Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La découverte du Printemps de Bourges 2011 pour la Haute-Normandie est... Christine !

2 participants

Aller en bas

La découverte du Printemps de Bourges 2011 pour la Haute-Normandie est... Christine ! Empty La découverte du Printemps de Bourges 2011 pour la Haute-Normandie est... Christine !

Message par Maïky Dim 13 Fév 2011 - 19:21

Vingt-six fois… Cela fait vingt-six fois que les professionnels et le public venus au Printemps de Bourges vont lire dans le programme une liste de noms presque tous inconnus, et vont la lire avec gourmandise. Cela fait vingt-six fois que le Printemps présente ses Découvertes : une trentaine de groupes et d’artistes en émergence qui viennent affronter l’oeil scrutateur des professionnels, des programmateurs de salles, des directeurs artistiques de labels, des médias et du plus passionné des publics. Cela fait vingt-six fois que des instants décisifs vont se jouer à Bourges et que des carrières vont prendre leur envol.
Chinese Man, L, Beat Torrent, The Bewitched Hands, Quadricolor et The Popopopops présents dans la programmation officielle du Printemps 2011, ont été Découvertes – et découverts ! – à Bourges, comme l’on été avant eux Têtes Raides, Zebda, Paris Combo, Jeanne Cherhal, Cocoon, Nosfell, Amélie les Crayons, Hocus Pocus, Anaïs, Gojira ou Chapelier Fou…
Le choix, cette année, s’est fait sur internet, en triant parmi plus de quatre mille candidatures présentées en ligne. La tendance ? Très peu de chanson, beaucoup de rock, une fusion de plus en plus nette entre hip hop et électro (d’ailleurs, ces deux esthétiques, jusque là séparées dans la programmation Découvertes à Bourges, sont désormais réunies).
Et le sentiment, avant même que l’on ait joué la première note de ce Printemps, est que le niveau monte. Il y a dans les Découvertes des groupes et artistes de plus en plus aguerris.

Pour représenter la Haute Normandie lors de l’édition du Printemps de Bourges 2011, la sélection s'est réunie autour du groupe Christine.

Mais qui est Christine ?
Lorsqu’ils se croisent fin 2008, Aeon Seven (Stéphane) & Kunst Throw (Nicolas) n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Le premier évolue dans le milieu du tuntablism, du hip hop et du skate depuis plusieurs années, participe à des festivals comme le Nordik Impact et se paie le luxe de sortir 2 vinyls BreakBeat et funk. De son côté, Kunst Throw commence à se faire une place dans les soirées electro de la région, avec ses sets percutants et abrasifs, il laisse vite la concurrence sur le carreau… Ils commencent à jouer ensemble, croisent lors d’une soirée les Make The Girl Dance et remix dans la foulée leur « Baby, Baby, Baby ».
Début 2010, le duo prend le nom de CHRISTINE, en hommage à la culture underground des seventies et en clin d’œil au maitre du cinéma fantastiques John Carpenter.
Christine va alors enchainer les dates et ouvrir les hostilités pour des artistes comme Bloody Beetroots, Something A La Mode, Toxic Avenger, Make The Girl Dance, Party Harders, Dj Cam, Solange La Frange et autres noctambules…
Proposant un Live 4 Platines, visuel et énergique, Christine vous prendra en stop et vous entrainera dans les sombres sillons de ces mélodies tonitruantes, s’excusant à peine de son gout immodéré pour les beats tranchants et la saturation.

Les prochaines dates :
(- Ven 11 février @ Shari Vari, Rouen – DJ set) - Désolé pour le retard dans l'info :(
- Sam 19 mars @ Cabaret Electric, Le Havre – avec THE ELECTRONIC CONSPIRACY + PARAL-LEL + LE CATCHEUR ET LA PUTE
- Sam 26 mars @ Le 106, Rouen – avec SOUTH CENTRAL + FUKKK OFF
- Jeu 14 avril @ Magic Mirrors, Le Havre – avec MAKE THE GIRL DANCE + SOLANGE LA FRANGE
- Jeu 21 avril @ Le 22 Ouest, Bourges

Le web
www.sheischristine.com (bientot !!!)
www.myspace.com/sheischristine
www.facebook.com/pages/Christine/107202265978117
www.youtube.com/sheischristine
www.soundcloud.com/sheischristine
www.twitter.com/sheischristine
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

La découverte du Printemps de Bourges 2011 pour la Haute-Normandie est... Christine ! Empty Re: La découverte du Printemps de Bourges 2011 pour la Haute-Normandie est... Christine !

Message par Kaïna Dim 13 Fév 2011 - 19:30

Maïky a écrit:
- Sam 26 mars @ Le 106, Rouen – avec SOUTH CENTRAL + FUKKK OFF

eux je les avais vus en première partie des puppet mastaz ya deux ans si mes souvenirs sont bons, et franchement ça vaut le détour !! ( si vous aimez le gros son ^^ )
avatar
Kaïna
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Féminin Messages : 66
Sens de l'accueil 76 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • ...
Cursus : étudiante
Inscription : 23/01/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum