Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Semestre non validé

4 participants

Aller en bas

Semestre non validé Empty Semestre non validé

Message par Martika008 Mar 25 Mai 2010 - 9:39

Bonjour.
Je suis en deuxième année à la fac (j'ai obtenu ma première année avec 10 de moyenne). Je n'ai pas passé tous les partiels du premier semestre car je n'avais pas la tête à ça. Les seuls partiels que j'ai passés n'ont pas été satisfaisants au niveau des résultats (au-dessous de la moyenne, quoi). Je suis donc défaillante sur plusieurs matières.
Concernant le second semestre, mes partiels sont censés avoir lieu cette semaine mais je ne me sens pas le courage d'y aller. Etant déjà défaillante pour le premier semestre, et n'ayant pas du tout révisé pour le second (cette année a été horrible sur le plan personnel), je préfère de beaucoup repasser mon année (j'avais pris du retard dès le début de cette année, donc...). Je précise que je ne suis pas boursière.
Est-ce que j'irai quand même aux rattrapages ou non? Comment se déroule le processus de réinscription pour une même année (les dates,...)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Martika008
Martika008
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Messages : 8
Sens de l'accueil 17 Appréciation des réponses 7
Cursus : Etudiante
Inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semestre non validé Empty Re: Semestre non validé

Message par balalahihou Mar 25 Mai 2010 - 11:00

En principe la défaillance n'empêche pas de se présenter aux rattrapages. Après si tu as l'intention de refaire ton année, est-ce vraiment utile de t'y présenter ? A toi d'en juger.

Tu ne pourras te réinscrire dans la même année même filière qu'après publication des résultats de la seconde session par internet.

Bon courage !
avatar
balalahihou
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 200
Age : 37 Sens de l'accueil 168 Appréciation des réponses 32
Cursus : droit
Inscription : 31/07/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Semestre non validé Empty Re: Semestre non validé

Message par Maïky Mar 25 Mai 2010 - 11:13

Bonjour et bienvenue,
Comme l'a dit Balalahihou, la défaillance n'empêche pas de se présenter aux rattrapages, si tu as prévu de repasser ton année, tente malgré tout de valider quelques matières pour avoir ça de moins à passer l'an prochain (tout dépend ta filière, mais une unité en moins c'est toujours ça de pris).

Si tes rattrapages sont en septembre, il te faudra attendre fin septembre - début octobre pour que le module internet soit ouvert (idem, déjà dit par Balalahihou ^^).
Seuls les boursiers sont pénalisés dans ce cas puisque leur premier mois de bourse peut être versé en novembre (deux mois d'un coup, ça m'a déjà fait le coup).

En clair : c'est l'occasion de grapiller quelques points en vue de l'an prochain !

Bon courage !
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Semestre non validé Empty Re: Semestre non validé

Message par Martika008 Mer 26 Mai 2010 - 9:57

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Je vais tout de même essayer de passer quelques matières aux partiels. Néanmoins, je pense qu'il serait mieux pour moi de repasser directement mon année. Etant donné que j'ai pris du retard dès le début de cette année, je voudrais repartir sur de meilleures bases dès le mois d'Octobre prochain.
Martika008
Martika008
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Messages : 8
Sens de l'accueil 17 Appréciation des réponses 7
Cursus : Etudiante
Inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semestre non validé Empty Re: Semestre non validé

Message par L'ourson Mer 2 Juin 2010 - 19:20

Je te conseille -eh oui, je suis un dissident- de te présenter quand même aux rattrapages afin de te familiariser avec le type d'épreuves qui t'attendra l'an prochain: une sorte de rite initiatique...
Bien que tu ais peu de chance de valider quelques matières, tu bénéficieras d'une expérience te permettant probablement de t'améliorer et de mieux travailler en conséquence.
Ce que je te dis est bien sûr à titre indicatif, tu es seule capable à décider en ce qui te concerne,

Bien à toi,

L'ourson cat
L'ourson
L'ourson
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 439
Sens de l'accueil 250 Appréciation des réponses 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Inscription : 18/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Semestre non validé Empty Re: Semestre non validé

Message par Martika008 Dim 27 Juin 2010 - 9:05

Désolée pour le retard, mais le fait est que finalement je ne me suis pas présentée aux partiels du second semestre. Etant donné que je n'avais absolument rien révisé, je préférais, et de loin, refaire une année toute "neuve" afin de repartir sur de meilleures bases. D'ailleurs, c'est toujours mon intention.
Par contre, j'ai peur que l'administration n'accepte pas mon retour à la fac. Est-ce que ce serait possible étant donné que je n'ai pas passé la grande majorité des examens de l'année 2009-2010? Et si j'attends fin Septembre pour me réinscrire, il risque de ne plus y avoir de places, non? Si j'en crois mon expérience, tout le monde s'inscrit ou se réinscrit dès les premiers jours...

Merci d'avance pour vos réponses!
Martika008
Martika008
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Messages : 8
Sens de l'accueil 17 Appréciation des réponses 7
Cursus : Etudiante
Inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semestre non validé Empty Re: Semestre non validé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum