Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Sanctions européennes: pas de bourse pour les étudiants franco-syriens (!!!)

Aller en bas

Sanctions européennes: pas de bourse pour les étudiants franco-syriens (!!!) Empty Sanctions européennes: pas de bourse pour les étudiants franco-syriens (!!!)

Message par EugèneKrampon Ven 24 Aoû 2012 - 14:23

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/manifestation-contre-les-sanctions-36087

A l’appel du collectif Pas En Notre Nom, des citoyens se sont rassemblés vendredi 17 août à Paris pour protester contre l’application zélée, par la France, de sanctions européennes contre la Syrie.

Ces sanctions engendrent nombre de problèmes, notamment pour les français bloqués en Syrie, et les 6 000 étudiants syriens de France qui ne pourront plus toucher leur bourse d’étude. Ce n’est clairement pas le pouvoir syrien qui est visé…

On attend la réaction de l'UNEF. Sachant que les étudiants syriens représentent l'un des plus forts taux de réussite des étudiants originaires du monde arabe et connaissant les difficultés dues à l'éloignement géographique et culturel, une telle sanction est non seulement injuste, elle est intolérable.Faclibre annonce que si rien n'est engagé en ce sens (ne serais ce que la plus petite action d'information), une pétition circulera, réclamant la levée des sanctions au moins en ce qui concerne nos camarades étudiants syriens (droit de circuler/versement des bourses d'études).
EugèneKrampon
EugèneKrampon
Je connais toute ma promo
Je connais toute ma promo

Masculin Messages : 271
Age : 36 Sens de l'accueil 491 Appréciation des réponses -7
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire
Année : L3
Emploi : gourou
Association représentée The Kramponizators, Bourrinage & fils
Inscription : 18/10/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Internet Explorer Point fort en culture

http://faclibre76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum