Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par emeline76 Mer 4 Avr 2012 - 10:38

Bonjour,
A priori, j'ai oublié une étape importante, la présentation.
Je m'appelle Émeline et j'ai 22 ans. Je possède une licence de psychologie obtenu en 2010. Ensuite je me suis inscrite en master de psychologie du développement, j'ai obtenu mon 1er semestre malheureusement je n'ai pas pu valider mon année car je n'avais pas trouvé de stage auprès d'un psychologue. J'ai donc décidé d'entrer dans la vie active. J'ai postulé pour de nombreux postes dans le social, cependant les réponses lors des entretiens étaient toujours les mêmes: "vous avez une très belle formation malheureusement la psychologie est un atout mais il vous manque une formation concrète". Je pense surtout qu'ils voulaient tous dire que j'avais la théorie mais pas la pratique. Du coup, je me suis investie dans ma vie personnelle et familiale tout en travaillant dans le commerce et dans l'industrie ( métier que je ne me vois pas faire pendant 50 ans). J'avais la sensation de ne pas en avoir fini avec mes études...