Festival COURTIVORE 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Topic Focus Festival COURTIVORE 2013

Message par Gwilh le Mer 15 Mai 2013 - 13:41

http://www.76actu.fr/du-15-mai-au-5-juin-le-courtivore-refait-son-cinema-rouen_36302/

Du 15 mai au 5 juin, le Courtivore refait son cinéma à Rouen

L’association Courtivore présente son 13e festival. Au programme : une sélection de 27 films d’une durée de 20 minutes, qui seront projetés à l’Ariel et à l'Omnia. Détails.

L’association Courtivore existe depuis 13 ans à Rouen. Et depuis l’origine, son objectif est de promouvoir les courts métrages, pour « cultiver à l’échelle de l’agglomération rouennaise, l’idée d’un cinéma différent, original et créatif ». Une ambition qui se traduit chaque année par le festival de courts métrages Courtivore, qui se déroulera cette année du 15 mai au 5 juin, dans les cinémas classés Art et Essai : L’Ariel à Mont Saint-Aignan et l’Omnia République à Rouen.

27 films de 20 minutes au programme

Au programme : une sélection de 27 films, d’une durée de 20 minutes maximum et de styles très variés, de la comédie au drame, en passant par le thriller ou encore le film d’animation.

« Tous les genres du cinéma peuvent être représentés. Pendant la préparation du festival, un jury de pré-sélection a retenu les 27 films qui seront présentés au public, sur près de 350 reçus », indiquent les organisateurs.
Selon la formule du Courtivore, les 27 films sont donc répartis en trois actes, qui se joueront les 15, 22 et 29 mai à L’Ariel. « Nous choisissons cette organisation, pour permettre au public d’apprécier trois programmations distinctes », font valoir les responsables du Festival. À noter que lors de chaque acte, les spectateurs sont invités à désigner le film qu’ils souhaitent voir arriver en finale.

Finale le 5 juin à l’Omnia

« Les trois premiers courts métrages de chaque session sont sélectionnés pour la finale qui se déroulera le 5 juin au cinéma l’Omnia », précisent les responsables de l’association.
Trois prix sont décernés à l’issue du festival : le prix du public, le prix des 18-30 ans et le prix jeunesse. À la clé, une récompense de 1 000 euros pour le lauréat du festival.

Si vous êtes un adepte du court métrage, vous ne manquerez assurément pas ces trois actes cinématographiques, qui vous sont proposés. Rendez-vous dès mercredi 15 mai, à 20h, pour le 1er acte avec neuf films au programme : Sweet Mosquito, Le Père Noël et le Cow-Boy, Thé et gaufrettes, Schengen, InvaZion, Solitudes, Voice Over, Edmond était un âne et Qui sont les super-héros ?

Infos pratiques :
13e Courtivore du 15 mai au 5 juin
Au cinéma L’Ariel, place Colbert à Mont Saint-Aignan et à l’Omnia, rue de la République à Rouen.
avatar
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2459
Age : 31 Sens de l'accueil 2962 Appréciation des réponses 298
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/100073812595916791679/about http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum