Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

CAF de Rouen

+11
Liz
Pancake
ezekiel
FatNoZ
Twigg
Branwen
nebneo
Sillage
nico.sav
Enele
Maïky
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par Branwen Sam 16 Juil 2011 - 16:22

Normalement, pas de soucis.

La CAF est joignable par mail, ils répondent sous trois jours à une semaine, si vous avez un problème ou des questions.
Si c'est pas clair, ils peuvent vous appeler.
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par Pancake Sam 16 Juil 2011 - 18:39

Merci !

J'ai trouvé ceci sur le site de la CAF :

"Vos droits prennent effet au 1er jour du mois suivant votre entrée dans le logement. Par exemple, si vous avez emménagé entre le 1er septembre et le 30 septembre, vos droits à l'aide au logement prendront effet à partir du 1er octobre et vous seront versés le mois suivant. Dans notre exemple précédent, l'aide au logement du mois d'octobre sera versée le 5 novembre.

Ne tardez donc pas à faire votre demande d’aide au logement si vous ne voulez pas perdre de droits."

Il faut donc que j'emmenage au plus tard le 31 aout pour percevoir des aides dès le mois de septembre (mais elle seront versées le 5 octobre) ! Dites moi si j'me trompe ^^
Mais le problème c'est que ma résidence est neuve et est censée ouvrir ses portes en septembre 2011. Vous croyez que le CROUS va me laisser emmenager avant ? En plus sur le bon de réservation de la résidence c'est écrit "réservé à compter du 01/09/2011 jusqu'au 31/08/2012"...
avatar
Pancake
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 19
Sens de l'accueil 73 Appréciation des réponses 7
Campus :
  • ...
Cursus : HK A/L
Inscription : 17/04/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par Branwen Sam 16 Juil 2011 - 20:47

Il faut donc que j'emmenage au plus tard le 31 aout pour percevoir des
aides dès le mois de septembre (mais elle seront versées le 5 octobre) !
Dites moi si j'me trompe ^^

Normalement, c'est ça.


Mais le problème c'est que ma résidence est neuve et est censée ouvrir ses portes en septembre 2011. Vous croyez que le CROUS va me laisser emmenager avant ?

Faut les appeller. Mais peu de chances.


"réservé à compter du 01/09/2011 jusqu'au 31/08/2012".
En effet, il te faudra le réserver de nouveau pour l'année 12/13.


A savoir un truc : le Crous reçoit les APL directement. Donc, tu peux soit payer le loyer en entier et avoir des mois gratos quand les paiements tombent.
Soit, tu sais combien tu vas toucher, et tu donnes que ta part.

Bon, après, moi je payais quand ça me chantait, jamais eu de soucis.
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par Maïky Dim 17 Juil 2011 - 12:33

Branwen a écrit:

Mais le problème c'est que ma résidence est neuve et est censée ouvrir ses portes en septembre 2011. Vous croyez que le CROUS va me laisser emmenager avant ?

Faut les appeller. Mais peu de chances.

Exact, vu la date annoncée c'est mal engagé pour emménager le 31 août, ce qui aurait été le mieux niveau CAF Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par Pancake Dim 17 Juil 2011 - 20:29

Mince... :s
Je vais leur téléphoner demain
avatar
Pancake
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 19
Sens de l'accueil 73 Appréciation des réponses 7
Campus :
  • ...
Cursus : HK A/L
Inscription : 17/04/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par yacoub Dim 28 Aoû 2011 - 15:59

Yep',

Alors moi les APL la CAF c'est nouveau ^^,

La j'ai au préalable remplie mon dossier d'APL étudiant sur le site de la CAF j'ai imprimé leur dossier pré remplie.

Je suis censé emménagé le 2 septembre a la résidence pierre gilles de gennes.

Donc j'ai plusieurs questions :

- Le dossier pré remplie je le donne a la personne en charge de la résidence et après " elle " gère tout ? Ou je dois me déplacé a la CAF etc...

- Si je peux, emménagé le 31 aout serais plus avantageux pour moi ?
mais je me demandé si c'est le CROUS qui gère tout ça , même si j’emménage le 31 est ce que cette date seras bien prise en compte ?

Enjoy haha merci Wink
yacoub
yacoub
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 18
Age : 33 Sens de l'accueil 140 Appréciation des réponses 42
Campus :
  • Pasteur,
Cursus : AES
Année : L3
Inscription : 27/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en culture

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par Pancake Dim 28 Aoû 2011 - 22:29

Salut !

Il me semble qu'ils s'en chargent ds les résidences crous ms jsuis pas sure. Au pire, la CAF est aussi dans le quartier Pasteur, ca sera pa trop loin de ta résidence.

Effectivement, ce serait plus avantageux le 31 aout car ca te permet d'avoir les APL pr le mois de sept ! J'ai contacté la Caf de Rouen qui me l'a bien confirmé. Donc c'est ce que j'vais faire !
avatar
Pancake
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 19
Sens de l'accueil 73 Appréciation des réponses 7
Campus :
  • ...
Cursus : HK A/L
Inscription : 17/04/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par yacoub Lun 29 Aoû 2011 - 8:46

Bon bah c'est bon, j'ai peux emménagé le 31 aout , plus qu'a bien géré cette histoire de CAF et sa devrais le faire

Merci Wink
yacoub
yacoub
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 18
Age : 33 Sens de l'accueil 140 Appréciation des réponses 42
Campus :
  • Pasteur,
Cursus : AES
Année : L3
Inscription : 27/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en culture

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par Cha' Lun 29 Aoû 2011 - 9:53

J'ai déposé mon dossier à la CAF il y a 2 mois et demi, en emménageant à Rouen, et ce matin je trouve dans ma boîte aux lettres un joli papier me disant "Nous avons effectué le transfert de votre dossier depuis la CAF de Boulogne" (ancien appart), vous pouvez maintenant faire votre demande pour la CAF de Rouen"

Punaise, je n'avais même pas d'APL dans mon ancien appart... roohh
Comment perdre près de 3 mois...

Ce sera tout de même rétroactif ? Smile
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par Maïky Lun 29 Aoû 2011 - 16:26

Pour une courte période comme ça, oui normalement Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par Liz Lun 29 Aoû 2011 - 16:33

Ah la CAF et son administration ... gargl
J'ai vécu la même chose : je paie mon loyer depuis juillet et toujours pas d'APL malgré un transfert de caf et 2 ou 3 lettres m'informant que tout a été pris en compte ... :^^!
Liz
Liz
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Féminin Messages : 388
Age : 34 Sens de l'accueil 2326 Appréciation des réponses 165
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres modernes (spécialité enseignement)
Année : M2
Inscription : 01/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Apple iOS Point fort en actu étudiante

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par oriane Mar 30 Aoû 2011 - 12:50

Bonjour à tous !
Je suis une nouvelle au forum car je n'avais internet avant, mais je connais certain d'entre vous. J'ai 22ans je rentres en master de psychologie et j'ai fais de l'associatif depuis ma première année de psychologie. Je travaille pour la deuxième année consécutive à modulo cette année.

Je tiens à vous informer qu'à modulo un conseiller de la Caisse d’Allocations Familiales vous accueille, vous conseille et vous aide à remplir votre dossier de demande d’aide sur place durant modulo.

De plus pour les joindre, il existe une boite mail sur laquelle on peut leur envoyer nos questions sur notre dossier ( il faut pas être pressé ils ont mis 7jours à me répondre), pour cela il faut tout d'abord s'identifier sur le cite de la caf et ensuite cliquer sur contacter nous.

Ce qui peut vous éviter un déplacement.

Si vous préférez vous rendre à modulo pour les voir sachez aussi que là bas vous pouvez voir un conseiller CROUS et lui déposer des papiers. Une pierre deux coups !!!!!

Pour ceux qui savez que j'étais dans l'ennui à cause de diverses soucis concernant le traitement de mon dossier pour la réservation de mon logement Crous j'ai enfin finis par trouver un garant. Les papiers sont envoyéesJ'espère cette fois que le crous ne va pas encore trouver à redire !!!

À tous ceux qui ont galéré à trouver un garant sachez que si votre logement ouvre le droit au Apl vous pouvez souscrire au locapass. L'organisme LOCAPASS à place des coquets à Mont saint aignan est: CLIANCE tel:0235526565 (D'après le service social Crous).

Si et seulement si vous êtes étudiant étranger il est possible de payer un double loyer qui remplace la caution solidaire, cette procédure est une démarche « « dite » à caractère exceptionnelle. »

Je suis heureuse de vous avoir rejoint !
oriane
oriane
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 99
Sens de l'accueil 438 Appréciation des réponses 21
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Psychologie
Année : M1
Inscription : 30/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Version mobile non répertoriée Point fort en vie pratique

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par Christophe-Xavier Mar 30 Aoû 2011 - 14:31

Bah merci jap Claire pour ces informations précieuses qui en aideront plus d'un et contente de pouvoir te voir sur Modulo et tu travailles pour quel service à modulo ?
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par oriane Mer 31 Aoû 2011 - 11:25

Je vais avoir pour rôle de faire raplliqué du monde, flyer ect puis je vais distribuer les clé usb et faire les sacs infos où la clé est dedans et avoir la joie de les retrouver par terre !!! ^^ Je ferais Com accueil il me semble !!!
oriane
oriane
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 99
Sens de l'accueil 438 Appréciation des réponses 21
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Psychologie
Année : M1
Inscription : 30/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Version mobile non répertoriée Point fort en vie pratique

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par oriane Sam 3 Sep 2011 - 9:45

Alors finalement je viens d'apprendre que l'agent de la caf sera moi et une collègue !!!! Je vais faire une demi journée de formation jeudi prochain pour la deuxième année consécutive si vous avez des questions posez les moi !!!
oriane
oriane
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 99
Sens de l'accueil 438 Appréciation des réponses 21
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Psychologie
Année : M1
Inscription : 30/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Version mobile non répertoriée Point fort en vie pratique

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par Liz Sam 3 Sep 2011 - 16:48

Moi j'en ai une ^^
Voilà j'ai fait ma demande d'APL début juillet et je n'ai toujours rien reçu sachant que j'ai fait un transfert de CAF en même et que tout a été pris en compte d'après les lettres que j'ai reçues ... :^^!
Peux-tu m'éclairer ? Merci Very Happy
Liz
Liz
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Féminin Messages : 388
Age : 34 Sens de l'accueil 2326 Appréciation des réponses 165
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres modernes (spécialité enseignement)
Année : M2
Inscription : 01/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Apple iOS Point fort en actu étudiante

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par oriane Dim 4 Sep 2011 - 9:28

Tu as emménagée quand ? Car si c'est début juillet, il paye pas le mois de juillet et paye aout début septembre. Par contre si tu habite un logement crous cela se passe autrement...
oriane
oriane
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 99
Sens de l'accueil 438 Appréciation des réponses 21
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Psychologie
Année : M1
Inscription : 30/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Version mobile non répertoriée Point fort en vie pratique

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par Liz Dim 4 Sep 2011 - 10:23

J'ai emménagé le 7 juillet ^^
Liz
Liz
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Féminin Messages : 388
Age : 34 Sens de l'accueil 2326 Appréciation des réponses 165
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres modernes (spécialité enseignement)
Année : M2
Inscription : 01/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Apple iOS Point fort en actu étudiante

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par oriane Ven 9 Sep 2011 - 13:17

Bonjour à tous, alors la caf traitre les dossiers en 3semaines en moment !!!
oriane
oriane
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 99
Sens de l'accueil 438 Appréciation des réponses 21
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Psychologie
Année : M1
Inscription : 30/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Version mobile non répertoriée Point fort en vie pratique

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par oriane Ven 17 Fév 2012 - 17:53

Bonjour, Aujourd'hui en passant au secrétariat du panorama j'ai entendu qu'ils ont " gentiment" déclarée qu'ils n'étaient pas la CAF et n'allaient plus répondre à aucunes questions CAF. J'ai fais une petite formation CAF si vous avez des questions contactez moi en MP je vais essayée de vous aider.
oriane
oriane
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 99
Sens de l'accueil 438 Appréciation des réponses 21
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Psychologie
Année : M1
Inscription : 30/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Version mobile non répertoriée Point fort en vie pratique

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: CAF de Rouen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum