Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

SNCF

5 participants

Aller en bas

SNCF Empty SNCF

Message par Maïky Mar 29 Déc 2009 - 17:25

Ouest-France a écrit:La SNCF l'a confirmé ce matin. Les tarifs des TGV vont augmenter à compter du 5 janvier [2010]. De 1,9 % en moyenne en 2010, après 2 % en 2008, puis 3,5 % en 2009. Une décision prise en accord avec son actionnaire, l'État français. Il s'agit d'une "évolution modérée" des tarifs au "taux le plus bas depuis dix ans", s'est justifiée la SNCF.

Raison de cette hausse : l'envolée de 8 % des « péages », ces sortes de « droit de passage » que paie la SNCF pour circuler sur le réseau ferré. Mais aussi la baisse des recettes. Avec la crise, les voyageurs sont moins nombreux.

Pour compenser, la SNCF rappelle que les tarifs Prem's (plus vous prenez tôt, moins vous payez) sont inchangés et que certains TGV ne comporteront désormais que ce genre de billets.

C'est une mauvaise nouvelle alors que le débat sur l'ouverture à la concurrence devient bel et bien présent, depuis que Veolia et Trenitalia ont affirmé pouvoir faire baisser, à compter de 2012, le prix du billet de 30%. Cette alliance s'inscrit toutefois sur des lignes "internationales", les lignes régionales, elles, pourraient disparaitre pour certaines si elles se révèlent non rentables. C'est aussi ça les effets de la concurrence : une ligne qui tourne à vide, c'est une ligne qui ferme et une solution alternative trouvée dans le transport routier... qui dans notre région est géré par Véolia !
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

SNCF Empty Re: SNCF

Message par AngelNight Mar 29 Déc 2009 - 19:05

c'est déjà assez cher comme ça. C'est injustifié tout ça... Ils verront qu'ils font fausse route et ca risque de faire mal (Licenciements...).
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

SNCF Empty Re: SNCF

Message par EugèneKrampon Jeu 31 Déc 2009 - 11:58

Autrefois, si on voulait pas payer, on montait sur le marchepieds ou dans un wagon à bestiaux.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SNCF Empty Re: SNCF

Message par Wilhjelm Lun 11 Jan 2010 - 23:52

si la 3e classe existait encore comme tu y fais référence eugène c'est net qu'il y aurait davantage de voyageurs ^^

j'ai juste une ou deux remarques à faire, un peu cinglantes, et surtout un peu politisées, mais bon on ne peut y échapper quand on s'intéresse à cette matière.


Ouest-France a écrit:Raison de cette hausse : l'envolée de 8 % des « péages », ces sortes de « droit de passage » que paie la SNCF pour circuler sur le réseau ferré.

hum...c'est moi où on peut légitimement penser que c'était mieux l'époque où on n'avait pas encore séparé le réseau et son utilisation (dans le seul but de pouvoir ouvrir à concurrence l'utilisation du réseau...)? parce que bon, c'est un peu normal que RFF (qui gère le réseau) augmente les redevances, dans la mesure où ça a toujours été la branche déficitaire, avec énormément de charges et très peu de recettes. on pourrait conclure que ce sont des impératifs du libéralisme qui ont poussé cette augmentation, le même libéralisme qui poussera à l'ouverture à concurrence de la circulation des trains et qui, à terme, fera regretter aux gens l'époque où les trains c'était la SNCF et point barre (raymond), il suffit de voir le bordel que c'est devenu en Angleterre avec trop de trains sur certaines lignes (les plus fréquentées) et la disparition de lignes qui ne sont pas très fréquentées, mais qui tiraient leur utilité du fait du service rendu aux usagers (organiser un maillage du territoire efficace)....

d'ailleurs petite info obtenue par le personnel de la SNCF: le matin lorsque vos trains sont en retard, remerciez les trains de FRET de la nuit, qui sont presque tous des trains de compagnies privées. ce sont ces trains qui sont passablement mal gérés et qui créent des retards sur la SNCF, sauf que ce qui est drôle est que c'est la SNCF qui se fait engueuler, pas la personne privée chargée du FRET qui va pourtant gueuler sur la régularité de la SNCF afin de demander par la suite de gérer aussi le transport de voyageurs ^^
bref comprenne qui pourra ^^

sur ce je vais arrêter de faire mon aigri défenseur de ce qu'on peut encore appeler un service public ^^
Wilhjelm
Wilhjelm
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 114
Age : 35 Sens de l'accueil 229 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : droit (public)
Association représentée corporation des étudiants en droit économie et gestion
Inscription : 24/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

SNCF Empty Re: SNCF

Message par TGF Jeu 14 Jan 2010 - 20:12

Non mais en fait,la SNCF a fait une enorme bourde: une modification de la grille des tarifs. Il n'y a pas moins de 20 Tarifs différent pour 1 seule destination. Je suis partisan de tarifs uniques de classes. Pas de Prem's ou whatever their name. Juste un prix à respecter.
TGF
TGF
Member of The Horsemen
Member of The Horsemen

Masculin Messages : 1035
Age : 32 Sens de l'accueil 1954 Appréciation des réponses 66
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Licence 2 Chimie - MSA
Année : L2 Chimie
Emploi : Vacataire MDU
Association représentée R2R, Fac-Here, Rolistes & Sonanbul
Inscription : 10/01/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Youtuber geek inside J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.onlinechecked.com

Revenir en haut Aller en bas

SNCF Empty Re: SNCF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum