Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Voiture pour étudiant ?

+3
pika
Cha'
Guillaume GG
7 participants

Aller en bas

Voiture pour étudiant ? Empty Voiture pour étudiant ?

Message par Guillaume GG Sam 4 Fév 2012 - 23:21

Bonsoir à tous !

Je n'ai vu aucun sujet du genre, du coup je ne savais où le mettre, ça me semble être l'endroit le plus approprié :-) !

Donc voilà, en tant qu'étudiant avec peu de moyens, j'aimerais acquérir une voiture clés en main (CT ok, pas de travaux etc) pour une somme assez minime pour une voiture : 1000€

Je pense que c'est possible, je recherches des voitures style citroen saxo, 106, etc, des petites voitures 3 portes qui consomment peu et qui tiennent bien !

Donc si quelqu'un a une idée, des bonnes affaires, sur leboncoin toutes les voitures de ce style se vendent pour pièces.

Merci à tous et bonne soirée (et bonne chance pour demain matin car ... glaglagla !)
Guillaume GG
Guillaume GG
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Masculin Messages : 60
Sens de l'accueil 325 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • ...
Cursus : Informatique
Emploi : Crieur à Tendance Ouest Rouen
Inscription : 30/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android

http://guillaumeguersan.com

Revenir en haut Aller en bas

Voiture pour étudiant ? Empty Re: Voiture pour étudiant ?

Message par Cha' Dim 5 Fév 2012 - 8:01

Ma première voiture avait un prix de base de 850 euros pour une Twingo à 100.000 bornes, 1ère version. C'était un bon plan de potes. A part des soucis dans les mois qui suivirent uniquement dus à la vieillesse, tout allait bien Smile

Va sur le site de la centrale, je l'ai préféré au Bon Coin, plus sérieux. Sinon contacte directement les petits garages, parfois tu peux avoir de bonnes surprises Smile
Sinon essaie d'être accompagné par quelqu'un qui s'y connait en bahgnole pour ta recherche.

Règle d'or : une culasse touchée, pas d'achat !
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Voiture pour étudiant ? Empty Re: Voiture pour étudiant ?

Message par Guillaume GG Dim 5 Fév 2012 - 9:53

Merci pour tes conseils !
Guillaume GG
Guillaume GG
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Masculin Messages : 60
Sens de l'accueil 325 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • ...
Cursus : Informatique
Emploi : Crieur à Tendance Ouest Rouen
Inscription : 30/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android

http://guillaumeguersan.com

Revenir en haut Aller en bas

Voiture pour étudiant ? Empty Re: Voiture pour étudiant ?

Message par pika Dim 5 Fév 2012 - 11:57

Le souci avec 1000 euros, c'est que même si tu as la voiture avec le ct ok, dès frais rapides seront à prévoir dans l'année, et ça va rapidement doubler la note...
Et au cap des 100000 km, il y a souvent la courroie de distri à refaire, donc à vérifier qu'elle ait été changée avant l'achat (selon les modèles, environ à changer tous les 80 000 km)...

Vu ton budget, le bon plan c'est: une voiture de plus de dix ans (carte grise divisée par deux, pas d'électronique qui déconne tout le temps), comme une twingo 1 essence comme a dit Cha, ou une saxo/106 diesel ancienne génération: pas d'injection directe ni de turbo, donc ça se traîne mais c'est increvable et ça coûte pas cher d'entretien.
Le mieux c'est encore chez un concess, t'as souvent 1 an de garantie en plus (et ça évite bien des soucis) mais avec 1000 euros c'est un poil juste...
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 40 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Voiture pour étudiant ? Empty Re: Voiture pour étudiant ?

Message par GuillaumeGenGeek Dim 5 Fév 2012 - 13:56

106 KID, CT à passer, couroie neuve, pneus neufs, 127000 km .
900€ à débattre
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Voiture pour étudiant ? Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voiture pour étudiant ? Empty Re: Voiture pour étudiant ?

Message par Christophe-Xavier Dim 5 Fév 2012 - 14:05

Elle est bien la 106 à Gengeek, j'suis monté dedans,elle est propre et elle en n'a encore sous le capot. c'est une bonne affaire! good
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Voiture pour étudiant ? Empty Re: Voiture pour étudiant ?

Message par Guillaume GG Dim 5 Fév 2012 - 14:53

GuillaumeGenGeek a écrit:106 KID, CT à passer, couroie neuve, pneus neufs, 127000 km .
900€ à débattre


Intéressant mais sans CT y aura pas débat, même pour toi si on t'achète ta voiture sans CT, l'acheteur, s'il a des problèmes peut se retourner contre toi.
Guillaume GG
Guillaume GG
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Masculin Messages : 60
Sens de l'accueil 325 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • ...
Cursus : Informatique
Emploi : Crieur à Tendance Ouest Rouen
Inscription : 30/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android

http://guillaumeguersan.com

Revenir en haut Aller en bas

Voiture pour étudiant ? Empty Re: Voiture pour étudiant ?

Message par pika Dim 5 Fév 2012 - 15:06

Guillaume GG a écrit:
GuillaumeGenGeek a écrit:106 KID, CT à passer, couroie neuve, pneus neufs, 127000 km .
900€ à débattre


Intéressant mais sans CT y aura pas débat, même pour toi si on t'achète ta voiture sans CT, l'acheteur, s'il a des problèmes peut se retourner contre toi.

Non, si sur la carte grise, on la barre en marquant "vendue en l'état (donc sans CT)", mais bien sur c'est à l'acheteur d'assumer en toute connaissance de cause...

Guillaume, pourquoi tu ne fais pas le CT? avec tu peux augmenter le prix de 100 à 200 euros, sauf si tu imagines de mauvaises surprises lors du CT...
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 40 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

Voiture pour étudiant ? Empty Re: Voiture pour étudiant ?

Message par fanny51 Dim 5 Fév 2012 - 17:09

Perso, j'ai une Twingo 1 avec de l'électronique et jamais eu de souci à ce niveau
Le seul souci font le démarreur (changé depuis) et la courroie que ma mère a voulu changer quand leur espace a laché a cause de la courroie
Oui j'ai eu de la chance d'avoir mes parents qui me l'ont payé quand j'etais en conduite accompagnée Smile
fanny51
fanny51
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !
Dis-donc, tu viens plus aux soirées !

Féminin Messages : 195
Age : 36 Sens de l'accueil 950 Appréciation des réponses 20
Localisation : Reims
Campus :
  • Pasteur,
Cursus : Licence Droit par correspondance
Année : L1
Association représentée Aucune
Inscription : 03/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Je ne surfe pas sur mobile Point fort en flood ! :(

Revenir en haut Aller en bas

Voiture pour étudiant ? Empty Re: Voiture pour étudiant ?

Message par Maïky Dim 5 Fév 2012 - 17:50

Excellent topic, j'en aurai un très bon usage le moment venu Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Voiture pour étudiant ? Empty Re: Voiture pour étudiant ?

Message par GuillaumeGenGeek Lun 6 Fév 2012 - 17:29

Je la vend sans CT parce que ça va me couter, c'est aussi pour ça que je la vend moins cher parce que je l'avais achetée en état quasi neuf à 1200 et s'il fait passer le CT au final en en aura pour 1000€ voire moins .
Ou alors il peut me payer le CT, voir qu'elle est bien en état sans aucun souci et complèter ensuite . Si elle passe pas, ce qui m'étonnerai fort, je lui rembourse le CT . M'en fou bien de toute façon j'ai une voiture à moi . Et elle pourrait me rapporter plus aux pièces donc je perd rien .
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Voiture pour étudiant ? Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voiture pour étudiant ? Empty Re: Voiture pour étudiant ?

Message par Cha' Lun 6 Fév 2012 - 17:43

Pourquoi n'utilises-tu plus ta voiture alors s'il n'y a que le CT à faire ?
Cha'
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6495
Age : 37 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Voiture pour étudiant ? Empty Re: Voiture pour étudiant ?

Message par GuillaumeGenGeek Lun 6 Fév 2012 - 17:51

parce que j'en ai une autre qui m'est plus utile par exemple ...
j'ai une agila, bleue, moche, certes, mais au moins je peux transporter 4 personnes dedans ou mon piano numérique, chose que je ne pouvais pas faire avec la 106 .

Seule chose pour laquelle je perd au change, la conso .
Avec l'agila je fais 500km avec un plein ...
Avec la 106 je faisais 700km voire plus .

EDIT : j'étais pas non plus dans l'optique de la vendre, je lui propose la 106 mais je l'oblige pas à l'acheter non plus donc cherchez pas un pépin sur cette caisse elle sert à mon père à aller chercher le pain le week end et il est toujours en vie ^^ comme dit plus haut je gagnerai plus à la vendre au pièce si ça se trouve donc je m'en contrefou qu'il en veuille ou non :p

après je lui est proposé une voiture mais c'est pas un topic sur la mienne, c'est un topic où tout le monde peut diffuser une annonce .
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Voiture pour étudiant ? Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voiture pour étudiant ? Empty Re: Voiture pour étudiant ?

Message par Guillaume GG Lun 6 Fév 2012 - 19:21

Bah oui ça peut m'intéresser, après le mieux ce serait d'en parler en MP, je t'envoie un message :-)
Guillaume GG
Guillaume GG
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Masculin Messages : 60
Sens de l'accueil 325 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • ...
Cursus : Informatique
Emploi : Crieur à Tendance Ouest Rouen
Inscription : 30/09/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android

http://guillaumeguersan.com

Revenir en haut Aller en bas

Voiture pour étudiant ? Empty Re: Voiture pour étudiant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum