Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Les cahiers du catch !

3 participants

Aller en bas

Les cahiers du catch ! Empty Les cahiers du catch !

Message par Maïky Lun 11 Jan 2010 - 21:07

J'ai remarqué que certains s'y connaissent en la matière, alors hop ! Un topic !

Dans l'esprit des cahiers du foot, site ô combien mythique du fait de son traitement de l'actu... décalé, le catch a inauguré le même concept il y a un an, avec les cahiers du catch.
- Si vous n'aimez pas le catch, ce site mérite quand même le coup d'oeil : Les articles sont très bien écrits, expliquent tant les techniques, la qualité du spectacle (pratique pour voir un premier vrai match !) que les questions sur le scénario (avec critiques parfois virulentes sur les choix !). Toutefois, les termes techniques sont bien présents et les premières lectures pourraient être assez déstabilisatrices.
- Si vous connaissez un peu le catch, ce site vous intéressera par le ton employé : Puisqu'on est dans le sport mais aussi (et avant tout !) dans le spectacle, le divertissement trouve sa pleine place avec un ton particulièrement drôle. Les petites vignettes commentées sont un régal (certains ne lisent que ça d'ailleurs !) et chaque match est décrit de façon synthétique pour vous donner, ou non, envie de voir le match en question. Généralement un bon repère, puisque la diffusion en France des matchs est faite environ deux semaines après le direct aux Etats-Unis.
- Si vous aimez le catch, vous apprécierez les critiques du scénario de chaque match. Là, on se prend à rêver de prochaines affiches à la place des scénaristes qui, parfois, font n'importe qui c'est vrai. Vous aimerez aussi les fameuses vignettes puisque vous comprendrez toutes les blagues, même celles qui parlent de Spear, DDT ou Codebreaker.

http://www.lescahiersducatch.com

Si vous ne regardez pas le catch, quelques conseils pour choisir un match intéressant (et il faut bien dire qu'on peut en voir des bien soporifiques... note, cette explication est subjective, chacun appréciera un type de spectacle Smile )
- Quel est le programme ? Si des matchs de "championnat" (avec les ceintures à la clef) sont annoncés, il peut être intéressant de jeter un oeil... sauf si ce match fait l'objet d'une intervention extérieure (d'un autre catcheur) auquel cas le match ne veut plus dire la même chose. Si ce dernier point se produit, vous avez perdu votre temps et le spectacle n'est que reporté à plus tard... pour le scénario.
- Qui est sur le ring ? Des populaires comme John Cena ? Le très inutile nain Hornswoggle ? Des papys de 50 ans (voire +) ? Zappez direct, pas grand intérêt...
- La mise en scène et la parole au micro font partie intégrante du show, quand c'est bien fait on se prend au jeu (c'est les feux de l'amour modernes lol ). Si c'est trop long, il y a de fortes chances que l'éventuel match suivant soit court. Frustrant. Un bon acteur nous fera toujours rire ou nous prendre au jeu. Les répliques à la Chevaliers du Zodiaque, par contre, c'est tellement vu et revu...
- Certains matchs ont des règles précises : par exemple, le premier qui saigne a perdu, ou plus sanglant encore (emploi de différents objets contondants). Perso j'aime pas (je vois pas l'intéret) mais chacun appréciera ou non. Pensez juste à vérifier les stipulations pour ne pas avoir de mauvaise surprise...
- Les meilleurs matchs sont, en théorie, ceux qui sont diffusés en Pay Per View. Plus longs, ils se déroulent tous les mois environ, le moment où des "rivalités" sont amenées à la plus forte tension. Pour voir ces matchs, il faut payer, Canal + a les droits pour la France. Ils sont aussi trouvables pour certains plus anciens sur youtube ou dailymotion. Il y a également les émissions avec des matchs plus courts (TNA impact sur TF6 et W9, matchs enregistrés en studio ; WWE Raw, WWE Smackdown et WWE Superstars sur NT1 et RTL9) mais aussi parfois de très mauvaises surprises. Mais les commentaires sont drôles alors ça va.

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, une chose est sûre : Le catch retrouve une popularité en France qu'il avait perdu après les années 60. Mais on retrouve aussi les nombreux problèmes du sport actuel avec le dopage de pas mal de catcheurs.

Chacun se fera un avis Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Les cahiers du catch ! Empty Re: Les cahiers du catch !

Message par TGF Lun 11 Jan 2010 - 21:16

Wow,on dirait que je me suis trompé. Smile. Les Cahiers sont une très bonne manière de s'amuser. Ils font des chroniques sur les shows d'un ton inimitable qui nous rappelle leurs collègues du foot. Smile
TGF
TGF
Member of The Horsemen
Member of The Horsemen

Masculin Messages : 1035
Age : 32 Sens de l'accueil 1954 Appréciation des réponses 66
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Licence 2 Chimie - MSA
Année : L2 Chimie
Emploi : Vacataire MDU
Association représentée R2R, Fac-Here, Rolistes & Sonanbul
Inscription : 10/01/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Youtuber geek inside J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.onlinechecked.com

Revenir en haut Aller en bas

Les cahiers du catch ! Empty Re: Les cahiers du catch !

Message par Lonely Wolf Mar 2 Fév 2010 - 23:25

Il est à noter que contrairement à d'autres disciplines le catch n'est pas du sport mais de l'entertainement donc les règles en matière de prise de produit potentiellement dangereux sont importants.
Les victimes probables et récentes de ces produits sont:
Chris Benoit (suicide)
Umaga (arrêt cardiaque)
Eddie Guerero (arrêt cardiaque)
Lonely Wolf
Lonely Wolf
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Masculin Messages : 8
Sens de l'accueil 9 Appréciation des réponses 0
Cursus : MAster II Droit Public SPP
Inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les cahiers du catch ! Empty Re: Les cahiers du catch !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum