Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Google lève la censure sur son site chinois

2 participants

Aller en bas

Google lève la censure sur son site chinois Empty Google lève la censure sur son site chinois

Message par Gwilh Lun 22 Mar 2010 - 23:35

On January 12, we announced on this blog that Google and more than twenty other U.S. companies had been the victims of a sophisticated cyber attack originating from China, and that during our investigation into these attacks we had uncovered evidence to suggest that the Gmail accounts of dozens of human rights activists connected with China were being routinely accessed by third parties, most likely via phishing scams or malware placed on their computers. We also made clear that these attacks and the surveillance they uncovered—combined with attempts over the last year to further limit free speech on the web in China including the persistent blocking of websites such as Facebook, Twitter, YouTube, Google Docs and Blogger—had led us to conclude that we could no longer continue censoring our results on Google.cn.

So earlier today we stopped censoring our search services—Google Search, Google News, and Google Images—on Google.cn. Users visiting Google.cn are now being redirected to Google.com.hk, where we are offering uncensored search in simplified Chinese, specifically designed for users in mainland China and delivered via our servers in Hong Kong. Users in Hong Kong will continue to receive their existing uncensored, traditional Chinese service, also from Google.com.hk. Due to the increased load on our Hong Kong servers and the complicated nature of these changes, users may see some slowdown in service or find some products temporarily inaccessible as we switch everything over.

Figuring out how to make good on our promise to stop censoring search on Google.cn has been hard. We want as many people in the world as possible to have access to our services, including users in mainland China, yet the Chinese government has been crystal clear throughout our discussions that self-censorship is a non-negotiable legal requirement. We believe this new approach of providing uncensored search in simplified Chinese from Google.com.hk is a sensible solution to the challenges we've faced—it's entirely legal and will meaningfully increase access to information for people in China. We very much hope that the Chinese government respects our decision, though we are well aware that it could at any time block access to our services. We will therefore be carefully monitoring access issues, and have created this new web page, which we will update regularly each day, so that everyone can see which Google services are available in China.

In terms of Google's wider business operations, we intend to continue R&D work in China and also to maintain a sales presence there, though the size of the sales team will obviously be partially dependent on the ability of mainland Chinese users to access Google.com.hk. Finally, we would like to make clear that all these decisions have been driven and implemented by our executives in the United States, and that none of our employees in China can, or should, be held responsible for them. Despite all the uncertainty and difficulties they have faced since we made our announcement in January, they have continued to focus on serving our Chinese users and customers. We are immensely proud of them.

Posted by David Drummond, SVP, Corporate Development and Chief Legal Officer

http://googleblog.blogspot.com/2010/03/new-approach-to-china-update.html

Pas mal, les mecs ils savent qu' ils ont rien à perdre en Chine (le moteur de recherche marche pas très fort là bas), du coup, ils mettent le souk ^^
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Google lève la censure sur son site chinois Empty Re: Google lève la censure sur son site chinois

Message par Gwilh Mar 23 Mar 2010 - 10:16

Le Journal du Geek a écrit:C’était attendu : Google a finalement décidé de fermer Google.cn, et de renvoyer les visiteurs de cette page sur Google.com.hk, offrant des résultats de recherche non-censurés (mouais, ça dépend), rédigée en Chinois simplifié, et stockée sur des serveurs situés à Hong Kong. Bon forcément, la version Kong Kongaise du service rame un peu depuis cette redirection, mais Google nous assure que tout devrait rapidement rentrer dans l’ordre.
Bon par contre, les recherches sur les sujets sensibles tels que le Printemps 1989, même réalisées sur Google.com.hk demeurent toujours censurés. Idem pour ce qui est de YouTube et de Twitter, toujours inaccessibles pour les résidents de Pékin. Bref, l’un dans l’autre, la redirection n’aura finalement pas apporté le résultat escompté aux internautes Chinois…

http://www.journaldugeek.com/2010/03/23/google-cn-ferme-ses-portes/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)&utm_content=Twitter
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Google lève la censure sur son site chinois Empty Re: Google lève la censure sur son site chinois

Message par Maïky Mar 23 Mar 2010 - 20:36

Gwilh a écrit:
Le Journal du Geek a écrit:Bon par contre, les recherches sur les sujets sensibles tels que le Printemps 1989, même réalisées sur Google.com.hk demeurent toujours censurés. Idem pour ce qui est de YouTube et de Twitter, toujours inaccessibles pour les résidents de Pékin. Bref, l’un dans l’autre, la redirection n’aura finalement pas apporté le résultat escompté aux internautes Chinois…

http://www.journaldugeek.com/2010/03/23/google-cn-ferme-ses-portes/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed:+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)&utm_content=Twitter

Un coup d'épée dans l'eau quoi...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Google lève la censure sur son site chinois Empty Re: Google lève la censure sur son site chinois

Message par Gwilh Jeu 25 Mar 2010 - 13:51

La réponse du berger chinois à la bergère de Mountain View....

c|net France a écrit:Le service de partage de vidéos en ligne édité par Google, le fameux Youtube est inaccessible depuis la fin de matinée ce Jeudi.

Lorsque l'on tente d'accéder au site web anglais ou français le site renvoyait tout d'abord une erreur "Http/1.1 Service Unavailable" qui s'est par la suite transformé en "500 Internal Server Error" qui indique généralement un problème de configuration au niveau des serveurs.

Youtube inaccessibleA l'heure actuelle il est impossible de dire si ce problème est dû à une erreur ou défaillance technique ou à un problème de sécurité. Cette dernière éventualité est envisageable au vu de l'actualité et du différent qui oppose Google aux autorités chinoises. Le géant de la recherche a en effet décidé récemment de ne plus filtrer les résultats des recherches conformément à la censure souhaitée par la Chine pour finalement détourner son site web local vers Hong-kong et enfn se retirer du pays.

Ces décisions faisant suite à une attaque et tentative de piratage de Google identifiée comme provenant de Chine, il est tentant de faire le lien entre cet incident et cette indisponibilité de YouTube.

http://www.cnetfrance.fr/news/youtube-indisponible-39750382.htm?xtor=RSS-2
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Google lève la censure sur son site chinois Empty Re: Google lève la censure sur son site chinois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum