Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

+10
bEN
littlefairy
nico.sav
plassben
Yadynn
Lyckos
Twigg
AngelNight
Truquette
Maïky
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par Maïky Sam 23 Fév 2008 - 16:20

Un sujet unique pour une préoccupation commune : Les stages !

Recherche de stage en entreprise, en alternance, pour les BTS ou les masters... Pas facile de débuter ses démarches comme ça, en autonomie.

Si vous avez des conseils à donner en la matière, des expériences à raconter (conseils d'entreprises sympas, missions à recommander, précisions quand aux rapports de stage, etc...) ou des demandes à formuler, ce sujet est fait pour vous.

A ce titre, les associations étudiantes peuvent accueillir des stagiaires dans le cadre de leurs études... siffle


Dernière édition par Admin le Ven 31 Déc 2010 - 16:30, édité 2 fois (Raison : topic unique ;))
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par Truquette Sam 23 Fév 2008 - 16:25

1er conseil pour les futurs M1 de psycho qui devront effectuer un stage obligatoire (à rouen c'est 75 demies journées) : Faites vos demandes dès MAINTENANT !!!!!!!

A Caen on doit faire que 200 heures en M1 et j'ai la chance de les passer au CHU de Rouen, service Neurologie.
Truquette
Truquette
Tuteur d'accueil
Tuteur d'accueil

Féminin Messages : 597
Age : 37 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 46
Localisation : Versailles
Cursus : Neuropsychologue
Inscription : 18/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai fêté Halloween sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par AngelNight Sam 23 Fév 2008 - 20:13

Pour ceux qui veulent faire un master II Services et Politiques Publics:
Franchement, on n'a pas eu beaucoup de chance en postulant dans les collectivités territoriales car on est dans une période d'élection...
Les profs nous aident beaucoup pour trouver des stages aussi, on est très bien entouré, il faut pas hésiter à leur demander. Donc il y a certains étudiants qui ont pu intégrer les collectivités. ^^
Sinon, il ne faut pas hésiter à postuler dans les grandes structures qui semblent très inacessible. Elles ne sont pas si inaccessible que cela, la preuve, je suis pris à l'Assemblée Nationale. Smile
Il y a une fille dans la promo qui a postulé au Conseil d'Etat (le sommet de l'administration française) dans le cadre d'un stage après le Master II, bon elle a eu un entretien assez musclé en droit communautaire, mais ils prennent aussi des stagiaires.
Sinon, je dirai qu'il faut s'y prendre en début novembre. Commencez à rédiger au mieux vos lettre en octobre, repérer toutes les administrations et hop vous envoyez début novembre mi novembre et c'est parti. Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par Twigg Sam 23 Fév 2008 - 23:30

1er conseil pour les futurs M1 de psycho qui devront effectuer un stage obligatoire (à rouen c'est 75 demies journées) : Faites vos demandes dès MAINTENANT !!!!!!!

je suis pas encore un L1 et je dois faire une demande ? ^^

Bah vu que ma mère travaille au CHU et qu'en plus elel est amie avec la psychologue de là bas je pense que ça va aller Smile piston.... :^^!
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par Truquette Dim 24 Fév 2008 - 0:51

Pour les futurs M1 et pas L1 Wink
Truquette
Truquette
Tuteur d'accueil
Tuteur d'accueil

Féminin Messages : 597
Age : 37 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 46
Localisation : Versailles
Cursus : Neuropsychologue
Inscription : 18/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai fêté Halloween sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par Twigg Dim 24 Fév 2008 - 1:17

Bah c'est tout moi ça dans quelques années siffle
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par Truquette Dim 24 Fév 2008 - 1:21

Ouais mais bon après rien ne t'empeche de faire des stages non obligatoires, au contraire, c'est favorable !! Donc si tu peux aller au CHU, n'hésite pas ! En plus ils prennent des stagiaires l'été !
Truquette
Truquette
Tuteur d'accueil
Tuteur d'accueil

Féminin Messages : 597
Age : 37 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 46
Localisation : Versailles
Cursus : Neuropsychologue
Inscription : 18/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai fêté Halloween sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par Lyckos Dim 24 Fév 2008 - 10:22

C'est vrai qu'en psycho la recherche de stage est une vraie galère : tout le monde se rue sur les mêmes lieux et de moins en moins d'endroits acceptent des stagiaires, soit disant que ça perturbe l'institution, le fonctionnement, que souvent ça se passe mal ou qu'ils tombent sur des stagiaires lunaires !
Perso, j'ai fait des demandes à l'Hôpital psychiatrique à St Etienne du Rouvray, mais les demandes affluent et depuis quelques temps, ils centralisent les demandes dans un seul service. Le mieux c'est de passer par un(e) psychologue ou un(e) psychiatre qui travaille déjà là-bas, pour que la demande ne passe pas inaperçue parmi les centaines de demandes. C'est comme ça que j'ai pu faire un stage d'été dans le service pédo-psychiatrique ! :^^!
Lyckos
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 41 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Inscription : 22/08/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par AngelNight Dim 24 Fév 2008 - 13:41

Truquette a écrit:Ouais mais bon après rien ne t'empeche de faire des stages non obligatoires, au contraire, c'est favorable !! Donc si tu peux aller au CHU, n'hésite pas ! En plus ils prennent des stagiaires l'été !

Je crois qu'il faut aussi encourager les étudiants à faire des stages non obligatoire dans toutes les formations car c'est très formateur et cela met en valeur le CV. Je ne savais pas qu'on pouvait faire cela à la fac, j'ai su cela trop tard... dommage.
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par Twigg Dim 24 Fév 2008 - 14:34

Je vais voir pour en faire un cet été faut que j'apelle le CHU aussi pour juste travailler -normalement c'est prioritaire pour les enfants de ceux qui travaille au CHU gagné -
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par Yadynn Jeu 28 Fév 2008 - 13:22

Ah le piston ya que ça de vrai !!! La méthode la plus efficace pour trouver un stage !

Les stages non obligatoire c'est bien gentil mais vu le mal qu'on a à trouver ceux obligatoires, c'est décourageant d'avance... Et puis je trouve que quelque part dans ces temps de pénurie de stage c'est prendre la place d'un stagiaire pour qui ce stage est obligatoire. Après si vous en avez la possibilité par piston, en effet ça fait bien sur le CV (mais quand on vous demandera plus tard en entretien pourquoi vous avez fait un stage là bas faut trouver une bonne raison, autre que "maman a conseillé qu'on me prenne et jme suis dit que ça ferait bien sur mon CV...").

Moi j'étais dans une filière scientifique/technique donc j'ai eu des stages à chercher au niveau technicien et ingénieur, dans l'industrie. C'est pas super facile non plus. Pour mettre toutes ses chances de son côté il faut :
- Se mettre en relation avec les profs qui peuvent avoir des offres de stage des entreprises (rarement concluant car soit les offres arrivent très tard soit elles sont pas très intéressantes, soit elles le sont et la moitié de la promo postule...)
- Aller aux bourses aux stages (il y en a une notamment au Havre et à Rouen courant novembre chaque année) : c'est très important car des offres concrètes sont proposées pour plusieurs niveaux et quelques fois les entreprises sont obligées de prendre un stagiaire qui est venu à la bourse au stage !
- Candidater directement sur les sites internet (pour les grosses boites) qui dans leur partie "recrutement" proposent des offres de stage. C'est gratuit, ça va vite, la lettre n'est pas manuscrite et rien que pour ça ça fait trop plaisir Very Happy
- Faire des candidatures spontanées... rarement payant, c'est au coup de bol
- S'armer de patience, être motivé, ne pas paniquer...

Facile à dire, très dur à faire, c'est beaucoup de temps passé à rechercher des entreprises pour très peu de résultats
Yadynn
Yadynn
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Féminin Messages : 262
Age : 39 Sens de l'accueil 83 Appréciation des réponses 83
Localisation : Saint-Denis Wesh !
Cursus : INSA Chimie
Association représentée Sonanbul, CinéCampus
Inscription : 14/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits !

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par AngelNight Jeu 28 Fév 2008 - 16:28

Oui bien sûr il y a le piston mais de temps en temps ca peut marcher autrement.
Moi sur les 35 lettres que j'ai envoyé 3 m'ont répondu positif à savoir et je n'ai eu aucun piston dans les administrations suivantes:

L'Assemblée Nationale
le Médiateur de la République
La Mairie de MSTA

Les autres lettres ont répondu négativement ou alors qu'ils n'acceuillent aucun stagiaire dans leurs locaux (comme l'Elysée mais sinon il m'aurait bien pris d'après ce que m'a dit la lettre) et j'ai encore 11 administrations qui m'ont pas encore répondu mais bon, je m'en fout un peu puisque j'ai mon stage à l'Assemblée. Very Happy

Je dirai que le piston est a utilisé dans le cas ou vraiment on est mal pour le stage. Wink
On est super fière quand on trouve un stage soi même non? Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par Lyckos Lun 3 Mar 2008 - 9:00

C'est beau c'est mignon AngelNight... Mais dans certaines filières, c'est loin d'être la réalité ! Désolé, mais en psycho, le piston est l'outil principal d'obtention de stage. Il y a beaucoup trop de demandes pour très peu de lieux et la plupart se méfient des étudiants. Donc, sans le connaître d'ailleurs, la plupart ne répondent même pas au courrier. Si on est recommandé par quelqu'un, on obtient souvent un rendez-vous. Après, ça ne veut pas dire que le stage est gagné d'avance quand on connait quelqu'un, mais ça aide forcément... désolé
Lyckos
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 41 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Inscription : 22/08/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par AngelNight Lun 3 Mar 2008 - 10:10

Apparemment oui pour trouver des stages en psycho, cela à l'air bien dur, en effet. :s
C'est ce que m'a dit Truquette par msn. ^^
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par Truquette Sam 8 Mar 2008 - 17:34

Je confirme !!!
Truquette
Truquette
Tuteur d'accueil
Tuteur d'accueil

Féminin Messages : 597
Age : 37 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 46
Localisation : Versailles
Cursus : Neuropsychologue
Inscription : 18/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai fêté Halloween sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par plassben Mer 26 Mar 2008 - 17:02

JBeuh a écrit:Juste aller dans le même sens, mais je précise au cas où : faites un maximum de stage dès que vous pouvez. Même si au début, ce sont des stages moins intéressants, ça crée une expérience. Ca meuble un CV. Ca fait que lorsque vous aurez besoin d'un stage plus important, il vous sera plus facile de l'obtenir. Ca fait qu'aux yeux d'un employeur, vous n'êtes pas qu'un simple glandu...

Faites des stages !

JBeuh, qui en a fait plusieurs dans des domaines très variés...

Pas (toujours) besoin de gonfler un C.V, mais surtout pour acquérir une mentalité et plus que du savoir, le valoriser par une pratique ...

J'entends des étudiants se la raconter ... "M2, moi demain je bosse !"

Pour avoir enquêter là dessus l'an dernier, c'est le point de détail qui fait qu'un fac-eux a plus de mal à trouver un boulot qu'un IUtien ou autre écolier privé ...

Quand on sort de cours on "ne sert à rien" (dixit une Bac+5 qui m'a dit qu'elle fut un poids pour sa boîte et qu'elle a mis 6 mois à pouvoir bosser sans pleurer "chais pô faire ...")

Hormis ceci ... léger détail, vous connaissez le collectif "génération précaire" ?

Ils regroupent les étudiants qui mettent jusqu'à 5 ans à se faire ballader de stage en stage car c'est bien un stagiaire (maléable, muet, pas cher, éjectable ...), ya des boîtes qui ne tournent qu'avec des stagiaires, les gardent la durée légale et les virent ...

On ne peut pas dire "ne tombez pas dans le piège" ... le stage aujourd'hui c'est un passage obligé, et on devrait être forcés d'en faire au moins 1-2 mois par an, pour redorer le blason (moisi) de la fac ! 'fin je dis ça, moi ya 95% d'insertion professionnelle en moins de 6 mois dans ma filière ...

Qui a dit que ma discipline ne servait qu'à faire des chômeurs ? Ah oui, un certain S .... Y (qu'on aura bientôt oublié)
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par nico.sav Mer 26 Mar 2008 - 17:08

hey mais j'ai rien dis moi!! (mon nom de famille commence aussi par un S et fini par Y king )

Bon sans flooder, je dois faire un stage pour mon BTS informatique, et comme pour la plupart des personnes, je l'ai eu au "piston". Mais je sais qu'au niveau du BTS, je n'ai pas les compétences pour mener à bien ce stage, c'est ça qui effraie les embaucheurs je pense : avoir des boulets dans leur entreprises, parcequ'il faut être honnête, que se soit en BTS ou bien en L1 info ; on apprends rien de concret la première année (même si c'est mieux en bts qu'en fac)

Par contre si jamais vous avez l'occasion de faire un stage qui s'apparente à votre domaine, la fac propose des conventions de stages, c'est très intéressant mine de rien.
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par AngelNight Mer 26 Mar 2008 - 18:31

Ouais malheureusement c'est ce que je ressens aussi plassben, et ca me fait très peur, vu que l'année prochaine, j'aurai terminé les études et je sortirai(enfin j'espère) de mon M2 j'espère trouvé du boulot, mais moi ca sera surtout concours...
J'ai entendu dire qu''en moyenne un bac+5 avait 6 mois de chômage avant de trouver un boulot... Attention c'est une moyenne il peut en avoir beaucoup plus :'(
Ca me ferai vraiment ch*** de faire une année en plus sans avoir trouver un seul boulot rémunéré... Mais c'est clair que lorsque tu dis "génération précaire" c'est tout à fait cela...
Les études c'est bien tu apprends des choses etc... mais je me dis que c'est uniquement pour faire reculer le chômage (puisqu'unn étudiant n'est pas considéré comme chômeur).
Bon c'est clair qu'il faut un temps d'adaptation pour qu'un jeune diplômé s'insère dans la vie active mais c'est difficile, peut être un manque de moyens finalement...
Ouais, il faut faire au moins 1 stage par an. c'est ce que j'aurai du faire finalement...
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par Lyckos Ven 28 Mar 2008 - 8:43

Je suis un peu dans la même situation. Le problème en psycho est qu'on nous demande de faire des stages précis (H.P., service hospitalier...) mais la dernière année étant sur concours, on est sélectionné aussi en fonction des besoins. Du coup, pour les gens qui comme moi se sont retrouvés sur le carreau deux années de suite, on a pas 36 solutions. Il faut trouver une autre formation pour pouvoir espérer valider son stage (quand on en trouve un !). Bah oui, parce qu'en plus d'être ciblé, un stage doit être validé par l'université sinon au concours, ils ne le considèrent pas comme un stage ! Et c'est comme ça qu'on se retrouve à galérer un an, sans pouvoir bosser et sans pouvoir valider quoique ce soit. C'est plus de la précarité, c'est de la misère moi j'vous dit ! :^^!
Lyckos
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 41 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Inscription : 22/08/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par Twigg Ven 28 Mar 2008 - 9:44

Bah dejà pour le centre hospitalier, je peux essayer de voir avec l'amie de ma mère, Psychologue au CHU, obtenir un stage pour les collègues en psycho ^^
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par plassben Ven 28 Mar 2008 - 11:51

Hachiko a écrit:Bah dejà pour le centre hospitalier, je peux essayer de voir avec l'amie de ma mère, Psychologue au CHU, obtenir un stage pour les collègues en psycho ^^

Et le voilà, le "piston" ...

On appelle ça comme ça quand on en a pas, sinon, c'est des relations socio professionnelles, et vous devriez vous y mettre dès maintenant, c'est comme ça que ça marche, partout !

Mais plus de stage pour les étudiants, ça leur éviterai de se prendre
1- pour des stars
2- une claque dans la gueule
3- 2-3 ans de retard avant de savoir que c'est pas le métier dont ils rêvent
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par Twigg Ven 28 Mar 2008 - 12:24

Mais plus de stage pour les étudiants, ça leur éviterai de se prendre
1- pour des stars

/pleurer y'a quoi de mal a se prendre pour une star ? :'( xD
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par plassben Ven 28 Mar 2008 - 17:13

" Ouais, tu comprends, chuis en L3, vu ce que je sais, je suis super utile pour une entreprise ! "
Réponse (de moi)
" Tu sers à rien ! "
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par Twigg Jeu 3 Avr 2008 - 8:46

Mais Plassben ! les stagiaires c'est super important ! ça apporte le café....
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par Maïky Jeu 3 Avr 2008 - 15:36

Hachiko a écrit:Mais Plassben ! les stagiaires c'est super important ! ça apporte le café....

Et ça plie les courriers en 3, oui... Pour certains, donc, c'est un cauchemar. Heureusement que certaines boites donnent des travaux gratifiants, à défaut de rémunérer siffle
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Trouver un stage ou tout savoir sur les stages, à Rouen ou ailleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum