Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

+13
Thom'
Budwel
Robinson27
fanny51
Pilingue
Halima EL FAHIM
schoe
Christophe-Xavier
GuillaumeGenGeek
Nowhere
loic
TGF
Maïky
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par Maïky Jeu 9 Déc 2010 - 20:27

Je suis en train de me rendre compte que Fac-here n'a même pas de topic de présentation de la structure associative derrière, après 2 ans et demi d'existence quand même, on est forts Smile

L'association étudiante Fac-here, créée en 2008 et ayant pour objets la diffusion d'informations et l'animation culturelle étudiante, a la joie de vous communiquer son programme d'activités pour 2010 – 2011.

Constituée d'une cinquantaine d'étudiants motivés, ancrée dans le monde étudiant rouennais depuis plus de deux ans (l'association dispose d'un local à la fac de droit-éco-gestion à Rouen et d'un autre à la Maison de l'Université à Mont-Saint-Aignan), Fac-here met en œuvre des actions originales pour « donner du piquant à la vie étudiante ». Voici ses trois principales initiatives :

Forum des étudiants « Fac-here »

Forum de discussions sur internet créé en juin 2007 (avant la formation en association) abordant les sujets étudiants, pratiques, culturels et associatifs rouennais. Le forum compte plus de 800 inscrits et 10 000 visiteurs uniques chaque mois. Communiquez gratuitement au sein du monde étudiant à l'aide de ce support : https://fac-here.forumactif.com

Journal Tapis Volant

Mensuel étudiant gratuit créé en octobre 2008, d'un format de 28 pages, édité à 5000 exemplaires sur rotatives (20 numéros édités depuis la création). Financé par la publicité et les subventions (encarts à partir de 25 euros TTC), ce journal délivre l'actualité étudiante, pratique et culturelle sur un ton décalé, sans négliger la rigueur de l'information.

Les numéros, édités sur papier recyclé, sont disponibles dans 90 lieux de diffusion ou en consultation numérique à l'adresse : http://www.issuu.com/fac-here

Programmation culturelle 2010 – 2011

Pour la troisième saison de programmation culturelle de l'association, l'accent est de nouveau placé sur la valorisation des musiques actuelles. Ainsi, le reggae, le rock, le hip-hop ou encore l'électro ont une place de choix dans le quotidien des étudiants, de septembre à mai. En salle ou en plein air, ces moments de convivialité sont animés chaque saison par une vingtaine d'artistes locaux, parfois étudiants, débutants ou expérimentés.

D'autres initiatives, comme la réalisation d'un journal en 24h, l'animation d'émissions radio, la gestion de foires aux livres ou encore la coordination d'un jury de festival de cinéma sont à dénombrer.

Qu'est-ce que le journal Tapis Volant ?

Le Journal Tapis Volant est un mensuel étudiant gratuit édité par l'association Fac-here (Université de Rouen, Haute-Normandie). D'un format de 28 pages, il traite de l'actualité étudiante, pratique et culturelle sur un ton amusant sans négliger la rigueur de l'information.

Ligne éditoriale

Le journal Tapis Volant a pour priorité d'informer les étudiants rouennais et plus généralement de la région Haute-Normandie sur l'actualité étudiante, pratique et culturelle sur un ton décalé sans négliger la rigueur de l'information. Organisé en quatre sections (actualités, pratique, culture et détente), il fait écho des événements destinés aux étudiants et valorise les efforts des institutions en faveur du monde étudiant. Les initiatives étudiantes originales y ont une large exposition et les politiques tarifaires adaptées aux étudiants sont valorisées. Chaque mois, sur 28 pages + 8 pages de supplément en ligne, un panel exhaustif des événements régionaux est dressé pour informer des étudiants qui, depuis de nombreuses années, ne disposaient pas de tous les outils nécessaires pour accéder à l'information. L'accent est également porté sur la découverte d'initiatives locales originales.

Format

Chaque mois, un journal papier de 28 pages est édité à 5000 exemplaires. Il est imprimé sur rotatives à la SNPEI de Déville-lès-Rouen. Egalement téléchargeable sur internet, il est gratuit dans plus de 90 points de diffusion de la région, majoritairement des lieux étudiants.

Philosophie

L'équipe du journal Tapis Volant souhaite permettre, depuis sa création en octobre 2008, l'accès à l'information étudiante pour tous les étudiants, sans contrainte financière et via une accessibilité maximale.

L'association, et donc le journal, ne sont pas membres de réseaux ou de fédérations. D'autres font mieux que nous la représentation étudiante, on leur laisse donc cette lourde charge et le soin de faire prévaloir les intérêts des étudiants.

Le journal Tapis Volant est également responsable, au-delà de chroniques citoyennes (engagement étudiant, éco citoyenneté) l'accent est porté sur le développement durable. L'utilisation des ressources internet est à l'origine du premier journal papier et contribue à la diffusion d'informations, et le journal Tapis Volant est imprimé sur papier recyclé. Son tirage ne vise pas un "chiffre" mais est adapté aux besoins du monde étudiant, sa disponibilité dans des lieux de convivialité (Bibliothèques, cafétérias) vise donc une diffusion optimale tout en évitant autant que possible les pertes. Chaque mois, les journaux éventuellement non distribués sont collectés et recyclés.

L'association ne compte aucun salarié. La motivation des membres permet de réaliser chaque mois un journal qui répond aux attentes des bénévoles et des étudiants, il n'y a aucun quota d'implication minimale pour les bénévoles, qui peuvent adapter leurs contributions à leurs impératifs étudiants (examens, jobs...).

Le journal Tapis Volant répond donc à un besoin formé par le monde étudiant rouennais depuis 2004 : un journal étudiant régulier, rigoureux, gratuit et responsable dont la ligne éditoriale est indépendante des institutions. Ce n'est pas le journal de la fac, mais le journal des étudiants.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 20:33

Smile je me faisais la mm réflexion hier Smile c'est bizare, tous ces membres inscrits sur le forum qui finalement ne savent pas du tt ce qu'est l'asso ^^ merci maiky Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par TGF Jeu 9 Déc 2010 - 20:35

Bravo Maiky! Cela permet aux petits nouveaux de nous connaitre. Smile
TGF
TGF
Member of The Horsemen
Member of The Horsemen

Masculin Messages : 1035
Age : 32 Sens de l'accueil 1954 Appréciation des réponses 66
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Licence 2 Chimie - MSA
Année : L2 Chimie
Emploi : Vacataire MDU
Association représentée R2R, Fac-Here, Rolistes & Sonanbul
Inscription : 10/01/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Youtuber geek inside J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.onlinechecked.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par loic Mar 28 Déc 2010 - 0:03

bravo
loic
loic
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 45 Sens de l'accueil 1154 Appréciation des réponses 135
Localisation : Canteleu !!
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Sashimi
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
Association représentée ACCER, Fac-here
Inscription : 02/10/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Mieux vaut tard que jamais ! Chine Addict

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par Nowhere Mar 28 Déc 2010 - 15:33

Effectivement je ne connaissais pas les 'dessous' de Fac-here !
J'ai envie de dire.. Bravo les gars ! Tout ce travail, cette rigueur etc.. Shocked BRAVO honnetement..! ^^ good
avatar
Nowhere
Sériephile dans l'âme
Sériephile dans l'âme

Masculin Messages : 1327
Age : 71 Sens de l'accueil 1681 Appréciation des réponses 198
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Inconnu
Association représentée Fac-here
Inscription : 19/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise Empty Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par GuillaumeGenGeek Mer 12 Jan 2011 - 0:00

trop fier d'avoir rejoins l'asso quoi, en plus ... REDBULLLLL !!! metal
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par Nowhere Mer 12 Jan 2011 - 0:13

Et ça "engage" à quoi de rejoindre l'asso ?
Il faut avoir des "competences" particulières etc.. ? ^^

(oui questions de grosse débutante, j'ai encore rejoins aucune assos'.. Wink )
avatar
Nowhere
Sériephile dans l'âme
Sériephile dans l'âme

Masculin Messages : 1327
Age : 71 Sens de l'accueil 1681 Appréciation des réponses 198
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Inconnu
Association représentée Fac-here
Inscription : 19/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise Empty Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par GuillaumeGenGeek Mer 12 Jan 2011 - 0:18

ça n'engage à rien en particulier, mais je pars du principe que si je cotise, autant que je fasse en sorte que mon investissement soit rentable,donc je minvesti pour voir comment tout fonctionne et en quoi c'estpis y'a du r bénéfique, et redbull xD
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 0:59

mais viens profiter de notre savoir sur les asso a la mdu xD
maïky saura t'embrigader >_<
(oh d'ailleurs je vais commencer a avoir du mal a résister aux avances de maïky pour le journal maintenant que j'ai payé la cotise >_<)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par GuillaumeGenGeek Mer 12 Jan 2011 - 10:53

il est arrivé, tout beau tout chaud ! le numéro 22 ! =D
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par Nowhere Mer 12 Jan 2011 - 13:14

Ouais je passerai m'faire embrigader ! lol
avatar
Nowhere
Sériephile dans l'âme
Sériephile dans l'âme

Masculin Messages : 1327
Age : 71 Sens de l'accueil 1681 Appréciation des réponses 198
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Inconnu
Association représentée Fac-here
Inscription : 19/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise Empty Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par Christophe-Xavier Mer 12 Jan 2011 - 13:19

Entre l'association sonambul et fac-here ,on va devenir la brigade du tigre de la MDU good
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par Maïky Mer 12 Jan 2011 - 17:53

Nowhere a écrit:Il faut avoir des "competences" particulières etc.. ? ^^

(oui questions de grosse débutante, j'ai encore rejoins aucune assos'.. Wink )

Juste envie de participer ça suffit, pour les compétences on peut former des gens et leur donner des missions correspondant à leurs envies et leur besoin d'épanouissement personnel, aux besoins de l'asso et à leurs objectifs d'insertion professionnelle.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par Nowhere Mer 12 Jan 2011 - 17:59

Ok Wink Je prendrai surement le temps de passer à la rentrée good
avatar
Nowhere
Sériephile dans l'âme
Sériephile dans l'âme

Masculin Messages : 1327
Age : 71 Sens de l'accueil 1681 Appréciation des réponses 198
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Inconnu
Association représentée Fac-here
Inscription : 19/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise Empty Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par schoe Mer 12 Jan 2011 - 18:10

cela arrives qu'on s'oubli soit même dans le feu de l'action , maiki! mais maintenant tu as bien présenté l'assoce
schoe
schoe
Administrateur asso
Administrateur asso

Messages : 375
Sens de l'accueil 215 Appréciation des réponses 84
Inscription : 05/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par Maïky Dim 13 Fév 2011 - 18:17

Nowhere a écrit:Ok Wink Je prendrai surement le temps de passer à la rentrée good

Alors tu en penses quoi ? ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par Nowhere Dim 13 Fév 2011 - 18:31

Et bien c'est drole que tu demandes maintenant, parce que demain je passe justement voir Loïc pour en parler.
Il y a de très grandes chances pour que je fasse bientôt partie de l'equipe.. Very Happy

J'ai une amie aussi qui semble interessée, vu qu'elle a pour projet professionel le journalisme, ça pourrait être un excellent "exercice" pour elle ! Elle passera demain aussi, je pense. Wink
avatar
Nowhere
Sériephile dans l'âme
Sériephile dans l'âme

Masculin Messages : 1327
Age : 71 Sens de l'accueil 1681 Appréciation des réponses 198
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Inconnu
Association représentée Fac-here
Inscription : 19/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise Empty Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par Christophe-Xavier Lun 14 Fév 2011 - 18:05

Venez ,venez au tapis volant, vous exercez aux techniques du journalisme et à notre belle langue française
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Rediger un article dans le "Tapis Volant"

Message par Halima EL FAHIM Mer 16 Fév 2011 - 14:06

Bonjour, je suis une étudiante à l'école d'ingénieur ESIGELEC et suite à notre PIC (Projet Initiative et Créativité; qui consiste à réaliser une visiste de musées de Rouen, une maquette de château-fort, une pièce théâtrale et une sortie rallye-historique pour les élèves du CM1;) j'ai besoin d'avoir une place dans votre journal afin de partager notre passion (mon groupe de quatre personne et moi) pour le Moyen-age à tous les lecteures du journal "Tapis Volant". Du coup j'aimerais bien savoir à qui puis-je m'adresser pour avoir plus d'information.
D'avance merci.
avatar
Halima EL FAHIM
Bachelier
Bachelier

Féminin Messages : 1
Sens de l'accueil -1 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • ...
Cursus : Ingénieurie
Inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par Christophe-Xavier Mer 16 Fév 2011 - 16:14

Halima EL FAHIM a écrit:Bonjour, je suis une étudiante à l'école d'ingénieur ESIGELEC et suite à notre PIC (Projet Initiative et Créativité; qui consiste à réaliser une visiste de musées de Rouen, une maquette de château-fort, une pièce théâtrale et une sortie rallye-historique pour les élèves du CM1;) j'ai besoin d'avoir une place dans votre journal afin de partager notre passion (mon groupe de quatre personne et moi) pour le Moyen-age à tous les lecteures du journal "Tapis Volant". Du coup j'aimerais bien savoir à qui puis-je m'adresser pour avoir plus d'information.
D'avance merci.

Si je comprend bien ta demande,tu aimerais que l'on fasse un article sur le projet ci-dessus énuméré pour mettre en valeur ce projet..Je suis rédacteur dans le journal et je veux bien me charger de cette article.Tu
peux aussi pour de plus amples renseignements demander à Loïc qui est le secrétaire de rédaction à Loïc@fac-here.com ou directement en message privé sur ce forum.ou MaÏky@fac-here.com ou rédaction@fac-here.com

Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par Maïky Mar 5 Juil 2011 - 16:59

Fac-here organise son Assemblée Générale annuelle le mardi 12 juillet 2011 à 18h, à Rouen ! Wink
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par Pilingue Sam 6 Aoû 2011 - 18:05

J'ai cliqué sur "Rejoindre le groupe" mais je pense qu'il faut que je contacte la rédac' avant non? x)
Pilingue
Pilingue
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 31
Sens de l'accueil 225 Appréciation des réponses 37
Campus :
  • Elbeuf,
Cursus : DUT SRC
Emploi : Correspondante de presse et pigiste
Inscription : 28/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par Christophe-Xavier Dim 7 Aoû 2011 - 9:15

Si c'est pour devenir rédactrice dans le journal tapis volant ,il faut que tu contactes MaÏky par Message privé Very Happy
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par Pilingue Dim 7 Aoû 2011 - 17:48

Christophe-Xavier a écrit:Si c'est pour devenir rédactrice dans le journal tapis volant ,il faut que tu contactes MaÏky par Message privé Very Happy

D'accord, merci !
Pilingue
Pilingue
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 31
Sens de l'accueil 225 Appréciation des réponses 37
Campus :
  • Elbeuf,
Cursus : DUT SRC
Emploi : Correspondante de presse et pigiste
Inscription : 28/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par fanny51 Mer 7 Sep 2011 - 22:02

On peut s'engager meme à distance (cad si on ne vit pas sur Rouen ?) ?
En tout cas, merci pour nous avoir dévoiler les dessous de l'association Fac-here Smile
fanny51
fanny51
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Féminin Messages : 195
Age : 36 Sens de l'accueil 950 Appréciation des réponses 20
Localisation : Reims
Campus :
  • Pasteur,
Cursus : Licence Droit par correspondance
Année : L1
Association représentée Aucune
Inscription : 03/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Je ne surfe pas sur mobile Point fort en flood ! :(

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Fac-here, un forum, le journal Tapis Volant... bref, une association étudiante rouennaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum