Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le Service Civique, c'est quoi ? Payé combien ? Pour faire quoi ?

Aller en bas

Le Service Civique, c'est quoi ? Payé combien ? Pour faire quoi ? Empty Le Service Civique, c'est quoi ? Payé combien ? Pour faire quoi ?

Message par Maïky Lun 16 Mai 2011 - 1:57

Le Service Civique est ouvert aux jeunes de nationalité française ou ressortissant d’un pays de l’Union Européenne. Pour les jeunes originaires d'autres pays, il faut justifier d’un an de résidence régulière en France.

Une mission de Service Civique dure de 6 à 12 mois. Le Service Civique peut être réalisé auprès d’une association, d’une fondation, d’une organisation non gouvernementale à but non lucratif, ou auprès d’un organisme public : collectivités locales (régions, départements, communes), établissements publics ou administrations de l’Etat. Les domaines sont variés : culture, environnement, santé, solidarité, sport...

Une indemnité de 446,65 € nets/mois est directement versée au volontaire par l'Etat, quelle que soit la durée hebdomadaire de la mission.

De plus, la structure d’accueil verse au volontaire une prestation de 101,49 €, de différentes façons (titre repas, accès à la cantine, remboursements de frais de transport, etc.)

Par ailleurs, les jeunes, bénéficiaires ou appartenant à un foyer bénéficiaire du rSa, ou titulaire d'une bourse de l'enseignement supérieur au titre du 5e échelon ou au delà bénéficient d’une majoration d'indemnité de 101,68 € par mois.

Au total, selon les situations, les volontaires en Service Civique perçoivent entre 548,14 € et 649,82 €/mois.
Le bénéfice de l’aide au logement est conservé pendant le Service Civique.

Envie de voyager ? Le dispositif à l'étranger existe également avec le SVE (Service Volontaire Européen)


L'AFIJ de Rouen propose une rencontre sur le Service Civique mercredi 18 mai à la Maison de l'Université à 16h. Plusieurs associations présenteront leurs missions pour que vous fassiez votre choix.

Entrée gratuite sur inscription préalable au 02 35 71 22 51 ou par mail: volontaires-rouen@afij.org

http://www.service-civique.gouv.fr/
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum