Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum)

+5
verazinha
emeline76
student
Maïky
fanny51
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum) - Page 2 Empty Re: Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum)

Message par verazinha Jeu 12 Avr 2012 - 6:51

Mais comment peut on avoir un partiel correspondant aux TD auxquels on y a pas été ?! Et en TE c'est la même chose qu'en presentiel mais à la maison ?
verazinha
verazinha
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Féminin Messages : 7
Sens de l'accueil 14 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Evreux,
Cursus : droit
Inscription : 10/04/2012
Mac OS style ;) J'utilise Safari Surf mobile sur Blackberry Point fort en actu étudiante

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum) - Page 2 Empty Re: Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum)

Message par FDX Sam 14 Avr 2012 - 6:53

Bonjour,

verazinha a écrit:Mais comment peut on avoir un partiel correspondant aux TD auxquels on y a pas été ?!

Tout au long de la licence il te faudra choisir des "matières à TD" en fonction de tes préférences et, concrètement, ces matières feront l'objet d'un examen plus approfondi en fin de semestre (par exemple 3H au mieux de 1H si tu avais choisi sans TD). Parfois il faudra ainsi plus de connaissances mais aussi mettre en application une méthode de composition que tu n'auras, effectivement, pas vu en cours puisque tu n'iras en principe pas aux travaux dirigés. Pas de panique néanmoins, même si les méthodes de compositions juridiques ne sont pas toutes très simples, un bon travail personnel à la maison permet d'en maitriser les principaux secrets...

verazinha a écrit:Et en TE c'est la même chose qu'en presentiel mais à la maison ?

Et justement, c'est ce que font les TE à la maison : ils apprennent les cours qu'ils reçoivent sur ordinateur, mais également des cours sur la méthode (comme un TD) pour les matières concernées.

Bilan : Il n'y a pas vraiment d'avantage à être étudiant-salarié d'après moi puisque les étudiants TE peuvent également assister aux cours magistraux et même aux TD s'ils le souhaitent (sauf erreur de ma part). Mais surtout, en TE tu reçois tous les cours sur ordinateur, pas besoin de courir à gauche à droite pour rattraper des cours qui seront forcément moins complets que le cours original du professeur.
Le risque du TE: il faut être très déterminé et autonome sinon c'est l'échec assuré Smile
avatar
FDX
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Messages : 11
Sens de l'accueil 36 Appréciation des réponses 16
Cursus : Droit
Inscription : 06/07/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum) - Page 2 Empty Re: Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum)

Message par Christophe-Xavier Sam 14 Avr 2012 - 9:44

Sinon il existe le droit en SEAD, ce qui est une bonne solution quand on est salarié.
Concernant les TD, je me suis peut-être mal exprimé, c'est à dire que par rapport au cursus que tu as choisi, il y'a des TD qui correspond à la formation de ce cursus, quand on est étudiant à temps pleins(présentiel).
Mais le statut étudiant salarié , les TD ne sont pas obligatoires. Cela veut pas dire que du coup cette matière qui était en TD et dont on est pas obligé d'assister faute d'être étudiant salarié,on y échappe, il y'a quand même à passer un examen donc un partiel de fin de semestre pour valider cette matière qui était dispensé en TD mais cela concerne des matières spécifiques comme par exemple l'anglais ou autres...
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum) - Page 2 Empty Re: Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum)

Message par Lily56 Mar 26 Juin 2012 - 12:01

Bonjour, bonjour,
je suis inscrite en L3 droit via le SEAD j'aimerais savoir si d'autres personnes présentes sur ce forum sont dans le même cas ou ont déjà obtenues cette année?
Si oui je souhaiterais avoir quelques renseignements (notamment date de commission, liste de bouquins,...)
Merci d'avance
Lily56
Lily56
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 14
Age : 39 Sens de l'accueil 83 Appréciation des réponses 3
Campus :
  • ...
Cursus : Droit-SEAD
Année : L3
Emploi : clerc de notaire
Inscription : 26/06/2012
Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum) - Page 2 Empty Re: Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum)

Message par Chester Mar 26 Juin 2012 - 13:49

Salut !
Je ne sais pas si nos amis juristes passent sur le forum en ce moment, mais si tu as du mal à trouver une réponse à tes interrogations, au pire tu peux joindre la Corpo Droit de Rouen (association étudiante) qui pourront t'éclairer au mieux jap
Pour les joindre, cherche sur Facebook Corpo Pasteur Rouen (je crois que c'est ça). Bon courage ! Smile
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum) - Page 2 Indo10

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum) - Page 2 Empty Re: Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum)

Message par Lily56 Mar 26 Juin 2012 - 13:55

Merci beaucoup pour le tuyau!
Je m'empresse de rechercher dans cette direction!
Lily56
Lily56
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 14
Age : 39 Sens de l'accueil 83 Appréciation des réponses 3
Campus :
  • ...
Cursus : Droit-SEAD
Année : L3
Emploi : clerc de notaire
Inscription : 26/06/2012
Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum) - Page 2 Empty Re: Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum)

Message par Maïky Mer 11 Juil 2012 - 20:13

Bonjour !

La L3 n'est pas la plus difficile à valider en droit à Rouen, en particulier si la L1 et L2 ont été validés facilement à Rouen, ce ne sera qu'une formalité Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum) - Page 2 Empty Re: Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum)

Message par Lily56 Jeu 12 Juil 2012 - 7:52

Cette petite remarque est encourageante!
Mes L1 et L2 je les ai validées à l'UBS de VANNES (56)...il y a de ça quelques années! La reprise sera sans doute un peu déroutante mais je pense pouvoire reprendre le rythme, tout du moins je l'espère! Je ne connais pas du tout la fac de ROUEN mais le système d'étude à distance qu'ils ont mis en place est celui qui me paraît le plus simple à suivre pour une personne travaillant à temps plein mais aussi le moins onéreux! Après je me doute que la motivation a intérêt à être de la partie si je veux espérer des résultats, si ce n'est parfaits, tout du moins encourageants!
Lily56
Lily56
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 14
Age : 39 Sens de l'accueil 83 Appréciation des réponses 3
Campus :
  • ...
Cursus : Droit-SEAD
Année : L3
Emploi : clerc de notaire
Inscription : 26/06/2012
Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum) - Page 2 Empty Re: Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum)

Message par Maïky Jeu 12 Juil 2012 - 16:51

Tout est question de méthodes et de travail en continu (si le boulot à côté prend le pas sur les études, c'est compliqué) mais pour avoir pu assister à quelques cours de 3ème année à Rouen, c'est du contenu intéressant.

Le service du SEAD est pas mal, un tuteur suit en permanence les besoins des étudiants. L'important est de bien savoir ce qu'attend chaque professeur des étudiants. La plupart dira quel est le format de l'épreuve (QCM, dissert, commentaire, questions de cours), à peaufiner donc la méhodologie pour les exercices les plus exigeants.

Certains cours tombent plus tard que la rentrée. Il faut profiter des premiers cours envoyés pour les travailler et se constituer un planning régulier. Pas facile, mais pas insurmontable Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum) - Page 2 Empty Re: Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum)

Message par Lily56 Mer 5 Sep 2012 - 9:22

Bonjour, Bonjour,
Petites questions par rapport à l'inscription pédagogique du SEAD et à la réception des cours!
Donc je me suis inscrite administrativement sans souci, j'ai transmis ma feuille d'inscritpiton pédagogique comme indiqué mais depuis dans la section "mon contrat pédagogique" rien ne bouge! Est ce normal?
Ma deuxième question est juste de savoir vers quelle période je peux m'attendre à commencer à recevoir mes cours?
merci beaucoup de vos réponses!
Lily56
Lily56
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 14
Age : 39 Sens de l'accueil 83 Appréciation des réponses 3
Campus :
  • ...
Cursus : Droit-SEAD
Année : L3
Emploi : clerc de notaire
Inscription : 26/06/2012
Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum) - Page 2 Empty Re: Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum)

Message par Chester Mer 5 Sep 2012 - 10:38

Myu !
Don't worry, la Fac vient tout juste de rouvrir ses portes, les secrétaires n'ont pas encore eu le temps de se raconter toutes leurs vacances lol

Plus sérieusement, avec la Fac la meilleure qualité à avoir, c'est la patience Wink Les cours ne commençant pas avant fin septembre, tu as encore largement le temps !
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum) - Page 2 Indo10

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum) - Page 2 Empty Re: Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum)

Message par Lily56 Mer 5 Sep 2012 - 14:34

Ok d'ac c'est noté!
Reprise du boulot aujourd'hui alors je voulais tenter une double rentrée mais je vais patienter...pas sûr que je sois si enthousiaste de me plonger dans les cours durant l'année...je rigole bien sûr! motivée, motivée!
Lily56
Lily56
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 14
Age : 39 Sens de l'accueil 83 Appréciation des réponses 3
Campus :
  • ...
Cursus : Droit-SEAD
Année : L3
Emploi : clerc de notaire
Inscription : 26/06/2012
Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum) - Page 2 Empty Re: Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum)

Message par Chester Jeu 6 Sep 2012 - 10:07

LLe plus efficace, c'est de se fizer un planning de "cours" et de s'y tenir coûte que coûte Wink
Bon courage !
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum) - Page 2 Indo10

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum) - Page 2 Empty Re: Un post pour les étudiants en Droit TE ? (dans cette partie du forum)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum