Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les étudiants et l'alcool

+22
Isma
loic
FatNoZ
ofeelit
tazoune
Gwilh
D4rtagnan
goku
Greg
schoe
Théo
nico.sav
llalahe
AngelNight
Yadynn
plassben
ProdigiousJay
Twigg
Maïky
Sillage
Hehe
Dr Meyrignac
26 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Hehe Jeu 3 Avr 2008 - 16:01

exact lol
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par D4rtagnan Jeu 3 Avr 2008 - 16:18

Et si tu fais du sport, tu elimines plus rapidement non?
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Sillage Jeu 3 Avr 2008 - 20:37

Voila 7 pages que nous parlons d'étudiants et d'alcool, et toujours pas d'allusion a la faluche... Les temps changent...
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Buvez Eliminez

Message par Dr Meyrignac Ven 4 Avr 2008 - 8:36

réponse à D4rtagnan :

L'activité physique modifie très peu la vitesse d'élimination de l'alcool.

La génétique a plus d'influence (certain ont la "chance" d'être des "métaboliseurs" rapides).

Bonnes vacances à tous !

Doc
avatar
Dr Meyrignac
Personnel de l'université

Messages : 43
Sens de l'accueil 2 Appréciation des réponses 2
Inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Twigg Ven 4 Avr 2008 - 10:53

Oui c'est comme la chlorophylle qui est censée diminuée les grammes d'alcool, j'ai decouvert ça dans le journal ds les fait divers, quand lors d'un controle routier un homme est descendu de sa voiture pour manger de l'herbe juste aprce qu'il avait entendu que ça baissait le taux d'alcool.
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Brouter

Message par Dr Meyrignac Ven 4 Avr 2008 - 11:48

Réponse à Hachiko.
A mon avis, cet automobilste ne faisait pas qu'en manger, de l'herbe ! lol
avatar
Dr Meyrignac
Personnel de l'université

Messages : 43
Sens de l'accueil 2 Appréciation des réponses 2
Inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Maïky Ven 4 Avr 2008 - 11:56

Maya a écrit:c'est comme la légende de la caféine qui réveillerait après une bonne cuite: a priori si mes sources sont bonnes, la caféine a tendance à ralentir l'élimination de l'alcool ... méfiance Wink

Et la soupe à l'oignon ? ^^

PS : Il n'a pas été posté dans ce topic, le lien vers la vidéo des jeunes et l'alcool, de janvier 2007, diffusée à Envoyé Spécial et où on voit notamment quelques rouennais.
Pas mal d'avis avaient été exprimés à l'époque...

https://www.dailymotion.com/video/xytyp_envoye-special-jeunes-et-alcool
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Dr Meyrignac Ven 4 Avr 2008 - 12:53

réponse à Maïky

Excellente initiative ; j'attends vos réactions avec impatience.

GM
avatar
Dr Meyrignac
Personnel de l'université

Messages : 43
Sens de l'accueil 2 Appréciation des réponses 2
Inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Hehe Ven 4 Avr 2008 - 12:56

Euh elle marche pas la video...
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Dr Meyrignac Ven 4 Avr 2008 - 14:51

Je dois avoir un exemplaire à la MDU. Elle sera disponible sur demande après les vacances.

Bonnes vacances !

Toubib
avatar
Dr Meyrignac
Personnel de l'université

Messages : 43
Sens de l'accueil 2 Appréciation des réponses 2
Inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par plassben Mar 22 Avr 2008 - 9:53

Je l'ai vu et on passe pour des alcoolos de première bourre !

Sachant ceci et d'autres choses, les rouennais sont plutôt calmes (je vous le garanti, Paris, Arras, Lille, Amiens, Beauvais, Périgeux, Metz, Lorient, Nantes, c'est des terribles)

PS : depuis que je bois plus comme un âne, j'ai récupéré une vie sociale normale !
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Twigg Sam 26 Juil 2008 - 21:55

Je sais pas si vous avez remarqué mais ils ont fait un nouveau spot pour l'alcool, il m'a fait rire ^^

pas parce que je prend ça au serieux, mais d'un coté parce que c'est tellement vrai, tout va bien et d'un coup la musique derape les gens aussi ;p
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par nico.sav Sam 26 Juil 2008 - 22:30

ce spot est pas spécialement bien fait je trouve et puis je pense que les gens sont au courant des dangers de l'alcool, donc pour moi, c'est encore un moyen de gaspiller de l'argent, mais bon, on dirait que c'est la mode coucou
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Twigg Dim 27 Juil 2008 - 10:42

c'est surtout un petit rappel pour les vacances !

J'aurais mis des trucs plus trash du style, "et si vous vous faisiez violer pendant les vacances? buvez donc un coup!"

x)
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Maïky Dim 27 Juil 2008 - 11:45

Ils en parlent, mais c'est moins explicite...

J'aime le côté "ambiance" qui est aussi abordé : Sur ce point c'est pas moralisateur, vu qu'ils montrent parfaitement que lorsqu'on prend le verre de trop, la soirée devient tout de suite différente lol
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par nico.sav Dim 27 Juil 2008 - 11:58

ouais mais bon, les jeunes le savent, on a déjà assez de prévention toute l'année, je vois pas l'intérêt d'en plus nous polluer la télé plus qu'elle ne l'est déjà...

D'ailleurs, vous avez remarqué qu'on ne parle que des problèmes des jeunes et de l'alcool, et dans un contexte 'caraibéen' dans cette pub alors que les soirées arrosées se font toutes aussi bien avec chez les plus agés ?
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Maïky Dim 27 Juil 2008 - 12:20

Peut-être parce qu'on essaie avant tout de sensibiliser les jeunes, dans l'optique de ne pas leur donner l'habitude de boire par la suite. Les trentenaires, je ne suis pas certain que des campagnes de prévention leur parlent... sauf s'ils rencontrent des problèmes de santé avec l'alcool.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par nico.sav Dim 27 Juil 2008 - 13:39

parce que tu crois que le type sur qui on est tombé hier à l'arret de saint marc avait la trentaine? franchement, ça m'étonnerait que les jeunes soient sensibilisés par ça, le seul moyen est d'augmenter les coups, comme avec la cigarette...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Maïky Dim 27 Juil 2008 - 14:05

nico.sav a écrit:parce que tu crois que le type sur qui on est tombé hier à l'arret de saint marc avait la trentaine? franchement, ça m'étonnerait que les jeunes soient sensibilisés par ça, le seul moyen est d'augmenter les coups, comme avec la cigarette...

Non il en avait 18 et captait pas grand chose à la vie avec ses potes, mais c'est encore le moment de se rendre compte qu'il fout sa vie en l'air à ne faire que boire toute la journée.
C'est justement pour ce type de public, qui a un comportement irresponsable avec l'alcool, que le spot de pub peut parler. Et si actuellement ça ne le touche pas parce qu'il ne regarde pas la télé, quand il aura 30 ans, le message du spot ne lui parlera plus du tout...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Twigg Dim 27 Juil 2008 - 20:43

Enfin le problème c'est que ça deviens de plus en plus un phenomene de société je dirais, les jeunes commencent a essayer d'avoir un comportement adulte de plus en plus tot (mais pour eux c'est sex drugs et alcohol).

Quand je vois ma mère qui bosse en gyneco et qui me dit : j'ai eu une gamine de 12 ans hier, bourrée defoncée, et enceinte !

Et encore 12 ans c'est pas l'age minimum malheureusement...

Et aussi il faudrais que ça soit plus reglementé ! Y'a des gosses de 12 ans qui achètent de l'alcool et on ne leur dit rien. Donc si les caissières/vigiles faisaient gaffes, ça serait peut etre mieux non ?

Ok sinon il demande a plus vieux d'aller leur acheter de l'alcool, mais il faut refuser aussi. On m'a demandé une fois, j'ai dit ok, je suis revenu avec une bouteille de lait, j'ai dit aux gamins : ça c'est de votre age.
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Gwilh Dim 27 Juil 2008 - 21:21

Euh, je suis caissier à carrouf, c'est pas super évident de demander la CNI à des jeunes en bande qui passe de l' alcool à ma caisse... (surtout qu' il y a toujours un majeur dans le tas et sachant que la vente d' alcool n' est pour l' instant interdite qu' au moins de 16 ans....)

Une fois j' ai 2 gnomes de 12 ans pas plus qui ont eu le culot de passer à ma caisse avec un pack de bière dégueux (genre Kro ou Heineken)... La je demande une pièce d' identité en disant qu' il risquait d' y avoir un problème. La réponse fut la suivante :

"Euh, on a pas de CNI sur nous, mais moi je suis majeur, j' ai une maladie qui fait que je fais beaucoup plus jeune que mon age..."

Là j' ai envie de dire mégaLOL quoi ! Y' a pas du tout de foutage de g*eule... J' ai confisqué le pack.

Pour en venir au truc que, oui, c' est bien d' interdire la vente d' alcool aux mineurs, mais qu' on nous donne les moyens d' agir concrètement.
Fondamentalement, je pense pas que ça changera grand chose. Les cuites que j' ai pris avant mes 18 ans, c'était pas moi qui avait acheté l' alcool alors...
Puis, je ne suis pas du tout pour l' interdiction des open bar et des happy hours. Trop de réglementation tue la réglementation, on va se retrouver à faire des open-bar maison chez soi encore pire que les open bars dans les bars. C'est simple, tout le monde invite chez soi des potes et demandent qu' ils ammène 2 bouteilles d' alcool fort... Bah vous avez votre open bar !

Les happy hours, je suis contre leur interdiction par principe. C' est mon coté bon vivant qui ressort. L' happy hours est vraiment un moment qui se partage entre amis, c'est de la convivialité, finir sa journée dans un lieu fréquenté pour se détendre. Et puis il en va tout bonnement de la liberté du commerce et de la liberté d' entreprendre. Il en va égalemant de la conscience perso de chacun (oui c'est redondant, et alors ? Very Happy )
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par nico.sav Dim 27 Juil 2008 - 21:52

pour l'achat des plus jeunes...c'est à mon avis un phénomène de société, mais bon, j'pense qu'il faut tout simplement élever les prix comme ça, le gamins qui a 10€ d'argent de poche tous les mois, ben il réfléchira avant d'acheter une bouteille ou un pack à 5€! (bon en même temps, j'dis ça, je bois pas d'alcool, donc ça me dérange pas que le prix monte...)
Il suffit de voir l'impact sur la consommation de la hausse du prix, je connais beaucoup de personnes qui disent : j'arrête la clope (ou je limite) car 5€ tous les deux jours, je peux pas

Sinon pour les happy hours, c'est vrai que c'est bien mieux d'aller boir un vers dans un bar que d'aller chercher le pack ou 3,4 bouteilles à l'épicier du coin et te faire une véritable orgie, à mon avis c'est là le plus grand risque de viol, coma éthilique etc...
Perso, je connais pas grand monde qui se tape une biture dans un bar...même quand une conso est deux fois moins chère...
Les plus gros problèmes se font en petit comité et en dans le cadre privé.
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique les jeunes et l'alcool

Message par Dr Meyrignac Lun 28 Juil 2008 - 13:29

Que l'on soit jeune, ou moins jeune, la sensibilité aux spots de prévention contre les risques liés à l'alcool dépend surtout du degré de dépendance que l'on a envers le produit : plus on est accro, moins on est sensible !!
Les risques liés à l'alcool sont, les stats le disent, à l'âge des premières cuites !
Plus on boit jeune, plus on est en danger !!

Bonnes vacances !

Dr GM
avatar
Dr Meyrignac
Personnel de l'université

Messages : 43
Sens de l'accueil 2 Appréciation des réponses 2
Inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par nico.sav Lun 28 Juil 2008 - 14:34

plus on est accro, moins on est sensible !!

Mince! j'suis accro?!? affraid

Nan mais plus sérieusement j'pense pas qu'un spot télé surtout produit par le gouvernement actuel qui a, d'après ce que je connais, un très mauvais crédit au niveau des jeunes puissent faire bouger les choses...

De même, l'ambiance "caraibe", même en faisant abstraction de mon coté asociale/casanier, franchement ça m'aide absolument pas à m'identifier aux personnages...

Enfin bon, ça pourrait peut être en aider certains, même si je pense qu'investir dans une campagne de prévention dans les collèges ça serait mieux.

Sinon je voudrais souligner qu'au lycée, la plupart des jeunes se bourrait la tronche car il n'y avait rien d'autre à faire...pareil pour le canabis, ça pourrait être intéressant d'avoir des activités à faire, surtout à la campagne où il y a franchement rien à faire et qu'il n'y a pas de moyen de rentrer chez soi (20km de distance, pas de bus avant 16h alors qu'on termine à 14h...y a quoi dans ce trou paumé? un superU et le lycée...y a quoi à faire au lycée? des devoirs? et ensuite? du babyfoot? bon ben on va picoler!

Franchement c'est ce qui se passait...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Twigg Lun 28 Juil 2008 - 15:32

De même, l'ambiance "caraibe", même en faisant abstraction de mon coté asociale/casanier, franchement ça m'aide absolument pas à m'identifier aux personnages...

Pareil, mais bon j'ai pris ça du style "je me fout des autres" en pensant un bon "ahah t'avais qu'a reflechir avant de boire ! x)"

J'ai jamais bu au lycée/collège (dans l'enceinte du bahut quoi) mais j'avoue que y'en avais pas mal qui etait adepte de la ptite cuite d'avant le sport, etc

Faut dire je suis pas fan des bieres (je sais pas boire a la bouteille >.<' ) et y'a pas des masses de bars qui font du sake chaud :p

Enfin après je pense aussi que les jeunes sont de bons moutons, copain 1 boit donc copain 2 boit, copain 3 a été incité a boire par copain 4 qui picole aussi toute la journée...
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: les étudiants et l'alcool

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum