Rouen Givree, la 4ème !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rouen Givree, la 4ème !

Message par GuillaumeGenGeek le Ven 25 Nov 2011 - 15:04

Bonjour à toutes et à tous !

bhneige

comme vous l'avez sans doute remarqué depuis quelques années à Rouen, en Décembre, la ville se transforme un peu en village merveilleux aux couleurs de Noel ( que de poésie ... )

Eh bien sachez que cette année pour la 4ème fois, on recommence ! Rouen Givree 4ème édition, c'est bientôt !

Du 3 au 31 Décembre, Rouen Givrée est de retour, Pendant un mois la ville s'anime à nouveau et célèvre les fêtes de Noel à sa manière autour notamment du village de Noel ( marché sur la place de la Cathédrale et de la place de la Calende ), du jardin des neiges sur l'esplanade Marcel-Duchamp et du lac gelé ( patinoire de 400m² sur le parvis de l'Hotel de Ville ) .
A l'honneur également de la manifesatition, les quartiers de Rouen qui vont accueillir de nombreux rendez-vous .
Et pour découvrir ou redécouvrir la ville, la Ville invite les plus curieux à suivre les pistes berte,bleue et ruge à travers les rues piétonnes.

Nouveauté : le jardin des neiges
Ce jardin, principale nouveauté de 2011 est destiné aux enfants entre 3-7ans sur l'esplanade Marcel Duchamp.
A découvrir :
- une tente et une roulotte pour les enfants où sont proposées diverses activité ( des contes, des ateliers d'illustration, des photos avec le père Noel, des ateliers d'écriture, ateliers de lecture, des spectables, des ateliers cirques et jonglage ... )
- une garderie ( 2€ la demi-heure ) et un espace de glisse permettant aux enfants de skier dans le square Verdrel, de s'amuser sur la mini patinoire ou la pist de luge ( Les vitrines de Rouen qui proposent ces animations offrent à leurs cliens des bons gratuits pour la garderie ) .
A noter : la garderie devrait fonctionner comme les parkings PARK EN CIEL, c'est à dire que si vous reprenez votre enfant vite, on vous rembourse la différence, source conférence de presse, tarifs peut être à revoir plus tard )

Le Lac Gelé :
Le lac gelé et ses 400m² de glace est devenu le rendez vous incontournable des petits et des grands ( près de 20 000 patineurs chaque année ) .
Au programme, de nombreuses animations proposées par les clubs de sports de glace : RHE, Rouen Olympic Club, Ecole sportive de patinage artistique rouennaise, Club de Hockey amateur de Rouen ...

Ouvert 7/7 .

Le Village de Noel et les marchés .
Une quarantaine de chalets sont implantés place de la Cathédrale et place de la Calende avec leurs nombreux comerçants proposant vin chaud, nougts, foie gras, santons, produits canadiens, bijoux fantaisie, artisanats chinois, égyptien et indonésien ainsi que deux chalets solidaires dédiés aux associations rouennaises .
D'autres marchés viennent le compléter, comme les marchés d'hiver rue Damiette, place du Lieutenant Aubert, place Barthélémy ( du 16 au 24 ), le marché de Noel de la Grand Mare ( vendredi 9 ) le marché du terroir Allée Eugène Boudin ( du 16 au 18 ) ou encore le marché de Noel fermer Place du Vieux Marché ( le 23 et le 24 ) .

Les animations dans les quartier :
Les quartiers rouennais vont vivre au rythme des animations. Au programme, plusieurs rendez vous les mercredis et samedis : ateliers maquilages, mur d'escalade en glace, clown, déambulations, échassiers, père Noel et son âne, chorales, lutins, spectacles de musique .

En dehors de ces animations, différents spectacles se déroulent dans les rues de Rouen tout au log du mois : les piétons pourront par exemple aller à la rencontre de Monsieur François Facteur, qui aide les enfants à rédiger leurs lettres de Noel, d'une crieuse de rue, des lutions sur leur triporteur ( n'oubliez pas le "r" ici ><" ), musical illuminé ...

En complément de Rouen givrée, les comités commerciaux organisent différentes animations dans les quartiers :

- Damiette/Saint Ouen : marché d'hiver, 16 au 18 décembre, 10h30/19h .

- Quartier Saint Romain : balade de l'Avent le 14 décembre, 16h -17h30 ; animations de rue, les 10 et 17 décembre, de 15h à 17 .

- Quartier Cauchoise : marché de la gastronomie normande, 19 au 24 décembre en journée ; présence du Père Noel, les 23 et 24 décembre, des balades en poney le 24, et une tombola tout le mois de décembre .

- Delacroix/Ganterie : la carriole et son âne, les 11, 14, 17, 18 et 21 décembre, de 14h à 19h .

Le centre commercial Saint Sever propose des rendez vous sur le thème " Noel gourmand aux couleurs acidulées ", les samedi et dimanche de décembre et tous les jours des vacances scolaires . Les Docks 76 s'animent du 3 au 24 décembre sur le thème de la foret enchantée .


Rouen givrée et le dévloppement durable :
Plusieurs animations sont présentées autour du développement durable :
- la roulotte sacarabée et ses mini ateliers "artistico-écolo-rigolo" ainsi qu'un atelier prticipatif aboutissant à la création d'un arbre en matériaux recyclés .
- une exposition alerte climat et borne tactile avec des jeux .
- des cafés débats traitant u dérèglement climatique et des nouvelles mobilités.
- des ateliers sur le tri es déchets orgnaisés par le SMEDAR
- la sculpture d'un ours Pompon en glace illustrant la fonte des glaces, place de la cathédrale .

317 choristes dans les rues le 17 décembre .
Rouen givrée présente un grand rendez vous "Chorales" le samedi 17 décembre .
Au programme, 8 chorales programmées dans différents quartiers de la ville entre 15h et 16h et un grand final à 16h30 à l'Espace du Palais .

Le Rouen givrée des enfants
147 activités sont proposées aux enfants en cette période de fête. Outre les animations du jardin des neiges, de nombreux rendez vous vont ravir les animations du jardin des neiges, de nimbreux rendez vous vont ravir les plus jeunes : le Film Peau d'Ane à l'OMNIA, Blanche Neige au Hangar 23, des stages au Musée des Beaux arts ou encore le village des sports ...



Quelques chiffres :
1 patinoire de 400m²
3 grands poles d'animations
28 jours de fête
42 lieux animés en ville
12 chorales de Noel et 317 choristes
147 activités pour les enfants ...


bhneige

Et joyeux Noel à tous Smile
avatar
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 26 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouen Givree, la 4ème !

Message par Thom' le Mer 30 Nov 2011 - 22:14


L'adresse du site de Rouen Givrée est www.rouengivree.fr

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 31 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouen Givree, la 4ème !

Message par Thom' le Lun 5 Déc 2011 - 0:39

Rouen givrée se met en quatre

Sélection de 4 moments clés de la semaine

Nous voici entrés de plain-pied dans la 3e édition de Rouen givrée. Pour tout savoir sur les animations au programme, ayez le réflexe de consulter le site internet de Rouen Givrée : un simple clic dans le calendrier et vous accédez au menu de la journée choisie. Voici quatre temps forts (gratuits) qu’il est conseillé de ne pas manquer.

Mercredi 7 décembre à 17h, sous la tente Ville du Jardin des neiges (esplanade Marcel-Duchamp)
Isabelle Seront interprète le conte Le Manteau aux mille couleurs à destination des enfants âgés de 4 mois à 4 ans. Mise en scène par Marie Ragu (du Safran Collectif), l’histoire permet de traiter les thèmes des couleurs et des sens. Il s’agit du voyage d’un personnage clownesque nommé Lisa des couleurs. Les évolutions de la comédienne sont rythmées par une ritournelle accompagnée d’une chansonnette et d’un cazou.

Mercredi 7 décembre de 11h à 12h30 et de 14h à 18h, au Jardin des neiges (esplanade Marcel-Duchamp)
L’espace culturel itinérant et éco-responsable "La Roulotte-Scarabée" sensibilise les 6-12 ans au développement durable en leur proposant une gamme de six ateliers créatifs : fabrication de bougies en cire d’abeille, gravure/imprimerie, réalisation de tableaux photographiques dont les enfants sont les personnages, construction de cabanes-nichoirs à oiseaux, élaboration d’objets en carton, création d’animaux en voie de disparition à partir de matériaux de récupération.

Samedi 10 décembre à 17h, sous la tente Ville du Jardin des neiges
La compagnie La Vache Bleue entraîne les enfants (dès 5 ans) dans son spectacle Les Pieds dans la neige, qui mélange les arts du conte, du mouvement et de la manipulation d’objets. Un panier, un vieux tourne-disque et deux filles en scène. Avec leurs mots et leur corps, elles racontent l’histoire d’une fée frileuse aux pieds mouillés qui court se réchauffer un matin de décembre dans une veille maison abandonnée.

Samedi 10 décembre à 14h, au cinéma Omnia République
Peau d’âne, le chef d’œuvre réalisé par Jacques Demy en 1970, est à l’affiche de l’Omnia pour le bonheur des cinéphiles de tous âges et pour faire rêver les enfants. Un classique du septième art avec Jean Marais dans le costume du roi bleu, Catherine Deneuve dans le rôle de la reine bleue et de Peau d’âne, Delphine Seyrig en fée des Lilas... A l’issue de la projection, la compagnie Akté assurera la lecture d’un conte contemporain et installera un échange avec les enfants autour d’un goûter (offert).

Le reste du programme sur www.rouengivree.fr

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 31 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouen Givree, la 4ème !

Message par Geff le Mer 7 Déc 2011 - 16:55

ça a un rapport avec les tentes (chapiteau) montées sur les quais rive gauche ?
avatar
Geff
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Masculin Messages : 925
Sens de l'accueil 1743 Appréciation des réponses 73
Campus :
  • Martainville,
Cursus : médecine
Inscription : 28/08/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouen Givree, la 4ème !

Message par Maïky le Ven 9 Déc 2011 - 9:48

Y'a des chances, sauf si ça ressemble à des chapiteaux de cirque, je les ai pas vus ^^

_________________
Pas de support en mp jap Evitez les double-posts pour faciliter la lecture Wink N'oubliez pas de vous présenter ! good Gardez le smile gargl


avatar
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 30 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouen Givree, la 4ème !

Message par Thom' le Lun 12 Déc 2011 - 12:24

Rouen givrée passe en deuxième semaine

Gros plan sur quatre rendez-vous à ne pas manquer

Au détour du programme de Rouen givrée, on peut distinguer quatre animations qui méritent une attention spéciale. En vedette mercredi 14 décembre, l’espace de glisse ou la garderie du Jardin des neiges et un spectacle de rue. Samedi 17, place à La véritable histoire de Blanche Neige au théâtre et à un rassemblement de chorales en plein air.

Voilà Rouen givrée bien engagée désormais. Comme la semaine dernière, et comme la prochaine, nous vous recommandons quatre séquences dont vous auriez tort de vous priver. Pour le reste, tout le menu au jour le jour est à dérouler sur le site www.rouengivree.fr, alors ne vous gênez pas.

Mercredi 14 décembre, de 13h à 19h, au Jardin des neiges
Territoire où les loisirs pour les enfants sont rois, le Jardin des neiges met en effervescence l’esplanade Marcel-Duchamp. On doit à l’association de commerçants Les Vitrines de Rouen une composante essentielle de ce pôle : l’espace de glisse et la garderie, deux attractions destinées aux 3-7 ans. L’espace de glisse offre les sensations d’une initiation, sous le contrôle d’animateurs spécialisés, à travers une patinoire, une piste de luge et un parcours de ski de fond. La garderie est assurée par une équipe de Babychou Services.
Combien ça coûte ? Les boutiques participantes vous offriront selon vos achats un ou plusieurs tickets soit pour un tour gratuit à l’espace de glisse soit pour une demi-heure gratuite de garderie. Sinon c’est 2€ le tour de glisse ou les 30 minutes de garderie. Liste des commerçants participants sur www.vitrines-de-rouen.com

Mercredi 14 décembre, de 14h30 à 15h30 et de 16h30 à 17h30, au Village de Noël
Au pied de Notre-Dame, places de la Cathédrale et de la Calende, une quarantaine de chalets composent le Village de Noël. C’est ici que vous croiserez la route de M. François, facteur, le héros d’un spectacle de rue signé de la Compagnie du Chaland. Personnage loquace et aimable, ce facteur à califourchon sur son triporteur accueille les enfants au sein de son drôle de véhicule et les aide à adresser leurs souhaits au Père Noël. Il met à leur disposition encre, papier et enveloppes et en profite pour leur confier des anecdotes amusantes sur le Père Noël et ses lutins.

Samedi 17 décembre, à 18h, au Théâtre de la Chapelle Saint-Louis
Avec "La véritable histoire de Blanche Neige", le Théâtre de la Canaille revisite le conte des frères Grimm. Trois comédiens et une danseuse jouent tous les personnages sur un plateau nu, dans des lumières finement teintées et des sonorités originales. Cette création fait apparaître un monde poétique et truculent, rythmé par l’évolution de Blanche Neige de l’enfance à l’adolescence. Le spectacle développe une vision humaine de Blanche Neige, qui redonne au conte toute sa valeur mythique. L’histoire est ici vue comme une allégorie de la relation ambivalente de la mère et de la fille.

Samedi 17 décembre après-midi, sur huit places de la ville puis à l’Espace du Palais
Un après-midi "Allez chants" avec pas moins de huit chorales qui se font entendre simultanément pour offrir une quarantaine de minutes de leur répertoire. Ça se passe à partir de 15h30 aux lieux suivants :
* Esplanade Marcel-Duchamp, avec Chœur par cœur
* Espace du Palais, avec Chœur d’Agglo
* Place du Vieux-Marché, avec le Chœur de Rouen Haute-Normandie
* Place des Emmurées, avec la Chorale de l’Amour
* Place Saint-Sever, avec l’Ensemble vocal Maurice-Duruflé
* Place Jacques-Lelieur, avec l’Ensemble vocal Polychrome
* Place de la Pucelle, avec le Chœur italien de Salerne
* Place de la Calende, avec le Chœur du lycée Jeanne-d’Arc

Tous les acteurs de ces différents concerts se rejoindront à l’Espace du Palais pour y chanter à l’unisson de 16h30 à 17h. Un bouquet final qui rassemblera au total 317 choristes...

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 31 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouen Givree, la 4ème !

Message par Thom' le Mer 14 Déc 2011 - 21:07

Blanche-Neige

Dans le cadre de Rouen givrée, le théâtre de la Canaille revisite le plus célèbre conte de Grimm en s'éloignant assez nettement de la version hollywoodienne le samedi 17 décembre à 18h, théâtre de la Chapelle Saint-Louis.

Car Blanche-Neige n'a que 7 ans lorsqu'elle est chassée du château pas sa belle-mère. A partir de là, tout change. Et rien ne change. Denis Buquet et la compagnie rouennaise plongent avec délectation dans l'histoire avec pour seuls artifices, des costumes (magnifiques) et des lumières. Mais aussi des fontaines de poésie.

La Véritable histoire de Blanche-Neige
Théâtre de la Chapelle Saint-louis, Place de la Rougemare
Samedi 17 décembre à 18h
Gratuit

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 31 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouen Givree, la 4ème !

Message par Thom' le Lun 19 Déc 2011 - 16:45

Rouen givrée, la suite des événements

Quatre rendez-vous choisis dans le programme

La Ville continue à dérouler son programme d’animations de Noël. Cette semaine, comme les deux précédentes et la prochaine, Rouen givrée gâte les enfants : activités de loisirs à la garderie Babychou chaque jour, découverte du théâtre d’ombres et initiation aux sports de glace mercredi, spectacle théâtral samedi.

La campagne d’animations de Noël Rouen givrée traverse sa troisième semaine. De cet enchaînement de divertissements, on peut faire ressortir quatre temps forts appelés à faire le bonheur des enfants. Pour le détail du programme, il suffit de se tourner vers le site dédié : www.rouengivree.fr

Du mardi 20 décembre au vendredi 23, de 10h à 19h, et samedi 24 de 14h à 16h, au Jardin des neiges, esplanade Marcel-Duchamp.
Grâce à l’initiative de l’association de commerçants Les Vitrines de Rouen, une garderie assurée par Babychou Services occupe les enfants âgés de 3 à 7 ans (jeux, bricolage, cuisine et autres activités). Des tickets de 30 minutes gratuites sont remis par les commerçants engagés dans l’opération, sinon, sur place, c’est 2€ la demi-heure.

Mercredi 21 décembre, de 14h à 17h, sous la tente Ville du Jardin des neiges, à l’esplanade Marcel-Duchamp.
La Cie La Magouille sensibilise les 8-12 ans à son art à travers des "ateliers découverte du théâtre d’ombres". Les intervenants confieront des marionnettes aux participants et leur apprendront les rudiments de la manipulation. Les 45 minutes de conseils et d’explications déboucheront sur la présentation d’une saynète de cinq minutes.

Mercredi 21 décembre, de 13h30 à 16h30, à la patinoire du centre sportif Guy-Boissière, à l’île Lacroix.
Voici le dernier épisode 2011 de l’opération "Le Village des sports". A chaque période de vacances scolaires, ce dispositif d’initiation au sport pour les 4-13 ans leur permet d’entrer en contact gratuitement avec plusieurs disciplines. Cette fois, les enfants se familiariseront avec le hockey sur glace et le patinage artistique.

Samedi 24 décembre, à 11h, sous la tente Ville du Jardin des neiges, à l’esplanade Marcel-Duchamp.
Rouen givrée invite les bambins de 2 à 6 ans à assister au spectacle "Toutenbouchon". Interprète et auteure de la mise en scène, Nathalie Le Guillanton se glisse dans la peau d’un clown qui chante et danse au gré de ses aventures. Un nez rouge et hop, le tour est joué, elle se met le public dans la poche. Un one-woman-show qui promet d’amuser la galerie

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 31 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouen Givree, la 4ème !

Message par Thom' le Jeu 22 Déc 2011 - 21:34

Rouen Givrée - Déjà 10000 patineurs sur le lac gelé

Depuis son ouverture le 3 décembre dernier, le lac gelé (patinoire sur le parvis de l'Hôtel de Ville) comptabilise 9928 patineurs accueillis.

Parmi ces patineurs :

* 302 personnes en situation de handicap
* 855 enfants des écoles primaires de Rouen
La moyenne par jour, est ainsi de 522 personnes, contre 489 en 2010. Il reste encore une semaine et demi pour profiter encore des animations Rouen Givrée.

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 31 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouen Givree, la 4ème !

Message par Thom' le Lun 26 Déc 2011 - 0:11

Rouen givrée, dernière ligne droite

Une sélection de 4 rendez-vous

L’opération Rouen givrée 2011 vit sa dernière semaine. Quatre moments recommandés parmi les réjouissances au programme : des contes gourmands et un atelier créatif mercredi 28 décembre, un atelier sculpture et un spectacle de rue samedi 31 décembre.

Rouen givrée va bientôt toucher à sa fin alors profitez-en au maximum ! Voici quatre événements (parmi bien d’autres) à inscrire sur votre agenda. Pour le reste, retrouvez le détail des animations sur le site dédié : www.rouengivree.fr

Mercredi 28 décembre à 11h, sous la tente Ville du Jardin des neiges (esplanade Marcel-Duchamp)
La diseuse de bonnes aventures Caroline Avenel intervient pour offrir aux enfants (dès 5 ans) une série de "contes gourmands". Des histoires sucrées-salées pour enchanter les oreilles et flatter les papilles. Fantaisie, poésie et tendresse.

Mercredi 28 décembre de 14h à 17h, au même endroit
A travers un atelier, l’association Fabrique Emoi propose aux enfants de 4 à 10 ans de réaliser des objets de décoration sur le thème "La magie de l’hiver". Tout le matériel est fourni et les participants repartent avec leur création à l’issue de la séance.

Samedi 31 décembre de 14h à 16h, toujours sous la tente Ville du Jardin des neiges
L’artiste Bertrand Thomassin, spécialisé dans les créations à partir de bois flotté, dirige un atelier où il transmet son savoir-faire aux enfants de 7 à 12 ans. L’activité s’intitule Au fond du bois. Travail manuel en perspective, au contact d’un personnage attachant.

Samedi 31 décembre de 14h30 à 16h, au Jardin des neiges puis allée Eugène-Delacroix, rue Ganterie, place des Carmes et carrefour de la Crosse
C’est à la compagnie SDF que revient le soin de clôturer en beauté cette troisième édition de Rouen givrée, avec son spectacle de théâtre de rue "Les Zaristos". La promesse d’une performance burlesque qui va semer la bonne humeur sur son passage.

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 31 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rouen Givree, la 4ème !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum