Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

CORPO FACLIBRE: votre avis

+6
Richard
GuillaumeGenGeek
nico.sav
Svaad
Cha'
EugèneKrampon
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par Cha' Mer 21 Déc 2011 - 20:55

Oooh les jolis préjugés ! Shocked
Parce que le rap, selon "vous", est un produit d'immigrés maghrébins ?

Le rap est une branche du hip-hop, mouvement culturel fondateur bien antérieur au punk. Le rap compte dans ses rangs de grands noms, des poètes publiés et objets d'études universitaires.
Le rap a ses extrémistes, comme tous les mouvements artistiques. N'en fais pas une généralité.

Tu craches un discours de poncifs haineux et racistes et tu comptes avoir un minimum de crédibilité sur la fac ?!
Ce que je lis ce sont les idées de personnes incultes, étroites d'esprit et inexpérimentées qui refusent de comprendre la beauté de la diversité culturelle et d'opinion.

Voilà pourquoi il est inutile d'arguer avec toi. Tu ne cherches et ne chercheras jamais à apprécier la musique, et plus largement l'humanité, dans sa globalité. Tu ne mérites même plus que l'on te lise, et j'espère sincèrement que ton asso n'aura jamais une réelle représentation au sein des institutions universitaires.
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par GuillaumeGenGeek Mer 21 Déc 2011 - 21:18

... Tu te dévoiles un peu plus chaque jour Eugène Smile

tu devrais modérer certains de tes propos avant que tes heures ne soient comptées ... :/
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par EugèneKrampon Mer 21 Déc 2011 - 21:41

Je ne modère rien du tout. La citation ci dessus est celle d'un doctorant en histoire médiévale, d'un musicien respecté qui flirte avec le ska, le hardcore, le punk et d'autres mouvements. D'ailleurs, elle parle du Rap Français actuel, donc ne faites pas semblant de ne pas comprendre.
quand à me faire virer de ce forum (si c'est cela que tu entends), c'est un peu la dernière de mes préoccupations. Usez de votre mini pouvoir d'administrateurs virtuels, çà doit être la seule autorité que vous détiendrez jamais. Dans le monde réel, je sais que je n'ai strictement rien à craindre de vous...

"La révolution n'est pas un dîner de gala."
Censurez nous, cela ne changera rien au fait que nous existions.

C'est une demande solennelle ? Smile
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par GuillaumeGenGeek Mer 21 Déc 2011 - 21:48

Je ne te parle pas de ta citation du chanteur de Légion 88 abruti . Je te parle de tes propres propos . Et encore je dis propres ...

Quand à la France "raciste, puante et assassine", tu parle peut être de cette "France" de papier qui met à mort chaque semaine un étudiant ou un père de famille pour un clope ou un mauvais regard? de celle qui brûle les voitures des chômeurs, de celle qui construit des mosquées sur des terrains cédés 1 euro par la municipalité? de celle qui impose 80% d'abattage Hallal à la consommation générale? De celle qui accuse le Blanc de tout les mots de la terre?
Ou peut-être parlez vous de ces politicards véreux et du monde associatif/cuculturel qui leur sert d'alibi pour imposer leur société libérale et liberticide?

C'est qui le raciste là ? tu ferais quoi pour la culture toi ? interdire le dessin en noir et blanc ou alors faut qu'il n'y est que du blanc ? on interdit les oeuvres d'artistes juifs ? on arrete les mathématiques et toutes autres sciences de la médecine parce que ce sont les peuples arabes qui les ont "inventés" ?

De celle qui accuse le Blanc de tout les mots de la terre?

Et ça s'écrit les MAUX . Comme quoi l'éducation franco-française n'est peut être pas la meilleure . Ah mais c'est surement à cause de la mixité raciale et sexuel dans les classes, c'est le nivellement par le bas c'est ça ? et tu en es une victime ... M'enfin ça ne t'empeche pas d'être élitistes . C'pas mal .
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par EugèneKrampon Mer 21 Déc 2011 - 22:34

en même temps, les corrections de quelqu'un qui voit du racisme dans ce post, je m'en torche le postérieur. J'écris rapidement, je n'ai pas la chance (ou le pognon) d'avoir internet, et j'ai une vie trop remplie pour éplucher les commentaires des gens à la recherche d'une faute d'orthographe.

je préfère employer de véritables arguments.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par GuillaumeGenGeek Mer 21 Déc 2011 - 22:37

ta vie dois pas être si remplie que ça pour que tu prennes le temps de venir soulager ta diarrhée sur le forum .
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par EugèneKrampon Mer 21 Déc 2011 - 22:39

D'ailleurs, si tu crois que les arabes ont "inventé" les mathématiques, révise ton histoire.
Je te conseille "Aristote au Mont saint michel", de l'historien Sylvain Goughenheim, qui remet les pendules à l'heure et brise un cliché tenace....
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par GuillaumeGenGeek Mer 21 Déc 2011 - 22:40

les mathématiques peut être pas . Mais si tu regarde ton clavier ... 123456789 . C'est pas grec . tu peux aller te faire voir chez eux si tu veux il seront ravis de t'accueillir, j'en doute pas Smile
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par EugèneKrampon Mer 21 Déc 2011 - 22:41

disons que cela m'amuse et conforte la part de marxisme dans mes opinions.
en même temps, que devrais-je dire de vous, qui prenez le temps de poster sur un topic intitulé "qu'est-ce que le flood"? Je ne critique pas, je te renvois tes insinuations à la gueule.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par GuillaumeGenGeek Mer 21 Déc 2011 - 22:42

enfait le topic du flood sert à éviter de dire une connerie ailleurs . Tu devrais y aller plus souvent !
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par EugèneKrampon Mer 21 Déc 2011 - 22:45

Si tu en es réduit à me parler des chiffres arabes..... L.O.L..
Ais je dit quelque part que tout les ponts devaient etre absolument coupés entre civilisations et que nous devions vivre derrière un mur de béton.

Mais bon si tu compare les chiffres arabes (adoptés pour raison pratique) avec la colonisation religieuse actuelle et les grappes de wesh déracinés se revendiquant à tort de l'Islam... c'est que tu as un problème de lunettes.

Et puis dans ce cas, le fait que dans les pays des ex-colonies on parle encore largement français ou belge, c'est une bonne chose si je te suis.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par GuillaumeGenGeek Mer 21 Déc 2011 - 22:48

non tu as juste dis que les mosquées c'est la merde et le Halal c'est viral et qu'il faut stopper ça . c'est notre revers de médailles justement . et tu cites exactement l'argument qui te le prouve . La colonisation au XXème siècle ( au merde des chiffres romains ! ) .

La vie, la civilisation, l'humanité, toutes ces choses sont faites de cycles . Il y a toujours des dominants et des dominés . Et tu as la rage parce que tu es né à la mauvaise période . Laisse moi te dire que t'as pas trop le choix ...
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par EugèneKrampon Mer 21 Déc 2011 - 22:56

"Celui qui se bat peut perdre. Celui qui ne se bat pas a déjà perdu".

Visiblement, tu a craché le morceau. Tu as aussi avoué être un "dominé" qui se complaît dans le rôle que l'histoire lui a attribué.

Alors merci beaucoup de m'épargner l’effort de montrer ce que tu représente. tu le fais admirablement.

pour jouer à ton jeu préféré, on n'écrit pas "Au merde", on écrit "oh merde".
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par GuillaumeGenGeek Mer 21 Déc 2011 - 23:00

Mais c'est que toi aussi tu fais attention à ce qu'on écrit Smile t'es tombé en plein dedans mon grand je suis fier de toi Smile le trolleur trollé j'adore ça !

J'écris rapidement, je n'ai pas la chance (ou le pognon) d'avoir internet, et j'ai une vie trop remplie pour éplucher les commentaires des gens à la recherche d'une faute d'orthographe.

je préfère employer de véritables arguments.

Visiblement, tu a craché le morceau.

je t'en remet une, Monsieur TU ne sort jamais sans son S . pour le plaiZir .

Oui on est pas dans la meilleur position, mais franchement, est ce qu'on en souffre tant que ça ? tu as eu ta voiture brulé ? tu es obligé de manger Hallal dans un restaurant toi ? je crois que tu es une victime de TF1 la chaine de droite .
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par Christophe-Xavier Mer 21 Déc 2011 - 23:08

Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par GuillaumeGenGeek Mer 21 Déc 2011 - 23:15

Bon . Je vais manger un bout en ville, surement du Hallal . t'as 2h pour répondre si tu veux, je regarderais en rentrant, je blinde mes stats de posteur ce soir donc autant profiter de cette bonne période .
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par Svaad Mer 21 Déc 2011 - 23:59

Oooh, une belle conversation! Oooh, EugèneKrampon, brave guerrier DÉFENSEUR face à une adversité qui est sans doute la dernière informée de sa nature! Oooh, une cause qui est bonne pour la seule raison qu'on la soutient! Oooh, j'apprends qu'il n'y a qu'une seule manière de confronter deux groupes humains (et au passage, je découvre que, dans la situation politico-culturelle actuelle de la France, il n'y a que deux catégories de personnes...)! Oooh, on me dit qu'un docteur dit forcément des choses justes (alors qu'il a justement suivi des études qui permettent de connaître les bonnes vieilles recettes, et la sauce qui les fera paraître originales ^^)!
Oooh, un vil troll! Oooh, taper sur les doigts sur l'orthographe, enfin, ça ne se fait pas (surtout quand il y a une excuse pour cela)! Oooh, comme il est maladroit de contre-attaquer avec la richesse des cultures arabes, face à un défenseur des cultures (même s'il l'est d'abord de la sienne >_>)!

Tout ça pour dire, EugèneKrampon, admets que ta culture n'est pas forcément la même que les nôtres, même si nous avons la même nationalité. Dans cette discussion, tu fais l'effort de t'intéresser individuellement à tes interlocuteurs (enfin, j'espère que tu le fais même si certains montrent un peu trop d'esprit de coalition à mon goût). Pourquoi vouloir oublier la personne au profit de groupes définis sur des points communs aussi franchements hasardeux et variables (alors qie tu revendiques la pensée propre à soi-même)?
Svaad
Svaad
Choupinou
Choupinou

Masculin Messages : 2654
Age : 31 Sens de l'accueil 2646 Appréciation des réponses 95
Localisation : Et ça te gêne vraiment pas pour marcher?
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Association représentée Sonanbul, C.A.R.M.E.N
Inscription : 08/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je ne suis que sous explorateur Mobile Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel Meeeooowww !

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par nico.sav Jeu 22 Déc 2011 - 3:57

Que de virulence !

Je savais pas que Maïky avait attribué un point Godwin sur ce post (je comprends les soucis d'orthographe/conjugaison etc... mais tu peux quand même faire l'effort de ne pas écorcher le nom d'une personne par respect pour cette dernière de même pour le pseudo qui n'est pas Maïcky). Surtout qu'actuellement on n'a pas encore fait d'analogie au nazisme (quoi que dans un de tes propos tu fais référence aux "teutons", y ferais-tu toi même allusion ? C'est effectivement une question que je me pose au vu du hors sujet.)

Néanmoins il est vrai que l'on va très vite y arriver (à te comparer aux nazis/facho/etc...) mais pas pour les raisons qui font que le point Godwin s'atteint (je pense qu'il n'est pas question d'un manque d'argument si je dis que tu es un facho ou un néo-nazi par exemple. Je suis assez adulte et j'estime être à même d'arrêter mon engagement dans cette discussion avant de m'abaisser à t'insulter sans aucune raison justifiable).
Parlera-t-on alors effectivement de point Godwin à ce moment là ? Je laisserai le soin aux administrateurs du site de verrouiller le sujet si ils en estiment le besoin.

Maintenant je vais répondre un peu à tes posts. D'une manière générale, je trouve très intéressant que tu as très vite arrêté de polémiquer sur le concert de ZEP alors que le contenu de mon post était exclusivement lié à ce concert. Est-ce qu'au fond ce n'était pas qu'un prétexte pour vous lancer ? Pour faire le buzz ? De l'esbroufe ? Dès qu'on vous oppose des arguments vous vous liquéfiez ? Manquez vous de fond dans ton mouvement ? C'est bon à savoir ça...

Tout d'abord je vais parler de cette histoire de censure des concerts punk/OÏ/Black Metal.
Pour organiser un concert, tu as besoin d'un minimum...d'organisation. Si la préfecture estime que la façon dont vous organisez des concerts nuit à l'ordre publique, peut être qu'il faudrait remettre en cause votre conception et votre réalisation de projet. De même lorsque tu voudras un minimum de considération par les institutions, il te faudra monter une association reconnue par l'Etat (une association loi 1901) déclarée en préfecture et qui ne doit pas, non plus, troubler l'ordre publique (c'est dans la loi).
Rapproche toi dans ce cas de la définition de l'ordre publique et organise ton évènement en respectant cette définition. La préfecture ne pourra donc plus rien contre ton évènement.
Au lieu de chouiner sur la discrimination de l'extrême droite, remet en question tes techniques de travail comme n'importe quel organisateur le fait.

Je ne crois pas avoir quelque part joué la minette effarouchée (et je crois que j'aurais du mal à assumer ce rôle vu ma tronche...), je suis ouvert à la critique, je l'ai déjà montré sur ce forum il y a quelques années. Par contre je suis pour la critique constructive, qui sert à apporter quelque chose au débat et qui va me permettre d'aller de l'avant.
Il y a une phrase qui me fait beaucoup rire et qui en plus résume ta pensée: "La résistance, c'est nous. Un point c'est tout."
Ça veut dire quoi ça ? C'est une déclaration qui ne veut rien dire, sans aucune argumentation. Comment veux-tu nous convaincre de quoi que se soit avec une affirmation comme celle-ci ? "Vous" êtes la résistance contre quoi ? Pourquoi ? Comment ?
Est-ce que cette remarque ne veut-elle pas dire que tu t'oppose bêtement et simplement comme un rebelle à deux balles ? Comme les "antifrances" qui polluent les débats et les mouvements de protestation à la fac ?
Et puis niveau rhétorique, on a vu mieux. L'affirmation gratuite n'a jamais vraiment convaincu grand monde. Tu es à la fac, dans une filière de lettre en plus ! ARGUMENTE un minimum pour au moins apprendre à le faire !

Au vu de ton paragraphe suivant, je crois comprendre l'un de tes problèmes. En fait tu dois lire une phrase sur deux ! Ou bien tu ne dois pas lire ce qui est entre parenthèses...
Au risque de paraître condescendant, je vais essayer de te montrer un exercice de rhétorique qui te fais défaut : l'argumentation (avec mes modestes connaissances, je ne suis pas un pro de la prose, ni un lettré hein ! Je ne suis qu'un pauvre petit informaticien reconverti dans l'animation, c'est dire que mes cours d'argumentation remonte aux cours de filières technologiques du lycée)


Lorsque je t'ai parlé de la France "raciste, puante et assassine", je t'ai bien parlé du passé coloniale de la France et des traces toujours présentes dans notre société. Vu que tu ne semble pas capable de comprendre cette mise en bouche permet moi de t'expliquer mon propos. Là c'est une introduction, ça permet d'annoncer son plan et d'amorcer mon argumentaire
Argument numéro 1
Notre pays a toujours été un pays guerrier et conquérant (la guerre de 100 ans, Napoléon...) qui est extrêmement lié à l'esclavage, la traite des noirs, la guerre d'algérie, celle d'indochine etc... Donc ça c'est l'argument qui me permet de dire que la france est assassine, je pourrai aussi parler du culte aux armes et à la guerre du 14 juillet, l'hymne national qui prône la violence et le meurtre "marchons, marchons, qu'un sang impur abreuve nos sillons"
Argument numéro 2
Même si effectivement l'abolition de l'esclavage et de la traite des noirs a officiellement eu lieu aux alentours du XVIIIème siècle, nous observons encore aujourd'hui de la discrimination et un racisme concernant les personnes qui sont différentes physiquement ou moralement. Par exemple un homosexuel est pointé du doigt, une personne de couleur (ou alors une femme) a des problèmes pour atteindre certaines fonction dans notre société. La France est tellement raciste/intolérante qu'il a fallut faire des lois anti-discriminatoire qui pousse dans l'extrême inverse, en réponse à un extrême déjà présent. Cet argument ajoute un point dans mon argumentaire. Donc du coup, je peux dire que que la France est assassine (argument 1), mais aussi raciste et en plus misogyne (argument 2).
Argument numéro 3
Mes convictions personnelles dont il était question dans ma phrase "elle décrit une idée de la société française qui correspond à la mienne : oui la France dans sa majorité est puante, raciste et assassin" consiste dans le fait que le racisme, la misogynie, l'esclavage, la guerre, la discrimination envers quiconque (ainsi que d'autres choses comme la showbization de la politique, le capitalisme à l'Américaine...) sont puants, répugnant si tu préfères. Comme la majorité des français a voté pour un gouvernement qui défend ces valeurs (selon moi). La majorité de la france est selon moi puante. Là c'est l'argument qui me permet de dire que le pays est selon moi puant

Je te passe la conclusion qui synthétise mon argumentaire et qui me permet d'affirmer que les paroles de ZEP correspondent à l'esprit que je me fais de la France.

Mais revenons à tes propos où tu nous parle de la mort d'une personne pour un regard, le hallal, les voitures cramées et les mosquées. J'ai un peu l'impression que tu mélanges beaucoup de choses pour te donner du crédit dans le but de dire n'importe quoi.
A moins que ce mélange traduit une profonde méconnaissance de la thématique abordée ? Dans ce cas, je ne peux que te conseiller de te renseigner avant de parler pour éviter cette preuve de bêtise qui est l'attache des politiciens que tu hais tant.

D'une part tu parles de tuer quelqu'un, de voitures brulées..bref je crois que tu parles de la "violence des cités" (qui ne se déroule pas que dans des cités d'ailleurs, mais je généralise sous ce nom là). Or dans ces lieux "à risque", il n'y a pas que des musulmans ! Il y a aussi des bons petits français de souches qui font eux aussi des conneries, qui rackettent, qui pillent et qui violent. Concernant cette thématique, je pense que tu te trompe de problème. En effet, le problème n'est pas l'origine ethnique de la personne mais la ghettoïsation des personnes (tu peux me croire sur parole ou bien te balader dans des cités, tu verras des personnes de toutes les couleurs, et de toutes les origines, commettre des délits et des crimes). La question devrait donc être comment intégrer ces personnes qui sont marginalisées dans la société ? (au même titre qu'un chômeur très longue durée qui est coupé du monde).
D'autre part, tu parles de l'Islam qui a des terrains vendu pas cher et qui demande à avoir des produits de grande consommation qui leur correspond (le hallal). Là tu n'es pas très juste entre les religions. Les églises sont entretenues et appartiennent à l'Etat, tenter de rendre la pareille à une autre religion me semble compréhensible même si ce n'est pas ma vision de la laïcité au moins c'est plus juste. C'est vrai qu'en tant que pays laïque, il est inadmissible de laisser une religion exploiter gratuitement un bien publique. Je précise que je ne sais pas si l'Eglise chrétienne loue ou bien use gracieusement des églises. Pour moi elles devraient être louée (et pas forcément qu'aux chrétiens), une église est un patrimoine de notre pays, pas un lieu de culte. Mais cela est un autre débat.

Pour poursuivre l'analyse de tes propos, je ne comprends pas comment imposer un monde liberticide et libéral, ces deux notions étant très contradictoire..

Concernant les collages de 3ème Voie, je suis d'accord ce n'est pas pire que celui du NPA...mais ce n'est pas mieux non plus ! C'est pas parce qu'en face on fait des conneries qu'il faut en faire soi-même ! Tu vois, par exemple, ce n'est pas parce que toi tu balance une réflexion à deux balles que je ne vais pas prendre le temps d'argumenter mes propos et j'utiliserai autant que faire se peut la justification de mes actes pour m'exprimer.
L'affichage sur la fac, je pense réellement qu'il est à revoir et c'est dans cette optique que j'ai parlé "d'affichage responsable" lors des commissions vie étudiante l'année dernière et lors de mon travail à l'Université. Je ne peux que te conseiller de te rapprocher de ton vice président étudiant pour en apprendre plus à ce sujet. Par ailleurs, je condamne autant l'affichage illégale de gauche, de droite, des extrêmes, les graffitis etc... Je me suis déjà pris assez souvent la tête avec l'UNEF qui revendique cet affichage sauvage !

Enfin ta dernière remarque contre l'hypocrisie est tout aussi regrettable que le reste de tes propos. Encore une fois tu n'argumentes en rien et tu fais plutôt de l'esbroufe comme la plupart des parties politiques de droite, n'apportant donc rien de plus au débat qu'un politique de l'UMP ou du Front National. Pourquoi ce manque d'approfondissement ? Parce que ta cause ne te passionne pas autant que tu essaie de nous le faire croire ? Cette révolution et cette opposition que tu affectes tant est-elle vraiment basée sur des idéaux défendables par des arguments ?
Tu as crée ce post sur ce forum, tu es donc venu NOUS voir justement pour avoir un avis sur ton "association de fait" et sur les idéaux qu'elle défend. Pourquoi en venir à des effets d'annonce totalement creux ? Pourquoi en arriver à dire que tu te contrefous de ce que l'on pense ? As-tu si peu de répartie qu'à chaque fois qu'on creuse un peu tu te caches derrière une tournure de phrase qui bloque le débat ? (autant sur ce post que celui sur la bretagne où tu ne voulais pas t'abaisser à expliquer le fond de ta pensée...)

Bon maintenant, passons à ton second message où tu cites une personne...Je n'ai pas envie de prendre du temps supplémentaire pour analyser ce commentaire qui me semble aussi creux et bien plus raciste que tes propres termes.
Je dirais juste qu'avec cette démarche de réflexion, je comprends qu'aucune salle n'ait envie de programmer ce genre musical qui me semble bien plus violent et insultant que les groupes de rap (qui font aussi très souvent des références à la poésie et aux auteurs français) et pourtant je n'aime pas le rap !
Il est quand même amusant que l'opinion exprimée, et que tu revendiques, soit anti-américanisme (propos anti US etc...) alors que tu as tout de même un avatar des simpsons, la quintessence de l'américanisme et de son export !

Je vais passer sur l'histoire de la modération (qui aurait été faite depuis longtemps si besoin, il était plutôt question de te discréditer encore plus par le creux de tes propos) et sur l'orthographe (juste qu'il faut se respecter les uns et les autres et c'est vrai que les règles de courtoisies demande de relire un minimum ses écrits, mais une faute par ci par là n'est pas dramatique non plus). Juste que si tu n'as pas internet en illimité, je te conseille de faire comme quand on était gosse avec du bas débit : tu rédiges ton texte sous un traitement de texte hors ligne et tu te connectes juste pour poster. Tu as alors tout le loisirs de t'exprimer.

Je souhaitais juste te faire remarquer, très cher EugèneKrampon que dans le post sur la bretagne, tu as quand même, à mon sens, dénigrer le multiculturalisme et tu voulais que les cultures restent "pures". Cette position n'exclut-elle pas les ponts entre cultures ? Donc en suivant ce raisonnement, les romains n'auraient jamais dû adopter la chrétienté, ni la démocratie, le rock&roll n'aurait jamais vu le jour, on aurait toujours des bâtons à la place des chiffres, l'astronomie n'aurait pas vu le jour, ni l'algèbre...Tous les grands scientifiques français et même la nation française n'aurait jamais vu le jour puisqu'elle est issue d'un multiculturalisme constant (même le Gaulois est multi-culturel !) qui n'aurait dû jamais voir le jour selon tes propos.
L'histoire a bien prouvé que l'autarcie était voué à l'échec.


Dernière édition par nico.sav le Jeu 22 Déc 2011 - 16:53, édité 2 fois
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par EugèneKrampon Jeu 22 Déc 2011 - 13:37

Opposer le multiculturalisme à l'autarcie en évitant d'imaginer un juste milieu... Voilà ce que j’appelle une réductio ad hitlerum.
Par respect pour ta disserte, je commence à rédiger une réponse sur Word et je te posterai cela plus tard.
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par nico.sav Jeu 22 Déc 2011 - 17:18

Quel est le milieu ?

Soit une culture reste pure, sans influence extérieure. Là je crois qu'il est effectivement question d'un fonctionnement fermé, isolé et autarcique mais il est vrai que la culture restera pure.

Soit une culture est ouverte aux autres, fait des échanges et "pique" de bonnes idées aux autres. Là il y a plusieurs degrés d'échanges culturels. Là on parle d'un mélange de cultures et la culture d'origine sera influencée par d'autres.

Ces deux notions ne peuvent se recouper, je me permet donc d'admettre quelles sont contraire, opposable. C'est de la logique élémentaire (A = non(B)). L'un est homogène et l'autre hétérogène. Il est impossible d'avoir un milieu. Après un milieu hétérogène a plus ou moins de concentration d'un composant par rapport aux autres, mais il reste hétérogène.

Ce que j'ai dis plus haut se base sur une démonstration par l'absurde :
Hypothèse de départ : une culture reste pure, sans influence extérieure (A)
Démonstration : que j'ai pas envie de rédiger là maintenant
Conséquence : personne n'échange et personne ne réussit à travailler ensemble. Chacun vit dans son coin, coupé des autres et de l'ensemble de leur culture.

Alors, il est démontré par l'absurde que l'hypothèse de départ est fausse, il faut prendre son contraire. non(A)=B : une culture est ouverte aux autres, fait des échanges et "pique" de bonnes idées aux autres.

Cette opposition ne repose donc pas sur un manque d'argument mais elle repose sur un raisonnement logique. Donc ne qualifie pas mes propos à la légère...De plus que solliciter le point Godwin, c'est aussi une forme de rhétorique pauvre...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par GuillaumeGenGeek Ven 23 Déc 2011 - 19:06

tic tac tic tac ...
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty réponse à nico

Message par EugèneKrampon Mer 18 Jan 2012 - 16:31

En 1974, à la tribune de l'ONU, le président de la République Algérienne, Houari Boumediene, a déclaré :
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ».
Dans le Figaro du 19 décembre 2006, notre 'grand ami' Mouammar Kadhafi déclarait :
« Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! »


@Nico.sav
Je respecte le caractère poussé de ton argumentation. Je vais donc m’attacher à te répondre de la manière la plus complète et la plus pondérée possible, en espérant que tu me lira. Je me laisse souvent emporter par la colère (mea culpa), ce qui peut expliquer mes propos parfois impulsifs. En même temps, l’idéologie qui m’environne baigne dans un imaginaire ou la pondération et le consensus sont mal vus…tu me pardonneras de te poster deux fois ma réponse (une fois en mp). Si tu souhaite pousser le débat plus en avant, je te répondrai par mp. Je ne veux pas monopoliser le topic FACLIBRE en défendant des idées qui me sont propres, alors que ce groupe compte des gens de divers horizons politiques (nationalistes, apolitiques, gauchistes).

Dans l’ordre :
-Si j’ai arrêté de polémiquer à propos de ZEP, c’est tout simplement que pour nous, une action telle que celle que nous avons menée est banale. Pas la peine d’enquêter 107 ans. ZEP nous insulte ? Nous lui faisons savoir qu’il n’est pas le bienvenu dans une Fac qui est aussi, un peu, la notre. Si j’étais un rappeur d’origine française et que j’allais donner un concert en Algérie ou j’insulterai les algériens, leur pays, leur drapeau et les qualifiant de criminels de l’histoire, je ne serai pas surpris que des Algériens manifestent à l’entrée de mon concert.
Provocare : amener une réaction. ZEP devrait nous être reconnaissant, grâce à nous, il a un peu de crédibilité. Il serait plus intéressant à présent de parler de FacLibre, de notre organisation, de ce que vous pourriez nous proposer, etc…

-Pour ce qui est de la censure des concerts… Soit tu es vraiment naïf et je te pardonne, soit tu es un hypocrite. Je suis moi-même musicien depuis 7 ans, j’ai joué dans plusieurs groupes «fréquentables » (totalement apolitique), nous avons même pressé et enregistré un album. Autant te dire que j’ai joué une vingtaine de fois en concert, j’ai une petite expérience de l’organisation. Tu sais autant que moi que les styles de musique les plus « underground » (metal, hardcore, etc) n’organisent pas leurs concerts comme des évènements culturels « pop ». Lorsque nous jouons en concert, c’est pour un public d’amateurs, de connaisseurs. Soit ces concerts sont « publics » (Bars, festivals, etc), soit ils sont « privés » (grange, entrepôt, etc). En général, nos concerts se déroulent mieux qu’une soirée en boite : même dans le plus furieux des mosh-pit, il y a rarement un blessé, pas de bagarres, organisation tip-top, etc. En fait, les scènes les plus réputées comme « extrêmes » sont souvent les plus sages. Lorsque la préfecture nous interdit pour « risque de trouble à l’ordre public », c’est bien évidemment parce que les antifascistes menacent de faire une descente au concert (ou les cathos intégristes, ou les musulmans, c’est selon…). Bien souvent, nous sommes aussi censurés pour « appel à la haine », ou simplement victime de rumeurs à la con, que véhiculent des chaisières qui ont vues un numéro d’enquête exclusive consacré à ce type de musique. L.O.L….. Comme si la prose de Zep, de Cortex, de Sniper n’étaient pas des appels à la haine. Les faits sont là. Censure pour les uns, subventions pour les autres. Soit les salles ne nous programment pas parce que nous sommes trop « subversifs », soit nos concerts sont interdits dans l’indifférence générale.

-Lorsque je parlais de « minettes effarouchées », je faisais référence à ces gens qu’on a dit « choqués » par notre intervention. Je pense aussi aux gens qui vont voir des concerts de Rap soi-disant subversif en famille… Je ne m’étendrai pas sur le ridicule de la chose. Quand on se dit subversif comme ZEP, on est prêt à être persécuté, à être emprisonné, voir à mourir pour défendre ses idées. Si vous êtes subversifs, une petite trentaine de jeunes avec des drapeaux français qui gueulent devant votre salle, çà ne devrait vraiment pas vous effrayer… Et puis, quand on est subversif, on ne joue pas dans une salle subventionnée par l’Etat sur lequel on crache. Quand on est subversif, on ne se cache pas derrière une rangée de mastars de chez Universal Security. Quand on est subversif, on accepte la contradiction et la violence comme faisant partie de la lutte. Donc, je réaffirme, ce soir là, la résistance, c’était nous. Spontanée, jeune, et désintéressée, face à des vieux cons moralisateurs, face à des gens qui jouent aux rebels.
Les Karens sont subversifs. Les Chiapas sont subversifs. ZEP est un histrion.

Je réponds à présent à ton argumentation, en utilisant mes maigres compétences d’historien.

Argument 1 :
La France n’est pas un pays plus guerrier qu’un autre. Toutes les nations, selon leur emplacement géographique, sont amenées à un moment ou un autre à entre en conflit avec leur voisin. Evidemment, la France, située à un carrefour des enjeux géopolitiques, va se battre plus souvent que la Patagonie….. La guerre, cela signifie le triomphe de l’un des deux camps, et donc sa domination, plus ou moins longue, plus ou moins dure, sur l’ennemi vaincu. La guerre est dans l’ordre des choses, parfois inutile, parfois salutaire, toujours horrible. A partir de là, soit tous les pays sont assassins, soit aucun n’est plus assassin qu’un autre. La France n’est donc pas objectivement « Assassine ».

Argument 2 :
Le racisme en France est un fait social « normal » de petite envergure. Lorsque des gens d’une ethnie ou d’une culture donnée émigrent vers une terre étrangère, il est normal, prévisible et éternel qu’ils soient confrontés à certaines réactions parfois hostiles, dues aux préjugés, à la situation économique, etc. A partir de là, on s’y attend et on s’intègre. Les italiens et les polonais, en leurs temps, se sont trouvés confrontés à une violence bien supérieure que celle qu’ont vécu les immigrés maghrébins (Lynchage et meurtre de 15 italiens à Marseille en 1898). Bizarrement, ils n’ont pas brulés de voitures, n’ont pas chouiné et ne se sont pas enfermé dans un éternel rôle de victime. Résultat : on connaît tous des Français à patronyme italien. Mais ce sont aujourd’hui des Français. Donc, qu’on arrête de faire croire que les immigrés en France sont des victimes (comme les Roms, les femmes, etc). Une chef d’entreprise célèbre avait récemment crée une polémique en déclarant que « à compétence égales, on préfèrera, heuh, autre chose que le male blanc hétérosexuel ».
Les lois anti-discrimination sont une farce, elles poussent au communautarisme. Elles placent l’immigré encore une fois dans un rôle de pauvre victime. Bizarrement, j’ai des potes « de couleur » très bien intégrés, et ils détestent cet espèce de paternalisme antiraciste qui leur rappelle un certain néocolonialisme.
« T’inquiète pas, boule de neige, bwana va faire une loi pour que li méchants blancs ils sont obligé de t’embaucher, sans égard pour tes compétences réelles ». C’est fourbe et dégueulasse. Ces lois auxquelles tu fait référence (Loi Gayssot, etc) sont des arsenaux juridiques au service les lobbies, et entre parenthèse, des instruments de répression morale. Si pour une phrase, on peut être condamné, et bien je ne me reconnais pas dans ce système.
On revient ensuite à l’argument premier. La France n’est pas plus raciste que le Mexique, le Brésil ou le Zimbabwe (ou les fermiers blancs sont exterminés à grande échelle). Donc, soit tous les pays sont racistes, soit aucun ne l’est plus qu’un autre.

Argument3 :
« le racisme, la misogynie, l'esclavage, la guerre, la discrimination » dont tu parle ne sont pas propres à la France, comme tu l’a vu plus haut. Franchement, je pense qu’aujourd’hui en France, la discrimination est plutôt à l’encontre des blancs, des beaufs, des agriculteurs, des travailleurs, des dissidents de la pensée, etc. Point de vue personnel. Quand à ce que tu reproche au gouvernement Sarko (« la showbization de la politique, le capitalisme à l'Américaine »), je suis intégralement d’accord avec toi, çà pue. Çà pue fort. Mais en qui ces choses sont elles produite par la France dans son ensemble. Si tu prends le pourcentage de votants par rapport à la population totale et que tu en déduis le score de Sarko, tu t’aperçois qu’il a été élu par une minorité. De plus, la haute finance est aujourd’hui APATRIDE. On est plus au XIXème… Les flux, le showbizness, la bling-bling attitude… Sont des marqueurs sociaux et non réservés à la France. Sarko pourrait très bien être le président de la Pologne. Bien sur, son gouvernement affecte un vernis de patriotisme républicain « cocorico », mais c’est de la totale hypocrisie, une manière de se légitimer dans son rôle de droitard et de piquer au FN les bulletins de quelques vieux chauvins. Donc, le gouvernement est puant, la finance est puante, l’ambiance générale ou la mentalité dominante peut ètre puante mais pas la France. Ou alors, aurais-je le droit de dire « Israël est un pays puant » ou « l’Algérie est puante ? ». Les amoureux de ces deux nations auraient raison de gueuler devant ma porte.

Quand tu me parle de me renseigner quand à la colonisation/invasion de la France (remplacement de population, etc), je rigole doucement. En fait, si je n’ai pas poussé mes arguments c’est pour plusieurs raisons.
-Je suis à un stade de la politique ou je me trouverai contraint de répéter, de démontrer encore une fois, des faits qui constituent pour moi une base que j’ai longtemps dépassée. Comme un mec en math spé qui doit écrire des tables de multiplication.
-Si tu veux voir des exemples d’argumentation poussée et illustrée, rien ne t’empêche de visiter Culturalgangbang, l’Organe Magasine, Fdesouche ou Novopress… Bien que tu sois plutôt du genre à poster sur Rue89. Tu peux aussi surfer sur Youtube ou te ballader aux Sapins un samedi soir… Je ne suis pas une encyclopédie à chiffres. Si tu es plus intéressé, regarde autour de toi, documente-toi, renseigne toi. La réalité me donne objectivement raison.
-Toutes mes opinions sont basées sur une expérience personnelle, trop longue à raconter ici. J’aimerai répondre à deux de tes plus gros clichés qui ont le don de m’exaspérer, pour la bonne raison que j’ai moi-même vécu en cité (Val-de-Reuil, un an à Vaulx en Velin, un peu à Dreux). Donc, j’ai fréquenté tous ces gens, immigrés, musulmans ou pas, wechs blancs, noirs, jaunes ou rebeus, fréquentables, violents ou pas. J’ai aussi vu les champs Elysées recouverts de drapeaux Algériens, l’islam s’installer dans des petites communes que je connais bien, les ratonnades anti-blanc géantes durant la techno-parade, etc. J’ai été à l’hosto et j’ai été traduit devant le juge pour défendre mes opinions. Donc je ne vais pas tout réécrire ici…

Je dirai juste que :
-la théorie de la ghettoïsation ne tien pas debout. De par leur proximité des villes, les milliards d’euros engloutis par les « plans banlieue » successifs, le niveau de vie de leurs habitants, les avantages sociaux-culturels, etc… Les habitants des cités, en théorie, ont un niveau de vie supérieur à celui du Français bouseux au fond de sa campagne. Le choc est essentiellement culturel. Il suffit de constater de visu que certains types de violences sont l’apanage des nord-africains et des noirs, pas des blancs ou des asiatiques… C’est une réalité constatable qui détruit toute théorie fumeuse. Sans parler de la ghettoïsation planifiée par…les communautés de ces quartiers elles-mêmes, par alliance entre communautarisme musulman et empires de la drogue. Les deux s’allient très bien. Du coup, les MJC, les flics, les pompiers, les postiers, les animateurs…sont jartés du quartier dans une logique très compréhensible de guerre. Car ils représentent l’autorité externe, celle de la république mais aussi du monde occidental. C’est un rapport de force.
-mette sur pied d’égalité, sur le sol français, les religions chrétiennes et musulmanes est historiquement suicidaire. D’un coté, le catholicisme est présent en France depuis 1600 ans. Le catholicisme découle directement de la pensée néo aristotélicienne, métissée avec le paganisme européen. Il s’agit dont d’une religion qui a servie de ciment à notre pays, et dont l’identité est presque intégralement européanisée (il a quand meme fallu presque 500 ans pour que ce « métissage » réussisse, et encore, des millions de païens saxons ou Estoniens ont été massacré). A l’inverse, l’Islam sunnite, religion totalitaire et conquérante (puante et assassine, donc ?), nous fait la guerre depuis sont apparition en 630. Toutes les implantations de l’Islam en Europe ont crées des foyers de violences (Balkans). De plus, c’est une religion exclusive (je parle de la forme Sunnite, qui définit l’Oumma comme la terre à conquérir). Un islam modéré n’existe pas. A l’image de cette conquête, cette communauté grandissante (dont le taux de fécondité est trois fois supérieur à celui des « français de souche ») exige par conséquent des constructions de mosquées, des repas hallal, etc. C’est tout simplement un phénomène de colonisation progressive. Plus on se soumet, plus ils demandent (horaires de piscine séparés, finance islamique, bientôt une percée politique avec le parti Forzane Alizza). Plus la communauté musulmane augmente, et plus elle transforme la société à sa volonté.Il vous suffit de regarder les Balkans, la Tchétchénie ou le Daghestan pour comprendre comment on finira. L’islam n’est pas simplement une religion qu’on peut eclipser au nom de la laïcité : c’est un système politico-social totalitaire. Mais je doute que vous compreniez, vous préférerez me traiter de fou, de raciste, d’affabulateur, jusqu’au jour ou vous devrez choisir entre la conversion ou la valise…
Fait historique : la nature a horreur du vide. Chassez une religion, une autre la remplace. Affaiblissez une culture, une autre culture forte prendra sa place.

Aujourd’hui, le culte républicain est à la diversité. En témoignent la propagande massive de films comme « intouchable », « Zarafa », « 8 jours en Or », etc… L’affiche horwellienne et gigantesque qui trône à Val-de-Reuil (« Notre richesse c’est la diversité » ou une connerie du genre).Il suffit de confronter la théorie à la réalité. Le dogme républicain contemporain est un grand vide incapable de mobiliser les foules. Il disparaitra par défaut lorsqu’il n’aura plus les moyens concrets de sa subsistance.

-Enfin, ce topic est dédié à Faclibre, et pas à mon avis personnel.
Nous sommes entre nous d’accord sur un certain nombre de choses, mais j’entrerai dans une thématique dangereuse. Du coup, vous n’attaquerez Faclibre que sur le plan culturel (en vous faisant les avocats des pauvres immigrés persécutés), alors que c’est déplacé. Nous avons exprimé notre refus, au concert, que cette victimisation hypocrite de ceux qui tuent, qui violent et qui nous colonisent impunément, tout en salissant la réputation des immigrés honnêtes (foule silencieuse), s’invite dans la faculté. L’université, c’est le haut lieu de la culture, de la dignité et de l’esprit français, par conséquent ZEP et ses insultes n’y avaient pas leur place. Kenny Arkana, ou IAM y seraient mieux venus. Non pas que leurs opinions soient plus clémentes, mais mieux exprimées et moins obtuses…
Les petits étudiants bourgeois qui invitent ZEP dans leur université, c’est le comble du grotesque de notre époque. On dit « L’ennemi apprécie la trahison mais méprise le traître ».
Donc, je ne te répondrai pas plus sur cette partie, et tu m’en vois désolé. Mais je ne suis pas non plus complètement con, tu peux toujours ouvrir un forum sur ce sujet dans la section débat.

-Opposition libéral/liberticide. L’ultra libéralisme soumet toute logique (culturelle, sociale, législative) à la libre-circulation de capitaux apatrides. Don il est par définition liberticide, comme n’importe quelle forme de domination idéologique totalitaire. Le libéralisme alimente notamment le concept de « l’Etat-maman », état totalitaire qui entrave nos moindre faits et gestes à des fins lucratives, nous standardise et nous infantilise pour mieux nous transformer en consommateurs obéissants (radars, cameras, législation infinie etc).

-concernant l’affichage sauvage : je suis d’accord avec toi sur certains points. Mais je n’aime pas non plus les murs totalement muets. L’affiche politique, c’est un folklore, et c’est aussi le premier support de la liberté d’expression. Et si l’UNEF ou le NPA ne se gênent pas, pourquoi pas Troisième Voie ou les Identitaires? Quand à FACLIBRE, jusqu’à présent, nous n’avons collé qu’avec du scotch Wink Les plus gros colleurs devraient montrer l’exemple, n’est ce pas l’UEC…

-Quand à la dernière partie, je me contrefous effectivement de toutes ces théories prémâchées concernant le multiculturalisme ou la diversité, car ce n’est pas l’objet de FACLIBRE.
Faclibre est là pour offrir une alternative d’expression face aux mafiosyndicats, ainsi qu’un média d’expression libre dans le carde de la vie universitaire. Bien sur, nous défendons la culture française. Mais je te prie de ne pas confondre :
*Le multiculturalisme actuel: coexistence forcée sur un même territoire et sous un même gouvernement de groupes ethniques ou culturels opposés et incompatibles, en nombres massifs et en situation de crise avérée. Théorie fumeuse et artificielle promue par des utopistes qui n’assument pas les conséquences de leurs idées. Justification des intérêts de la haute finance, pour qui la disparition des frontières et la libre circulation des hommes et des biens constitue un avantage accru et un pas en avant cers la gouvernance mondiale (merci Mr Attalli et les néo-conservateurs de Washington). On peut voir les réussites du multiculturalisme au Brésil ou en Afrique du Sud… Lol. Prochain étape, la guerre civile ou l’apartheid.
*L’ouverture intellectuelle : tenter de comprendre la richesse du monde, comprendre ce que chaque culture peut offrir de mieux, accepter la diversité tout en défendant sa propre communauté. Savoir d’où l’on vient pour savoir ou aller, poser les murs de sa maison pour pouvoir mieux inviter les voisins. J’englobe ici la tolérance et l’accueil envers les immigrants désireux de s’intégrer et de ne pas heurter notre mode de vie, et aussi l’ouverture universitaire et les échanges enrichissants dans le cadre des études. Le respect ne nait pas de la faiblesse, il nait de la mutuelle appréciation. Je respecterai beaucoup plus, par conséquent, un étudiant rwandais de passage, fier de sa culture mais respectueux de la mienne, qu’un petit bourgeois français reniant son héritage et se faisant le collabo de ceux qui nous haïssent ouvertement.
(Ce n’est pas une allusion personnelle.)

Ainsi, l’autarcie totale n’existe pas, mais l’histoire prouve que la plupart des métissages culturels sont aussi, à 80% le résultat d’une guerre et d’une domination. Les 20% restant sont des heureux hasards, souvent des fruits d’une très lente mutation de la société (contrairement à la fulgurante modification de l’Europe actuelle). Si tu mélange trop rapidement le nitrate et le savon, çà pète…. Mais je pense que tu es de mauvaise foi si tu confonds l’indépendance et l’unité française avec une autarcie à la soviétique.

Quand à l’américanisation et Homer… Les Simpsons sont justement une parodie et une critique de la facette yankee que je n’apprécie pas. En même temps, ma famille maternelle est en partie ricaine, de Pennsylvanie. Ricaine de vraie culture ricaine, celle des bouseux, des petites villes, etc…Je sais donc un peu de quoi je parle.

J’espère avoir répondu à la plupart de tes arguments. Le souci, c’est que c’est exponentiel. Tu va me répondre un truc encore plus long et ainsi de suite Pour chaque argument que j’avance, tu va m’en répondre deux, et ainsi de suite… Donc, prière, sur le topic présent, de ne poster des sujets qu’en rapport direct avec Faclibre.
Concernant Faclibre, je rappelle que les pages du journal sont ouvertes à tout article constructif de votre part, concernant la vie étudiante. Vous n’avez pas besoin d’y adhérer pour nous envoyer votre prose ni pour assister aux réunions. Les temps sont durs pour tous, je pense qu’on est tous d’accord sur certaines grandes bases (manque de personnel, manque de logements, difficulté d’animer la Fac, hausse du prix des pates, etc). Ne tombez pas dans le piège facile de « l’antifascisme » pavlovien, qui éradique tout débat et partage les gens entre « fréquentables » et « infréquentables ». La lutte mon avis n’est pas sur ce plan là. Qu’on soit de droite ou de gauche, cela n’a plus de sens. Il n’y a que les opposants ou les collabos du système.




EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par GuillaumeGenGeek Mer 18 Jan 2012 - 16:44

j'ai pas eu le courage de te lire entièrement, mais j'ai regarder le haut et je suis passer à la fin direct, et ta dernière phrase c'est un argument FN depuis 40 ans . C'est tout ce que j'en retiens du coup, c'est dommage .

Sinon FAClibre organise un concert prochainement ou une vente de gateau ?
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par EugèneKrampon Jeu 19 Jan 2012 - 11:53

J'éssaye d'argumenter, mais bon, si les gens n'ont "pas le courage de lire", il est logique que j'en viens à des moyens plus directs pour exprimer mon point de vue (manifs, etc). Quand à mon message précédent, il répondait point par point aux arguments de nico. La phrase que tu taxe de FNologie, je ne la reconnais pas. Citation?

Un concert, possiblement. Si jamais çà se réalise, il sera bien évidemment gratuit. Mais conaissant les gouts éclectiques des étudiants.... Il se pourrait que nous organisisons deux évenements:
-un concert électrique, punk ou métal, dans une petite salle, pour les amateurs de son bourrin
-une soirée électronique, pour ceux qui préfèrent le hardstyle ou la house.
Cependant, pour le moment, nous bossons tous trés fort à nos études.
Si de tels soirées sont réalisées, se sera pour la fin d'année.

EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 35 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par Maïky Ven 20 Jan 2012 - 16:25

EugèneKrampon a écrit:J'éssaye d'argumenter, mais bon, si les gens n'ont "pas le courage de lire", il est logique que j'en viens à des moyens plus directs pour exprimer mon point de vue (manifs, etc).

Dommage que tu généralises, car moi je t'ai lu, et avec une attention toute particulière sur l'organisation de concerts et la "censure" qui peut être portée à certains.
Par ailleurs, on ne peut qu'être d'accord pour dire qu'il y a plus de risques de se retrouver piétiné dans un concert de la Ruda que de Sepultura.
Pas besoin donc de moyens plus directs Wink
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

CORPO FACLIBRE: votre avis - Page 2 Empty Re: CORPO FACLIBRE: votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum