Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

les étudiants et l'alcool

+22
Isma
loic
FatNoZ
ofeelit
tazoune
Gwilh
D4rtagnan
goku
Greg
schoe
Théo
nico.sav
llalahe
AngelNight
Yadynn
plassben
ProdigiousJay
Twigg
Maïky
Sillage
Hehe
Dr Meyrignac
26 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Luleas Mar 19 Oct 2010 - 16:51

Le bernard l'hermite ou l'ermite et pour désigner une personne recluse: l'ermite!
En fait tu me faisais un clin d'oeil sur le sujet des animaux maltraités avoue! Very Happy
avatar
Luleas
Moi je vais en cours... si si
Moi je vais en cours... si si

Masculin Messages : 59
Age : 43 Sens de l'accueil 2 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen
Cursus : Libraire / CAPES Hist-Géo (mais surtout géo hihi)
Inscription : 14/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

http://luleas.badoo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Maïky Mar 19 Oct 2010 - 17:46

plassben a écrit:euh ...

le sociologue parle !

De nombreuses études tendent à prouver qu'un cadre verra ses promotions, son salaire être plus faibles s'il ne consomme pas d'alcool.

On y peut rien, c'est SCIEN-TI-FI-QUE ! papi

Et s'il en consomme beaucoup, il verra son salaire se disperser plus rapidement qu'un adepte de Perrier, c'est E-CO-NO-MI-QUE lol
Quoique, là encore ça se discute quand je vois le prix du Perrier en terrasse gargl

Aujourd'hui, la personne qui ne boit pas ou peu est moins mise à l'écart, voire elle tend à gagner un statut particulier. C'est souvent le point de vue de la prévention routière qui joue en cette faveur c'est vrai, moins l'aspect social.

Chacun a son propre passé et sa propre approche de l'alcool, et les raisons pour boire sont multiples (un cadre ne boirait-il pas plus pour y trouver de quoi décompresser avant d'accomplir ses missions ? La question est posée). Les raisons pour rejeter cela existent aussi notamment par les expériences négatives qu'on a pu vivre ou ressentir (parents violents du fait de l'alcool, problèmes de santé, perte de repères dans la société ou dépression (long débat sur l'effet euphorisant à court terme de l'alcool qui chez une personne dépressive l'enfonce à moyen terme) sans parler de l'haleine le lendemain matin... oups, fallait que je la place celle-là lol ).

Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 17:59

Luleas a écrit:
En fait tu me faisais un clin d'oeil sur le sujet des animaux maltraités avoue! Very Happy

absolument siffle

( en fait non mais puisque tu me permets de passer pour plus judicieuse que je ne le suis, je n'hésite pas ^^ )

Maiky a écrit:un cadre ne boirait-il pas plus pour y trouver de quoi décompresser avant d'accomplir ses missions ?

et bien moi alors je réponds par une question: trouves tu normal qu'un cadre doive décompresser avant de se mettre au travail ?! n'y a t il pas un problème profond de société dans ce modèle ?!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par FatNoZ Mer 20 Oct 2010 - 18:42

Il n'y a pas que les cadres qui boivent plus à cause du travail... je connais quelques ouvriers du batiment qui picolent simplement parce qu'ils sont arrivés à un certain âge et qu'ils sont un peu cassés de partout.

Et faut dire qu'en France on a un rapport particuliers à l'alcool malgré les réformes entreprises depuis pas mal d'années maintenant.

Je comprend que parfois certains ressentent le besoin de se déchirer la tête, c'est plus que souvent c'est pas fait de façon "responsable". Le gars qui reprend sa caisse parce qu'il n'a pas prévu de quoi squatter ou les lourds qui descendent en ville totalement torchés... j'ai plus de mal à comprendre.
FatNoZ
FatNoZ
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 149
Age : 40 Sens de l'accueil 218 Appréciation des réponses 63
Localisation : Balamb Garden University
Cursus : Doctorat Biologie, Santé, Sieste...
Inscription : 02/07/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par plassben Mer 20 Oct 2010 - 21:26

Le sociologue revient ... n'oubliez jamais que malgré les 35h,les français sont les plus productifs au monde, et de très loin, n'en déplaise aux chinois ! Y voyez vous un lien de cause à effet ?Et le stress au travail n'y serait pour rien?
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 6:19

mouais enfin ça c'est important ... pour les patrons, mais les employers je doute que ça les passionne d'être les meilleurs producteurs du monde s'ils ont une dose de stress trop importante ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Maïky Jeu 30 Déc 2010 - 20:41

Pour le réveillon du 31, vous aurez la joie de dormir sur place... ou de prendre la voiture, les transports en commun de Rouen s'arrêtent à 21h demain soir... pas pratique bof
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 10:05

ya les dragons non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par schoe Mer 12 Jan 2011 - 18:40

Maya a écrit:ya les dragons non ?

ben moi j'avais une copine qui ma ramené après une soirée! je ne sais pas si c'était un dragon, mais elle en avait l'haleine . pour la petite histoire , le lendemain , elle se souvenait même pas qu'elle m'avait ramené au matin. trop flippant...
schoe
schoe
Administrateur asso
Administrateur asso

Messages : 375
Sens de l'accueil 215 Appréciation des réponses 84
Inscription : 05/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Maïky Dim 10 Avr 2011 - 20:58

Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Maïky Lun 29 Aoû 2011 - 16:17

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110526.OBS3954/etudiants-en-colocation-plus-d-alcool-et-de-drogue.html

Je n'avais pas vu cette étude de l’Union Nationale des Mutuelles Etudiantes Régionales (USEM, dont la SMENO fait partie).
Dommage de se focaliser sur 31,7% des étudiants en colocation qui boivent de façon excessive alors que, nécessairement, le chiffre des consommateurs chez les parents est plus bas... sans surprise. Ce chiffre représenterait des colocataires débauchés ? C'est simplement un lien avec la recherche de convivialité (partagée par 73,6% des étudiants interrogés).

L'étude aurait pu parler des habitudes en soirées étudiantes... car boire à la maison a des effets indéniables sur la santé des consommateurs, mais au moins personne ne prend la voiture...

Par contre "55% des étudiants vivant en colocation ou en résidence universitaire "attendent que cela passe"" me choque bien plus.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110526.OBS3947/faute-de-moyens-les-etudiants-renoncent-a-se-soigner.html
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum