Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conférence de Michel Tubiana - Les droits de l'homme en France : actualités et enjeux

2 participants

Aller en bas

Conférence de Michel Tubiana - Les droits de l'homme en France : actualités et enjeux Empty Conférence de Michel Tubiana - Les droits de l'homme en France : actualités et enjeux

Message par Maïky Jeu 11 Nov 2010 - 10:27

Le 12 juin 2000, Michel Tubiana succède à Henri Leclerc à la présidence de la Ligue des droits de l'homme (LDH) Il le demeure jusqu'en Juin 2005, fin de son mandat.
Dans une tribune publiée par Le Monde le 16 juillet 2010, Michel Tubiana attaque le Président de la République. Il écrit ainsi : "Non seulement Nicolas Sarkozy a échoué à construire une République irréprochable, mais il en a défait les tenons qui permettaient d'assurer l'articulation des institutions et qui permettaient à chacun, même en désaccord, de s'y sentir reconnu".

Michel Tubiana sera présent le 16 novembre 2010 à 18h30, à la Maison de l'Université pour une conférence sur le thème : "les droits de l'homme en France : actualité et enjeux".
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de Michel Tubiana - Les droits de l'homme en France : actualités et enjeux Empty Re: Conférence de Michel Tubiana - Les droits de l'homme en France : actualités et enjeux

Message par EugèneKrampon Jeu 11 Nov 2010 - 15:42

Les droits de l'homme en France: un mythe. Jamais réalisé, jamais réalisable, utopique... Certains droits traditionnels que nous tenons des sociétés européennes préchretiennes (à savoir les droits de "l'homme libre"), tel la liberté d'expression, la liberté de défendre sa famille et son foyer ou la justice équitable, n'ont bien sur jamais été appliqués par la république.
Les droits de l'homme constituent simplement le socle de la doctrine égalitaro-humaniste qui est à la base de la pensée officielle contemporaine.
Se poser la question des droits de l'homme à une époque de changements, ou sont remis en cause toute notre vision des choses, tout notre héritage culturel et la survie de l'europe, çà me parait un peu secondaire. C'est plutot de couilles et de lucidité dont nous avons besoins en ce moment. Les droits de l'homme, c'est du registre de l'émotionnel. Quand aux pucelles éffarouchées ("mon dieu, sarko ne respecte pas les droits de l'homme"), peuvent elles me citer un seul etat ou gouvernement qui les a respecté à un moment donné??? (je ne suis pas sarkosiste, mais l'anti sarko primaire des hypocrites commence à me souler)
et puis, c'est un peu déconnecté de la réalité tout çà: quand tu te noies dans l'océan, va lui parler de ton "droit inaliènable à la vie". L'océan s'en fout.

Enfin, gueulez pas, c'est juste mon avis personnel. coucou
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum