Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Demande d'Admission Préalable 2011 - 2012

Aller en bas

Topic Utile Demande d'Admission Préalable 2011 - 2012

Message par loic Dim 23 Jan 2011 - 18:28

La campagne de Demande d'Admission Préalable (DAP verte) au titre de l'année universitaire 2011/2012 et ouverte depuis le 30 novembre dernier arrive à sa fin. Il ne vous reste plus que quelque jours pour déposer votre demande puisque la date de clôture est fixée au lundi 31 janvier prochain.

Pour rappel, le DAP concerne les étudiants internationaux, hors communauté européenne, qui ne sont pas titulaires d'un baccalauréat français et qui résident actuellement en France. Cette campagne concerne les premières et deuxièmes années de licences (premier cycle universitaire français).

Conseil :
Ne vous y prenez pas à la dernière minute pour rassembler vos différents justificatifs car ils sont nombreux.

Diplômes originaux et traductions en français
Carnet de santé ou certificat de vaccinations
Autorisation de sortie de devises
Deux extraits de naissance traduits en français
Votre passeport muni du visa pour études
Une attestation d'assurance maladie


En ce qui concerne votre visa et votre titre de séjour, n'attendez pas non plus le dernier moment pour vous en occuper car les files d'attentes sont très longues surtout avant l'ouverture de la préfecture au petit matin. Prenez de l'avance et passez à la préfecture environ deux à trois mois avant l'expiration de votre titre de séjour afin d'éviter les mauvaises surprises et ainsi de vous retrouver
dans une situation difficile. Vous devrez également faire votre demande de logement après du service logement du CROUS (Centre
Régional des OEuvres Universitaires et Scolaires) de Haute-Normandie sans oublier aussi le paiement de votre titre de transport et de vos repas.
Pour vous aider dans votre démarche, différents sites internet comme le www.univ-rouen.fr ou le www.campusfrance.org vous guideront dans les différentes procédures a effectuer pour votre DAP.
Bon courage !
loic
loic
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 44 Sens de l'accueil 1154 Appréciation des réponses 135
Localisation : Canteleu !!
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Sashimi
Année : 3ème dan
Emploi : sushiiiiiiiiiiiiiis !!! et Geekman
Association représentée ACCER, Fac-here
Inscription : 02/10/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en international J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Mieux vaut tard que jamais ! Chine Addict

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum