Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cas pratique : Revelelescocus.com, le site qui révèle les noms... et paie les délateurs oO

5 participants

Aller en bas

Cas pratique : Revelelescocus.com, le site qui révèle les noms... et paie les délateurs oO Empty Cas pratique : Revelelescocus.com, le site qui révèle les noms... et paie les délateurs oO

Message par Maïky Lun 18 Avr 2011 - 14:04

L'idée me faisait tellement rire avant de comprendre que tout est sérieux... que je ne peux m'empêcher de vous faire partager ce lien, ne serait-ce avant qu'il ferme Wink
Amis juristes, ce site est pour vous !

Voilà, vous cliquez innocemment sur un lien amenant vers http://www.revelelescocus.com en vous disant "tiens, c'est quoi ce délire ?".
Vous voyez 764 dénonciations... les internautes sont débiles à ce point ? Nooon...

Vous voyez "compte paypal (facultatif)"... Oh ! On tient un poisson ! Passons à l'étude des Conditions Générales d'Utilisation !

Article 6: Paiement

L'utilisateur alerté par e-mail de la tromperie qu'il subit pourra, moyennant le versement d'une redevance, découvrir l'identité de l'amant/maîtresse ainsi dénoncé par le délateur.
Cet utilisateur sera seul responsable de cette prise de décision. La réception de l'alerte, ainsi que des circonstances de la tromperie sont entièrement gratuites.
Ces informations complémentaires, si le délateur les fourni, permettront à la personne trompée d'évaluer l'authenticité et la crédibilité de la dénonciation. Il décidera alors d'acheter les informations concernant l'identité de l'amant/maitresse (uniquement si cette information a été saisie par le délateur).
Rien ne garanti l'authenticité de cette dernière information ; et Revelelescocus.com ne peut être tenu responsable de ce contenu. En payant, l'internaute accepte la présomption de divulgations erronées.
L'internaute pourra monnayer ses informations au travers des différents moyens de paiement mis à sa disposition sur Revelelescocus.com : micro-paiement SMS-Audiotel-Internet+-CB-Paypal.

Le délateur : il percevra une rémunération (comme mentionné sur la page d'accueil du site Revelelescocus.com) uniquement s'il fournit l'identité de l'amant/maîtresse et si la personne trompée accepte d'acheter ces mêmes informations.
Revelelescocus.com lui versera ses gains via Paypal www.paypal.fr une fois le plafond de 5€ atteint.

Je ne peux m'empêcher de gagner un point Godwin dès l'ouverture de ce topic tellement la méthode... enfin bref, passons.

Mieux que ça : Le site affirme être déclaré à la CNIL, mais pas d'infos sur le webmaster ou l'entité derrière, pas de n° de déclaration CNIL, pas de droit d'accès, de rectification et de suppression des infos concernant la personne dénoncée. Etonnant non ?

Le droit à l'image ? Pas de ça chez Révèle les cocus :

Article 5 :

[...]Les informations fournies par l'utilisateur doivent être exactes et conformes à la réalité. Les conséquences de leur divulgation sur votre vie et/ou celles des autres internautes sont de votre responsabilité exclusive. Vous renoncez à tout recours à l'encontre de Revelelescocus.com, notamment sur le fondement de l'atteinte éventuelle à votre droit à l'image, à votre honneur, à l'intimité de votre vie privée, résultant de la diffusion ou de la divulgation d'informations vous concernant.[...]

Enfin cerise sur le gâteau :

Certaines des données collectées pourront être communiquées à ses partenaires commerciaux à des fins de prospection.

En résumé, avec ce site vous pouvez :
- Dénoncer, que ce soit vrai ou non,
- Diffuser sur ce site des informations personnelles d'autrui
- Le site rejette toute responsabilité quant à ces insertions
- Mieux, ils peuvent transmettre les données aux partenaires
- Encore mieux, ils font payer les personnes insérées (et se font des bénéfices) sur des informations qu'ils reconnaissent sans aucune garantie de vérité... mais en fait, à bien y regarder... ce site a UN intérêt : faire potasser les juristes sur les différents risques que court le webmaster actuellement.

Allez, vous avez 2 heures.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Cas pratique : Revelelescocus.com, le site qui révèle les noms... et paie les délateurs oO Empty Re: Cas pratique : Revelelescocus.com, le site qui révèle les noms... et paie les délateurs oO

Message par pika Lun 18 Avr 2011 - 17:14

J'hallucine!! Shocked

En plus, ils demandent rien, juste un mail ou un facebook! Genre "tiens j'ai envie d'emmerder quelqu'un, faisons lui croire qu'il est cocu!"
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Cas pratique : Revelelescocus.com, le site qui révèle les noms... et paie les délateurs oO Empty Re: Cas pratique : Revelelescocus.com, le site qui révèle les noms... et paie les délateurs oO

Message par Christophe-Xavier Mar 19 Avr 2011 - 0:09

cupidité , stupidité et connerie humaine.Y 'a vraiment de l'abus
y' a des sites qui ont le pompon;des champions du monde de l' escroquerie et arnaque en tout genre. XD
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Cas pratique : Revelelescocus.com, le site qui révèle les noms... et paie les délateurs oO Empty Re: Cas pratique : Revelelescocus.com, le site qui révèle les noms... et paie les délateurs oO

Message par Raphaël Mar 19 Avr 2011 - 0:19

ça donne envie de casser des os humains à coups de talons...

Quoi, cessez de me regarder comme ça!
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Cas pratique : Revelelescocus.com, le site qui révèle les noms... et paie les délateurs oO Empty Re: Cas pratique : Revelelescocus.com, le site qui révèle les noms... et paie les délateurs oO

Message par stoon Ven 1 Juil 2011 - 21:16

pour ce soir, je n'ai pas le temps de faire une recherche sur la loi "informatique et liberté" et ses conséquences, mais du peu que je connais en le domaine (j'suis en M2 pro Droit public, certes), tout ceci me semble fort bien illégal!!!
avatar
stoon
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Messages : 9
Sens de l'accueil 11 Appréciation des réponses 11
Cursus : Etudiant en Droit
Inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cas pratique : Revelelescocus.com, le site qui révèle les noms... et paie les délateurs oO Empty Re: Cas pratique : Revelelescocus.com, le site qui révèle les noms... et paie les délateurs oO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum