Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Taux de réussite au bac

4 participants

Aller en bas

Taux de réussite au bac Empty Re: Taux de réussite au bac

Message par AngelNight Ven 11 Juil 2008 - 21:30

Peut être.

Au fait, vous avez vu 83,3% de réussite au bac :o à mon époque il n'y avait pas cela... je trouve que c'est pas bon cela dévalorise le diplôme et donner des illusions aux jeunes, qui espérent quelques choses et qui peut être se retrouveront dans des situations de précarité... :s
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Taux de réussite au bac Empty Re: Taux de réussite au bac

Message par Maïky Ven 11 Juil 2008 - 21:32

AngelNight a écrit:Peut être.

Au fait, vous avez vu 83,3% de réussite au bac :o à mon époque il n'y avait pas cela... je trouve que c'est pas bon cela dévalorise le diplôme et donner des illusions aux jeunes, qui espérent quelques choses et qui peut être se retrouveront dans des situations de précarité... :s

Le problème n'est pas récent, il s'amplifie progressivement... triste
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Taux de réussite au bac Empty Re: Taux de réussite au bac

Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 21:33

Maïky a écrit:
AngelNight a écrit:Peut être.

Au fait, vous avez vu 83,3% de réussite au bac :o à mon époque il n'y avait pas cela... je trouve que c'est pas bon cela dévalorise le diplôme et donner des illusions aux jeunes, qui espérent quelques choses et qui peut être se retrouveront dans des situations de précarité... :s

Le problème n'est pas récent, il s'amplifie progressivement... triste




ils me l'ont même donné... marre de me voir au lycée?!?

Mais maintenant il ne m'avance pas plus mon bac serieux!!!





plus que 732
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taux de réussite au bac Empty Re: Taux de réussite au bac

Message par manthyz Sam 12 Juil 2008 - 14:47

avant, le bac etait le diplome qui permettait de rentrer dans la vie active
maintenant, cela ne sufffit plu ...
manthyz
manthyz
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 38 Sens de l'accueil 20 Appréciation des réponses 20
Localisation : dans ton ...
Cursus : fac d'histoire
Association représentée sonanbul
Inscription : 24/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Taux de réussite au bac Empty Re: Taux de réussite au bac

Message par Twigg Lun 14 Juil 2008 - 13:47

Notre lycée, enfin mon ancien lycée prevois uniquement le bac, même si vous avez 12 de moyenne en seconde ou 15 si les profs et le dirlo ne vous sentent pas pret pr le bac vous redoublez jusqu'a ce que vous soyez pret! (ce qui explique que parfois a 21ans on est encore en 1è....

Je crois que en 1è L on a eu 100% de reussite et en TL pas loin de 95% si je me rapelle bien, enfin le lycée tourne a 90%+ Smile

C'ets vrai le bac maintenant ça ne sert a rien, je n'avais que ça cette année, et même pr bosser a la chaine, pour faire serveur, caissiere, mon bac ne m'a servi a rien U_U'
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Taux de réussite au bac Empty Re: Taux de réussite au bac

Message par AngelNight Lun 14 Juil 2008 - 13:52

A mon époque quand j'étais en 1er ES (donc ca remonte n'est ce pas Hachiko) on m' a dit qu'il fallait un bac+2 pour être caissier. Ca avait choqué ma prof principale à l'époque. Maintenant je ne sais pas, peut être qu'il faut un bac+5 pour être caissier... :s
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Taux de réussite au bac Empty Re: Taux de réussite au bac

Message par Twigg Lun 14 Juil 2008 - 13:55

Bah ouai je sais pas >.<'

Ils demandent de plus en plus de choses^pour bosser, ils nous disent qu'il faut faire des etudes sup' etc mais franchement y'a pas grande motivation et aide pour ça x)

En tout cas mon frère voulait avoir un bac general, je lui ai dit : fait un cap ou une connerie du genre tu sera pas enmerdé et au moins tu es sur d'avoir un boulot!
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Taux de réussite au bac Empty Re: Taux de réussite au bac

Message par AngelNight Lun 14 Juil 2008 - 15:03

Hachiko a écrit:Bah ouai je sais pas >.<'

Ils demandent de plus en plus de choses^pour bosser, ils nous disent qu'il faut faire des etudes sup' etc mais franchement y'a pas grande motivation et aide pour ça x)

En tout cas mon frère voulait avoir un bac general, je lui ai dit : fait un cap ou une connerie du genre tu sera pas enmerdé et au moins tu es sur d'avoir un boulot!

Eh oui c'était les grandes idées de la gauche des années 80 et 90.. faites des études supérieurs et vous aurez un emploi, bref on en sort, on n'est pas récompensé Crying or Very sad
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Taux de réussite au bac Empty Re: Taux de réussite au bac

Message par Maïky Lun 14 Juil 2008 - 15:07

AngelNight a écrit:A mon époque quand j'étais en 1er ES (donc ca remonte n'est ce pas Hachiko) on m' a dit qu'il fallait un bac+2 pour être caissier. Ca avait choqué ma prof principale à l'époque. Maintenant je ne sais pas, peut être qu'il faut un bac+5 pour être caissier... :s

Non pas encore ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Taux de réussite au bac Empty Re: Taux de réussite au bac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum