Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par emeline76 Mer 4 Avr 2012 - 10:38

Bonjour,
A priori, j'ai oublié une étape importante, la présentation.
Je m'appelle Émeline et j'ai 22 ans. Je possède une licence de psychologie obtenu en 2010. Ensuite je me suis inscrite en master de psychologie du développement, j'ai obtenu mon 1er semestre malheureusement je n'ai pas pu valider mon année car je n'avais pas trouvé de stage auprès d'un psychologue. J'ai donc décidé d'entrer dans la vie active. J'ai postulé pour de nombreux postes dans le social, cependant les réponses lors des entretiens étaient toujours les mêmes: "vous avez une très belle formation malheureusement la psychologie est un atout mais il vous manque une formation concrète". Je pense surtout qu'ils voulaient tous dire que j'avais la théorie mais pas la pratique. Du coup, je me suis investie dans ma vie personnelle et familiale tout en travaillant dans le commerce et dans l'industrie ( métier que je ne me vois pas faire pendant 50 ans). J'avais la sensation de ne pas en avoir fini avec mes études...

Après un bon bilan personnel, je souhaiterai m'inscrire en licence de droit à la rentrée de septembre et la motivation pour réussir est plus que présente. On pourrait penser qu'il s'agit de deux domaines bien différents. Cependant, la psychologie peut être très utile pour cerner les gens par l'observation, on voit en quelques minutes, les intentions de l'interlocuteur. On apprend beaucoup sur soi-même et on connait ses propres limites. On connait son fonctionnement, le fonctionnement des personnes ainsi que le fonctionnement des personnes en société. Je ne pense pas que ce soient deux domaines si éloignés finalement.

De plus, les devoirs, les cours à reprendre, les révisions me manquent. Je ne souhaite pas faire les mêmes erreurs que dans mon précédent cursus. Les facultés nous conseillent de faire des stages mais lorsque l'on a l'occasion d'en faire un, ils nous disent " les stages, pas avant la troisième année, on ne vous délivrera pas de convention avant". En tout cas, c'était le cas pour ma part quand j'ai demandé une convention en 1ere année de psychologie. Cette fois, je veux la théorie et la pratique.

Je pense m'être présentée assez clairement. Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas.

Excellent journée à vous
Cordialement

Émeline
emeline76
emeline76
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Féminin Messages : 5
Sens de l'accueil 24 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • ...
Cursus : licence
Inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Chester Mer 4 Avr 2012 - 11:47

Bienvenue à toi !
Effectivement, on ne peut pas te reprocher d'avoir fait une présentation approximative ! Normalement il y a quelques juristes qui passent sur le forum, j'espère qu'ils pourront t'aider un peu (ou même d'autres personnes qui connaissent le fonctionnement du pôle Pasteur sans y être forcément inscrits).
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Présentation Indo10

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Thom' Mer 4 Avr 2012 - 12:36

La bienvenue ! Smile
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Christophe-Xavier Jeu 5 Avr 2012 - 10:33

Bienvenue à toi sur ce forum et Very Happy je t'encourage vivement à reprendre tes études surtout si c'est une envie cher à ton coeur et que tu sens que tu en as besoin pour te sentir épanouie. Car il vaut mieux essayer de concrétiser ses envies, ses rêves, que de se sentir frustré pour le restant de sa vie. Bon courage pour la suite !
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum