Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

+10
Richard
pika
Cha'
Thom'
Liz
plassben
Maïky
Raphaël
Christophe-Xavier
Aristine
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Aristine Mer 24 Aoû 2011 - 13:30

Bonjour,
je m'appelle Charlotte, j'ai 18 ans, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Après un bac L, je rentre cette année en L1-Philosophie à Mont Saint Aignan. Et oui, je suis passionnée par cette matière, si si ça existe! ^^
Bonne rentrée à tous!
A+ Wink
Aristine
Aristine
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 20
Sens de l'accueil 203 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1-Philosophie
Année : 2011-2012
Inscription : 24/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Christophe-Xavier Mer 24 Aoû 2011 - 13:51

Bienvenue à toi Aristine Very Happy et non je ne pense que tu sois un ovni ! Je pense que pas mal de personnes sur ce forum aime la philosophie. il y' a des amateurs de philosophie et j'aime bien aussi cette matière et te souhaite bonne pré-rentrée et rentrée universitaire à toi aussi
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Aristine Mer 24 Aoû 2011 - 14:21

Je te remercie! Ah tu me rassures un peu! ^^
Aristine
Aristine
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 20
Sens de l'accueil 203 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1-Philosophie
Année : 2011-2012
Inscription : 24/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Raphaël Mer 24 Aoû 2011 - 14:22

Salut à toi Chalotte / Aristine, et bienvenue sur ce forum!
Des étudiants en philosophie, on a ça dans les tiroirs?


Dernière édition par Raphaël le Mer 24 Aoû 2011 - 15:19, édité 1 fois
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Christophe-Xavier Mer 24 Aoû 2011 - 14:26

Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Aristine Mer 24 Aoû 2011 - 14:45

Merci Raphaël! Haha, tu as dû chercher longtemps pour la trouver cette discussion Chistophe-Xavier ^^ On dirait qu'il y a beaucoup d'étudiants en droit et en sociologie par contre sur ce forum!
Aristine
Aristine
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 20
Sens de l'accueil 203 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1-Philosophie
Année : 2011-2012
Inscription : 24/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Maïky Mer 24 Aoû 2011 - 16:13

Bienvenue Aristine !
En effet, selon les chiffres officiels, en 2010 - 2011 il y avait à l'Université de Rouen :

- 1815 étudiants en droit (rien qu'en licence 1, 2 et 3 ! Il faut y rajouter plus de 400 en master 1 et 2)
- 285 étudiants en sociologie (+ 117 en master 1 et 2)
- ...48 étudiants en philosophie ! Smile
Ils se font donc plus rare, mais je ne pense pas que tu seras la seule cette année à entrer en L1 Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Aristine Mer 24 Aoû 2011 - 16:54

Merci Maïki pour ces informations! Ah oui quand même! Il y a une sacré différence avec les étudiants en droit! ^^ Et les 48 c'est donc seulement pour les trois années de licence???? :O Je crois que je ne vais surement pas connaître les grands amphis bondés, et c'est plutôt bien après tout! Wink
Aristine
Aristine
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 20
Sens de l'accueil 203 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1-Philosophie
Année : 2011-2012
Inscription : 24/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par plassben Mer 24 Aoû 2011 - 17:00

bienvenue, je te souhaite pas un amphi bondé mais au moins 2-3 collègues de promo !
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Maïky Mer 24 Aoû 2011 - 17:01

C'est tout à fait ça, 28 en L1, 9 en L2 et 11 en L3 l'an dernier ! Smile
Au moins, ce sera calme ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Aristine Mer 24 Aoû 2011 - 17:08

Merci Plassben Wink Ok Maïky, oui je pense effectivement que les cours seront calmes ^^ C'est sympa de t'être renseigné! jap
Aristine
Aristine
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 20
Sens de l'accueil 203 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1-Philosophie
Année : 2011-2012
Inscription : 24/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Liz Mer 24 Aoû 2011 - 17:16

Bienvenue Charlotte ^^
Liz
Liz
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Féminin Messages : 388
Age : 34 Sens de l'accueil 2326 Appréciation des réponses 165
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres modernes (spécialité enseignement)
Année : M2
Inscription : 01/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Apple iOS Point fort en actu étudiante

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Aristine Mer 24 Aoû 2011 - 17:24

Merci Liz! Smile Je vois que tu es en lettres modernes, bon courage à toi ! Very Happy
Aristine
Aristine
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 20
Sens de l'accueil 203 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1-Philosophie
Année : 2011-2012
Inscription : 24/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Thom' Mer 24 Aoû 2011 - 17:57

La bienvenue ! Smile

Cool l'avatar ! Wink
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Aristine Mer 24 Aoû 2011 - 20:43

Merci Thom'! Oui j'adore kandinsky, d'où ce choix! Toi aussi ton avatar est bien! Smile
Aristine
Aristine
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 20
Sens de l'accueil 203 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1-Philosophie
Année : 2011-2012
Inscription : 24/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Cha' Mer 24 Aoû 2011 - 21:11

Salut ! ;D
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par pika Jeu 25 Aoû 2011 - 4:46

Sois la bienvenue!!

Nom de Zeus, une L1 à moins de 30 personnes, ça doit être le record de l'université Shocked ...
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Richard Jeu 25 Aoû 2011 - 11:09

Bienvenue mademoiselle !

La philosophie est un art (au sens artisanal...) qui me plaît beaucoup, non pas dans son étude scolaire, mais dans l'appréciation que l'on peut en avoir, en tant que penseur amateur.

Je pense voir avec un prof pour trainer si possible dans le cours sur l'écrit argumentatif (me souviens plus de l'intitulé exact du cours). Au plaisir de te croiser si tel est le cas !
Richard
Richard
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 395
Age : 30 Sens de l'accueil 1409 Appréciation des réponses 108
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Année : L2
Association représentée Caractères
Inscription : 07/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Point fort en culture Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Chester Jeu 25 Aoû 2011 - 16:27

Myu bienvenue !
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Indo10

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Aristine Jeu 25 Aoû 2011 - 16:35

Merci pour vos messages d'accueil!! ça me fait plaisir Wink
Aristine
Aristine
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 20
Sens de l'accueil 203 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1-Philosophie
Année : 2011-2012
Inscription : 24/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Association_1515 Jeu 25 Aoû 2011 - 17:58

pika a écrit:Sois la bienvenue!!

Nom de Zeus, une L1 à moins de 30 personnes, ça doit être le record de l'université Shocked ...

Record battue par les Lettres Classiques avec moins d'une dizaine d'étudiant qui était en général réunis pour les cours dans les obscure salle B0, du sous sol du bâtiment B.

Sinon, au plaisir de te voir aux évènements organisés par 1515 ... et bien de Fac-Here vu que c'est un peu, beaucoup leur forum. jap
Association_1515
Association_1515
Association étudiante
Association étudiante

Féminin Messages : 126
Age : 33 Sens de l'accueil 767 Appréciation des réponses 133
Localisation : Université de Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LSH-SHS
Association représentée Association 1515
Inscription : 26/04/2010
Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Version mobile non répertoriée Point fort en assos étudiantes

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Aristine Jeu 25 Aoû 2011 - 18:50

Une dizaine?? Shocked Bah finalement on est nombreux vu comme ça ^^'
Aristine
Aristine
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 20
Sens de l'accueil 203 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1-Philosophie
Année : 2011-2012
Inscription : 24/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Association_1515 Jeu 25 Aoû 2011 - 18:53

Oui, c'est sûr et dire qu'avant cela atteignait pas loin d'une centaine de personne en L1 philosophie !

Il va être temps de revaloriser cette filière malheureusement oublier.
Association_1515
Association_1515
Association étudiante
Association étudiante

Féminin Messages : 126
Age : 33 Sens de l'accueil 767 Appréciation des réponses 133
Localisation : Université de Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LSH-SHS
Association représentée Association 1515
Inscription : 26/04/2010
Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Version mobile non répertoriée Point fort en assos étudiantes

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Aristine Jeu 25 Aoû 2011 - 19:01

Oui il semble que la philosophie n'a pas trop bonne réputation ces temps-ci, notamment à cause de la diminution des places au CAPES! Pourtant on peut très bien faire philo sans finir prof.. Dommage! Neutral
Aristine
Aristine
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 20
Sens de l'accueil 203 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1-Philosophie
Année : 2011-2012
Inscription : 24/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Association_1515 Jeu 25 Aoû 2011 - 19:10

Aristine a écrit:Oui il semble que la philosophie n'a pas trop bonne réputation ces temps-ci, notamment à cause de la diminution des places au CAPES! Pourtant on peut très bien faire philo sans finir prof.. Dommage! Neutral

Eh, oui il y a beaucoup de poste en ressources humaines qui s'ouvrent aux diplômés en philosophie, notamment. C'est comme l'ensemble des filières de LSH, nous ne finirons pas tous au chômage ou prof comme beaucoup le pense.

Mais bon, ces préjugés ne datent pas d'hier !!!!
Association_1515
Association_1515
Association étudiante
Association étudiante

Féminin Messages : 126
Age : 33 Sens de l'accueil 767 Appréciation des réponses 133
Localisation : Université de Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LSH-SHS
Association représentée Association 1515
Inscription : 26/04/2010
Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Version mobile non répertoriée Point fort en assos étudiantes

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo? Empty Re: Suis-je un ovni ou bien y-a-t'il d'autres étudiants inscrits en philo?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum