Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fruits et légumes de saison

+10
Branwen
Cha'
plassben
Laurène
Lyckos
livebox2001
AngelNight
Enele
High_Voltage
Maïky
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fruits et légumes de saison - Page 2 Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Maïky Dim 24 Avr 2011 - 10:09

Et c'est la saison des asperges !
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison - Page 2 Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Maïky Sam 26 Nov 2011 - 20:53

Décembre, il fait froid et on a toujours faim de bonnes choses.
Avant que la neige ne vienne recouvrir les derniers champignons des forets, on pourra toujours se réconcilier avec la carotte, redécouvrir l'endive, le Salsifi et le navet, manger du chou et des épinards ou tester les citrouilles, avec ou sans feuilles.
Pensez aux salades de mâche avec des noix en accompagnement de soupes à l'ancienne, devant un feu de bois.
Ne tardez plus pour les poires, les pommes seront encore trouvables, et n'oubliez pas que les kiwis du sud de la France apportent un peu de changements dans les menus !
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison - Page 2 Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par fanny51 Sam 26 Nov 2011 - 21:44

Ah la salade de mâche du jardin de ma grand-mère <3
C'est simple, dès qu'elle en a, cadeau à miss Fanny puisqu'elle sait que je suis la seule de la famille à en manger et à ne manger que sa en salade Smile
Bises
fanny51
fanny51
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Féminin Messages : 195
Age : 36 Sens de l'accueil 950 Appréciation des réponses 20
Localisation : Reims
Campus :
  • Pasteur,
Cursus : Licence Droit par correspondance
Année : L1
Association représentée Aucune
Inscription : 03/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Je ne surfe pas sur mobile Point fort en flood ! :(

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison - Page 2 Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Maïky Ven 23 Nov 2012 - 7:38

Maïky a écrit:Décembre, il fait froid et on a toujours faim de bonnes choses.
Avant que la neige ne vienne recouvrir les derniers champignons des forets, on pourra toujours se réconcilier avec la carotte, redécouvrir l'endive, le Salsifi et le navet, manger du chou et des épinards ou tester les citrouilles, avec ou sans feuilles.
Pensez aux salades de mâche avec des noix en accompagnement de soupes à l'ancienne, devant un feu de bois.
Ne tardez plus pour les poires, les pommes seront encore trouvables, et n'oubliez pas que les kiwis du sud de la France apportent un peu de changements dans les menus !

Et je m'autocite, na !
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison - Page 2 Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Chester Sam 24 Nov 2012 - 7:54

Sans oublier le potimarron, qui apporte une légère saveur sucrée aux soupes coeur

Pour les étudiants fauchés, c'est aussi le moment de se promener dans le bois juste à côté du campus de Lettres (derrière RBS) et des ramasser des châtaignes, pour les cuire après. C'et nourrissant, c'est bon, ça ne coûte rien, et en cité U, c'est super convivial !
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Fruits et légumes de saison - Page 2 Indo10

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison - Page 2 Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Cha' Sam 24 Nov 2012 - 13:29

Mais aussi les pâtissons, la butternut, etc... TOUTES les courges Very Happy


Toutefois, pour les châtaignes la saison est passée Wink
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison - Page 2 Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Gwilh Sam 27 Avr 2013 - 14:22

C'est bientôt la saison des fraises et des melons !

Et ça, c'est bon ! :-)
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes de saison - Page 2 Empty Re: Fruits et légumes de saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum