Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Une nouvelle en L1 de psycho :)

+3
Thom'
Dreda
Budwel
7 participants

Aller en bas

Une nouvelle en L1 de psycho :) Empty Une nouvelle en L1 de psycho :)

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 15:03

[b]
Bonjour à tous,

Je me présente, donc je m'appelle Marie, je viens de Grand-Quevilly, j'ai actuellement 17 ans ( et oui toute jeune ^^ ). Je sors d'un bac pro commerce, et je rentre en L1 de psychologie. Si certaines personnes voient ce profil et entrent comme moi en L1 de psychologie, envoyez moi un message Smile.

J'espère que tout va bien se passer à la pré-rentrée tout comme à la rentrée.

Voili Voilou Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en L1 de psycho :) Empty Re: Une nouvelle en L1 de psycho :)

Message par Budwel Dim 2 Sep 2012 - 15:24

salut, très belle photo. Bienvenue ici, j’espère que tu t'y plairas et tu vas voir tu vas rencontrer des personnes sympa dans ta filière, ici aussi ^^. Je ne sais pas si il y'a des nouveaux qui vont en psycho sur ce forum. En tout cas bonne visite du forum Wink
Budwel
Budwel
Le floodeur floodait
Le floodeur floodait

Masculin Messages : 3655
Age : 32 Sens de l'accueil 4587 Appréciation des réponses 107
Localisation : pas loin du forum
Cursus : BTS CPI
Année : 1 année
Association représentée Fac-Here
Inscription : 11/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en flood ! :( Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Beer Pong Addict J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

https://plus.google.com/u/0/112554033542040053683/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en L1 de psycho :) Empty Re: Une nouvelle en L1 de psycho :)

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 15:28

Merci beaucoup, j'espère m'y plaire. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en L1 de psycho :) Empty Re: Une nouvelle en L1 de psycho :)

Message par Dreda Dim 2 Sep 2012 - 17:11

Bienvenue parmi nous Marie Smile

Un conseil profite des premiers jours pour connaitre le plus de gens possibles surtout si tu as de l'aisance sociale, car en général nos amis les psycho sont du genre un peu coincé...et se restreignes à leur groupe. ^^

Sinon tu devrais adorer certains prof Brice Gouvernet (psycho patho), Katia Rovira (Une prof très ouverte d'esprit multi matière) et James Rivière (psy de l'enfant et plus généralement ce qui est psychomoteur) qui est le chouchou de ces dames même si niveau notes il reste sévère mais c'est la matière qui veut ça. Smile

N'hésite pas a aller voir certaines associations qui te passent les cours de l'année. (informatiquement)

Sinon :
- Il y a un cours nommé APE où tu vas devoir interviewer un professionnel tu as le temps mais ne t'y prend pas trop tard pour en trouver un. Smile

- Si jamais tu tombes sur une prof qui s'appelle Mme Dubost, attention à toi ! c'est le diable s'habille en prada, donc quand elle te donnera des exposés surtout, surtout ! bien respecter ses consignes à la lettre sinon tu peux faire le meilleur exposé, la meilleure fiche de lecture du monde, tu auras un beau zéro. Pour te citer un exemple si elle te dit 15 lignes c'est 15 pas plus pas moins, certains ont essayé ils ont eu des problèmes lol

- Tu auras une matière optionnelle à choisir au début de l'année, qui n'est ! contrairement à ce que tu pourrais entendre pas facultative (les places sont limités donc parfois il faut se dépêcher pour ne pas avoir les restes). Smile

- TD obligatoires (celui de compétence rédactionnelle ça dépend de la prof) , mais pas les CM même si c'est mieux pour avoir les cours.

- Pour manger le bâtiment principal vend des sandwichs pas trop cher...en tout cas si tu peux évites le Restaurant Universitaire, de toute façon parfois tu n'as même pas le temps d'y aller manger. (beaucoup de queue avec des heures de pointes)

- Pour les matières en option pour avoir une bonne note facile (ça n'apporte pas grand chose sinon) tu as la psychologie de l'enfant (dossier à rendre à la fin du semestre), et l'anglais où tu apprends à compter jusqu'à 10. (true story)

- Au 2 eme semestre tu auras une matière informatique (bonne note très simple à avoir) en gros tu "apprends" à te servir de la suite libre office...quand tu t'y connais c'est énervant mais bon...par contre l'examens final dur 30 minutes ! donc ne pas hésiter à s’entraîner un peu avant car même en connaissant les raccourcis ont à pas toujours le temps de finir ce qui au passage est une hérésie.


Si tu as des questions n'hésites pas. Smile
Dreda
Dreda
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 123
Age : 33 Sens de l'accueil 606 Appréciation des réponses 8
Localisation : On earth
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Diplôme DUT GEII - L1 psychologie - Prépa ATS
Inscription : 26/11/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Chromium Surf mobile avec Apple iOS Point fort en culture

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en L1 de psycho :) Empty Re: Une nouvelle en L1 de psycho :)

Message par Thom' Dim 2 Sep 2012 - 19:11

La bienvenue ! Smile
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en L1 de psycho :) Empty Re: Une nouvelle en L1 de psycho :)

Message par Christophe-Xavier Dim 2 Sep 2012 - 21:31

Bienvenue Marie sur ce forum , hé oui il ne faut pas rester seul et surtout pas s'isoler à l'université, car l'isolement est le premier facteur d'échec scolaire à l' université. Et comme l'a dit Dreda si tu as de l'aisance sociale, n'hésites pas à faire de nouvelles connaissances aussi bien dans ta promotion que hors promotion. Cela t' enrichira sur le plan personnel et sur le plan humain et le bon moyen pour ça, pour ne pas se sentiir seul, c'est de s'investir dans l'associative.L'université regorge d'associations intéressantes comme : Fac-Here (hé oui, je prêche pour ma paroisse^^, comme Sonanbul, association Caractères, Handisup, les rôlistes rouennais,SHa, Accer, AFIJ, AFEV, Courtivore pour n'en citer que quelques une et les plus connus).

2°)Pour les cours de psychologie, sache que le SHA (Sciences humaine actives)tu peux en récupérer par le biais de cette association sur clé USB, elle se situe Bâtiment Germaine Tillon, bâtiment que tu fréquenteras souvent pour les TD et quelques cours en amphithéâtre.

voilà et au plaisir ! Wink
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en L1 de psycho :) Empty Re: Une nouvelle en L1 de psycho :)

Message par mister_lct Dim 2 Sep 2012 - 21:48

Bonjour coucou
mister_lct
mister_lct
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 101
Age : 34 Sens de l'accueil 499 Appréciation des réponses 4
Campus :
  • Pasteur,
Cursus : LAP
Inscription : 14/08/2012
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Version mobile non répertoriée

http://studio.lct.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en L1 de psycho :) Empty Re: Une nouvelle en L1 de psycho :)

Message par Chester Lun 3 Sep 2012 - 13:40

Je vois que ces messieurs t'ont fait un accueil super complet ! Very Happy

Bienvenue !
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Une nouvelle en L1 de psycho :) Indo10

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en L1 de psycho :) Empty Re: Une nouvelle en L1 de psycho :)

Message par Thom' Lun 3 Sep 2012 - 13:56

Chester a écrit:Je vois que ces messieurs t'ont fait un accueil super complet ! Very Happy
Bah tu m'étonnes, avec une photo de profil comme ça, oublié les amours de vacances, retour dans le monde réel, ils étaient à l'affût ! XD

@ Marie : T'inquiètes, n'aies pas peur, je leur lance juste une boutade de rentrée scolaire ! Smile
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en L1 de psycho :) Empty Re: Une nouvelle en L1 de psycho :)

Message par divine Jeu 20 Sep 2012 - 18:27

j'espère ta réussi a te faire des amis marie ? parce que moi je suis nouvelle en licence de langues et les gens sont pas très sociable .
divine
divine
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Féminin Messages : 5
Age : 29 Sens de l'accueil 39 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LEA ANGLAIS ESPAGNOL
Année : 2012
Association représentée afev
Inscription : 04/09/2012
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en L1 de psycho :) Empty Re: Une nouvelle en L1 de psycho :)

Message par Dreda Ven 21 Sep 2012 - 18:34

Rooh ! il faut les bouger les gens c'est tout. siffle
Dreda
Dreda
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 123
Age : 33 Sens de l'accueil 606 Appréciation des réponses 8
Localisation : On earth
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Diplôme DUT GEII - L1 psychologie - Prépa ATS
Inscription : 26/11/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Chromium Surf mobile avec Apple iOS Point fort en culture

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle en L1 de psycho :) Empty Re: Une nouvelle en L1 de psycho :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum