Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois?

+2
Cha'
Christophe-Xavier
6 participants

Aller en bas

Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois? Empty Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois?

Message par Christophe-Xavier Mer 9 Fév 2011 - 19:15

Je suis allé au musée du Louvre pour la 1ère fois Samedi Dernier et quelle fut ma surprise quand j'ai vu Mona Lisa pour la première fois ,quelle déception de voir que le tableau était beaucoup plus petit que je me l'étais représenté,un peu déçu dans le sens que je croyais que je verrai une toile d'une dimension assez imposante et là que nini, le tableau de la Joconde est Petit par rapport à d'autres tableaux de la Renaissance.Et en plus on peut pas l'approcher de très près comme d'autres tableaux au Louvre et en plus protégé par une espèce de plaque de verre et assortie d'un cordon de protection.Par contre Mona Lisa n'a rien a envié des stars peoples des papiers glacés de magazine car question paparazi ,elle a ce qu'il faut.Et dire que ça se trouve ,elle pensait pas en son temps qu'elle 'aurait autant de succès.Moralité : même l'histoire a ses peoples


Dernière édition par Christophe-Xavier le Ven 11 Fév 2011 - 13:24, édité 1 fois
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois? Empty Re: Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois?

Message par Cha' Mer 9 Fév 2011 - 19:20

Avoue, c'est pas la seule réaction que tu as eu, hein ? Wink

Boudiou, les gars, sortez de mon corps !! affraid
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois? Empty Re: Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois?

Message par Christophe-Xavier Mer 9 Fév 2011 - 19:33

Cha' a écrit:Avoue, c'est pas la seule réaction que tu as eu, hein ? Wink

Boudiou, les gars, sortez de mon corps !! affraid

Qu'entend tu par là?
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois? Empty Re: Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois?

Message par D4rtagnan Mer 9 Fév 2011 - 20:30

ca se trouve c est un "il" Smile

t as un tableau enorme dans la meme piece nan, en face quand tu rentres dans la salle je crois ca fait une petite difference ^^
noces de canaa?
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois? Empty Re: Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois?

Message par Metatron Mer 9 Fév 2011 - 20:33

Christophe-Xavier a écrit:Par contre Mona Lisa n'a rien a envié des stars peoples des papiers glacés de magazine car question paparazi ,elle a ce qu'il faut.

C'est "Salai" qui va être content!!
Qui etais Mona Lisa?

Bon j'avoue la ressemblance entre "Saint Jean Baptiste" et "La joconde" est troublante. Mais cette histoire de code je trouve ça très Science Fiction....
Par conre je veut bien croire que le modèle soit le même!
Metatron
Metatron
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 308
Sens de l'accueil 93 Appréciation des réponses 48
Inscription : 07/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois? Empty Re: Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois?

Message par Christophe-Xavier Mer 9 Fév 2011 - 20:38

D4rtagnan a écrit:ca se trouve c est un "il" Smile

t as un tableau enorme dans la meme piece nan, en face quand tu rentres dans la salle je crois ca fait une petite difference ^^
noces de canaa?

Même sur les cotés,y' en des biens plus grand que Mona Lisa.
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois? Empty Re: Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois?

Message par Christophe-Xavier Mer 9 Fév 2011 - 20:40

Metatron a écrit:
Christophe-Xavier a écrit:Par contre Mona Lisa n'a rien a envié des stars peoples des papiers glacés de magazine car question paparazi ,elle a ce qu'il faut.

C'est "Salai" qui va être content!!
Qui etais Mona Lisa?

Bon j'avoue la ressemblance entre "Saint Jean Baptiste" et "La joconde" est troublante. Mais cette histoire de code je trouve ça très Science Fiction....
Par conre je veut bien croire que le modèle soit le même!

tu parle de ce qu'il dise dans le Davinci code?
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois? Empty Re: Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois?

Message par Tibia Mer 9 Fév 2011 - 22:03

De toute façon, tout le monde sait que ce n'est pas la taille qui compte : c'est la façon dont on s'en sert.
Tibia
Tibia
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Masculin Messages : 164
Age : 54 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1 Musico
Année : L1
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-here, les RR
Inscription : 09/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Je ne surfe pas sur mobile Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois? Empty Re: Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois?

Message par Branwen Mer 9 Fév 2011 - 22:21

Non, du code soit disant peint dans les yeux.
Ce genre de théorie étaient décriée par mes profs d'histoire de l'art en 2003, ça ressemble un peu à un marronnier (genre LePoint avec les Franc-Maçons XD)
Que ce soit troublant, soit, mais c'est un peu capillotracté.



Et pourtant, j'adoooore la SF.
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois? Empty Re: Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois?

Message par D4rtagnan Jeu 10 Fév 2011 - 13:26

Tibia a écrit:De toute façon, tout le monde sait que ce n'est pas la taille qui compte : c'est la façon dont on s'en sert.

oui on peut s en servir comme table basse, cible pour flechettes ... c est ca auquel tu pensais??
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois? Empty Re: Avez-vous eu la même réaction que moi quand vu avez vu la Joconde pour la 1ère fois?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum