Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

+14
vincent_roy
L'ourson
baston
nico.sav
D4rtagnan
ProdigiousJay
Hehe
plassben
Lyckos
Twigg
Branwen
nebneo
AngelNight
Maïky
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Vote_lcap7%Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Vote_lcap19%Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Vote_rcap 19% 
[ 8 ]
Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Vote_lcap38%Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Vote_rcap 38% 
[ 16 ]
Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Vote_lcap36%Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Vote_rcap 36% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 42
 
 

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par Maïky Ven 15 Fév 2008 - 17:37

Tout étudiant à l'université de Rouen bénéficie d'une adresse mail prenant la forme suivante :

prénom.nom@etu.univ-rouen.fr (le prénom et le nom s'écrivent en entier)

Cette adresse est valide durant toute la durée de vos études (et même un peu plus), vous y recevrez peut-être de temps en temps des mails provenant de votre scolarité, ne la négligez pas ^^
Pour vous y connecter, allez directement sur http://www.univ-rouen.fr et regardez en haut à droite, pour cliquer sur "espace numérique".

Puis, entrez votre nom d'utilisateur (là, c'est les 5 premières lettres du nom de famille + les 3 premières lettres de votre prénom) et votre mot de passe (communiqué à l'inscription, ou à demander aux moniteurs des salles informatiques, munissez vous de votre carte d'étudiant)

Voilà, des questions ou des précisions à apporter ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par AngelNight Ven 15 Fév 2008 - 18:41

Non, je ne l'ai jamais utilisé pour les raisons que cela bug sur mon ordi. J'y suis allé une seule fois l'année dernière par curiosité, en 7 ans de fac de Rouen lol...
Mais je crois que les emails sont effacé par les administrateurs à chaque réinscription d'après ce que j'ai pu lire...
Je sais que l'email des universités est pas mal utilisé par les étudiants dans d'autres fac mais bon là ca risquait de me faire au moins 5 adresses mails vu que j'en ai déjà 4 Very Happy
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par nebneo Ven 15 Fév 2008 - 18:45

Je ne me sers pas de la messagerie de l'université, par contre, j'utilise les services que propose mon ENT. Ca servira d'autant plus l'année prochaine pour chercher des articles scientifiques.
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par Branwen Ven 15 Fév 2008 - 21:47

Je m'en sers pour les listes de diffusion, très intéressant.
Rien d'autre.
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par Twigg Lun 18 Fév 2008 - 0:17

J'ai mis : Ah bon j'en ai une ?

Car je savais que les ecoles en avait mais aps les facs ^^

Pour les ecoles ça sert surtout pour diffuser les emplois du temps, les polycop que le prof n'a pas eu le temps de donner en cours, les avis d'absence de prof etc

Si c'est ça je l'utiliserais, mais si c'est pour avoir du spam dessus, non ^^
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par nebneo Lun 18 Fév 2008 - 18:11

Elle sert en gros à ça: diffusion d'information, d'emplois du temps... Pour le spam, j'ai encore rien chopé. Il doit y avoir de bons filtres antispams derrière aussi.
On a avec sa boîte mail sur l'université une messagerie en ligne. Donc fonction d'agenda, possibilité d'enregistrer des docs en ligne, d'éditer des notes, des tâches à faire, d'aller sur l'intra de la BU... En gros ce que permet de faire outlook ou autre logiciel de messagerie, mais en très moche lol
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par AngelNight Lun 18 Fév 2008 - 18:20

Oui l'intranet chez soi de la Bu c'est vraiment très pratique. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par Lyckos Mar 19 Fév 2008 - 16:13

Quand j'en avais encore une... :^^! Oui je m'en servais de temps en temps, mais surtout la dernière année parce que mon tuteur de mémoire envoyait les infos dessus systématiquement.
Sinon, bon à savoir, elle est active un an encore après votre dernière inscription... siffle
Lyckos
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 41 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Inscription : 22/08/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par Maïky Sam 23 Fév 2008 - 9:50

Je viens de voir qu'à la BU de lettres ils menaient une enquête similaire, sur l'utilisation des espaces numériques par les étudiants Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par plassben Lun 25 Fév 2008 - 8:35

Pour être employé en salle info, les étudiants ne savent pas qu'ils ont un mail, et quand on leur montre, la cata ...
de toute façon, et en règle générale, net et étudiant ne se mélangent guère !
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par Hehe Lun 25 Fév 2008 - 16:02

Moi j'ai une adresse iufm qu'on nous a dit d'activer mais qui ne sert a rien a par recevoir du "spam" de l'iufm :d
Et puis une que j'utilise pour la fac pour les listes de diffusions...
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par Maïky Jeu 28 Fév 2008 - 16:39

On m'a dit aujourd'hui que l'adresse mail de chaque étudiant fonctionnait également lorsqu'on écrivait [5 premières lettres du nom]) + [3 premières lettres du prénom] @etu.univ-rouen.fr mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier...

Pratique si c'est le cas ! Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par Maïky Mer 12 Mar 2008 - 10:15

Question : Je souhaiterais archiver mes mails envoyés à l'aide de cette boite (pratique quand yahoo bugge), c'est possible ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par ProdigiousJay Mer 12 Mar 2008 - 10:43

Mon adresse email, je l'utilise, mais seulement pour accéder à des services qui ne servent à rien pour les étudiant en L1 droit apparemment...

Avoir un compte à la fac pour accéder à du contenu complet (cours, TD, info diverses) ça serait cool... Ah bon ? C'est conçu pour ça ? Ah... désolé. ^^
ProdigiousJay
ProdigiousJay
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 88
Age : 37 Sens de l'accueil 7 Appréciation des réponses 7
Localisation : La ville au 100 clochers
Cursus : L1 Droit
Inscription : 29/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par D4rtagnan Dim 30 Mar 2008 - 13:50

Pour faire du spam mailing CV & Lettre de motiv' ca fait plus mieux d avoir univ-rouen.fr que caramail ou hotmail imho
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par nico.sav Dim 30 Mar 2008 - 16:19

en licence de math/info, certains profs mettent en ligne des cours et communiquent exclusivement avec les étudiants qui utilisent leur boite mail : aucune réponse avec un @hotmail ou @yahoo ...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par baston Dim 30 Mar 2008 - 16:40

reponse pour la question archive des mails de la boite mail universitaire, xsi t'a un logiciel de messagerie, outlook express, incredimal, ou autre, ca marche, juste les serveurs entrant et sortant c pop. univ-rouen.fr et smtp.univ-rouen.fr il me semble. jvais regarder sur mon pc en rentrant, et jredis ca, vu que c'est ce que j'ai fait,< c'est beaucoup plus simple vu que j'ai a peu près 4 ou 5 boites mails differentes.
baston
baston
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 119
Age : 40 Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 3
Localisation : euh..........quelque part du coté de la bas!!!
Cursus : L1 psycho
Inscription : 30/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par L'ourson Dim 30 Mar 2008 - 18:08

Salut,

Je ne l'utilise qu'à la Fac uniquement.

Voilà,
L'ourson cassé
L'ourson
L'ourson
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 439
Sens de l'accueil 250 Appréciation des réponses 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Inscription : 18/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par vincent_roy Dim 30 Mar 2008 - 18:10

Maïky a écrit:On m'a dit aujourd'hui que l'adresse mail de chaque étudiant fonctionnait également lorsqu'on écrivait [5 premières lettres du nom]) + [3 premières lettres du prénom] @etu.univ-rouen.fr mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier...

Pratique si c'est le cas ! Smile

Pour les enseignants c'est aussi comme ça je crois, enfin quand on a un nom qui dépasse 5 lettres ;-)
avatar
vincent_roy
Enseignant à l'université

Messages : 182
Sens de l'accueil 188 Appréciation des réponses 150
Inscription : 13/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par vincent_roy Dim 30 Mar 2008 - 18:17

Maïky a écrit:Question : Je souhaiterais archiver mes mails envoyés à l'aide de cette boite (pratique quand yahoo bugge), c'est possible ?

Si tu utilises ta boites par le biais d'un client messagerie comme thunderbird oui c'est facile d'exporter / sauvegarder la boite d'envois (pour le paramétrage regarde ce qu'à mis baston, mail.univ-rouen.fr pour l'entrant et smtp.tonprovider.fr / smtp.univ-rouen.fr si tu envoies de chez toi / de la fac). Si tu utilises le webmail faut voir si y'a une option pour exporter le dossier des mails envoyés.

Sinon moi je conseil aux étudiants d'utiliser cette adresse. Effectivement ça fait plus classe si vous demandez des infos, un stage etc... et puis les enseignants vont vous écrire de plus en plus la dessus pour annoncer des reports / déplacements de cours, mettre des documents en ligne etc... De plus c'est à partir du webmail que vous avez accès aux cours / document en ligne que peuvent maintenant mettre les profs.

vincent


Dernière édition par vincent_roy le Lun 31 Mar 2008 - 5:30, édité 2 fois
avatar
vincent_roy
Enseignant à l'université

Messages : 182
Sens de l'accueil 188 Appréciation des réponses 150
Inscription : 13/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par nebneo Dim 30 Mar 2008 - 18:36

c'est pop.univ-rouen.fr et smtp.univ-rouen.fr
Les @ dans les champs pop et smtp, thunderbird devrait pas aimer.

Je ne sais plus si je l'avais dit dans ce topic, mais vous avez aussi un espace de stockage sur votre compte de l'univ. Pour le travail collaboratif ça peut être intéressant.
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par vincent_roy Dim 30 Mar 2008 - 21:09

nebneo a écrit:c'est mail.univ-rouen.fr et smtp.univ-rouen.fr
Les @ dans les champs pop et smtp, thunderbird devrait pas aimer.

Exact, je corrige ça ;-)

Edit : je corrige aussi le pop en mail.


Dernière édition par vincent_roy le Lun 31 Mar 2008 - 5:30, édité 1 fois
avatar
vincent_roy
Enseignant à l'université

Messages : 182
Sens de l'accueil 188 Appréciation des réponses 150
Inscription : 13/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par vincent_roy Lun 31 Mar 2008 - 5:29

Je viens de vérifier et en fait ce n'est pas pop.univ-rouen.fr mais mail.univ-rouen.fr pour le serveur de courrier entrant. Ils ont changé ça y'a un moment et j'avais complètement zappé. Tu laisses le port 110 par défaut et ensuite ton id / pass du webmail.
Essaye avec ça et si tu veux des détails écrit moi sur vincent.roy [at] univ-rouen.fr je te ferais suivre une capture d'écran de mes paramètres.
avatar
vincent_roy
Enseignant à l'université

Messages : 182
Sens de l'accueil 188 Appréciation des réponses 150
Inscription : 13/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par baston Lun 31 Mar 2008 - 8:43

ah vi,<jm'etais gourée, mais j'avais prévenu k'il fallai que je revérifie....ce" que j'ai completement zappé, donc merci aux bonnes ames qui s'en sont occupé!!Very Happy
baston
baston
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 119
Age : 40 Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 3
Localisation : euh..........quelque part du coté de la bas!!!
Cursus : L1 psycho
Inscription : 30/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par John-John Lun 8 Nov 2010 - 14:44

Dites, je reçois aucun mail de mes profs mais mes camarades si.
Je me suis inscrit dans les temps mais ai demandé de reporter au maximum le jour où mon chèque serait encaissé, je pensais donc que ça pouvait être lié à ça, que je n'étais pas totalement inscrit ou autres. Or, quand j'y repense, je me dis que ce n'est pas possible, j'avais reçu ma carte étudiant depuis un certain temps déjà...
Pour ce genre de problèmes, je fais quoi, je vais en parler à la scolarité ?
John-John
John-John
Premiers TD
Premiers TD

Masculin Messages : 38
Age : 32 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 0
Cursus : L1 Psychologie
Inscription : 01/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Tu utilises ton adresse mail universitaire ? Empty Re: Tu utilises ton adresse mail universitaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum