gaïa attitude

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: gaïa attitude

Message par Hehe le Mer 19 Mar 2008 - 10:55

Vla un habitant de chez moi ,du pays des hautes de falaises. Simtof qui a abandonné son job pour se vouer a une cause noble... Je vous laisse juger
http://pagesperso-orange.fr/simtof/
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Twigg le Mer 19 Mar 2008 - 12:29

Pas mal mais bon pas sure que ce soit la meilleur façon de vivre bien ET ecolo, vu toutes les choses ecologiques qui sont proposées maintenant on a amplement le choix.
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 29 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Message par Hehe le Mer 19 Mar 2008 - 12:58

Disons qu'il essaye de sensibiliser les gens... Et puis jle vois de temps en temps à fécamp il est pas malheureux, jcrois meme qu'il apprecie de faire ce qu'il fait !
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Message par Twigg le Jeu 20 Mar 2008 - 14:05

Du moment qu'il est heureux tout va bien alors Smile

C'est vrai que son truc est un peu extrème mais pourquoi pas, il devrait faire "des stages" où les gens vivraient une semaine comme lui et avec lui, à mon avis ça changerait leur vision des choses !
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Message par schoe le Dim 23 Mar 2008 - 16:26

je ne demande pourquoi les magazines et les entreprises mettent autant emballages sur les produit, en plus c'est galère d'ouvrir, il faudrait qu'ils changent leurs habitudes!
schoe
Administrateur asso
Administrateur asso

Sens de l'accueil 215 Appréciation des réponses 84
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Message par Maïky le Mar 13 Mai 2008 - 14:43

Je sais pas si vous avez vu, Greenpeace qui a, ce week-end à Rouen, scotché des messages et bandeaux adhésifs invitant les commerces à éteindre leurs lumières la nuit... à même les vitres de ces enseignes !

Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 31 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://myworld.ebay.fr/mickho76

Message par Yadynn le Mar 13 Mai 2008 - 16:55

Ah ils surfent sur la vague initiée par de petits groupes de jeunes qui ont organisé en novembre dernier des expédition nocturnes pendant lesquelles ils débranchaient toutes les enseignes des magasins Smile c'était super marrant.
Yadynn
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Féminin Messages : 262
Age : 32 Sens de l'accueil 83 Appréciation des réponses 83
Cursus : INSA Chimie
Association représentée Sonanbul, CinéCampus
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits !

Message par vincent_roy le Mar 13 Mai 2008 - 23:36

Une petite news qui devrait intéresser les lecteurs de ce topic : Le projet de loi sur les OGM bloqué à l'Assemblée nationale...
Vous la retrouvez sur le net et elle sera je pense demain à la radio / télé

vincent_roy
Enseignant à l'université

Sens de l'accueil 188 Appréciation des réponses 150
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Message par Maïky le Mer 30 Juil 2008 - 11:53

Je n'avais pas remarqué, mais des stations services françaises proposent du bioethanol, y'en a même plusieurs dans le département !! Smile

La liste, avec les prix moyens constatés récemment :

Super U Igoville - Prix au litre : 0.807 €
Carrefour Evreux (Guichainville) - Prix au litre : 0.799 €
Intermarché Rouen nord-est (Isneauville) - Prix au litre : 0.829 €
E. Leclerc St Pierre lès Elbeuf - Prix au litre : 0.804 €
Carrefour Tourville la Rivière - Prix au litre : 0.799 €
Marché U Franqueville-Saint-Pierre - Prix au litre : 0.82 €
Intermarché Montville - Prix au litre : 0.859 €

Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Message par plassben le Dim 31 Aoû 2008 - 4:36

Ouais mais bon ... Rouen c'est quand même la ville la plus abr...tie en terme de traitement des déchets !
Partout en France (ou presque) il existe 3 ou 4 types de poubelles, les gens apprennent vite à trier, ici c'est "de la mer...e, je fourre tout dans la même"
ça et le nuage que l'on voit parfois au dessus de Rouen quand on est à Mont Saint Aignan, la qualité de l'eau, les consciences écologistes de gosses de 8 mois des rouennais (en général), les usines rive gauche, toutes ces choses me font dire :

Rouen est à la préhistoire de l'humanité en ce qui concerne le développement durable.
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 34 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Message par Maïky le Dim 7 Sep 2008 - 16:22

Quand la ville de Rouen optimisera le recyclage et le tri des déchets de façon décente dans l'ensemble des résidences ? C'est pourtant pas compliqué d'amener dans chacune au moins un bac vert, si ? bof

Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,

Message par Twigg le Dim 7 Sep 2008 - 18:43

On a plus de grandes poubelles pour le tri que pour les dechets menagers devant mon batiment lol et apparement les etudiants deja present commençaient a bien trier Smile
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,

Message par Maïky le Mer 3 Aoû 2011 - 20:30

Microsoft songe à utiliser la chaleur dégagée de ses datacenters pour chauffer des immeubles...

Les flux d'air issus de la climatisation des serveurs oscillent entre 40 et 50 degrés. Le transport de la chaleur n'étant pas aisé, l'étude propose de diviser les datacenters en groupes de quelques dizaines de serveurs, installés dans les sous-sols des immeubles à chauffer. Il faudrait alors les raccorder à Internet avec une liaison à ultra haut débit. Conscients que la fibre verte des entreprises ne suffira pas à changer la situation actuelle, les chercheurs ont exploré d'autres arguments. Ils ont calculé que, pour chaque serveur, l'économie nette pourrait être de 280 à 324 dollars chaque année.

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/internet-va-t-il-chauffer-les-villes-l-hiver-03-08-2011-1359180_47.php

Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,

Message par Raphaël le Jeu 4 Aoû 2011 - 7:25

Tiens, une bonne idée thermique sur le long terme!
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 34 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut