Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'enterrement d'Internet Explorer 6 orchestré par... Microsoft

3 participants

Aller en bas

L'enterrement d'Internet Explorer 6 orchestré par... Microsoft Empty L'enterrement d'Internet Explorer 6 orchestré par... Microsoft

Message par Maïky Dim 20 Mar 2011 - 5:36

Microsoft enterre Internet Explorer 6 et vous invite à participer

Je ne suis pas spécialement anti Microsoft, mais cette info m'a bien amusé.

Voilà, actuellement 2,2% des utilisateurs du forum Fac-here passent par Internet Explorer 6 pour consulter des sujets ou y répondre (chiffre national, 3,9%). Avec les erreurs de script à gogo, une sécurité parmi les pires et des sites qui ne s'ouvrent même plus avec, il est temps pour vous d'en changer. Cela vous arrangera et arrangera Microsoft (et les développeurs de sites) qui n'auront plus à supporter de front 4 version d'Internet Explorer !

Esthétiquement, certaines images png avec fond transparent apparaitront avec un cadre très moche. Des erreurs récurrentes apparaissent pour vous signaler une erreur de script qui... n'existe pas sur les autres navigateurs, normal : celui-ci ne les supporte pas et signale une erreur en permanence. Certains ordinateurs de la fac refusent des sites web pour ce motif !
Niveau sécurité, stoppez dès maintenant vos achats en ligne ! La dernière mise à jour de sécurité a été opérée en 2008 et le support prendra fin en 2014. Pourtant, le site de Microsoft et les habituels sites de téléchargements continuent de proposer ce produit aux utilisateurs, ce qui provoque une part de marchés d'IE 6 sur les pc mondiaux de 12%. Microsoft enterrera définitivement IE6 lorsque ce chiffre sera en dessous des 1%. En attendant, si vous avez des achats par carte bancaire à effectuer sur le net, ne passez surtout pas par internet explorer 6 sous peine de vous exposer à de graves conséquences... le net change, ce navigateur n'y est pas adapté.
Microsoft a écrit:Un Australien sur onze a été victime d'une fraude en ligne l'année dernière, cela aurait pu être évité grâce à IE8.
Sur la toile, quels sont les effets aujourd'hui ? Certains sites Google et Youtube ne permettent plus de naviguer avec Internet Explorer 6. Votre forum Fac-here n'est pas mieux supporté visuellement. Les virus sont légion sur le côté sombre de l'internet, une sorte de déchetterie remplie de vieux sites créés début 2000 stagnant en eaux troubles et notés dans les favoris d'un site peu regardant... ces sites aujourd'hui récupérés par des logiciels malveillants et autres pop-up oubliés, niveau de sécurité différent oblige.

Bon, vous allez me dire "concrètement ça change quoi ta propagande anti Microsoft ?"

D'abord, la fin d'Internet Explorer 6 vous oblige dès maintenant à passer à autre chose. Internet Explorer 7, 8 ou 9, ou Firefox, ou Google Chrome, ou Safari, Ou Opera, ou Chromium, ou encore pléthore de navigateurs (enfin, n'allez pas rechercher AOL ou Netscape hein !). Vous avez le choix.

Sauf que, pour certains, cela va poser soucis... Internet Explorer 6 était fourni par défaut sur certains pc (donc XP, très utilisé encore aujourd'hui) et en cas de réinstallation à l'état d'usine, vous devrez bien l'ouvrir une fois pour télécharger un autre navigateur... j'ai fait le test, j'ai chopé une bonne centaine de fichiers néfastes en 15 secondes et trois clics... les amis du local ont bien ri en me regardant faire avec Malwarebytes. A ce moment là, préférez la clé USB...
Mais vous aurez aussi un désagrément financier...

Du coup, aller sur internet avec un pc windows dépassé est-il encore possible ?

Vous êtes étudiant, un pc avec licence Windows 4 acheté y'a 10 ans et pas trop d'argent... Pour installer Internet Explorer 7, il vous faut minimum... Windows XP. Windows 4 (98, 2000, NT et Millenium, le 95 était déjà condamné) ne supportant pas IE7.
Surfer avec un autre navigateur sous Windows 4, possible ?
Regardons de plus près...
Google Chrome : nécessite Windows XP. Donc non
Mozilla Firefox : Vous devrez vous contenter de la version 2 (support arrêté en décembre 2008, lourde en mémoire), les ultérieures ne sont compatibles qu'à partir de XP. Non, à éviter.
Opera : Version 10.63 au maximum. La dernière version (la 11) passe, consomme peu de mémoire mais nécessite une petite bidouille et deux installations (plus d'infos ici). Donc oui.
Safari : La première version compatible Windows est la 3, uniquement à partir de XP. Donc non.
Mais sachant qu'en plus, ces Windows obsolètes n'ont plus de supports techniques depuis un à cinq ans, l'heure est venue de s'en séparer pour de bon et d'oublier que vous avez "payé" pour un cd Windows.

Il ne vous restera donc qu'à passer par un autre navigateur selon l'ancienneté de votre pc et à installer Linux, ou à racheter un pc / mac pour profiter du haut débit. Un pc de 10 ans d'âge se trouve aujourd'hui gratuitement très facilement et le combo Opera - Linux vous permettra d'avoir les bases d'une utilisation bureautique fluide sans les problèmes de sécurité... qui depuis 10 ans ruinent la popularité du navigateur de Microsoft.
Tout cela sera analysé dans un autre post : quel config Linux pour un pc neuf / de 5 / 10 ans. Je compte bien sur Gwilh pour m'y aider et entrer dans les détails Smile

Pour l'enterrement d'Internet Explorer 6, ça se passe ici : http://www.ie6countdown.com. Ce site est à l'initiative de Microsoft, belle initiative... nécessaire !

J'invite les geeks du forum à venir apporter des infos sur tout ce que je viens de développer et si vous êtes d'accords avec moi ou pas sur la conclusion Smile
Cela promet également du boulot dans les salles informatiques... pour mieux éviter l'intrusion de virus ukrainiens sur le réseau comme en fin d'année dernière ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

L'enterrement d'Internet Explorer 6 orchestré par... Microsoft Empty Re: L'enterrement d'Internet Explorer 6 orchestré par... Microsoft

Message par D4rtagnan Dim 20 Mar 2011 - 6:16

ué un pc "neuf" sorti il y a 2 3 ans ca doit etre pas mal et surtout pas cher mais comment en trouver ...
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

L'enterrement d'Internet Explorer 6 orchestré par... Microsoft Empty Re: L'enterrement d'Internet Explorer 6 orchestré par... Microsoft

Message par Raphaël Dim 20 Mar 2011 - 9:51

Il y a une stagnation au niveau technique en ce moment, qui fait qu'un PC reste bon plus longtemps. Ainsi, Windows 7 demande moins de ressources que Windows Vista, or c'est la toute première fois de l'histoire des OS Crosoft.

Donc, tout PC qui faisait tourner Vista à peu près correctement fait encore mieux tourner Windows 7. Résultat, un PC qui date de Vista fonctionne encore très bien.

Conclusion, les gens ne revendent plus leurs ordinateurs aussi souvent, et le marché de l'occasion sur PC n'est plus aussi florissant qu'il n'y a pas si longtemps.
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

L'enterrement d'Internet Explorer 6 orchestré par... Microsoft Empty Re: L'enterrement d'Internet Explorer 6 orchestré par... Microsoft

Message par Maïky Sam 9 Avr 2011 - 16:48

Peut-être aussi du fait de la baisse des prix des pc : entre un netbook à 400 euros et un pc portable d'occaz, potentiellement plein de poussière, certains ne se cassent plus la tête...

Sinon, l'opération disparition d'ie6 porte ses fruits...

http://wwwery.com/13159-ie6-usage-drops.html
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

L'enterrement d'Internet Explorer 6 orchestré par... Microsoft Empty Re: L'enterrement d'Internet Explorer 6 orchestré par... Microsoft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum