Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

CROUS de Haute-Normandie, CROUS de Rouen, vos questions

3 participants

Aller en bas

CROUS de Haute-Normandie, CROUS de Rouen, vos questions Empty CROUS de Haute-Normandie, CROUS de Rouen, vos questions

Message par Maïky Ven 25 Déc 2009 - 21:21

Comme vous le savez, le CROUS de Haute-Normandie est là pour vous aider dans votre recherche de logements, dans vos attributions de bourses, dans les services de restauration et dans d'autres domaines comme la culture, les jobs ou l'accueil administratif des étudiants étrangers suivant des cours en France.

Pour votre Dossier Social Etudiant 2010 - 2011, un topic consacré existe déjà : https://fac-here.forumactif.com/vie-pratique-f7/dossier-social-etudiant-2010-2011-t1437.htm
Pour les logements en Cité Universitaire à Rouen, Mont-Saint-Aignan, Saint-Etienne-du-Rouvray et les autres, vous pouvez faire part de vos expériences ici : https://fac-here.forumactif.com/vie-pratique-f7/logements-crous-t12.htm

Pour tout le reste, vous pouvez poser vos questions ici, même si le site du CROUS, tout beau tout neuf, répond à pas mal d'interrogations : http://www.crous-rouen.fr
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

CROUS de Haute-Normandie, CROUS de Rouen, vos questions Empty Re: CROUS de Haute-Normandie, CROUS de Rouen, vos questions

Message par Cindy76 Lun 19 Nov 2012 - 19:23

une question !

Alors voilà ma soeur était officiellement inscrite à la Fac finalement elle y a pas été mais le CROUS a mal géré bref elle a eu ses bourses de Septembre & Octobre. En Novembre elle avait été bloquée de la bourse mais là elle a été prise en BTS donc elle a le droit à sa bourse & le CROUS a confirmé qu'en Décembre elle aura 2 mois de bourse.
Le souci c'est que d'ici là j'ai toujours eu ma bourse à mon échelon de base, sans tenir compte que ma soeur passait en enseignement supérieur (à défaut d'avoir le certificat de scolarité) bref j'ai reçu une notification de bourse aujourd'hui, ils m'ont précisé qu'ils avaient pu revoir mon dossier (car ma soeur a pu renvoyer le certif de BTS) & que je passais à un échelon supérieur, soit celui de ma soeur (qui jusqu'ici avait donc plus de bourse que moi).
Bref, ma question: Aurait-je le droit au pro rata de Sept/Oct/Nov ? Ma soeur devra t-elle rembourser Septembre/Oct ? On m'avait répondu "Oui" à ces 2 questions mais bizarrement au téléphone aujourd'hui ils ont demandé aucun remboursement à mes parents mais ma mère a pas pensé à demander pour le pro rata concernant ma bourse.

Bon j'espère que vous avez compris & que vous pourriez m'aider ^^
Merci Wink
Cindy76
Cindy76
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Féminin Messages : 911
Age : 34 Sens de l'accueil 2381 Appréciation des réponses 128
Localisation : Berlin / Elbeuf
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LEA
Année : Master 2
Inscription : 24/06/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

CROUS de Haute-Normandie, CROUS de Rouen, vos questions Empty Re: CROUS de Haute-Normandie, CROUS de Rouen, vos questions

Message par Chester Mer 21 Nov 2012 - 19:14

Myu !
Normalement, comme l'a dit le CROUS, ta soeur devrait rembourser ses deux mois sans cours (ça paraît logique). Néanmoins, tant que le CROUS ne réclame rien... siffle
Après, qu'elle garde des sous de côté au cas où ça lui serait réclamé plus tard, ou tout simplement au cas où on ne lui verserait pas de bourse pendant deux autres mois pour compenser. Du moins, c'est ce que je vous conseille ^^
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! CROUS de Haute-Normandie, CROUS de Rouen, vos questions Indo10

Revenir en haut Aller en bas

CROUS de Haute-Normandie, CROUS de Rouen, vos questions Empty Re: CROUS de Haute-Normandie, CROUS de Rouen, vos questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum