Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Pour ceux qui voudraient bosser assez loin... (catalogueur)

Aller en bas

Pour ceux qui voudraient bosser assez loin... (catalogueur) Empty Pour ceux qui voudraient bosser assez loin... (catalogueur)

Message par Maïky Jeu 4 Fév 2010 - 0:14

Arts et Métiers ParisTech recrute un catalogueur

La mission s'effectue dans le centre de documentation d'une école d'ingénieurs, au sein d'une équipe composée de 3 personnes.
La mission porte sur le fonds documentaire patrimonial constitué de 5 600 ouvrages dans les domaines de l'histoire des sciences de l'ingénieur et de l'enseignement technique en France.
Votre mission : effectuer toutes les opérations liées à la rétroconversion d'un fonds documentaire patrimonial dans le SUDOC.

Vous pourrez être amené à participer à la vie du service (accueil, transactions courantes de prêt, autres si nécessaire).

Votre activité principale : traiter environ 2700 notices (soit une quarantaine par jour) par rapatriement dans le SUDOC de notices existantes dans le SIGB local.
- Exemplarisation de notices déjà existantes dans le SUDOC (par dérivation de PPN - complétude, livre en main)
- Exemplarisation sur notices non localisées dans le SUDOC (saisie par dérivation et complétude ou création de notice, livre en main)
- Création de notices d'autorité auteur et collection Contrôler la qualité du travail.


Votre profil

Diplôme Bac + 3 Métiers du livre ou de la documentation
Expérience en rétroconversion (très apprécié)
Maîtriser les normes et les formats de catalogage en cours dans le SUDOC (Unimarc)
Maîtriser l'outil logiciel WinIBW du SUDOC.
Savoir utiliser un logiciel de système intégré de gestion de bibliothèque (LORIS très apprécié).
Rigueur et organisation. Sens de la communication.
Savoir restituer les résultats de son travail.
Connaître l'environnement scientifique et professionnel du domaine d'intervention

CDD de 4 mois à temps plein sur 5 jours de mars à juin 2010. Lieu : Arts et Métiers
ParisTech Centre de documentation 2, cours des Arts et Métiers 13617 Aix-en-Provence

Salaire mensuel : 1700 euros net

Contact :

CV, lettre de motivation à envoyer à Cécile PECHEUR par mail de préférence cecile.pecheur@ensam.fr ou par courrier (Arts et Métiers ParisTech Centre de documentation 2, cours des Arts et Métiers 13617 Aix-en-Provence)

www.ensam.fr
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum