Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ?

5 participants

Aller en bas

E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ? Empty E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ?

Message par Maïky Dim 10 Avr 2011 - 0:44



J'ai vu, surement comme vous tous, cette pub à la télé. Et je reste dubitatif. "ACCeS" (le fabriquant à priori, aucune mention légale sur leur site internet...) annonce que cette télécommande,
Grâce à un capteur temporal, e-mote analyse votre activité neuronale. Enregistrées et décodées en une micro-seconde, les informations sont immédiatement diffusées à votre écran par infra-rouge, pour activer le programme le plus pertinent par rapport à votre envie.

Esprits pervers s'abstenir, si vous voyez ce que je veux dire...

Alors, autant le buzz semble marcher, peu de pubs et quelques vidéos déjà consultées sur youtube... autant le capteur temporal pour changer les chaines de télé, je suis pas convaincu.
Et puis, une vieille télécommande, c'est bien aussi ! Par le simple pouvoir de l'esprit, vous pensez en une micro-seconde à saisir votre télécommande pour appuyer sur les boutons ou, mieux : vous vous levez gargl

Bref, ça vous tenterait ce genre de gadget dont, aucun prix n'est annoncé et, surtout, la sortie est annoncée en mai, visiblement par internet uniquement sur le site http://www.emote-tv.com

A moins que ce ne soit en rien une fausse télécommande qu'on veut nous vendre mais là, on est en plein dans la théorie du complot... alors à vous de réagir Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ? Empty Re: E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ?

Message par Christophe-Xavier Dim 10 Avr 2011 - 17:43

Je reste perplexe et dubitatif et attend de voir quand elle sortira vraiment dans le commerce,si c'est pas une arnaque à la consommation.


Dernière édition par Christophe-Xavier le Dim 10 Avr 2011 - 19:31, édité 1 fois
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ? Empty Re: E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ?

Message par Maïky Dim 10 Avr 2011 - 19:26

Si tu attends de voir, c'est que tu serais peut-être intéressé c'est ça ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ? Empty Re: E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ?

Message par Christophe-Xavier Dim 10 Avr 2011 - 19:35

pas forcément ,cela me dérange pas t'avoir une télécommande classique(bien au contraire) et ça me dérange pas d'appuyer sur les touches.
Le risque de cette télécommande ultra moderne risque de nous rendre plus fainéant devant notre poste de télévision
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ? Empty Re: E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ?

Message par Cha' Dim 10 Avr 2011 - 19:40

Nan mais c'est pas possible... C'est sûrement un fake.

Se passer ainsi une emote sans synchroniser au préalable l'engin avec les ondes du cerveau, quiconque a lu un peu de SF ne sera pas convaincu... Et cela aurait déjà fait bien plus de bruit ! Et les paraplégique seraient autonomes ! Et les voitures n'auraient plus de clés....

'fin ch'sais pas. J'attends pas de voir, j'suis certaine que c'est pas vrai.
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ? Empty Re: E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ?

Message par Thom' Dim 10 Avr 2011 - 20:15

Cha' a écrit:Et les voitures n'auraient plus de clés....
Ça c'est déjà le cas ^^
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ? Empty Re: E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ?

Message par Cha' Dim 10 Avr 2011 - 22:33

Oui je sais mais j'entendais cela au sens où ees seraient contrôlées par l'esprit et non par une clé Wink (Et les bidules magnétiques actuels restent une sorte de clé ^^)
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ? Empty Re: E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ?

Message par Thom' Dim 10 Avr 2011 - 22:54

Non mais de tout sens, je cri le Fake !
C'est logiquement impossible de contrôler un appareil par l'esprit (on se croirait dans Heroes) puisqu'on contrôle déjà difficilement l'esprit (quoique... TF1 y'arrive plutôt bien dans l'ensemble... :s).

Surtout que j'imagine bien, le mec qui s'installe ça et se met devant la TV vers 20h. D'abord il va avoir un reportage sur la fabrication des chips, puis sur les pizzerias, ensuite un "c'est pas sorcier" sur la bière et les dangers de l'alcool et se terminera sur un reportage sur le cancer de la prostate avec une pause pub pour act*via... Ça fait rêver !

*va chercher sa télécommande*
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ? Empty Re: E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ?

Message par Maïky Dim 24 Avr 2011 - 12:12

Une piste...

A.C.C.e.S

L'Association des Chaînes du Câble et du Satellite (A.C.C.e.S.)a été créée en octobre 1997. En juillet 2004, elle a modifié ses statuts pour s'intituler "Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services" (A.C.C.e.S.).
Elle regroupe aujourd'hui 32 chaînes établies en France, qui ont conclu une convention avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel pour une diffusion par le câble et le satellite, par voie hertzienne terrestre en mode numérique, ou par un autre réseau de communication électronique sur le territoire français.
L'A.C.C.e.S. a vocation à rassembler l'ensemble des éditeurs de chaînes, quels que soient leurs actionnaires, quels que soient leurs distributeurs.
L'objectif de l'association est de défendre les intérêts communs des chaînes conventionnées, de mettre en valeur leurs spécificités auprès de l'ensemble des acteurs de la communication afin, notamment, que le cadre juridique et économique dans lequel elles évoluent leur permette un développement durable de leur activité.
A ce titre l'A.C.C.e.S. est l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics - Ministères, Administrations - et du C.S.A. pour tout ce qui concerne leur environnement législatif et réglementaire et la régulation économique du secteur.
Elle est également le représentant des chaînes auprès des Sociétés d'Auteurs comme des organisations professionnelles du secteur de la communication : distributeurs, producteurs, médias, industriels, etc.
Elle a, par exemple, contribué avec Médiamétrie à créer le « Médiacabsat », outil de la mesure d'audience des chaînes thématiques, devenu récemment le "Médiamat'Thématik", et elle y représente les chaînes au sein du comité de suivi.
L'Assemblée générale est l'organe souverain de l'Association qui est administrée par un Bureau de 8 membres, élus pour deux ans.
Au sein de l'A.C.C.e.S. ont été mises en place plusieurs commissions chargées d'étudier les questions qui concernent l'ensemble des adhérents et d'élaborer les positions qui seront soumises et adoptées ensuite par l'Assemblée générale.


Les rumeurs se focalisent sur de la vidéo à la demande, soit par Orange soit par Canal + via sa chaine "canal 20". A suivre dans quelques jours... Wink
http://www.acces.tv
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ? Empty Re: E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ?

Message par pika Dim 24 Avr 2011 - 14:46

J'aurais crié au gros fake, mais j'ai vu la pub à la télé alors là je sais plus quoi penser...

Sauf qu'au point de vue technique, je ne vois pas comment ça pourrait marcher (je rejoins cha sur ce point, si ça marchait déjà, on s'en serait servi pour mille autres applications)...

Je penche donc pour un gros coup de pub mais alors sur quoi? je n'en sais rien...

EDIT: en farfouillant un peu sur le net, on trouve pas mal de pistes:
http://www.20minutes.fr/article/705793/high-tech-e-mote-telecommande-fonctionne-pensee-fait-autopsier-

La plus sérieuse serait l'arrivée de nouvelles chaines TNT qui se serviraient de ce fake pour se faire de la pub
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ? Empty Re: E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ?

Message par Maïky Lun 16 Mai 2011 - 22:28

C'est bien confirmé : c'est un coup de pub pour les chaines du cable et du satellite Wink
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ? Empty Re: E-mote, télécommande révolutionnaire par la pensée... euh, vous êtes surs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum