Ré-orientation PCSI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ré-orientation PCSI

Message par Butlers le Mar 30 Avr 2013 - 15:17

Bonjour a tous !
Je suis actuellement en PCSI au lycée corneille de rouen, et préférant les mathématiques j'aimerais suivre une formation a l'université. En me renseignant, j'ai donc trouvé la licence MIEEA qui correspondrait a mon projet. Voici ma question : Ayant presque terminée cette année de PCSI et ayant de bonne chance qu'elle soit validée, est-il possible de rejoindre la deuxième année de licence directement , ou devrais-je reprendre le cursus depuis la première année ? Tout en sachant que j'ai eu des résultats très corrects en maths. De plus, quelles seraient les démarches administratives a suivre ?
Merci !
Butlers
C'est ici la médecine préventive ?

Masculin Messages : 3
Sens de l'accueil 17 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • ...
Cursus : PCSI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ré-orientation PCSI

Message par Gwilh le Mar 30 Avr 2013 - 16:05

Je te conseille de te rapprocher rapidement de la scolarité, et/ou du directeur qui gère la licence que tu souhaites intégrer. Je sais qu'en fonction de la prépa d'ou tu viens, des passerelles peuvent exister. Parfois cela se fait au cas par cas. Mais ton projet n'est pas inenvisageable, au contraire ! Very Happy
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2459
Age : 31 Sens de l'accueil 2962 Appréciation des réponses 298
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/100073812595916791679/about http://www.gwilh.me

Message par Butlers le Mer 1 Mai 2013 - 14:21

Merci pour ta réponse ! je vais suivre tes conseils et tenter de contacter la fac. Peut-on prendre rendez vous avec quelqu'un de la fac pour connaître concrètement les options qui s'offrent à moi ? Y-a t-il des dates limites ?
Dernière question : Si jamais je dois reprendre en première année, pourrais-je toujours intégrer la licence même si je ne suis pas inscrit sur APB (il est trop tard pour s'inscrire) ?
Merci
Butlers

Masculin Messages : 3
Sens de l'accueil 17 Appréciation des réponses 1
Campus :
  • ...
Cursus : PCSI

Message par Gwilh le Jeu 2 Mai 2013 - 7:38

Rendez-vous, tout dépend de la personne que tu veux contacter Very Happy. S'il s'agit d'un prof, essais de lui envoyer un mail (la scolarité te le donnera) et d'échanger avec lui, propose lui un rdv. Si tu passes à la scolarité, c'est juste pendant les heures d'ouverture. Sinon, y'a pas de dates limites pour choisir son orientation.

Pour les inscriptions, la scolarité te renseignera également, mais sache que des gens s'inscrivent encore courant octobre novembre...
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2459
Age : 31 Sens de l'accueil 2962 Appréciation des réponses 298
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/100073812595916791679/about http://www.gwilh.me

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut