Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Future psychologue! (ou pas)

+5
Thom'
Chester
Alexandra Luna
klemdu27
Orchidea
9 participants

Aller en bas

Future psychologue! (ou pas) Empty Future psychologue! (ou pas)

Message par Orchidea Dim 9 Sep 2012 - 20:16

Bonjour/Bonsoir à tous !

Petite présentation simple: j'ai 17 ans et j'entre en L1 de psycho. Sinon, contrairement à ce que dit mon titre, je ne veux pas être psychologue, je cherchais juste autre chose à mettre que "Présentation" ou "Kikou c'est mwa", haha. A part ça j'aime beaucoup lire et occasionnellement, écrire. Et forcément, je m'intéresse beaucoup à la psychologie même si pour le moment je n'y connais pas grand chose :^^!

J'ai pas mal de questions à poser, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses même en fouinant partout sur le site de la fac Smile . Attendez vous à un pavé, j'ai tendance à être bavarde lol

Alors, première question trèèèès importante: où se trouvent les micro-ondes? (si si, manger c'est important!). Parce que d'après ce que j'ai pu comprendre, il vaut mieux éviter le restaurant universitaire. Donc j'ai testé un panini le jour de la pré rentrée, mais sérieux attendre trois plombes pour manger des sandwich tous les midis, et surtout à ce prix là... Non merci. Donc je vais ramener mes propres trucs à manger. Voila pourquoi je cherche désespérément un micro-onde ^^ . Aussi parce que manger froid tous les midis.. Non merci! (bon, je suis un peu difficile)

Concernant les cours, je dois prendre une option. Quelqu'un étudiant ou ayant étudié en psycho pourrait me conseiller? En fait j'hésite déjà entre deux options, mais peut-être serait-il mieux de s'intéresser à d'autres. D'ailleurs où faut-il s'inscrire? Je ne vois rien sur internet donc je suppose que ça se fait sur place. Mais j'aimerais faire ça le plus tôt possible, étant donné les places limitées. Pas trop envie de me retrouver dans un truc qui m'intéresse pas et où je vais galérer ^^ . Autre chose, est-ce qu'il y a de l'anglais au premier semestre? Ca n'apparait nulle part sur l'emploi du temps, mais pourtant dans le livret de L1, il y a dans les matières des "choix": sciences humaines 1 et langues et documentation 1. Je me demandais donc si cette dernière option était de l'anglais. Et si c'était obligatoire ou facultatif. En gros les options, j'ai pas tout compris lol . J'imagine que je pourrais avoir des réponses à ces questions dès la rentrée, mais je serais plus rassurée de les connaitre avant si c'est possible.

Lors de mon inscription j'ai bêtement ignoré la case "SUAPS" en me disant "nooon pas de sport", mais ça c'était avant que je découvre qu'il y avait des activités qui m'intéressent, finalement. C'est toujours possible de s'inscrire, même si je ne l'ai pas fait pendant mon inscription sur internet? Est-ce qu'il y a beaucoup de monde ou on sera 4 ou 5 selon les différents sports? lol

Bon j'arrête mon petit discours pour le moment, en espérant ne pas vous avoir trop embêtés ^^
Orchidea
Orchidea
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Féminin Messages : 6
Sens de l'accueil 58 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Psychologie
Année : L1
Inscription : 09/09/2012
Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox

Revenir en haut Aller en bas

Future psychologue! (ou pas) Empty Re: Future psychologue! (ou pas)

Message par klemdu27 Dim 9 Sep 2012 - 20:38

Les micros ondes, tu en as à la maison de l'université si je ne me trompe pas !

En tout cas, il y'en avait l'an passé.

Et sinon, bienvenue à toi !
klemdu27
klemdu27
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 246
Age : 30 Sens de l'accueil 900 Appréciation des réponses 2
Localisation : Rouen
Campus :
  • Pasteur,
Cursus : Droit
Année : L1
Inscription : 06/09/2012
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Future psychologue! (ou pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Future psychologue! (ou pas) Empty bon courage pour ta L1 et bienvenue

Message par Alexandra Luna Dim 9 Sep 2012 - 20:42

Bon je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais au moins enlevé certaines d'un point d'interrogation.

pour le micro-onde: quelqu'un de plus renseigné que moi pourra t'aider, mais je pense que il faudrait que tu demandes à la Maison de l'Université, il doit y en avoir un.

Alors ensuite, concernant ton option, UE libre, cela dépend des choix que tu veux faire mais tu peux t'inscrire dès la première semaine de cours dans inscription pédagogique via ton adresse ent onglet perso. et vérifie de temps en temps si tu peux pas avant.

Pour ensuite l'anglais et sciences humaines 1, le programme de la licence a changé à partir de cette année donc je ne sais pas mais regarde sur ton livret pédagogique de L1 psycho que tu as eu à la pré-rentrée ou disponible sur le site univ-rouen.fr facultés sciences de l'homme et de la société que tu dois choisir dans l'onglet en haut de l'écran à gauche.

Enfin , pour ton inscription au SUAPS, il faut aller voir le secrétariat de celui ci, ou sinon tu peux aussi essayer de les contacter, en allant sur le site univ-rouen.fr et en cherchant dans l'onglet services, en avant dernier tu as le services universitaires d'activités physiques et sportives ( suaps) , tu devrais trouver toutes les infos

tu auras des informations.


en espérant avoir pu t'aider du mieux que j'ai pu.

salut
Alexandra Luna
Alexandra Luna
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 18
Age : 31 Sens de l'accueil 132 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Licence psychologie
Année : L2
Inscription : 08/09/2012
Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture

Revenir en haut Aller en bas

Future psychologue! (ou pas) Empty Re: Future psychologue! (ou pas)

Message par Chester Lun 10 Sep 2012 - 9:08

Bienvenue parmi nous !
Alors, je te confirme ce qui a déjà été dit : OUI, il y a bien deux micro-ondes à disposition des étudiants à la Maison de l'Université ! wahaha Plus précisément, juste à droite en y entrant, dans une salle entourée de baie vitrée affectueusement surnommée "le bocal" ^^ Un endroit convivial, où il y a aussi des tables et des chaises pour te poser ensuite tranquillement avec ton repas (à savoir que pas mal d'étudiants ont aussi adopté cet endroit pour manger le midi, donc parfois il y a aussi la queue aux micro-ondes... Mais moins qu'à la cafèt' ou au resto U Wink ).

Voilà, j'espère que tu te plairas ici Very Happy
Bon courage pour la rentrée !!
Chester
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2036
Age : 37 Sens de l'accueil 4560 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Future psychologue! (ou pas) Indo10

Revenir en haut Aller en bas

Future psychologue! (ou pas) Empty Re: Future psychologue! (ou pas)

Message par Thom' Lun 10 Sep 2012 - 9:30

La bienvenue ! Smile

Et histoire de faire comme les posts précédents le mien, je vais te dire qu'il y a des micro-ondes à la MDU ! ^^
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Future psychologue! (ou pas) Empty Re: Future psychologue! (ou pas)

Message par Yum Lun 10 Sep 2012 - 12:54

Bienvenue à toi (:

pour le suaps c'est toujours possible de s'inscrire oui, après je ne sais pas combien de temps tu devras attendre par contre ^^
avatar
Yum
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Féminin Messages : 6
Sens de l'accueil 53 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : SVTE ; Histoire
Année : L1
Inscription : 09/09/2012
Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome

Revenir en haut Aller en bas

Future psychologue! (ou pas) Empty Re: Future psychologue! (ou pas)

Message par Orchidea Lun 10 Sep 2012 - 14:39

Merci à vous pour ces réponses! Smile

Pour le micro onde et le SUAPS je suis bien renseignée maintenant x) . Alexandra Luna, merci pour l'info, je n'avais pas pensé à aller dans l'ent, même si pour l'instant il n'y a que des cours de l'année précédente. Pour langue et sciences humaines, justement j'ai regardé dans mon livret pédagogique mais c'est pas très explicite (ou c'est moi qui suis pas douée), mais si tout ça est nouveau j'espère que tout sera bien expliqué à la rentrée. En tout cas, merci pour cet accueil Smile
Orchidea
Orchidea
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Féminin Messages : 6
Sens de l'accueil 58 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Psychologie
Année : L1
Inscription : 09/09/2012
Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox

Revenir en haut Aller en bas

Future psychologue! (ou pas) Empty Re: Future psychologue! (ou pas)

Message par Dreda Lun 10 Sep 2012 - 17:34

Bienvenue Orchidea Smile

Petit conseil comme ça :

- Il y a un cours nommé APE où tu vas devoir interviewer un professionnel tu as le temps mais ne t'y prend pas trop tard pour en trouver un.

- Si jamais tu tombes sur une prof qui s'appelle Mme Dubost, attention à toi ! c'est le diable s'habille en prada, donc quand elle te donnera des exposés surtout, surtout ! bien respecter ses consignes à la lettre sinon tu peux faire le meilleur exposé, la meilleure fiche de lecture du monde, tu auras un beau zéro. Pour te citer un exemple si elle te dit 15 lignes c'est 15 pas plus pas moins, certains ont essayé ils ont eu des problèmes

- Tu auras une matière optionnelle à choisir au début de l'année, qui n'est ! contrairement à ce que tu pourrais entendre pas facultative (les places sont limités donc parfois il faut se dépêcher pour ne pas avoir les restes).

- TD obligatoires (celui de compétence rédactionnelle ça dépend de la prof) , mais pas les CM même si c'est mieux pour avoir les cours.

- Pour manger le bâtiment principal vend des sandwichs pas trop cher...en tout cas si tu peux évites le Restaurant Universitaire, de toute façon parfois tu n'as même pas le temps d'y aller manger. (beaucoup de queue avec des heures de pointes)

- Pour les matières en option pour avoir une bonne note facile (ça n'apporte pas grand chose sinon) tu as la psychologie de l'enfant (dossier à rendre à la fin du semestre), et l'anglais où tu apprends à compter jusqu'à 10. (true story)

- Au 2 eme semestre tu auras une matière informatique (bonne note très simple à avoir) en gros tu "apprends" à te servir de la suite libre office...quand tu t'y connais c'est énervant mais bon...par contre l'examens final dur 30 minutes ! donc ne pas hésiter à s’entraîner un peu avant car même en connaissant les raccourcis ont à pas toujours le temps de finir ce qui au passage est une hérésie.

- N'hésite pas a aller voir l'associations SHA (Sciences humaine actives) située bâtiment Germaine Tillon qui te passent les cours de l'année via clé USB.
Dreda
Dreda
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 123
Age : 33 Sens de l'accueil 606 Appréciation des réponses 8
Localisation : On earth
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Diplôme DUT GEII - L1 psychologie - Prépa ATS
Inscription : 26/11/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Chromium Surf mobile avec Apple iOS Point fort en culture

Revenir en haut Aller en bas

Future psychologue! (ou pas) Empty Re: Future psychologue! (ou pas)

Message par Orchidea Lun 10 Sep 2012 - 18:05

Ah? Je ne connaissais pas ce cours, en tout cas ça n'a pas l'air d'être pour le premier semestre, mais merci pour l'info ^^ . Après vérification, non je n'ai pas cette prof et heureusement lol

Vu que tu as l'air de t'y connaitre, pourrais-tu m'éclairer en ce qui concerne les options? J'ai vu sur le site de la fac une liste de matières appelée "Enseignements libres" avec, effectivement, des nombre de places disponibles pour chaque cours. Donc j'imagine que c'est ça les options qu'on doit prendre. Mais je ne vois pas de psychologie de l'enfant, ou encore de l'anglais (enfin si y'en a, mais seulement au deuxième semestre). Il y a des cours de statistiques, sur la fratrie ou encore d'espagnol (avec ma prof du lycée, horreur). Donc au final il y a bien une seule option à prendre par semestre? Il n'y en a aucune qui soit facultative? Désolée, je suis un peu perdue la dessus :^^!

Et merci beaucoup pour toutes ces infos! Smile
Orchidea
Orchidea
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Féminin Messages : 6
Sens de l'accueil 58 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Psychologie
Année : L1
Inscription : 09/09/2012
Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox

Revenir en haut Aller en bas

Future psychologue! (ou pas) Empty Re: Future psychologue! (ou pas)

Message par Dreda Lun 10 Sep 2012 - 18:40

Non aucune de facultative. Tu t'inscrits au UE libre sur le site via l'inscription pédagogique machin truc. Pour les statistiques, le niveau est au ras des pâquerettes donc il ne faut pas s'inquiéter ! tu as même le droit aux cours pendant les examens. lol
Oui l'anglais c'est peut être seulement au second...tu verras bien ce qui est proposé et au pire demande à un prof pour savoir à peu prêt le contenu de l'UE.

Mais tout sera expliqué en temps et en heure donc ne t'en fais pas. Smile
Dreda
Dreda
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 123
Age : 33 Sens de l'accueil 606 Appréciation des réponses 8
Localisation : On earth
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Diplôme DUT GEII - L1 psychologie - Prépa ATS
Inscription : 26/11/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Chromium Surf mobile avec Apple iOS Point fort en culture

Revenir en haut Aller en bas

Future psychologue! (ou pas) Empty Re: Future psychologue! (ou pas)

Message par Orchidea Lun 10 Sep 2012 - 19:30

Passer un examen avec le cours sous le nez, vraiment? Je ne dis pas non lol !
En tout cas encore merci pour ces infos, je suis plus rassurée maintenant Smile
Orchidea
Orchidea
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Féminin Messages : 6
Sens de l'accueil 58 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Psychologie
Année : L1
Inscription : 09/09/2012
Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox

Revenir en haut Aller en bas

Future psychologue! (ou pas) Empty Re: Future psychologue! (ou pas)

Message par Christophe-Xavier Lun 10 Sep 2012 - 20:30

Bienvenue Orchidea sur ce forum ! Smile.

Je confirme ce que mes prédécesseurs ont déjà dit. Oui, il y' a bien 2 micro-ondes au bocal de la maison de l'université (MDU) lol manif login Columbo

Et oui il est judicieux de consulter l 'ENT( espace numérique de travail)quotidiennement , même jusqu'à 2 fois par jour , si , il y' a un changement de classes ou d'amphithéâtres subitement, ce qui peut arriver parfois dans les méandres de l'administration ou un prof absent de dernière minute, ect... Wink
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Future psychologue! (ou pas) Empty Re: Future psychologue! (ou pas)

Message par Raphaël Mar 11 Sep 2012 - 9:13

WOW, une étudiante en psycho de 17 ans qui prend un pseudo de fleur qui se fini en "a", ça promet!

Bha bienvenue à toi, Orchidea!

Bon, en dehors des blagues vaseuses, tu as indiqué que tu écrivais parfois des trucs. Tu écris quoi? Quel genre? Des auteurs que tu préfères? Tu lis à quel rythme généralement?



Dernière édition par Raphaël le Mar 11 Sep 2012 - 16:53, édité 1 fois
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Future psychologue! (ou pas) Empty Re: Future psychologue! (ou pas)

Message par Orchidea Mar 11 Sep 2012 - 16:37

Merci! Je penserai à consulter l'ent souvent Smile

En parlant de mes 17 ans, j'ai l'impression d'être l'une des plus jeunes dans le coin ^^
Oh, j'écris pas vraiment des trucs concrets, mais je dirais que c'est plutôt sur la vie de tous les jours. Je suis plus une lectrice. Je commence à collectionner les Kellerman, c'est un écrivain américain de policiers. J'ai un petit faible pour ses livres car à la base il est psychologue justement, et dans ses livres le côté psychologique des personnages est beaucoup plus développé que dans les policiers basiques. J'ai pas mal de livres d'Amélie Nothomb, sinon. Dernièrement j'étais plongée dans Le mythe de Sisyphe de Camus, mais la je suis dans un livre indiqué par une de mes future prof en psycho du travail. Je peux dévorer un livre en quelques heures mais aussi le délaisser pendant quelques mois puis reprendre ma lecture Smile . Voila voila...
D'autres lectrices/lecteurs par ici? Smile
Orchidea
Orchidea
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Féminin Messages : 6
Sens de l'accueil 58 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Psychologie
Année : L1
Inscription : 09/09/2012
Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox

Revenir en haut Aller en bas

Future psychologue! (ou pas) Empty Re: Future psychologue! (ou pas)

Message par Raphaël Mar 11 Sep 2012 - 16:55

Bha moi, je suis un grand lecteur de littératures fantastiques, héroïc Fantasy, horreur fantastique, science-fiction... Je délaisse rarement mes sujets de prédilection pour d'autre types de bouquins. Sinon je suis aussi lecteur de Bandes Déssinées.
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Future psychologue! (ou pas) Empty Re: Future psychologue! (ou pas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum