Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Végétarisme, végétalisme et santé : comment adapter son alimentation ?

4 participants

Aller en bas

Végétarisme, végétalisme et santé : comment adapter son alimentation ? Empty Végétarisme, végétalisme et santé : comment adapter son alimentation ?

Message par Maïky Dim 27 Mar 2011 - 21:05

Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale.

Le végétalisme, ou végétarisme strict, est une pratique alimentaire qui, comme tout régime végétarien, exclut toute chair animale (viande, poissons, crustacés, mollusques, etc.) ainsi que les produits dérivés des animaux (gélatine, etc.), mais qui rejette, de surcroît, la consommation de ce qu'ils produisent (œufs, lait, miel, etc.).

Pour avoir testé plusieurs fois, allez chez un traiteur boucher pour avoir un menu végétarien, ils vous colleront des lardons dedans...

Avez-vous des adresses, des menus adaptés, ou des bons plans pour constituer des menus variés, équilibrés et correspondant à ces régimes alimentaires ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, végétalisme et santé : comment adapter son alimentation ? Empty Re: Végétarisme, végétalisme et santé : comment adapter son alimentation ?

Message par Cha' Dim 27 Mar 2011 - 21:21

Euh... Le marché ^^'

Hum sinon sérieusement, la nourriture coréenne (sur Rouen, le Joon rue des Bons Enfants) et la nourriture indienne (Un très bon près du Saxo) se prête particulièrement bien à un régime strictement végétarien mais aussi pour les ovo et pesco végétariens. Wink
2 très bons plats : le Bibimpap pour la Corée et l'Aloo Palak pour l'Inde.
Approuvé par Cha' ! Very Happy

Végétarisme ne signifie pas "bouffer comme un lapin", et on peut avoir une alimentation très riche et équilibrée malgré tout.
Donc en général, j'évite les restos qui ne font que proposer une simple salade comme alternative...
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, végétalisme et santé : comment adapter son alimentation ? Empty Re: Végétarisme, végétalisme et santé : comment adapter son alimentation ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 0:46

Y a t-il des exemples de recettes que je pourrais tester avant de me lancer définitivement dans ce régime alimentaire ? Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, végétalisme et santé : comment adapter son alimentation ? Empty Re: Végétarisme, végétalisme et santé : comment adapter son alimentation ?

Message par Christophe-Xavier Jeu 10 Nov 2011 - 0:52

Demande à Cha, c'est une experte en la matière !
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, végétalisme et santé : comment adapter son alimentation ? Empty Re: Végétarisme, végétalisme et santé : comment adapter son alimentation ?

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011 - 0:53

Ok, je vais faire ça alors ! jap
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, végétalisme et santé : comment adapter son alimentation ? Empty Re: Végétarisme, végétalisme et santé : comment adapter son alimentation ?

Message par Cha' Jeu 10 Nov 2011 - 12:07

Ouhla des recettes, oui, il en existe beaucoup...

C'est surtout qu'il faut concevoir différemment ta façon de cuisiner et de consommer, genre plus le traditionnel légumes/féculent/viande.

L'équilibre tourne autour de céréales/produits laitiers/légumes pour moi, et surtout miser sur les épices. J'ai quelques bons bouquins là-dessus ^^
Mais en général je fais souvent des tartes ou flans de légumes, des légumes rôtis au four ou des sautés de céréales aux légumes. Du fromage mais pas trop, de la crème mais pas trop et je ne consomme pas de beurre (sauf chez ma famille ou amis)

Ça ne peut pas se limiter aux recettes, c'est une véritable philosophie Wink
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, végétalisme et santé : comment adapter son alimentation ? Empty Re: Végétarisme, végétalisme et santé : comment adapter son alimentation ?

Message par Cindy76 Lun 16 Avr 2012 - 20:33

Je mange très peu de viande perso'. Mais de là à me qualifier de végétarienne non ça serait exagérée, alors végétalienne encore moins ^^
Cindy76
Cindy76
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Féminin Messages : 911
Age : 34 Sens de l'accueil 2381 Appréciation des réponses 128
Localisation : Berlin / Elbeuf
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LEA
Année : Master 2
Inscription : 24/06/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme, végétalisme et santé : comment adapter son alimentation ? Empty Re: Végétarisme, végétalisme et santé : comment adapter son alimentation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum