Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen

5 participants

Aller en bas

La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen Empty La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen

Message par Maïky Jeu 14 Jan 2010 - 14:53

Chaque jour, 1.000 à 2.000 plis ne seraient pas distribués à Rouen, d'après le syndicat Sud PTT. En tout, 100.000 lettres seraient en souffrance au centre de tri de Rouen.
Pour expliquer ces gros retards, la direction de la Poste évoque des tournées difficiles en raison des intempéries de ces derniers jours, et annonce un retour à la normale en fin de semaine.
Les syndicats, eux, ne croient pas à une amélioration si rapide.

Information France 3 Normandie - Jocelyne Thuet

Bah voilà, j'ai mon justificatif pour les impôts...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen Empty Re: La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen

Message par Wilhjelm Jeu 14 Jan 2010 - 15:00

c'est pas crédible une seule seconde cette explication, quand il y a 3-4 semaines ma Grand mère a croisé son facteur (je sais osef de ma life ^^) il y avait déjà autant de lettres qui étaient stockées au centre de tri.

la vraie raison invoquée par les facteurs du centre ville est que les tournées ont été redécoupée par PC, de manière débile (le PC ne prend pas en compte si la rue comporte des immeubles avec beaucoup d'étages dont davantage de courrier à distribuer toussa) et leur colle des trucs surhumains qu'ils n'ont pas le temps de faire. cela explique certains trucs étranges, notamment le courrier qui arrive à des heures différentes tous les jours (mais bon limite ça c'est pas grave) mais aussi qui est parfois glissé sous la porte parce que le facteur a pris du retard (et les pass pour les portes ne fonctionnent qu'à certaines heures, passées ces heures, bah porte fermée ^^), du coup pour être sûr de boucler à peu près la tournée sans dépasser de la tranche horaire on ne leur donne pas tout le courrier à distribuer.

mais c'est supra chiant, perso j'ai déjà vu un type à la poste demander un tampon comme quoi il avait reçu son courrier en retard afin d'éviter de payer les indemnités de retard (reçu le 21 décembre une lettre partie 13 jours plus tôt de Cergy lui demandant de payer un truc bancaire pour le 15 ou quelque chose comme ça ><)...ça devient affolant...
Wilhjelm
Wilhjelm
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 114
Age : 35 Sens de l'accueil 229 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : droit (public)
Association représentée corporation des étudiants en droit économie et gestion
Inscription : 24/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen Empty Re: La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen

Message par Chester Jeu 14 Jan 2010 - 15:53

A y est il ne neige plus aujourd'hui ...
Va falloir qu'ils trouvent une autre excuse bidon pour leurs retards et autres courriers perdus XD
(enfin j'en rigole mais perso ils m'ont bien perdu une lettre de mon directeur de recherche super importante, enfin elle a un an et demi de retard pour l'instant quoi ...)
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen Indo10

Revenir en haut Aller en bas

La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen Empty Re: La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen

Message par Wilhjelm Jeu 14 Jan 2010 - 16:37

nan mais à ce train là ne l'attend plus xD
Wilhjelm
Wilhjelm
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 114
Age : 35 Sens de l'accueil 229 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : droit (public)
Association représentée corporation des étudiants en droit économie et gestion
Inscription : 24/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen Empty Re: La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen

Message par Chester Jeu 14 Jan 2010 - 16:48

R.I.P. faucheuse
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen Indo10

Revenir en haut Aller en bas

La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen Empty Re: La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen

Message par AngelNight Jeu 14 Jan 2010 - 19:29

D'où le retard pour la distribution des avis d'impositions... oulalala c'est mes collégues de Rouen qui doivent être content...
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen Empty Re: La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen

Message par EoMiNe Jeu 14 Jan 2010 - 20:24

moi meme travaillant a la poste je comprends. depuis que la poste est en "plan facteur avenir" ils ont supprimé des postes pour rajouter des morceaux sur les autres tournées donc autant de temps qu'avant pour faire plus de boulot et les heures supplementaires non payées... et je vous explique pas le tri... rien que cet été il y avait deja du retard, en septmebre j'ai vu livrer du courier que ça faisait deja 12-14 jours qu'il était déposé.. bref c'est encore l'histoire de la privatisation et de supression de postes de la haute direction et du fait soi disan qu'il y a moins de courrier avec internet, donc si en plus de ce soucis ya la neige qui bloque ... :/
EoMiNe
EoMiNe
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 172
Sens de l'accueil 25 Appréciation des réponses 3
Campus :
  • ...
Inscription : 03/09/2008
Pas de présentation Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen Empty Re: La Poste : Trois semaines de retard dans le courrier à Rouen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum