Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

+33
Budwel
melody.2011
Richard
Hérøn
Svaad
Kevouz
mbretian
seblegeographe
Liz
Christophe-Xavier
Thom'
Tibia
GuillaumeGenGeek
Metatron
Cha'
John-John
pika
TheDude
.Sky
L'ourson
Enele
Branwen
Magdalena
ShaSha
Raphaël
plassben
Greg
Gwilh
Truquette
manthyz
Yadynn
Athi
Maïky
37 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 22:19

Je viens de finir de lire les Lettres écrites par Isabelle Bourbon-Parme à l'Archiduchesse Marie-Christine.

De magnifique lettres d'amour qui témoigne d'un amour très fort entre deux femmes à l'époque de Louis XV.

Et en plus, la couverture du livre est magnifique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par John-John Lun 20 Sep 2010 - 9:42

"Je sais que vous mentez !" de Paul Ekman. Le sujet m'intéresse fortement.
John-John
John-John
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 38
Age : 32 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 0
Cursus : L1 Psychologie
Inscription : 01/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par Cha' Lun 4 Oct 2010 - 15:39

John-John a écrit:"Je sais que vous mentez !" de Paul Ekman. Le sujet m'intéresse fortement.
Quel est donc le sujet ? Smile

Perso, je viens de reprendre Les Liaisons Dangereuses. Des années que je ne les avais pas (re)lues... Certains auront sûrement été un peu traumatisés par les extraits infligés si vous avez fait L, mais j'adore...
Sinon, Robin Hobb vient de sortir un nouveau cycle La cité des Anciens, je vais m'y pencher ces prochains jours! wahaha (enfin bon hein, c'est paru chez Pygmalion, donc paie ton bouquin à 22 euros...)
Et je viens de lire Cadavre Exquis de Pénélope Bagieu ! Contraitrement à Joséphine qui restait très humoristique, Cadavre Exquis est bien plus sombre, plus cynique, mais toujours si bien dessiné et écrit. ^^

Valaaa Like a Star @ heaven
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par L'ourson Lun 4 Oct 2010 - 16:02

Un classique: "Vingt mille lieues sous les mers" de Jules Verne

L'ourson
L'ourson
L'ourson
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 439
Sens de l'accueil 250 Appréciation des réponses 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Inscription : 18/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par Branwen Lun 4 Oct 2010 - 22:37

La symphonie des siècles, de Haydon.
De la fantasy.

Excellent.


Voilà. Smile
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par Cha' Mar 5 Oct 2010 - 8:13

L'ourson a écrit:Un classique: "Vingt mille lieues sous les mers" de Jules Verne
lynch
C'est un peu, hum...lourd Jules Verne (dixit celle qui a mis toute son année de licence à sauter les pages savourer L'île mystérieuse...)
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par Cha' Mer 13 Oct 2010 - 13:30

Je viens de recevoir plein de livres au boulot, dont un classique que j'avais commandé : L'Herbe Bleue. J'ai donc plongé le nez dedans avant de le mettre dans les rayons... ^^
Je me suis alors dit "C'est quand même 'achment bien écrit pour une fille de 15 ans droguée dans les 70's !" Je mène alors ma petite enquête pour finalement découvrir que ce récit est en fait un fiction écrite par une psy. et inspiré de témoignages de patients...
Blasée... Du coup, je ne le lis pas ! corrige

Mais mon occupation alternative de l'aprèm' : lister les fake littéraires ! xD
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par Cha' Mer 10 Nov 2010 - 10:06

La lecture est le meilleur des divertissements, donc autant la rendre encore plus divertissante !

Bon en gros, je m'ennuyais sévère hier soir, donc j'ai plongé le nez dans un bouquin (Nan mais faut pas croire, ça m'arrive très souvent ^^)

Je tombe sur... Tarass Boulba de Nicolas Gogol ...

J'avoue, je l'ai pris parce que le titre me faisait marrer XD

Et bien je ne me suis pas amusée du tout!
Une histoire de guerre, d'amour et d'infidélité, et aussi de vengeance, blablabla... Le tout au cœur de l'Ukraine de 1830...

Certes, c'est bien écrit, mais je ne suis décidément pas fan de M'sieur Gogol. En ce qui concerne la littérature du 19ème, je suis plus adepte du romantisme de Victor Hugo et du réalisme de Flaubert que des guéguerres de l'Est.

Prochain test : Anna Karénine de Tolstoï! Et là je sens que ça va être bien
^^
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par Cha' Mer 17 Nov 2010 - 11:29

Jean-Bernard Pouy - 94

Étrange...
Bizarrement construit. Je ne verrai plus Vitry de la même façon! ^^
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Ces livres pour enfants que l'on ne devrait pas croiser !!!!!

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 16:43

Parce qu'il y a des livres pour enfants qui deviennent très vite culte, je suis tombé lors de ma journée de Baby-Sitting sur "Léon l'étron" ou l'histoire d'un caca qui voulait se sociabiliser et qui n'y arrives pas (Enfin, évidemment vu que c'est un étron).

[img]Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...) - Page 2 14345_10[/img]

Il s'appelait Léon, c'est un joli prénom.
Léon n'était pas laid. Il avait du succès.
Surtout auprès des mouches. C'est ça qui était louche.
Étron de son état, Léon était caca.
Ce qui est regrettable quand on veut être aimable.
Comment trouver des potes appréciant la crotte?
Pas facile non plus, ça ne court pas les rue,
De trouver la princesse qui aimera les fèces.
Léon avait l'odeur qui fait fuir le bonheur.
L'âme sœur ne peut pas respirer cet air-là.
Ce désastreux parfum a scellé son destin,
Son lit était linceul et c'était toujours seul
Que mis à part les mouches il regagnait sa couche
Il vivait un enfer et il avait beau faire:
Des pompes abdominales, c'était abominable,
Car il puait encore plus fort après l'effort!
Se garnir de noisettes ou de cacahuètes,
Se recouvrir d'alu, c'était du temps perdu!
Alors, désespéré, ne pouvant supporter
Cette vie insipide, il songea au suicide.
Car jamais il ne put, pauvre Léon qui pue.

A la fin une scène d'une violence insoutenable : Léon se suicide dans les toilettes.

D'autres livres absurdes pour enfants à proposer ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par Metatron Dim 13 Fév 2011 - 16:52

Message en prevenance de ma femme:

Il y'a aussi le livre "crotte de nez" et " De la petite taupe qui voulais savoir qui lui avais fait sur la tête" :

http://livre.fnac.com/a181692/Werner-Holzwarth-De-la-petite-taupe-qui-voulait-savoir-qui-lui-avait-fait-sur-la-tete
Metatron
Metatron
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 308
Sens de l'accueil 93 Appréciation des réponses 48
Inscription : 07/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par Maïky Dim 13 Fév 2011 - 17:44

J'ai hâte d'avoir du temps pour lire de nouveau... Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par Cha' Dim 27 Mar 2011 - 23:39

Il y a aussi Le parcours de Paulo
Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...) - Page 2 9782211081818FS
Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...) - Page 2 9782877674232_2

En gros, c'est l'histoire...d'un spermatozoïde, en quête d'un ovule, c'est très drôle et très instructif ^^

Pour l'anecdote : quand je bossais en librairie, une cliente l'a commandé pour l'offrir à son mari afinde lui annoncer qu'elle était enceinte, c'est trouvé ça trop choupinou coeur
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par GuillaumeGenGeek Mer 6 Avr 2011 - 22:48

Han trop génial ! JE VEUX JE VEUX JE VEUX !
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...) - Page 2 Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par Tibia Mar 12 Avr 2011 - 1:28

En même temps, un "Paulo" qui sort d'un "Popaul", c'est logique u.u
Tibia
Tibia
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 164
Age : 54 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1 Musico
Année : L1
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-here, les RR
Inscription : 09/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Je ne surfe pas sur mobile Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par Thom' Sam 11 Juin 2011 - 23:02

Les points fnac, c'est génial.

Je viens de me commander 2 bouquins pour 74 centimes... ^^
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par Christophe-Xavier Sam 11 Juin 2011 - 23:08

Thom' a écrit:Les points fnac, c'est génial.

Je viens de me commander 2 bouquins pour 74 centimes... ^^


C'est quoi comme bouquin ?
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par Thom' Dim 12 Juin 2011 - 2:41

_ Les Belles endormies de Yasunari Kawabata
Un livre dont j'ai entendu parlé dans la journée, et j'avais envie de le lire.

_ Le chat son maître et ses deux maîtresses de Junichirô Tanizaki
Je ne connais pas, mais le résumé ma plu.
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par Branwen Dim 12 Juin 2011 - 10:42

Thom' a écrit:_ Les Belles endormies de Yasunari Kawabata
Un livre dont j'ai entendu parlé dans la journée, et j'avais envie de le lire.

_ Le chat son maître et ses deux maîtresses de Junichirô Tanizaki
Je ne connais pas, mais le résumé ma plu.


JE VEUX JE VEUX JE VEUX !
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique livres

Message par Christophe-Xavier Dim 12 Juin 2011 - 21:19

Thom' a écrit:_ Les Belles endormies de
Un livre dont j'ai entendu parlé dans la journée, et j'avais envie de le lire.

_ Le chat son maître et ses deux maîtresses de Junichirô Tanizaki
Je ne connais pas, mais le résumé ma plu.


Je ne suis pas un spécialiste des auteurs japonais , mais savoir par exemple que Yasunari Kawabata est le premier écrivain japonais a avoir eu la distinction du prix Nobel de la littérature, ça vaut le coup de s'y intéresser et ça donne envie de le lire.
(Merci Thomas de me faire découvrir des auteurs que je connaissais pas)

Tanizaki est un moderne , il passe le Japon, les hommes et les femmes au vitrioles. Ils sont mus par des désirs et des pulsions qui les dépassent. Et en effet , l'occidentalisation du Japon y est décrite presque comme un viol, une alliance contre nature . Je te conseille vivement Eloge de l'Ombre ( Gallimard -Unesco), qui est une critique non de l'occident, mais de la manière dont le Japon s'est occidentalisé en se niant soi même. C'est un essai sur l' esthétique avec, en filigramme, une critique assez dure des Japonais eux même, de leur sentiment d'infériorité.
Un très grand écrivain.
Quatre soeurs est magnifique. (propos recueillis sur un autre forum le japon.org)

C'est un auteur qui mérite d'être connu aussi et qu'on s' y intéresse. Donc mille fois merci Thomas, car ma curiosité littéraire aime découvrir des auteurs que je connais pas ou connais mal.



Nowhere a écrit:La glaaaace c'est la viiiiiiiiiiiiiiiiie
Et puis ça fait du bien au moral ! =D


100 % entièrement d'accord


Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Vos derniers livres achetés

Message par Thom' Ven 8 Juil 2011 - 0:24

Dans la même veine que "Vos derniers achats musicaux", faites nous l'inventaire des derniers bouquins que vous avez achetés, que ce soit romans, BD's, mangas, documentaires etc....

Je commence :
_ Le chat, son maître et ses deux maîtresses - Junichirô Tanizaki (roman)
_ Les Belles Endormies - Yasunari Kawabata (roman)
_ L'infernal médecin à la corde -un tueur en série à Rouen en 1843- Paul Bonmartel (roman/doc)
_ Ce qui s'est vraiment passé le 19 avril 1944 -Le martyre de Sotteville, Rouen et la région- Paul Le trevier & Daniel Rose (roman/doc)
_ La cathédrale invisible -Rouen- (doc/photos)


Et vous ?
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par Raphaël Ven 8 Juil 2011 - 1:12

Neverwhere - Neil Gaiman (roman)
Raaaaaah Neil Gaiman c'trop bon picétou!

Le Fantôme du Roi - David Gemmell (roman)
Peut-être le roman de Gemmell que j'ai le moins aimé, il va trop vite, il manque des pages...

La Trilogie Jon Shannow - David Gemmell (romans)
Les trois romans dans un seul livre à 10 euros, l'occasion était trop bonne, j'ai lu les deux premiers, ils sont géniaux!

Dilvish le Damné - Roger Zelazny (roman)
Nouvelles d'Héroic Fantasy un peu vieillottes, qui m'emplissent de nostalgie, quelque part entre Conan et Elric, ça a quelque chose de rafraichissant aujourd'hui!

Scott Pilgrim Finest Hour - Bryan Lee O'Malley (comic)
Dernier volume de la série, c'est ÉPIQUE! Vive Scott Pilgrim!

Ultimate Avengers Hors Série N°2 Captain America - Jason Aaron / Ron Garney (comic)
Le Captain America de la 2nde Guerre Mondiale rencontre celui de la guerre du Viet Nam. Traumatismes à prévoir. (Je me demande si quelqu'un aura l'audace de ressortir le Captain America du Maccarthysme un jour... Ce serait très drôle!)

DRIFTERS - Kohta Hirano (manga)
ENFIN des nouvelles de Kohta Hirano, depuis la fin d'HELLSING, nous n'avons plus rien lu de lui, et voilà que sa nouvelle série débarque, et c'est toujours aussi outrageusement fun, bourrin, drôle, irrévérencieux, et barré! Du grand art, assurément!

BLAME GAKUEN (and so on) - Tsutomu Nihei (manga)
Tustomu Nihei a réuni là quelques historiettes plus ou moins rattachées à son œuvre phare, BLAME. Et c'est terriblement nul... Pourquoi est-ce que j'ai acheté ça moi? Ha, oui, c'est vrai, je suis fan... Beuheuheuheu...

BAKUMAN 7 - Tsugumi Oba / Takeshi Obata (manga)
La suite des aventures de nos jeunes mangakas, qui vont devoir vivre l’arrêt de leur série phare, Detective Trap, et vont devoir se réinventer pour lancer une nouvelle série!

GUNNM Last Order 15 - Yukito Kishiro (manga)
C'est enfin la finale du tournoi, Gally la redoutable Kunstler affronte l’impressionnant Tohji, Sechs se retrouve contre Zekka le tout puissant, et Xazi la guerrière martienne contre Lacan, le karatéka meurtrier. L'équipe gagnante aura tout pouvoir sur ce qui demeure à la surface de la Terre...

BERSERK 35 - Kentaro Miura (manga)
Griffith continue son avancée inexorable tandis que Guts et son groupe continue leur périple par delà les mers et les nouvelles horreurs qui les hante.
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par Gwilh Ven 8 Juil 2011 - 7:20

Les Zeugmes aux Plats - Sébastien Bailly (essai)
Un essai plein de finesse et d'humour sur une figure de style et méconnue de la langue française, le zeugme (ou encore zeugma).
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par Cha' Ven 8 Juil 2011 - 8:58

N'oubliez pas que vous avez ce topic pour critiquer de manière positive ou négative ce que vous avez lu japhttps://fac-here.forumactif.com/t185p30-du-critique-litteraire-au-lecteur-du-dimanche#48244
(Hmm je sais pas intégrer un lien à un mot, faudra m'expliquer)

Perso dernièrement j'ai acheté :

* Ouest, François Vallejo

* Entre Dieu et moi c'est fini, Katarina Mazetti

* Jolies Ténèbres, Kerascoët

* Le bestiaire amoureux - T.2, Joann Sfar

Après bon le problème c'est que je suis libraire, donc la tentation est grande chaque jour surtout vue le fonds et l'office importants que nous avons coeur

A partir d'octobre normalement, j'aurai droit d'emprunter sans acheter et surtout j'e recevrai les épreuves des maisons d'édition *-*

Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par Thom' Ven 8 Juil 2011 - 9:04

Cha' a écrit:(Hmm je sais pas intégrer un lien à un mot, faudra m'expliquer)
[url=ton mot]ton url[/url]
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Du critique littéraire au lecteur du dimanche... (derniers achats, découvertes, conseils...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum