Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

ELSA ( Fac de Droit )

4 participants

Aller en bas

ELSA ( Fac de Droit ) Empty ELSA ( Fac de Droit )

Message par Sillage Lun 3 Mar 2008 - 19:58

Elsa Rouen a été créée en octobre 2000 à la faculté de Droit de Rouen. Comme son nom l'indique (The European Law Students Association), elle a vocation a faire vivre les facs de Droit dans lesquelles elle se trouve, tout en restant apolitique.
Depuis 2007 et l'arrivée de son président actuel, elle fait partie de la Feder, réunion d'associations rouennaises.

L'association fonctionne avec un bureau international, des bureaux nationaux et des relais locaux comme le nôtre.

Au fil des années, Elsa Rouen s'est etoffée d'activités diverses:

- Vente de polycopiés (a condition que les professeurs nous donne l'autorisation)
- Concours de plaidoiries (pas en 2007 - 2008 faute de participants)
- Bourse aux livres (neufs et occaz) en chaque début de semestre
- Visite de la cour de cassation et suivi d'un pourvoi)
- Visite de la CJCE à Luxembourg et du parlement européen à Bruxelles
- Soirées
- Representation Etudiante (un representant au conseil de gestion Droit, un au CEVU et un au CA a ce jour)
- Conférences
- Permanences journalière (la seule a les conserver...) pour reinseigner au maximum (mais on sait pas tout contrairement a certains... touss touss!)

L'adhésion est à 5€ par an, et confère à l'adhérent un privilège d'information et des reductions (voir la gratuité) sur certaines de nos soirées.

Voila je crois que je n'ai rien oublié... Ah si, 167 membres à ce jour!
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

ELSA ( Fac de Droit ) Empty Re: ELSA ( Fac de Droit )

Message par AngelNight Lun 3 Mar 2008 - 20:11

Merci Sillage pour cette fiche descriptive très bien détaillé sur ELSA. Wink
J'ai appris pleins de choses...
Intéressant, j'aimerai bien un jour visiter les institutions Européenne et la cour de Cassation...
Est ce que vous organisé la visite du Conseil d'Etat ou c'est assez fermé niveau visite?

C'est pas mal du tout 167 membres. :o
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

ELSA ( Fac de Droit ) Empty Re: ELSA ( Fac de Droit )

Message par Sillage Lun 3 Mar 2008 - 23:00

Conseil d'Etat nop... Mais ca pourrait etre simpa quoiqu'assez fermé sûrement...
Il faut que je vois si l'Assemblée Nationale est possible.
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

ELSA ( Fac de Droit ) Empty Re: ELSA ( Fac de Droit )

Message par AngelNight Mar 4 Mar 2008 - 12:38

Sillage a écrit:Conseil d'Etat nop... Mais ca pourrait etre simpa quoiqu'assez fermé sûrement...
Il faut que je vois si l'Assemblée Nationale est possible.

Pour le Conseil d'Etat, si cela peut t'aider, je sais que M. Moulin a des contactes et fait de temps en temps visiter a un nombre assez réduit le Conseil d'Etat ou alors il l'a déjà fait, car il nous en a parlé cette année...
Mais sinon c'est clair que ca reste fermé.


Pour l'Assemblée Nationale, j'aurai tout le loisir de la visiter quand je serai en stage là bas Very Happy mais là je peux te dire que c'est chaud. Lorsque je suis rentré pour l'entretien, tu passes au détecteur de métaux, tu passes ton sac sur un tapis roulant avec infra-rouge pour voir si tu ne posséde pas une arme ou une bombe sur toi, des vigiles partout, ensuite ils te font un badge... Bon, tout cela, je trouve normal que ça soit sécurisé; l'Assemblée Nationale c'est quand même l'Etat.
Je pense que ca doit être possible mais à un nombre trés réduit.
Sinon le bureau du président et sa maison c'est la journée du Patrimoine.
(je suis vert une fille dans ma promo Crying or Very sad a pu visiter tout cela quand elle a fait son entretien mais bon je leur demanderai de me faire visiter lors de mon stage).
Ce qui pourrait être intéressant c'est d'assister à une séance de débat.
En fait il faut demander au député de sa circoncription en envoyant une lettre, tu précises tes motivations, ce à quoi tu veux assister (question de gouvernement etc...) (le fait que tu sois étudiants en droit facilite l'entrée) et ils te délivrent l'invitation. Je sais qu'il y a un nombre assez restreind de personnes qu'ils peuvent acceuillir, pas assez de place pour tout le monde...
D'après le site de l'Assemblée Nationale c'est à peu près la procédure pour assister aux séances
Mais sinon c'est possible, je pense d'y rentrer, il faut leur demander. Smile
Comme ça quelques personnes viendront me voir lorsque je ferai mon stage là bas. :p good
La stagiaire que j'ai interrogé m'a dit que je serai sûrement dans l'Hémicycle au moment des débats sur la loi sur laquelle j'aurai travaillé.
Donc peut être que vous me verrez lol.
Mais je vous raconterez promis mon stage là bas si l'Assemblée Nationale vous intéresse. ^^

J'espère que je t'aurai aidé pour ces quelques explications.


Sinon Sillage, j'ai eu Mme Piquemal ce matin, elle nous a dit qu'elle avait donné la 2eme partie du polycopié à la reprographie et nous a demandé de prévenir ELSA pour prendre le polycopié là bas.
Peut être que tu auras eu des visites des étudiants de la promo aujourd hui pour te le dire. Wink
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

ELSA ( Fac de Droit ) Empty Re: ELSA ( Fac de Droit )

Message par Maïky Mar 4 Mar 2008 - 16:50

Sillage a écrit:Visite de la cour de cassation et suivi d'un pourvoi

ça m'intéresse très très beaucoup ^^
Mais est-ce que les inscriptions sont toujours possibles ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

ELSA ( Fac de Droit ) Empty Re: ELSA ( Fac de Droit )

Message par Sillage Mar 4 Mar 2008 - 23:28

Visite annulée, faute de pourvoi libre d'acces...
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

ELSA ( Fac de Droit ) Empty Re: ELSA ( Fac de Droit )

Message par Maïky Mer 5 Mar 2008 - 11:38

Donc c'est partie remise... Dès que c'est fixé, appelez moi ça m'intéresse Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

ELSA ( Fac de Droit ) Empty Re: ELSA ( Fac de Droit )

Message par AngelNight Sam 22 Mar 2008 - 14:37

Sillage>>> mardi, je passerai prendre le poly de Mme Piquemal, avec le reste de la promo normalement. On en a discuté ce matin. Smile
Jeudi dernier, j'ai vu l'affiche sur l'association, je me suis dit que la personne de la repro devait être encore en vacances.
Mardi peut être. Wink
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

ELSA ( Fac de Droit ) Empty Re: ELSA ( Fac de Droit )

Message par Gwilh Dim 27 Juil 2008 - 8:00

J' ai cru entendre que ELSA s' arretait à la fin de l' année 2007-2008, et sera refondue avec la Corpo... Des news ?
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

ELSA ( Fac de Droit ) Empty Re: ELSA ( Fac de Droit )

Message par Maïky Dim 27 Juil 2008 - 10:14

J'ai croisé dans le bus un membre d'ELSA avec les statuts de la Corpo droit, c'était en bonne voie à l'époque, mais j'ai pas plus de news Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

ELSA ( Fac de Droit ) Empty Re: ELSA ( Fac de Droit )

Message par Sillage Mar 5 Aoû 2008 - 16:40

Exclusivite Fac-Here.
Elsa ferme officiellement ses portes après 8 ans de bons et loyaux services!!
Retrouvez nous dès la rentrée dans la nouvelle Corpo Droit-Eco-Gestion !! Wink
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

ELSA ( Fac de Droit ) Empty Re: ELSA ( Fac de Droit )

Message par Gwilh Mar 5 Aoû 2008 - 22:05

Ah ! Bah voilà la confirmation de ce que j' avais entendu dire ! Longue vie à la Corpo Droit-Eco-Gestion alors ! (on change le nom du topic ou on en recréé un ?) cheers
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

ELSA ( Fac de Droit ) Empty Re: ELSA ( Fac de Droit )

Message par Maïky Lun 18 Aoû 2008 - 12:56

La suite des discussions se fera désormais dans le topic corpo droit - éco - gestion jap
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

ELSA ( Fac de Droit ) Empty Re: ELSA ( Fac de Droit )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum