Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

S’inscrire au fichier canicule... mouais

4 participants

Aller en bas

S’inscrire au fichier canicule... mouais Empty S’inscrire au fichier canicule... mouais

Message par Thom' Jeu 21 Juil 2011 - 23:05

Voici un petit article qui vient de tomber il y a tout juste 30 minutes sur Rouen.fr. Je me demande de qui on se fout... Voici l'article :

Seniors
Simple mesure de précaution

S’inscrire au fichier canicule... mouais Soleil_0
©rouen.fr

Mieux vaut prévenir que guérir. Pour limiter les conséquences d’une éventuelle canicule, les seniors rouennais qui se sentiraient en danger en cas de chaleur extrême sont invités à se faire connaître : leur inscription au fichier canicule leur permettra de bénéficier d’une vigilance et si nécessaire d’une intervention.

Comme c’est le cas chaque été depuis la canicule de 2003, la Ville a activé en juin son dispositif de veille sanitaire. La démarche consiste à recenser les personnes âgées qui se trouveraient menacées si un épisode de très forte chaleur apparaissait. Quels seniors rouennais sont concernés ? Il s’agit des aînés isolés, sans entourage, sans famille ou voisin à même de leur rendre visite.

Ces personnes fragilisées sont invitées à s’inscrire au fichier canicule géré par le Clic (Centre local d’information et de coordination). On se fait référencer pour permettre un contact et un suivi précieux en cas de météo à risque. Quand les intéressés se déclarent, il leur est notamment demandé d’indiquer le nom de leur médecin traitant et de leur aide à domicile (le cas échéant).

Dans l’hypothèse d’une canicule, les personnes inscrites recevront un appel téléphonique à leur domicile. Objectif : vérifier qu’elles adoptent les comportements appropriés (fermer les volets, s’hydrater, utiliser des brumisateurs, ouvrir les fenêtres à la tombée de la nuit…), conseiller et apporter de l’information sur les lieux sources de fraîcheur (salle climatisée de la Maison des aînés, églises…).

Si besoin est, selon l’évaluation de la situation, l’échange téléphonique se prolongera par une intervention : un agent du Clic ou un bénévole membre de l’une des associations de la plate-forme solidarité se rendra chez le senior pour s’assurer de sa santé.

Informations pratiques

Par courrier, la Ville a informé les plus de 70 ans de l’existence du fichier canicule.
Pour les autres seniors, il suffit d’appeler le 02 32 08 60 80, accessible 7 jours sur 7 et 24 h sur 24.



A savoir qu'on sort de trois semaines de flotte, si canicule il doit y avoir, serait peut-être temps qu'elle se pointe, non ? On est quand même le 22 juillet quoi !
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

S’inscrire au fichier canicule... mouais Empty Re: S’inscrire au fichier canicule... mouais

Message par Maïky Jeu 21 Juil 2011 - 23:15

Je crois qu'ils croulent sous les appels. Les séniors réclament déjà une canicule et ont menacé d'allumer les chauffages au pétrole si cela ne se produit pas gargl
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

S’inscrire au fichier canicule... mouais Empty Re: S’inscrire au fichier canicule... mouais

Message par Christophe-Xavier Ven 22 Juil 2011 - 10:27

lol
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

S’inscrire au fichier canicule... mouais Empty Re: S’inscrire au fichier canicule... mouais

Message par Maïky Mer 3 Aoû 2011 - 8:43

Dans le cadre du plan national canicule 2011, le niveau de "veille saisonnière" est activé du 1er juin au 31 août 2011 avec en particulier la mise en service de la plate-forme téléphonique "canicule info service" au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe) accessible du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures.

En fait, c'était ça LE job de cet été : réceptionner les appels du 0800 06 66 66 (un numéro diabolique tiens !)

http://www.service-public.fr/actualites/00855.html
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

S’inscrire au fichier canicule... mouais Empty Re: S’inscrire au fichier canicule... mouais

Message par Thom' Jeu 18 Aoû 2011 - 19:55

2 jours de chaleur étouffante, un coup de tonnerre, et c'est reparti comme les 2 derniers mois. Bienvenue en Normandie ! ^^
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

S’inscrire au fichier canicule... mouais Empty Re: S’inscrire au fichier canicule... mouais

Message par GuillaumeGenGeek Ven 19 Aoû 2011 - 14:25

mon dieu ><"
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome S’inscrire au fichier canicule... mouais Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

S’inscrire au fichier canicule... mouais Empty Re: S’inscrire au fichier canicule... mouais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum