Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Connaissez vous Grim Fandango, le meilleur jeu au monde?

+3
AngelNight
Greg
L'ourson
7 participants

Aller en bas

Connaissez vous Grim Fandango, le meilleur jeu au monde? Empty Connaissez vous Grim Fandango, le meilleur jeu au monde?

Message par L'ourson Sam 29 Mar 2008 - 9:33

Bonjour à toutes et à tous,

Mon enfance fut bercée par un jeu mythique qui résonne encore dans ma tête comme l'excellence même. Je veux parler de Grim Fandango, le jeu au pays des morts où dans la peau de Manuel Calaveira vous essayerez de retrouver votre chemin à travers une épopé magique pour atteindre le 9eme monde. Vous aurez à faire à la mafia d'Hector Leman qui prive les honnêtes âmes de leur billet pour le neuf exprés, vous rencontrerez Glottis (mon personnage préféré), et vous devrez déjouer les plans de Domino en aidant Salvador Limones, le chef de la resistante et de L'AAP.
Ce jeu est particuliérement loufoque et vous imerge dans un monde nouveau, celui de la mort.

https://www.youtube.com/watch?v=ddQp4lMYEuk Voilà l'introduction du jeu (un jeu datant de 1999 je crois).

J'espère trouver des fans de ce jeu sur ce site,

L'ourson banana
L'ourson
L'ourson
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 439
Sens de l'accueil 250 Appréciation des réponses 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Inscription : 18/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous Grim Fandango, le meilleur jeu au monde? Empty Re: Connaissez vous Grim Fandango, le meilleur jeu au monde?

Message par Greg Sam 29 Mar 2008 - 9:48

Jsuis tout à fait d'accord pour dire que c'est un très bon jeu mais je préfère quand même la série des Monkey Island des mêmes développeurs, j'y peux rien la piraterie version débile où les duels à l'épée sont des duels de vannes, où un singe sert de mannivelle j'en pleure encore cool
Greg
Greg
Je mange au RU
Je mange au RU

Masculin Messages : 108
Age : 38 Sens de l'accueil 26 Appréciation des réponses 0
Cursus : étudiant
Association représentée LE SHA
Inscription : 28/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous Grim Fandango, le meilleur jeu au monde? Empty Re: Connaissez vous Grim Fandango, le meilleur jeu au monde?

Message par AngelNight Sam 29 Mar 2008 - 9:50

Je ne connais pas mais ma curiosité à fait que je suis allé voir la vidéo, et je trouve cela marrant. Ca fait très dessin animé en tout cas. et c'est donc un jeu?
Je ne connaissais pas du tout auparavant. Mais je trouve que c'est très bien réalisé pour l'anné ou ils l'ont produit. (je me base que sur la vidéo que tu a mis en ligne)
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous Grim Fandango, le meilleur jeu au monde? Empty Re: Connaissez vous Grim Fandango, le meilleur jeu au monde?

Message par nico.sav Sam 29 Mar 2008 - 11:32

si c'est lucasart et de la même veine que monkey island/sam&max/Day of the tentacle, c'est que c'est forcément un jeu bien! perso j'y ai pas joué à celui là, mais je conseille à tout le monde les autres jeux par la même occasion pour info

Monkey island : jeu où on incarne un nulos qui veut devenir pirate dans un monde décalé, anachronique, et totalement humoristique : A vous les duels d'insultes "A ouais? et toi tu te bats comme une vache!", un coton-tige/clé, des singes à 3 têtes et des poulets en caoutchouc avec une poulie au milieu!

Sam&Max : c'est un jeu où on joue un couple de détective dans un univers totalement toonesque, il y a un chien assez posé et qui réfléchi, et un lapin totalement idiot qui frappe ou mange tout ce qui bouge, qui n'a aucun tact et qui n'hésite pas à "Fouiller" un chat vivant pour retrouver un papier...

Day of the Tentacle : ou Maniac Mansion 2, est un jeu où on joue 3 amis qui doivent sauver le monde car une tentacule vivante a bu une eau pollué et il est devenu super intelligent te super fort, ils doivent donc remonter le temps pour empêcher la tentacule de dominer le monde, un décor cartoon où on va inclure dans la constitution américaine qu'il faut avoir un aspirateur, qu'une momie doit gagner un prix de beauté et où on influencer le monde en passant des éléments du présent dans le passé, les 3 héros étants dans des époques différentes ils communiquent par la cabine de voyage : des toilettes!!

Voilà c'était un peu hors sujet, mais je pouvais pas m'en empêcher : ces jeux sont excellent malgrés leurs graphismes vieillissant.
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous Grim Fandango, le meilleur jeu au monde? Empty Re: Connaissez vous Grim Fandango, le meilleur jeu au monde?

Message par ShaSha Sam 29 Mar 2008 - 12:13

Je suis d'accord, ces jeux sont excellents. Ca contraste évidemment avec les jeux qui sortent maintenant et qui concentrent tout sur les graphismes (gens mal payés, vous abstenir).

Mais les créateurs de Sam & Max, qui se sont cassés de chez LucasArts ont fondé leur propre boîte et ont sorti des Sam & Max sous forme d'épisodes, comme pour une série. Et comme on peut s'y attendre, c'est hilarant. Pour le moment, la traduction française n'a pas été faîte, mais on l'attend pour dans pas longtemps. Allez hop, le lien: http://www.telltalegames.com/samandmax . Les jeux coûtent pas fondamentalement cher, et c'est toujours mieux de sponso des indépendants (qui réussissent à nous faire encore sourire)
ShaSha
ShaSha
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Messages : 136
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Inscription : 06/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous Grim Fandango, le meilleur jeu au monde? Empty Re: Connaissez vous Grim Fandango, le meilleur jeu au monde?

Message par Twigg Jeu 3 Avr 2008 - 8:40

Sam&Max

Oui je connais j'adorais ce jeu !!

on joue un couple de détective


Oui on se demande pkoi ^^
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous Grim Fandango, le meilleur jeu au monde? Empty Re: Connaissez vous Grim Fandango, le meilleur jeu au monde?

Message par L'ourson Jeu 10 Avr 2008 - 8:59

Quelques musiques en vrac de mon jeu culte:

https://www.youtube.com/watch?v=jNi863GLwi0

https://www.youtube.com/watch?v=Pd7oo1biPBE&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=TPcd6H43c8k

Et quelques vidéos bien sympas:


https://www.youtube.com/watch?v=ddQp4lMYEuk

https://www.youtube.com/watch?v=7Pgnfr9GiGg

https://www.youtube.com/watch?v=HK2UvIP-fbU

Amusez vous bien L'ourson vache
L'ourson
L'ourson
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 439
Sens de l'accueil 250 Appréciation des réponses 26
Cursus : Espèce en voie de disparition...
Inscription : 18/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous Grim Fandango, le meilleur jeu au monde? Empty Re: Connaissez vous Grim Fandango, le meilleur jeu au monde?

Message par Lyckos Jeu 10 Avr 2008 - 21:04

Moi aussi j'ai adoré Grim Fandango (j'ai encore la boîte chez moi !) car c'est à la fois un style de jeux qui j'adore et en plus, ce titre bénéficie d'une excellente réalisation avec un scénar hyper bien ficelé qui se déroule sur 4 ans et des décors toujours plus délirants les uns que les autres.
Perso, mon enfance a été bercé surtout par les ancêtres de ce jeu : Maniac Manson, Simon le Sorcier ou encore la série des Gobblins ! Je jouais à l'époque sur un Atari 520 STE, mais bon, je n'ai peut-être pas le même âge... papi
Lyckos
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 41 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Localisation : Mont Saint Aignan
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Inscription : 22/08/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous Grim Fandango, le meilleur jeu au monde? Empty Re: Connaissez vous Grim Fandango, le meilleur jeu au monde?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum