Ils nous ont quittés

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' le Mar 11 Sep 2012 - 21:39

8 septembre 2012 => Xavier Baronnet

Xavier Baronnet, né le 5 avril 1927 à Chantenay et mort le 8 septembre 2012 à Paris est un évêque français, évêque de Port-Victoria de 1995 à 2002.

Ordonné prêtre le 7 septembre 1960 pour la Compagnie de Jésus (jésuites).
Il est l'aumônier général des Scouts de France de 1987 à 1993. dans cette fonction, il contribue largement à ouvrir le mouvement vers plus de pluralisme.
Il est nommé évêque de Port-Victoria, aux Seychelles, le 3 mars 1995, et est consacré premier évêque de ce nouveau diocèse le 25 juin 1995 par Mgr Gilbert Aubry, évêque de Saint-Denis de la Réunion.
Il se retire le 1er juin 2002 pour raison d'âge. Il décède à Paris le 8 septembre 2012. Ses funérailles, présidées par Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque de Guadeloupe, ont lieu le 12 septembre en l'église Saint-Ignace de Paris.

------------------------------------------------------------------------------------

9 septembre 2012 => Ron Tindall

Ron Tindall (né le 23 septembre 1935 à Streatham et mort le 9 septembre 2012), est un joueur puis entraîneur anglais de football.

------------------------------------------------------------------------------------

9 septembre 2012 => Désiré Letort

Désiré Letort, né le 29 janvier 1943 à Bourseul, Côtes-du-Nord, et mort le 9 septembre 2012 à Saint-Malo, Ille-et-Vilaine est un coureur cycliste français.

Désiré Letort a disputé huit Tours de France et a porté le maillot jaune en 1969 : il le revêt à l'issue de la cinquième étape disputée entre Nancy et Mulhouse et le cède le lendemain à Eddy Merckx à l'issue de la 6e étape au Ballon d'Alsace.
En 1967, vainqueur du championnat de France de cyclisme sur route, il est déclassé pour cause de dopage.
Il meurt le 9 septembre 2012 à l’hôpital de Saint-Malo à l’âge de 69 ans.

------------------------------------------------------------------------------------

11 septembre 2012 => Charles Pidjot

Charles Pidjot, surnommé Charly Pidjot, est un homme politique indépendantiste kanak, né à la tribu de la Conception dans la commune du Mont-Dore (Nouvelle-Calédonie) le 17 juillet 1962, président de l'Union calédonienne depuis le 8 novembre 2007 et décédé le 11 septembre 2012 au Vanuatu.

Issu d'une véritable dynastie politique, il est ainsi le neveu de Rock Pidjot, ancien député de la Nouvelle-Calédonie de 1964 à 1986 et premier président de l'Union calédonienne de 1956 à 1985, autonomiste devenu indépendantiste. Son frère, Raphaël Pidjot, sera lui aussi un militant indépendantiste et s'illustrera comme président de la Société minière du Sud Pacifique (SMSP, société fondée pour assurer la participation du Kanak au développement minier du Territoire et qui sera à l'origine du projet d'Usine du Nord) jusqu'à son décès, avec d'autres membres de la direction de la SMSP, du projet d'Usine du Nord et de Falconbridge, dans un accident d'hélicoptère en 2000.

Charles Pidjot, électricien à l'usine SLN de traitement de Nickel de Doniambo à Nouméa à l'origine, entre donc très tôt en politique, dans le camp indépendantiste. Il adhère ainsi dès 1981 à la section UC du Mont-Dore. Il commence par coller des affiches avant de devenir secrétaire général et collaborateur de Jean-Marie Tjibaou pendant les Évènements, il participe ainsi à la délégation du FLNKS chargée de négocier les Accords de Matignon en 1988, et fera de même en 1998 pour les Accords de Nouméa. Il est ensuite, durant les années 1990, chargé de mission pour la Province Nord auprès de son président, Léopold Jorédié.
Pendant longtemps homme de l'ombre des différents leaders indépendantistes, il est élu une première fois en 1999 à l'Assemblée de la Province Sud et au Congrès comme numéro 2 de la liste unitaire FLNKS menée par le président de ce dernier, Rock Wamytan. Il soutient toutefois alors la fronde menée au sein de l'Union calédonienne par Bernard Lepeu face à ce dernier, et fait donc partie du groupe Union calédonienne (le « G7 ») formé au Congrès distinctement du groupe FLNKS qui lui réunit l'UNI de Paul Néaoutyine et les partisans de Rock Wamytan. Cette faction prend la direction de l'Union calédonienne en 2001, poussant Rock Wamytan à démissionner à la fois de la présidence de l'UC et du FLNKS, et entraînant l'élection de Pascal Naouna à la tête de l'Union. Il a été sinon membre de la Commission permanente du Congrès de 1999 à 2001.
Lors des élections provinciales du 9 mai 2004, Charles Pidjot est choisi pour mener la liste Union calédonienne en Province Sud, il a face à lui au sein du camp indépendantiste non seulement une liste UNI-Palika, mais aussi une liste FLNKS menée par Rock Wamytan, celle Patrimoine et environnement avec les Verts de l'ancien UC Raphaël Mapou et celle FCCI de François Burck, lui-même ancien président de l'UC. Face à cette division, non seulement aucune liste indépendantiste ne passe la barre des 5 % des suffrages exprimés nécessaire pour obtenir au moins un siège au sein de l'Assemblée de Province, mais de plus la liste UC de Charles Pidjot n'arrive qu'en troisième position parmi elles avec 3,37 % des voix, étant devancé par l'UNI (4,62 %) et la liste Wamytan (3,83 %). Cet échec le met pendant un temps à l'écart de la vie politique.
Il revient sur le devant de la scène publique en 2007 lorsqu'il est choisi comme candidat unitaire du FLNKS dans la 2e circonscription (à savoir l'ensemble de la Grande Terre, excepté Nouméa, ainsi que les îles Belep) pour les élections législatives. Il obtient alors 30,38 % des suffrages au premier tour contre 34,53 % au député sortant et président du Rassemblement-UMP Pierre Frogier, et est battu par ce dernier au second tour, en recueillant 45,87 %. Il fait alors mieux que Paul Néaoutyine en 2002 (celui-ci avait alors obtenu 44,29 % au second tour, mais avait dû alors faire face à l'appel à l'abstention de l'UC). Fort de ce résultat, il se montre alors de plus en plus critique vis-à-vis de la direction du mouvement et notamment de son président, Pascal Naouna. Finalement, lors du Congrès de l'UC du 8 novembre 2007, il est élu à sa tête en s'engageant à commencer une réforme des statuts du parti à partir de janvier 2008. Il est également pour recentrer l'action de l'Union calédonienne autour de son slogan historique, « Deux couleurs, un seul peuple », et à défendre donc l'entente entre les communautés. Il défend également une réconciliation interne marquée par la réintégration dans le parti en décembre 2007 de Rock Wamytan.
Lors des élections municipales de 2008, il laisse la conduite de la liste unitaire « Un Avenir commun avec le FLNKS » au Mont-Dore à son « bras droit » au sein de la direction de l'Union calédonienne, le secrétaire général de celle-ci Gérard Reignier, et se contente d'y être présent symboliquement à la 35e et dernière place. Celle-ci est battue par le maire sortant Rassemblement-UMP Éric Gay qui est réélu dès le 1er tour, les indépendantistes n'obtenant que 2 élus sur 35. Pour les élections provinciales du 10 mai 2009, il défend et obtient la constitution d'une liste unitaire FLNKS en Province Sud emmenée par Rock Wamytan. Charles Pidjot est lui-même candidat en cinquième position sur cette liste qui obtient 8,82 % des suffrages exprimés et 4 conseillers provinciaux sur 40 (dont 3 sur les 32 également membres du Congrès). Charles Pidjot devient alors un collaborateur du groupe FLNKS à l'Assemblée de la Province Sud. Il engage son parti par la suite dans une stratégie d'alliance avec le Parti travailliste, avec qui il présente des candidatures communes pour l'élection du président et du bureau du Congrès à partir de 2010 et pour la composition du gouvernement à partir de 2011. Il se rapproche également du Rassemblement-UMP de Pierre Frogier à compter de la proposition de ce dernier de hisser côte-à-côte sur les édifices publics les drapeaux français et indépendantistes en 2010, aboutissant à une entente de partage des institutions en 2011.
Pour les élections sénatoriales du 25 septembre 2011, il est l'un des deux candidats (avec Victor Tutugoro) du FLNKS (sans le Palika). Il obtient 117 voix de grands électeurs (23,35 % des suffrages exprimés, 4e score sur 10 candidats) au premier tour, et 112 (22,36 %, 3e résultat sur 7) au second, et n'est donc pas élu.

Source : Wikipedia

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 32 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' le Mer 12 Sep 2012 - 22:27

10 septembre 2012 => Lance LeGault

Lance LeGault est un acteur américain de télévision né le 2 mai 1935 à Chicago, et mort le 10 septembre 2012. Il est surtout connu pour son rôle du colonel Roderick Decker dans une des séries mythiques des années 1980, l'Agence tous risques.

Il apparaît dans des séries et des films télé dans lesquels il joue principalement des militaires, spécialement des officiers. Son rôle le plus marquant est celui du colonel Roderick Decker dans la série l'Agence tous risques, un colonel de l'armée américaine qui essaye d'arrêter des véterans fugitifs de la guerre du Viétnam. Il joue ce rôle de 1983 à 1986. Il a aussi un rôle récurrent dans une autre série mythique des années 1980, Magnum dans laquelle il est le Colonel 'Buck' Greene, un colonel du corps des Marines.

------------------------------------------------------------------------------------

10 septembre 2012 => Lucien Baumann

Lucien Baumann, né le 9 avril 1910 à Rennes en Ille-et-Vilaine et mort le 10 septembre 2012 à Niederhaslach dans le Bas-Rhin est un avocat, poète et homme de lettres français.

Lucien Baumann a fait ses études en Alsace, d’abord au Lycée Fustel-de-Coulanges de Strasbourg où enseignait son père, puis à la Faculté de Droit de Strasbourg pour sa licence et son doctorat économie Politique.
Avocat au Barreau de Strasbourg en 1933, Lucien Baumann a assuré la défense de Lucien Sittler en 1937, qui reste dans la mémoire locale comme le dernier condamné à mort exécuté en Alsace. Il a milité pour l’abolition de la peine de mort en France.
Lucien Baumann, ancien bâtonnier de Strasbourg de 1976 à 1978, vient tardivement à l’écriture puisque jusqu’à sa retraite dans les années 1980, l’avocat ignorait l’écrivain.
Poète inspiré, il a publié plus d’une vingtaines d’ouvrages, préfacés entre autres par Léopold Sédar Senghor, Pierre de Boisdeffre, Michel Déon et illustrés par Charles-Gustave Stoskopf, Tomi Ungerer, Claude Lapointe, Camille Claus, Robert Beltz et Pavel Canda.
Outre de très nombreux prix littéraires, Lucien Baumann a été récompensé à deux reprises par l’Académie française dont il a reçu la grande médaille pour Fables d’Aujourd’hui en 1986 et la médaille de bronze du Prix Paul Verlaine pour Le Rendez-vous de Samarcande en 1996.
Il meurt le 10 septembre 2012 à l’âge de 102 ans, à Niederhaslach en Alsace.

------------------------------------------------------------------------------------

11 septembre 2012 => J. Christopher Stevens

John Christopher Stevens (né en avril 1960 en Californie et mort le 11 septembre 2012 à Benghazi) est un diplomate américain.

Né en avril 1960, il est diplômé de l'université de Berkeley en 1982. De 1983 à 1985, il enseigne bénévolement l'anglais au Maroc, pour l'agence Corps de la Paix.
En 1991, il rejoint le service extérieur des États-Unis, où il effectue différentes missions dans les villes de Jérusalem, Damas, du Caire et Riyad. De 2007 à 2009, il est chargé de missions en Libye, puis de mars 2011 à novembre 2011, il est nommé représentant spécial du Conseil national de transition (CNT), suite à la guerre civile libyenne de 2011.
En juin 2012, J. Christopher Stevens devient le 10e ambassadeur des États-Unis en Libye (en) en remplaçant Gene Cretz (en). Le 11 septembre 2012, il est assassiné avec trois autres fonctionnaires de l'ambassade. Selon la presse, c'est le film L'innocence des musulmans qui est à l'origine de l'attentat contre le consulat américain.

------------------------------------------------------------------------------------

11 septembre 2012 => Sergio Livingstone

Sergio Roberto Livingstone Pohlammer est un footballeur chilien né le 26 mars 1920 à Santiago du Chili et mort le 11 septembre 2012. Évoluant au poste de gardien de but, il était surnommé « Sapo » (le crapaud) de par son style de jeu. Il fut également commentateur sportif à la Televisión Nacional de Chile où il présentait l’émission Zoom Deportivo.

Le père de Sergio Livingstone fut un grand nom du sport chilien entre les années 1910 et 1930. Surnommé « Sportman » il fut journaliste au Diario Ilustrado et à La Nacion. Il œuvra au sein du club du Santiago National, fut arbitre de football sous l’égide de la Asociación de Fútbol. Enfin il organisait également des matchs de boxe.
Sergio Livingstone débuta dans les équipes de jeunes du Club Deportivo Universidad Católica (UC). Il débuta en équipe première lorsque le club fut fondé officiellement en 1937 comme une des nombreuses branches de la « Pontificia Universidad Católica de Chile ». S’affirmant très rapidement comme un excellent gardien il fut sélectionné en équipe du Chili alors qu’il était encore étudiant. Il évolua jusqu’en 1942 à la UC. En 1943, il rejoignit les rangs du Racing Club Avellaneda en Argentine où il fut transféré pour 280 000 pesos, record de transfert de l’époque. Il fit ses débuts lors d’un match amical contre Boca Juniors ou il s’inclina à 4 reprises (défaite 4-2). Après une saison en Argentine il retourna à la UC car il avait le mal du pays. Ce retour au pays lui permit de remporter le championnat chilien en 1949 et 1954. Il évolua jusqu’en 1959 à la UC excepté en 1957 où il porta pendant un an le maillot de Colo-Colo.

Source : Wikipedia

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 32 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' le Jeu 13 Sep 2012 - 22:10

12 septembre 2012 => Sid Watkins

Eric Sidney Watkins est un neurochirurgien britannique, né le 6 septembre 1928, à Liverpool, mort le 12 septembre 2012.

Sid Watkins est le fils d'un ancien mineur devenu garagiste. Il travaille avec son père jusqu'à son diplôme de médecine obtenu en 1956. Il devient spécialiste en neurochirurgie deux ans plus tard et officie sur le circuit de Silverstone.
Il franchit l'Atlantique en 1962 et emménage à Syracuse dans l'État de New York tout en officiant sur le circuit de Watkins Glen où, face au manque de préparation des secours, il apporte lui-même son matériel médical d'urgence.
Il revient en Angleterre en 1970 pour travailler au London Hospital et officier sur le RAC Rally.
Il rencontre Bernie Ecclestone, alors patron de la FOCA, en 1978 et celui-ci lui offre le poste de médecin chef officiel de la Formule 1. Il débute au Grand Prix de Suède, tout en gardant son poste à Londres. Son arrivée sur les circuits agace plusieurs organisateurs.
À Monza, en 1978, le pilote suédois Ronnie Peterson reste bloqué dans sa Lotus en flamme et, faute de services de secours spécialement formés, les pilotes Clay Regazzoni, Patrick Depailler et James Hunt tentent de l'en sortir avec leurs propres moyens. Quand Sid Watkins arrive sur les lieux, les policiers, qui ont formé un cordon de sécurité, l'empêchent de passer pendant plus d'un quart d'heure.
Après ce tragique événement, Peterson décédant des suites de son accident, Watkins demande à Ecclestone de lui fournir un équipement médical adéquat, une voiture et un hélicoptère médicalisés. Il obtint satisfaction dès le Grand Prix suivant. Il est alors décidé que la voiture médicale suivra les monoplaces au départ durant tout le premier tour.
En 1981, la FISA crée une commission médicale dont Watkins devient le président. En 1982, il est témoin et acteur tragique dans les morts de Gilles Villeneuve (il débranche le respirateur après avoir reçu l'accord de la femme du pilote) et de Riccardo Paletti (il est brûlé aux mains lorsque se déclenche l'incendie).
Lors du briefing des pilotes du Grand Prix automobile de Grande-Bretagne 1985, il reçoit un trophée de la part des pilotes.
En 1992, il fonde la Brain and Spine Foundation chargée de l'étude et de la prévention des atteintes au cerveau et à l'épine dorsale.
Il est le témoin direct du week-end tragique d'Imola, en 1994, où Roland Ratzenberger puis son ami Ayrton Senna meurent. L'année suivante, il fait repartir, par deux fois, le cœur de Mika Häkkinen, après une trachéotomie, qui vient de s'écraser contre un mur du circuit d'Adelaïde.
En 2004, il devient président de l'Institut pour la sécurité du sport automobile.
Après sa retraite, en 2005, il est reconnu comme l'un des principaux artisans de la sécurité du sport automobile par la FIA. Il reste néanmoins président de l'Institut pour la sécurité du sport automobile jusqu'en 2011 et reçoit la Médaille d'or du sport automobile. Il cède son poste à Gary Hartstein.
Il meurt le 12 septembre 2012.

------------------------------------------------------------------------------------

12 septembre 2012 => René Thierry

René Thierry, de son vrai nom Thierry Baetslé, (né en 1932 à Bruxelles, et mort le 13 septembre 2012), est un journaliste belge de radio et de télévision.

René Thierry est d'abord grand reporter en Afrique.
Titulaire d'un brevet de pilote professionnel, il s'est également spécialisé sur les sujets aéronautiques.
Il est le présentateur vedette du journal télévisé de la RTBF des années 1950 au début des années 1990.

------------------------------------------------------------------------------------

13 septembre 2012 => Otto Stich

Otto Stich, né le 10 janvier 1927 à Dornach, mort le 13 septembre 2012 est une personnalité politique suisse, membre du Parti socialiste. Il fut conseiller fédéral de 1984 à 1995.

Source : Wikipedia

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 32 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' le Ven 14 Sep 2012 - 23:19

12 septembre 2012 => Jimmy Andrews

Jimmy Andrews (né le 1er février 1927 à Invergordon (en) et mort le 12 septembre 2012), est un footballeur écossais‎ reconverti en entraîneur.

------------------------------------------------------------------------------------

13 septembre 2012 => Peter Lougheed

L'honorable E. Peter Lougheed, C.P., C.C., (né le 26 juillet 1928 à Calgary, en Alberta et mort le 13 septembre 2012 dans la même ville) est un avocat et ancien homme politique canadien, et ancien joueur de la Ligue canadienne de football. Il a été premier ministre de l'Alberta de 1971 à 1985.

------------------------------------------------------------------------------------

14 septembre 2012 => Jacques Antoine

Jacques Antoine (né le 14 mars 1924 à Neuilly-sur-Seine et mort le 14 septembre 2012) est un homme de télévision et de radio français.

Il est le petit-fils d'André Antoine, fondateur du Théâtre-Libre et le fils d'André-Paul Antoine, auteur dramatique et critique littéraire.
Des années 1950 aux années 1990, Jacques Antoine a créé et produit de nombreuses émissions, dont plus de 150 jeux télévisés et radiophoniques parmi les plus célèbres dans les pays francophones, comme La Tête et les Jambes, Le Francophonissime, Le Schmilblick, La Chasse aux trésors, Les Jeux de 20 heures, L'Académie des neuf, Tournez manège et Fort Boyard, dont il rachéte l'endroit.
Il fut directeur des programmes de Télé Monte-Carlo de 1963 à 1977.
Il a aussi écrit ou participé au scénario de quelques films dont La Vache et le Prisonnier en 1959, tiré de son roman Une histoire vraie.

Source : Wikipedia

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 32 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Chester le Sam 15 Sep 2012 - 16:00

Pierre Mondy (l'acteur qui jouait entre autres le père dans la série "Les Cordier, juge et flic") est mort aujourd'hui.


_________________
Flooder tue.
Flooder nuit à votre santé et à celle de votre entourage.
Flooder bouche les artères et provoque des crises cardiaques et des attaques cérébrales.
Flooder tue des chatons partout dans le monde.
Flooder rend impuissant.
avatar
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2034
Age : 31 Sens de l'accueil 4550 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Dreda le Sam 15 Sep 2012 - 16:20

Oh non pas le commissaire cordier ! Crying or Very sad
avatar
Dreda
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Masculin Messages : 123
Age : 27 Sens de l'accueil 606 Appréciation des réponses 8
Localisation : On earth
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Diplôme DUT GEII - L1 psychologie - Prépa ATS
Inscription : 26/11/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Chromium Surf mobile avec Apple iOS Point fort en culture

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Christophe-Xavier le Sam 15 Sep 2012 - 16:31

Un petit hommage , car ce n' était pas que le commissaire Cordier, c'est aussi le célèbre sergent-chef Chaudard dans le film, la 7ème compagnie.






avatar
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5374
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' le Dim 16 Sep 2012 - 0:22

14 septembre 2012 => Ernest Kallet Bialy (68 ans)

Ernest Kallet Bialy est un footballeur ivoirien, né en 1943 ou 1944, et mort le 14 septembre 2012 à Abidjan, commune de Treichville. Milieu de terrain, il joue à l'Africa Sports et en équipe de Côte d'Ivoire dans les années 1960 et 1970.

Ernest Kallet Bialy fait partie des joueurs qui ont marqué l'histoire du football ivoirien. Évoluant au poste de milieu de terrain, il est le capitaine et le leader charismatique de l'Africa Sports, l'un des principaux clubs d'Abidjan. Il dispute avec l'équipe de Côte d'Ivoire la Coupe d'Afrique des nations en 1968 et 1970, obtenant la troisième place de la compétition en 1968, et la quatrième en 1970. Avec l'Africa, il remporte le titre de champion de Côte d'Ivoire à trois reprises, en 1967, 1968 et 1971.
Sa carrière est marquée par sa rivalité avec Laurent Pokou, l'avant-centre de l'ASEC Abidjan, principal opposant de l'Africa Sports, ce qui nuit à l'équipe nationale ivoirienne lorsque les deux joueurs s'y retrouvent comme coéquipiers. Lors de la CAN 1970, il offre néanmoins trois passes décisives à Pokou, auteur d'un quintuplé lors d'un match largement gagné par la Côte d'Ivoire face à l'Éthiopie. Avec le temps, leur antagonisme s'estompe néanmoins. En août 1988, à l'occasion d'un match entre les anciens de l'Africa et ceux de l'ASEC, les deux joueurs, brassard de capitaine au bras, rentrent sur le terrain main dans la main.
Surnommé Docteur ou le Cruijff ivoirien, Ernest Kallet Bially est un joueur de taille modeste, qui brille par sa technique, sa conduite de balle et sa capacité à faire jouer ses partenaires, mais qui sait aussi faire la différence durant un match grâce à ses passes4. Forte personnalité, il évolue au poste d'intérieur droit et se démarque par sa vision du jeu et son élégance sur le terrain.
Après sa carrière de joueur, il reste proche de l'Africa Sports, occupant un poste de conseiller au comité directeur de son club. Victime de problèmes de santé, il doit rejoindre la France en décembre 2011 pour y recevoir des soins. Il meurt finalement des suites d'une longue maladie, au centre hospitalier universitaire de Treichville à Abidjan, le 14 septembre 2012, à l'âge de 68 ans.

------------------------------------------------------------------------------------

15 septembre 2012 => Pierre Mondy (87 ans)

Pierre Mondy, de son vrai nom Pierre Cuq, né le 10 février 1925 à Neuilly-sur-Seine et mort le 15 septembre 2012 à Paris, est un comédien et metteur en scène français.

Il commence ses études au lycée Lapérouse d'Albi jusqu'à l'obtention de son baccalauréat. Après le cours Simon auxquels il s'inscrit en 1946, il débute comme doublure au théâtre en 1948 avant d'obtenir un petit rôle au cinéma dans Rendez-vous de juillet (1949).
Au cinéma, il obtient la reconnaissance internationale en 1960 pour son rôle de Napoléon Bonaparte dans Austerlitz d'Abel Gance.
Dans les années 1970, il continue sa carrière dans des comédies « franchouillardes » telle la série de la 7e compagnie.
Il a failli jouer l'adjudant Gerber, dans la série des Gendarmes, avec Louis de Funès, finalement remplacé par Michel Galabru, faute de temps (tournée).
De 1992 à 2004, on le voit à la télévision dans la série Les Cordier, juge et flic au côté de Bruno Madinier. Puis de 2005 à 2007 dans la série dérivée Commissaire Cordier. Dans ces deux series, il est accompagné de l'actrice Antonella Lualdi qui interprète Lucia Cordier, sa femme.
Au théâtre, il est l'un des plus prolifiques metteurs en scène de la scène parisienne, des années 1960 aux années 2000.
En juillet 2009, il est hospitalisé à la suite d'un malaise et les médecins lui diagnostiquent un lymphome qui est soigné en février 2010. Il meurt à Paris le 15 septembre 2012, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière des suites d'une récidive du lymphome.

Source : wikipedia

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 32 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' le Dim 16 Sep 2012 - 22:13

16 septembre 2012 => Friedrich Zimmermann (87 ans)

Friedrich Zimmermann, né le 18 juillet 1925 à Munich et mort le 16 septembre 2012 à Filzmoos, est un homme politique allemand membre de l'Union chrétienne-sociale en Bavière (CSU).

Nommé secrétaire général de la CSU en 1956, il est élu l'année suivante député de Bavière au Bundestag, et porté à la présidence du groupement provincial de la CSU en 1976. En 1982, il devient le premier ministre fédéral de l'Intérieur de la coalition noire-jaune d'Helmut Kohl, avant d'être choisi comme ministre fédéral des Transports en 1989. Il n'est pas réélu au Bundestag en 1990 et quitte le cabinet l'année suivante.

Après avoir servi, de 1943 à 1945, comme soldat dans la Wehrmacht durant la Seconde Guerre mondiale, qu'il termine avec le grade de lieutenant de réserve, il passe son Abitur en 1946 et entreprend des études supérieures de droit et de sciences économiques. Il obtient son doctorat en 1950, et son second diplôme juridique d'État un an plus tard.
Il travaille dans la fonction publique du Land de Bavière de 1951 à 1954, puis devient avocat en 1963. Trois ans plus tôt, il avait été reconnu coupable de parjure dans l'affaire des casinos, une affaire de corruption concernant l'attribution de licences pour l'exploitation de casinos, avant d'être finalement innocenté, le tribunal ayant estimé en 1961 que ses facultés mentales étaient altérées lors de son témoignage du fait d'une hypoglycémie. Cela lui a valu nombre de moqueries et de caricatures par la suite.
Marié en troisièmes noces, il est catholique et père de deux enfants.

------------------------------------------------------------------------------------

16 septembre 2012 => Ragnhild de Norvège (82 ans)

Ragnhild Alexandra de Norvège, princesse de Norvège puis, par son mariage, Madame Lorentzen, est née le 9 juin 1930 à Oslo et morte le 16 septembre 2012 à Rio de Janeiro.

Elle est la fille aînée du roi Olav V de Norvège et de la princesse Martha de Suède et la sœur aînée du roi Harald V de Norvège et de la princesse Astrid de Norvège. En tant qu'arrière-petite-fille d'Édouard VII du Royaume-Uni, elle est également dans l'ordre de succession du trône britannique. Elle est une cousine au second degré d'Elizabeth II du Royaume-Uni et de la princesse Margaret et aussi une cousine maternelle du roi Baudouin de Belgique, de son successeur Albert II de Belgique ainsi que de la grand-duchesse Joséphine-Charlotte de Luxembourg.

Source : Wikipedia

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 32 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' le Lun 17 Sep 2012 - 16:59

17 septembre 2012 => Édouard Leclerc (85 ans)

Édouard Leclerc est un entrepreneur et un réformateur français, né le 20 novembre 1926 à Landerneau (Finistère) et mort le 17 septembre 2012 à Saint-Divy, fondateur de l'enseigne de grande distribution E.Leclerc, qui porte son nom. Il est marié avec Hélène Diquelou depuis 1950 et est père de trois enfants, dont Michel-Édouard Leclerc, qui dirige actuellement son entreprise. C'est en 1949 qu'il ouvre son premier magasin, à Landerneau.

Source : wikipedia

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 32 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' le Mar 18 Sep 2012 - 22:16

18 septembre 2012 => Santiago Carrillo (97 ans)

Santiago José Carrillo Solares (né le 18 janvier 1915 à Gijón, Asturies et mort le 18 septembre 2012 à Madrid) est un homme politique et un écrivain espagnol, dirigeant du PCE (Partido Comunista de España, Parti communiste d'Espagne) de 1960 à 1982. Après la mort de Francisco Franco (20 novembre 1975), il a joué un rôle important dans le processus de la transition démocratique espagnole, qui aboutit à la ratification de la Constitution espagnole de 1978.

Source : wikipedia

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 32 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' le Mer 19 Sep 2012 - 22:13

17 septembre 2012 => Bafo Biyela (31 ans)

Bafo Biyela (né le 11 janvier 1981 à Empangeni (en) et mort le 17 septembre 2012), est un footballeur international sud-africain.

------------------------------------------------------------------------------------

19 septembre 2012 => Víctor Cabedo (23 ans)

Víctor Cabedo Carda est un coureur cycliste espagnol né le 15 juin 1989 à Onda et mort le 19 septembre 2012 à la suite d'un accident de circulation à l'entraînement. Il est professionnel à partir de 2011 et membre de l'équipe espagnole Euskaltel-Euskadi depuis 2012.

Cabedo intègre le cyclisme professionnel en 2011 dans l'équipe continentale Orbea Continental, filiale de l'équipe World Tour Euskaltel-Euskadi. Lors de cette saison, Cabedo obtient sa première victoire professionnelle en mai en s'imposant au terme d'une échappée lors de la 4e étape du Tour des Asturies. Il obtient également la neuvième place du championnat d'Espagne sur route et la quinzième de la Klasika Primavera.
Le 19 septembre 2012, Victor Cabedo est renversé par une voiture à l'entraînement. Il décède peu après.

Source : Wikipedia

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 32 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Chester le Jeu 20 Sep 2012 - 8:04

La vache, ils sont super jeunes Shocked

_________________
Flooder tue.
Flooder nuit à votre santé et à celle de votre entourage.
Flooder bouche les artères et provoque des crises cardiaques et des attaques cérébrales.
Flooder tue des chatons partout dans le monde.
Flooder rend impuissant.
avatar
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2034
Age : 31 Sens de l'accueil 4550 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Inscription : 31/12/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' le Jeu 20 Sep 2012 - 22:17

20 septembre 2012 => Sylvie Genevoix (68 ans)

Sylvie Genevoix, née le 17 mai 1944 à Châteauneuf-sur-Loire et morte dans la nuit du 20 septembre 2012 à Paris, est une journaliste française, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de 2005 à 2011. Elle est la fille de l'écrivain et académicien Maurice Genevoix.

Durant sa carrière, elle travaille notamment pour Le Figaro et L'Express.
Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont La prochaine fois je le tue, publié lorsqu'elle était directrice de collection chez Albin Michel.
En deuxièmes noces, elle épouse Bernard Maris, économiste, universitaire et journaliste.

Source : Wikipedia

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 32 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' le Ven 21 Sep 2012 - 23:45

18 septembre 2012 => Michel Kuehn (88 ans)

Michel Kuehn, né le 7 octobre 1923 à Saint-Dié et mort dans la même ville le 18 septembre 2012, est un évêque catholique français, évêque de Chartres de 1978 à 1991.

Il a été ordonné prêtre le 7 octobre 1923.
Nommé évêque de Chartres le 27 juillet 1978, il a été consacré le 30 septembre suivant par Mgr Jean Vilnet.
Il s'est retiré de cette charge le 6 avril 1991 à l'âge de 67 ans, pour raison de santé.

------------------------------------------------------------------------------------

18 septembre 2012 => Jorge Manicera (73 ans)

Jorge Manicera (né le 4 novembre 1938 à Montevideo et mort le 18 septembre 2012 dans sa ville natale), est un footballeur international uruguayen.

------------------------------------------------------------------------------------

20 septembre 2012 => Jimmy Walter (82 ans)

Benjamin Walter dit Jimmy Walter est un pianiste, arrangeur et compositeur français, né en 1930 et mort le 20 septembre 2012. Il est notamment l'auteur avec Boris Vian de plusieurs chansons dont J'suis snob.
Son fils, Philipp Walter, est également pianiste et pédagogue.

Formé à la fois à la musique classique et au jazz, il débute à 14 ans dans les bals comme accordéoniste. Il accompagne la chanteuse Renée Lebas qui lui présente Georges Brassens et surtout Boris Vian en juin 1954. L'auteur pataphysicien et grand amateur de jazz, qui vient d'essuyer un échec de L'Arrache-cœur, cherche un nouveau mode d'expression et décide de mettre certains de ses textes en musique.
Au cours de leur année de collaboration, Vian et Walter produiront ainsi plus d'une quinzaine de chansons, parmi les plus connues de Vian, dont la plupart sont enregistrées en avril 1955 sous les titres Chansons possibles et Chansons impossibles, avec Walter à la tête de son ensemble. Ils donnent également une série de récitals aux Trois Baudets, dirigé par le producteur Jacques Canetti. Directeur artistique chez Philips, ce dernier lui propose de devenir l'arrangeur des artistes dont il s'occupe. Pris par cette nouvelle occupation et désireux de sortir de l'ombre de Vian, Walter entame une collaboration avec notamment Claude Nougaro, Serge Reggiani, Jacques Higelin, Mouloudji, Brigitte Fontaine… tandis qu'Alain Goraguer le remplace auprès de Vian.
Jimmy Walter a également travaillé avec Stéphane Grappelli, Billie Holiday, Nancy Holloway, etc.

------------------------------------------------------------------------------------

20 septembre 2012 => Fortunato Baldelli (77 ans)

Fortunato Baldelli, né le 6 août 1935 à Valfabbrica dans la province de Pérouse en Ombrie (Italie) et mort le 20 septembre 2012 à Rome, est un cardinal italien, Grand pénitencier de la Sainte Église catholique de 2009 à 2012.

Fortunato Baldelli est ordonné prêtre le 18 mars 1961. Il est diplômé en droit canonique. Entré au service de la diplomatie du Saint-Siège en 1966, il a travaillé à Cuba et en Égypte.
Sa carrière se poursuit à la Secrétairerie d'État et au Conseil des Affaires publiques de l'Église, puis au Conseil de l'Europe à Strasbourg, comme envoyé spécial avec une fonction d'observateur permanent du Saint-Siège.
Le 12 février 1983, Jean-Paul II le nomme évêque avec le titre d'archevêque in partibus de Mevania, et l'envoie comme délégué apostolique en Angola. En 1985, il est nommé pro-nonce apostolique à Sao Tomé-et-Principe, puis en 1991 nonce apostolique en République dominicaine puis en 1994 au Pérou.
Il est nommé nonce apostolique en France le 19 juin 1999, succédant à Mgr Mario Tagliaferri, décédé le 21 mai 1999.
Mgr Baldelli parle français, espagnol et portugais.
Le 2 juin 2009, il est rappelé à la curie où il est placé à la tête de la Pénitencerie apostolique devenant ainsi Grand pénitencier (ou Pénitencier majeur) de la Sainte Église catholique, poste où il succède au cardinal Stafford.
Il se retire le 5 janvier 2011 ayant dépassé la limite d'âge et est remplacé par Mgr Manuel Monteiro de Castro.

------------------------------------------------------------------------------------

21 septembre 2012 => Henry Bauchau (99 ans)

Henry Bauchau (Malines, 22 janvier 1913 - Louveciennes, 21 septembre 2012), est un psychanalyste et un poète, dramaturge et romancier belge de langue française.
Membre de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, il vivait à Paris depuis 1975.

La petite enfance d'Henry Bauchau est marquée par l'invasion allemande et l'incendie de la maison maternelle à Louvain. Le romancier évoquera ce drame dans L'Incendie Sainpierre. Il fait des études de droit à la Faculté Saint-Louis, puis à l'université de Louvain. Avant d'être mobilisé en 1939, il exerce des activités dans le journalisme et milite dans des mouvements de jeunesse chrétiens. Pendant la guerre, de juillet 1940 à juin 1943, il sera responsable du Service des volontaires du travail pour la Wallonie (SVTW), avant de rejoindre un mouvement de Résistance armée; blessé dans un maquis des Ardennes, il termine la guerre à Londres. Son action dans le cadre du SVTW lui vaudra d'être soupçonné après la Libération, mais il est officiellement acquitté par le tribunal militaire. Blessé néanmoins par cette incrimination, il s'éloignera de son pays et vivra en Suisse et en France. À Paris, il travaille dans la distribution de livres, principalement pour l'éditeur franco-algérien Edmond Charlot. Il fréquente Camus et bien d'autres célébrités, et se lie d'amitié avec Jean Amrouche, ce qui l'amènera à soutenir la cause algérienne, ultérieurement, à partir de la Suisse.
De 1947 à 1951, Bauchau entreprend une psychanalyse auprès de Blanche Reverchon, l'épouse du poète Pierre Jean Jouve. Cette analyse marquera profondément sa pensée.
C’est en 1958 qu’il publie son premier recueil de poèmes, Géologie, qui obtient le prix Max-Jacob. En 1960, Ariane Mnouchkine monte sa pièce Gengis Khan aux Arènes de Lutèce. Jean-Claude Drouot reprendra l’œuvre en 1988. Entre-temps, Henry Bauchau voyage. Sa vie se partage entre la France, la Suisse et la Belgique ; entre l’enseignement, la psychanalyse (à Paris, avec Conrad Stein) et l’écriture ; entre succès et difficultés financières. L’Essai sur la vie de Mao Zedong lui demande huit ans de travail et est publié en 1982. En 1985, il reçoit le Prix quinquennal de littérature pour l’ensemble de sa carrière.
Enfin, il commence son cycle mythologique et donne successivement Œdipe sur la route (1990), Diotime et les lions (1991) et Antigone (1997). Parallèlement, la publication de son Journal (1989-1997) éclaire la création, permet de comprendre l'importance que représentent pour l'écrivain la poésie, les rêves, l'inconscient et l'écriture.
Œdipe sur la route est une relecture du mythe œdipien qui évoque un parcours initiatique au terme duquel le héros se fond littéralement dans l'art. Ici, Œdipe partage avec Orphée la même capacité, celle de ranimer « les trésors perdus de la mémoire » grâce au chant, à la peinture et à l'écriture. Au lieu de se disperser, le roi aveugle retourne à l'unité. Après avoir surmonté ses peurs, il est « encore, est toujours sur la route », dira Antigone à la fin. La route de la connaissance de soi, libérée de la culpabilité et du remords. Antigone, qui l'a accompagné jusqu'au bout, symbolise cette route de la réalisation de soi. Gardienne du principe de vie, elle n'est pas de celles qui se retournent pour voir, par curiosité. De même, quand elle revient à Thèbes pour tenter d'apaiser la rivalité entre ses deux frères, c'est aussi pour dire « oui » à la vie, au futur, à la beauté et pour refuser, dans sa robe déchirée, toutes les manifestations de pouvoir, toutes les guerres. Elle est la part féminine, celle du poétique, de l'amour sans justification, de la patience.
Bauchau mêle l'enthousiasme mystique et la connaissance de l'Antiquité à la psychanalyse, aux philosophies asiatiques et à la foi chrétienne.

Source : Wikipedia

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 32 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' le Dim 23 Sep 2012 - 20:38

20 septembre 2012 => Gianfranco Dell'Innocenti (86 ans)

Gianfranco Dell'Innocenti (né le 16 novembre 1925 à Viareggio et mort le 20 septembre 2012 dans sa ville natale), est un footballeur italien.

------------------------------------------------------------------------------------

22 septembre 2012 => Corrie Sanders (46 ans)

Corrie Sanders (né le 7 janvier 1966 à Pretoria et mort le 23 septembre 2012 à Pretoria) est un boxeur sud-africain.

Passé professionnel en 1989, il devient champion du monde poids lourds WBO le 8 mars 2003 après avoir battu par arrêt de l'arbitre à la 2e reprise Wladimir Klitschko. Sanders laisse sa ceinture vacante pour affronter Vitali Klitschko, titre WBC en jeu, mais il est cette fois arrêté au 8e round. Il met un terme à sa carrière en 2008 sur un bilan 42 victoires et 4 défaites.
Il meurt dans un hôpital de Pretoria le 23 septembre 2012 à l'âge de 46 ans, après une fusillade dans un restaurant à Brits, où il fêtait l'anniversaire de sa fille âgée de 21 ans. Trois hommes armés venus faire un braquage, ont tiré au hasard sur les personnes présentes. Corrie Sanders fût touché à la main et à l'estomac.

------------------------------------------------------------------------------------

22 septembre 2012 => Marcel Hanoun (82 ans)

Marcel Hanoun, né le 22 octobre 1929 à Tunis (Protectorat français de Tunisie) et mort le 26 septembre 2012, est un cinéaste, photographe et écrivain français.

Marcel Hanoun traverse une première fois, enfant, la Méditerranée. Il revient définitivement en France, à Paris, après la Libération. Passionné d’aviation, il est auditeur libre en technique aéronautique et en mécanique générale au CNAM.

------------------------------------------------------------------------------------

23 septembre 2012 => Jimmy Walter (82 ans)

Benjamin Walter dit Jimmy Walter est un pianiste, arrangeur et compositeur français, né en 1930 et mort le 20 septembre 2012. Il est notamment l'auteur avec Boris Vian de plusieurs chansons dont J'suis snob.
Son fils, Philipp Walter, est également pianiste et pédagogue.

Formé à la fois à la musique classique et au jazz, il débute à 14 ans dans les bals comme accordéoniste. Il accompagne la chanteuse Renée Lebas qui lui présente Georges Brassens et surtout Boris Vian en juin 1954. L'auteur pataphysicien et grand amateur de jazz, qui vient d'essuyer un échec de L'Arrache-cœur, cherche un nouveau mode d'expression et décide de mettre certains de ses textes en musique.
Au cours de leur année de collaboration, Vian et Walter produiront ainsi plus d'une quinzaine de chansons, parmi les plus connues de Vian, dont la plupart sont enregistrées en avril 1955 sous les titres Chansons possibles et Chansons impossibles, avec Walter à la tête de son ensemble. Ils donnent également une série de récitals aux Trois Baudets, dirigé par le producteur Jacques Canetti. Directeur artistique chez Philips, ce dernier lui propose de devenir l'arrangeur des artistes dont il s'occupe. Pris par cette nouvelle occupation et désireux de sortir de l'ombre de Vian, Walter entame une collaboration avec notamment Claude Nougaro, Serge Reggiani, Jacques Higelin, Mouloudji, Brigitte Fontaine… tandis qu'Alain Goraguer le remplace auprès de Vian.
Jimmy Walter a également travaillé avec Stéphane Grappelli, Billie Holiday, Nancy Holloway, etc.

------------------------------------------------------------------------------------

23 septembre 2012 => Pavel Gratchiov (64 ans)

Pavel Sergueïevitch Gratchiov ou Gratchev (en russe : Павел Сергеевич Грачёв), né le 1er janvier 1948 et mort le 23 septembre 2012 est un ancien général de l'Armée et ministre de la Défense russe, position qu'il a occupée entre mai 1992 et juin 1996.

Il a commandé la première guerre de Tchétchénie.
Son achat de deux Mercedes 500 d'importation, dans des circonstances dénoncées par les journaux, lui a valu le surnom de Pacha Mercedes.
Il meurt le 23 septembre 2012 à l’âge de 64 ans, à l’hôpital militaire de Vichnievski, en banlieue de Moscou.

Source : wikipedia

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 32 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Cha' le Dim 23 Sep 2012 - 20:48

Poulpi, pourquoi tu nous mets la nécro de gens dont nous n'avons jamais entendu parler ? ^^'
avatar
Cha'
Queen of Kittens
Queen of Kittens

Féminin Messages : 6494
Age : 30 Sens de l'accueil 6932 Appréciation des réponses 260
Localisation : Pays du fromage.
Campus :
  • ...
Cursus : Dilettante.
Emploi : Prof.
Association représentée Fac-Here
Inscription : 20/09/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Meeeooowww ! J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' le Dim 23 Sep 2012 - 20:54

Cha' a écrit:Poulpi, pourquoi tu nous mets la nécro de gens dont nous n'avons jamais entendu parler ? ^^'
Car ce n'est pas parce que tu n'en as jamais entendu parler que c'est le cas de tout le monde (je ne sais pas qui connait qui), et ce n'est pas parce qu'on a jamais entendu parler d'eux qu'il faut s'en foutre pour autant ! Smile


Ah et mon plecostomus (dont personne n'a jamais entendu parlé) s'est éteint ce matin après 10 ans de compagnie au sein de mon aqua ! :'(

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 32 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' le Jeu 27 Sep 2012 - 22:33

25 septembre 2012 => Andy Williams (84 ans)

Howard Andrew "Paul" Williams, né le 3 décembre 1927, à Wall Lake (Iowa, États-Unis), mort le 25 septembre 2012, est un chanteur américain de variétés.
Andy Williams a enregistré 18 disques d'or et trois de platine. Ronald Reagan, alors président des États-Unis, proclama sa voix « Trésor national ». Il a eu son propre show télévisé de variétés de 1962 à 1971 et est aussi propriétaire du Moon River Theatre à Branson (Missouri).

------------------------------------------------------------------------------------

25 septembre 2012 => Michel Pech (66 ans)

Michel Pech est un footballeur français né le 4 juin 1946 à Montrouge (Hauts-de-Seine), et mort à Sigean (Aude) le 25 septembre 2012.

------------------------------------------------------------------------------------

26 septembre 2012 => Johnny Lewis (28 ans)

Johnny Lewis, né Jonathan Kendrick Lewis le 29 octobre 1983 à Los Angeles et mort le 26 septembre 2012 dans la même ville, est un acteur américain.

À l'âge de dix-sept ans, il fait ses débuts à la télévision dans la série télévisée Sept à la maison. Plus tard, Johnny Lewis gagne en maturité et obtient des rôles récurrents dans Boston Public et Mes plus belles années. En 2004, il décroche son premier rôle au cinéma grâce au film Trouve ta voix de Sean McNamara. Entre 2005 et 2006, il interprète le personnage de Dennis « Chili » Childress dans Newport Beach. Pendant cette même période, il fréquente également la chanteuse Katy Perry.
En 2008, après avoir tourné dans Aliens vs. Predator: Requiem et One Missed Call, il conquit le petit écran avec le rôle de Kip « Half-Sack » Epps dans Sons of Anarchy. Cette notoriété lui permet ensuite de jouer au côté de Kristen Stewart dans The Runaways puis avec Scott Glenn dans Magic Valley.
Cependant, Johnny Lewis trouve la mort à Los Angeles en 2012. Son décès est lié à celui de l'octogénaire Catherine Davis. Cette femme, probablement agressée et assassinée par Lewis, loue un appartement pour le jeune homme. La police de Los Angeles, alertée par des voisins, découvre les deux corps et continue actuellement leurs investigations.

------------------------------------------------------------------------------------

26 septembre 2012 => John Bond (79 ans)

John Bond (né le 17 décembre 1932 à Dedham (en) et mort le 26 septembre 2012), est un footballeur anglais, reconverti en entraîneur.

------------------------------------------------------------------------------------

27 septembre 2012 => Herbert Lom (95 ans)

Herbert Lom, de son vrai nom Herbert Charles Angelo Kuchacevich ze Schluderpacheru, né le 11 septembre 1917 à Prague (Autriche-Hongrie) et mort le 27 septembre 2012 à Londres, est un acteur d’origine tchèque.

À l'arrivée des nazis en 1938, il part se réfugier en Angleterre où il anime des émissions de propagande destinées à la Tchécoslovaquie. Dès l'un de ses tout premiers films, The Young Mr. Pitt de Carol Reed (1942), il interprète Napoléon, et se spécialise rapidement dans les personnages douteux et inquiétants, tenant plus rarement des rôles sympathiques. Dans les années 1940-50, il apparaît notamment en psychiatre dans Le Septième Voile avec James Mason, en organisateur de combats de lutte dans Les forbans de la nuit de Jules Dassin aux côtés de Richard Widmark et dans le rôle de l'un des bandits de Tueurs de dames, un classique de l'humour noir anglais où il côtoie Alec Guinness et Peter Sellers. Il incarne pour la seconde fois Napoléon dans Guerre et paix en 1956.
Herbert Lom mène une carrière riche et internationale, interprétant des seconds rôles dans Spartacus de Stanley Kubrick, Le Cid ou Pancho Villa. On le retrouve en Capitaine Némo dans L'Île mystérieuse puis il se montre tout disposé à servir le cinéma fantastique et d'épouvante durant la période Hammer : il incarne notamment Le Fantôme de l'Opéra dans le film homonyme de Terence Fisher en 1962, ou encore Van Helsing dans Les Nuits de Dracula avec Christopher Lee et un petit rôle dans Asylum. De son imposante filmographie, on retient en particulier le rôle du commissaire Dreyfus, rendu fou par les maladresses de l'inspecteur Clouseau dans la saga de La panthère rose de Blake Edwards. Il est présent à partir du second épisode en 1964 et reste fidèle au personnage jusqu'au huitième et dernier volet réalisé par Blake Edwards en 1993. Parmi ses dernières apparitions, on retiendra le rôle (sympathique) du Dr Weizak dans Dead Zone de David Cronenberg (1983).
À la télévision, il fut (encore !) un psychiatre dans la série The Human Jungle (1963-1964). Ses apparitions en guest-star de séries sont très rares, hormis dans Des agents très spéciaux (1967) et Hawaï police d'état (1971). Toutefois, absent des écrans pendant une dizaine d'années, Herbert Lom est revenu en 2004 dans un épisode de Miss Marple avec Geraldine McEwan. Il a écrit plusieurs romans.
Herbert Lom meurt le 27 septembre 2012 à Londres à l’âge de 95 ans.


Source : wikipedia

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 32 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' le Dim 30 Sep 2012 - 23:10

29 septembre 2012 => Arthur Ochs Sulzberger (86 ans)

Arthur Ochs « Punch » Sulzberger, né le 5 février 1926 et mort le 29 septembre 2012 à Southampton (New York), a été pendant trente ans (depuis 1963) le directeur de la publication du journal américain The New York Times. Depuis 1992, son fils Arthur Ochs Sulzberger, Jr. lui a succédé.

Né à New York le 5 février 1926, il est le fils d’Arthur Hays Sulzberger (1891-1968) et d'Iphigene Bertha Ochs, la fille d'Adolph Ochs, qui avait racheté le journal en 1896, à une époque où celui-ci n'avait qu'un tirage de 9000 exemplaires.
Diplômé du Loomis Institute, il a étudié en histoire et en anglais à la Columbia University.puis servi de 1944 à 1946, dans le corps de l’infanterie de Marine, étant rappelé part la suite pour la Guerre de Corée dans les années 1950. Il devient éditeur du The New York Times en 1963, à la mort d’Orvil Dryfoos. Peu de temps après, le quotidien a gagné le Prix Pulitzer en 1972 pour ses reportages sur l’Affaire des papiers du Pentagone.
Les héritiers d'Adolph Ochs et Arthur Hays Sulzberger (1891-1968) ont conservé le contrôle du New York Times via le Trust familial Ochs-Sulzberger, qui contrôle 98 % des actions de classe B, les seules à être détentrices d'un droit de vote. La grande majorité des autres actionnaires détiennent des actions de classe A, partiellement dépourvues de droit de vote, et assorties en compensation d'autres privilèges sur le plan purement financier.
Pour « empêcher les divisions internes et les prises de pouvoir externes », le système mis en place prévoit qu'au moins six des huit administrateurs doivent leur donner leur accord avant toute modification des statuts du journal.
Il meurt le 29 septembre 2012 à Southampton à l'âge de 86 ans après une longue maladie.

Source : Wikipedia

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 32 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' le Mar 2 Oct 2012 - 22:24

30 septembre 2012 => Claude Brulé (86 ans)

Claude Brulé, né Claude Lucien Brulé à Paris le 22 novembre 1925 et mort le 30 septembre 2012, est un acteur, réalisateur et scénariste français.

------------------------------------------------------------------------------------

1er octobre 2012 => Eric Hobsbawm (95 ans)

Eric Hobsbawm, né le 9 juin 1917 à Alexandrie et mort le 1er octobre 2012 à Londres, est un historien britannique. Membre à partir de 1936 du Parti communiste de Grande-Bretagne, il collabora jusqu'en 1991 à la revue Marxism Today. Il a beaucoup travaillé sur la question des nations et des nationalismes en Europe au xixe siècle et au xxe siècle ainsi que sur l'invention des traditions par les nations. Hobsbawm a introduit la notion de « long xixe siècle » pour qualifier la période allant de 1789 (Révolution française) à 1914 (veille de la Première Guerre mondiale), période qui est marquée par les conflits issus de la Révolution.

Né à Alexandrie de parents juifs, il grandit à Vienne (1920) puis à Berlin (1931-1933) où sa famille vécut les premières persécutions antisémites. Il déménagea à Londres en 1933 et étudia à la St. Marylebone Grammar School ainsi qu'au King's College de Cambridge, où il fit partie des Cambridge Apostles et où il obtint un Ph.D. d'Histoire. Il adhéra en 1936 au Parti communiste anglais. Il enseigna l'histoire au Birkbeck College de l'université de Londres à partir de 1947 en tant que maître de conférences. En 1970, il obtint le poste de professeur et entra en 1976 à la British Academy. Dans les années 1980, il collabora avec la revue Marxism Today et soutint les projets de modernisation du Labour Party de Neil Kinnock.
Eric Hobsbawm a publié en 2003 son autobiographie : Franc-tireur, Autobiographie, Paris, Ramsey, 2005. Il y fait le point sur son engagement communiste, notamment au sein du parti de Grande-Bretagne.
Il a été fait membre de l'Ordre des compagnons d'honneur (CH) en 1998.
Il meurt le 1er octobre 2012 au Royal Free Hospital de Londres après une longue maladie.

------------------------------------------------------------------------------------

1er octobre 2012 => Schlomo Venezia (89 ans)

Shlomo Venezia né à Thessalonique le 29 décembre 1923 et mort le 1er octobre 2012 à Rome, est un écrivain juif italien, survivant des déportés au camp de concentration nazi d'Auschwitz-Birkenau.

Shlomo Venezia naquit à Salonique, en Grèce, le 29 décembre 1923. Shlomo Venezia fut arrêté avec sa famille à Thessalonique en avril 1944 et déporté dans le camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau, l'un des trois camps qui composait le site d'Auschwitz.
Lors de la « sélection » réalisée par les médecins nazis afin de séparer les prisonniers considérés comme aptes au travail des « inutiles » qui étaient immédiatement envoyés dans les chambres à gaz, Venezia en réchappa avec, uniquement, son frère et deux de ses cousins. Venezia fut ensuite soumis à l'habituel et cruel processus que les prisonniers subissaient à Auschwitz : rasage, douche, tatouage du numéro sur l'avant-bras gauche, réception des tenues d'internés. Les opérations d'« insertion bureaucratique » terminées, Venezia fut enfermé et isolé dans une section distincte du camp afin de passer la période de quarantaine de 40 jours. Cela devait éviter, selon les autorités allemandes, la propagation d'épidémies dans le lager.
Après seulement 20 jours de quarantaine, Venezia fut affecté au Sonderkommando (« unités spéciales ») dz, l'un des plus grands crématoires de Birkenau, qui employait principalement de jeunes détenus de constitution robuste et en bonne condition physique, en raison des exigences physiques du travail : des équipes composées de prisonniers et chargées de l'incinération des déportés tués dans les chambres à gaz. Les membres de ces équipes étaient systématiquement assassinés pour maintenir le secret sur la conduite de la « solution finale de la question juive » (l'extermination systématique du peuple juif).
Comme le dit Primo Levi, lui-même déporté dans le camp d'Auschwitz III - Monowitz et auteur de Si c'est un homme, la création de ces unités spéciales représente le plus grand crime du national-socialisme, parce que les SS cherchèrent au travers des Sonderkommando à décharger ou au moins à faire partager les crimes sur les victimes elles-mêmes.
Shlomo Venezia, après la libération, devint un des plus importants porte-paroles de l'Holocauste. Invité dans des émissions de télévision, dans des écoles, dans des manifestations commémorant la Shoah, il s'adressa à la jeunesse afin qu'elle soit le futur porte-parole de l'immense tragédie qui s'abattit sur l'Europe entre 1940 et 1945. On lui doit ce témoignage émouvant :
« D'autres fois, on m'a demandé, par exemple, si quelqu'un n'était jamais resté en vie dans les chambres à gaz. C'était très difficile, pourtant une fois une personne est restée vivante. Il s'agissait d'un enfant d'environ deux mois. Soudain, après avoir ouvert la porte et mis en service les ventilateurs pour enlever l'horrible odeur de gaz et de toutes ces personnes - parce que leur mort était très douloureuse - un de ceux qui tirait les cadavres dit : « J'ai entendu un bruit ». Normalement, lorsque quelqu'un meurt, après un certain temps jusqu'à ce qu'il se fige, le corps contient de l'air qui fait un peu de bruit. Nous avons dit : « Ce pauvre garçon, au milieu de tous ces morts, il commence à perdre la raison ». Après une dizaine de minutes, il l'entendit de nouveau. Nous avons dit : « Arrêtez vous, ne bougez pas », mais nous n'avons rien entendu et nous avons continué à travailler. Quand il l'entendit de nouveau, j'ai dit : « Est-il possible que lui seul l'entende ? Alors arrêtons-nous un peu plus et nous verrons ce qui se passera ». En effet, nous avons entendu un gémissement lointain. Alors l'un d'entre nous monte sur les corps pour arriver là d'où provient le bruit et il s'arrête à l'endroit où il est le plus fort. Il s'approche et, en somme, là il y avait une maman qui allaitait cet enfant. La mère était morte et le bébé était accroché au sein de sa maman. Tant qu'il avait pu sucer, il était resté calme. Quand plus rien n'est arrivé, il s'est mis à pleurer - vous savez que les bébés pleurent quand ils ont faim. Le bébé était donc vivant et nous nous l'avons pris et porté dehors, mais désormais il était condamné. Il y avait un SS tout content : « Amenez-le moi, amenez-le moi ». Comme un chasseur, il était content de prendre son fusil à air comprimé, un coup dans la bouche et l'enfant a fini comme sa maman. Cela est arrivé une fois dans cette chambre à gaz. Il y a tant d'histoires, mais moi je ne raconte jamais des choses que les autres ont vu et pas moi. »
Son expérience a conduit Roberto Benigni à faire appel à lui en tant que consultant avec Marcello Pezzetti, pour le film La Vie est belle.
Schlomo Venezia est l'un des rares survivants (le seul en Italie, une douzaine dans le monde) de ces équipes spéciales et a couché ses mémoires dans un livre publié en 2007 par l'éditeur Albin Michel, intitulé Sonderkommando.

------------------------------------------------------------------------------------

1er octobre 2012 => Moshe Sanbar (86 ans)

Moshe Sanbar (hébreu : משה זנבר), né le 29 mars 1926, et mort le 1er octobre 2012 est un économiste israélien. Il a été gouverneur de la Banque d'Israël de 1971 à 1976.

Source : wikipedia

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 32 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' le Jeu 4 Oct 2012 - 22:56

1er octobre 2012 => Marie-Claire Noah (75 ans)

Marie-Claire Noah, présidente de l'association "Les Enfants de la Terre" et mère du célèbre chanteur Yannick Noah est décédée à l'age de 75 ans !


Source : wikipedia

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 32 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' le Ven 5 Oct 2012 - 23:26

1er octobre 2012 => Octavio Getino (77 ans)

Octavio Getino (6 août 1935 à León (Espagne) - 1er octobre 2012 à Buenos Aires, Argentine) est un réalisateur (documentariste) argentin qui est surtout connu comme co-fondateur, avec Fernando Solanas du Grupo Cine Liberación et de l'école du Troisième Cinéma.
Getino est né en Espagne et a migré vers l'Argentine dans les années 1950.

Source : wikipedia

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 32 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' le Sam 6 Oct 2012 - 22:05

1er octobre 2012 => Abdelkader Freha (69 ans)

Abdelkader Freha de son vrai nom Abdelkader Benfréha, né le 28 octobre 1942 à Oran, mort le 1er octobre 2012 à Oran, est un ancien footballeur algérien qui jouait au poste d'attaquant.

Surnommé "tête d’or" ou "Béka", il était le buteur du MC Oran et de l'équipe d'Algérie dans les années 1960-1970. Il a terminé trois fois meilleur buteur du Championnat d'Algérie de football avec le MC Oran en 1968, 1969 et 1971.

------------------------------------------------------------------------------------

3 octobre 2012 => J. Philippe Rushton (68 ans)

John Philippe Rushton (né le 3 décembre 1943, à Bournemouth, Royaume-Uni - mort le 2 octobre 2012) est un professeur de psychologie de l'Université de Western Ontario, au Canada.

Bien que son étude porte principalement sur l'altruisme, il est surtout connu pour ses ouvrages sur l'intelligence et les différences ethniques. Directeur depuis 2002 de la Pioneer Fund, une fondation scientifique spécialisée dans l'étude de l'hérédité, et connue pour son eugénisme, il est l'auteur de Race, Evolution, and Behavior (1995). Il participe à Mankind Quaterly, une revue d'anthropologie financée par la Pioneer Fund et dotée d'un comité de lecture.
L'œuvre de Rushton s'intéresse principalement aux groupes ethniques au sein de l'espèce humaine, et les différences génétiques qui existent entre elles. Ces travaux ont fait polémique, les vues de Rushton étant racialistes. On peut lire dans un de ses livres traduits en français, par exemple : « Les hormones qui confèrent aux Noirs un avantage en sport les rendent agités à l'école et plus facilement enclins au crime ».
Ainsi Rushton affirme-t-il que les asiatiques (Chinois, Japonais) constitueraient l'ethnie « la plus intelligente », tandis que les Noirs représenteraient « la moins intelligente », les Blancs se situant, selon lui, entre les deux, mais plus proches des Asiatiques que des Noirs. Rushton souligne que ces différences se font en termes de moyenne, et qu'il est possible qu'un Noir soit plus intelligent qu'un Blanc. Rushton est lui-même accusé par certains de prôner des thèses eugénistes et racistes[réf. nécessaire] mais il est aussi soutenu dans ses positions par des spécialistes du domaine, et est d'ailleurs cité positivement dans des sites pro-eugénisme.
En 1990, il avait écrit un pamphlet intitulé "Race, Evolution, and AIDS: What Rushton Really Said."
En 2008, il publie dans la revue Medical Hypothese "James Watson’s most inconvenient truth: Race realism and the moralistic fallacy".

Son second prénom « Philippe » lui a été donné par sa mère, française. Il passe une partie de sa jeunesse en Afrique du Sud avant d'émigrer au Canada. Il retourne en Grande-Bretagne achever ses études et obtient son doctorat à l'école de sciences économiques et politiques de Londres pour un mémoire consacré au développement de la personnalité des enfants. Il enseigne ensuite à l'Université de York au Canada (1974 - 1976), Toronto (1977) et l'Université de Western Ontario où il devient professeur titulaire en 1985.
Il a été l'un des 52 spécialistes à signer le Mainstream Science on Intelligence, une tribune publiée dans le Wall Street Journal le 13 décembre 1994 validant les thèses racialistes du best-seller The Bell Curve.
Il meurt le 2 octobre 2012 d'un cancer.

------------------------------------------------------------------------------------

4 octobre 2012 => Erhard Wunderlich (55 ans)

Erhard Wunderlich, né le 14 décembre 1956 à Augsbourg et mort le 4 octobre 2012 à Cologne, est un handballeur allemand.

------------------------------------------------------------------------------------

4 octobre 2012 => Stan Mudenge (70 ans)

Isaak Stanislaus Gorerazvo Mudenge ( 17 décembre 1941 - Masvingo, 4 octobre 2012) est un politicien zimbabwéen, ministre de l'enseignement supérieur. Il était ministre des Affaires étrangères de 1995 à 2005.
Mudenge est un historien de l'histoire africaine avec spécialité en histoire pré-coloniale du Zimbabwe. Il a publié plusieurs ouvrages dans ce domaine.
Dans un remaniement du gouvernement en avril 2005, il a été remplacé en tant que ministre des Affaires étrangères par Simbarashe Mumbengegwi et a été nommé ministre de l'Enseignement supérieur à la place. Cela a été considéré comme une rétrogradation et suit le soutien de Mudenge pour Jonathan Moyo à l'encontre de Joyce Mujuru dans le ZANU-PF.
Dans le ZANU-PF, il s'est aligné avec la faction Masvingo ( Mnangagwa), qui est antagoniste à la faction de Mujuru en raison de querelles concernant l'ascendance à la présidence si Mugabe quitte ses fonctions.

------------------------------------------------------------------------------------

5 octobre 2012 => Claude Pinoteau (87 ans)

Claude Pinoteau est un réalisateur et scénariste français, né le 25 mai 1925 à Boulogne-Billancourt (France) et mort le 5 octobre 2012 à Neuilly-sur-Seine.
Il est le frère de Jack Pinoteau et de Arlette Merry. Leur père, Lucien, était régisseur.

Il débute comme accessoiriste et régisseur, puis devient assistant réalisateur dès 1948, notamment de Jean Cocteau (Les Parents terribles), Jean-Pierre Melville (Les Enfants terribles), Henri Verneuil (Un singe en hiver) et de Claude Lelouch (L'Aventure, c'est l'aventure). Il doit attendre 1973 pour réaliser son premier long-métrage, Le Silencieux, avec Lino Ventura, qui sera un succès.
Après Le Silencieux, il fait à nouveau appel à Lino Ventura à trois reprises pour La Gifle, L'Homme en colère et La Septième Cible. Mis à part les films policiers ou les thrillers, Claude Pinoteau tourne des comédies comme La Gifle, qui obtient le Prix Louis-Delluc, Le Grand Escogriffe et surtout les deux volets de La Boum qui, révélant Sophie Marceau, connaissent à l'époque un énorme succès populaire.
Dans les années 1990, il se tourne vers le registre dramatique avec La Neige et le Feu et Les Palmes de monsieur Schutz.
En 2005, il réalise pour la télévision un documentaire consacré à l'abbé Pierre. En 2008, il a reçu le 1er prix Henri-Langlois de la ville de Vincennes.
Il meurt des suites d'un cancer.

------------------------------------------------------------------------------------

6 octobre 2012 => Chadli Bendjedid (83 ans)

Chadli Bendjedid (en arabe : شاذلي بن جديد, Shâdhlî Bin Jadîd), né le 1er juillet 1929 à Seba'a, dans la commune de Bouteldja (région d'El-Taref, nord-est de l'Algérie) et mort le 6 octobre 2012 à l'hôpital militaire de Aïn Naâdja d'Alger1, est un colonel et un homme d’État algérien.
Militaire de carrière, membre du conseil de la Révolution de juin à juillet 1965, son accession à la magistrature suprême est décidée par un conclave militaire ainsi il fut le troisième président de la République algérienne démocratique et populaire, du 7 février 1979 jusqu'à sa démission le 11 janvier 1992. Il fut aussi ministre de la Défense du 8 mars 1979 au 25 juillet 1990.
De plus, il a été président du Front de libération nationale durant son mandat à la présidence de la République. Décédé à Alger le 06 octobre 2012 à l'age de 83 ans.


Source : wikipedia

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 32 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Thom' le Dim 7 Oct 2012 - 22:28

3 octobre 2012 => Jean-Louis Lagadec (79 ans)

Jean-Louis Lagadec est un footballeur français né le 23 mai 1933 au Havre (Seine-Maritime) et mort le 3 octobre 2012.
Il jouait arrière gauche ou inter au Havre AC.
Il a remporté la Coupe de France en 1959 avec le club normand alors que celui-ci évoluait en Division 2.

------------------------------------------------------------------------------------

5 octobre 2012 => Edouard Mirzoyan (91 ans)

Edouard Mirzoyan (en arménien Էդվարդ Միրզոյան) est un compositeur arménien né le 12 mai 1921 dans la ville de Gori en Géorgie, et mort le 5 octobre 2012.
En 1941, il est diplômé du Conservatoire d'Erevan et termine ses études à la fin de la guerre à Moscou.
Il présida l'Union des compositeurs de l'Arménie entre 1957 et 1963.

------------------------------------------------------------------------------------

6 octobre 2012 => Gérard Gropaiz (69 ans)

Gérard Gropaiz, né le 1er août 1943 à Paris et mort le 6 octobre 2012, est un nageur français, spécialiste des courses de nage libre.
Il fait partie du premier relais français sacré champion d'Europe en 4x100 mètres nage libre en 1962 à Leipzig, avec Robert Christophe, Jean-Pascal Curtillet et Alain Gottvallès.
Le licencié au Racing Club de France participe au 100 mètres nage libre et au relais 4x200 mètres nage libre des Jeux olympiques de 1960 à Rome, échouant au stade des qualifications. Il en est de même en 1964 à Tokyo, que ce soit en 100 mètres nage libre ou en 4x100 mètres nage libre.

------------------------------------------------------------------------------------

6 octobre 2012 => Raoul De Keyser (82 ans)

Raoul De Keyser (Deinze, 1930 - Deinze, 6 octobre 2012) est un peintre belge.

De Keyser a créé des peintures abstraites et des œuvres sur papier. Il était représenté par Zeno X Gallery, Anvers, Galerie Barbara Weiss, Berlin et David Zwirner, New York.

------------------------------------------------------------------------------------

6 octobre 2012 => Antonio Cisneros (69 ans)

Antonio Alfonso Cisneros Campoy, né à Lima le 27 décembre 1942 et mort le 6 octobre 2012, est un poète et écrivain péruvien.

Antonio Cisneros suit ses études à l'université nationale majeure de San Marcos et à l'université catholique pontificale du Pérou à Lima entre 1960 et 1965. Il obtient un doctorat de lettres en 1974. Il a trois fils et cinq petits-enfants.
Il appartient à la "Génération de 60", ensemble d'artistes marquant la littérature péruvienne des années 1960. Il est considéré comme le plus connu des poètes péruvien de ce groupe.
Il a enseigné dans de nombreuses universités péruviennes, mais aussi américaines et européennes. Il a animé des émissions radiophoniques et télévisées, et a écrit de nombreux articles dans les revues. Il est actuellement directeur du Centre culturel Inca Garcilaso, pour le compte du Ministère péruvien des Affaires étrangères.

------------------------------------------------------------------------------------

7 octobre 2012 => Ivo Michiels (89 ans)

Ivo Michiels est un écrivain et critique de cinéma, réalisateur et scénariste de cinéma belge né le 8 janvier 1923 à Mortsel dans la province d'Anvers, et mort le 7 octobre 2012 au Barroux.
Journaliste de profession, il collabore à Golfslag (1946-50), De Tafelronde (1953), et dirige (1979) le Nieuw Vlaams Tijdschrift.
Il est surtout connu pour avoir coréalisé avec Rik Kuypers et Roland Verhavert Les mouettes meurent au port (1955), l'un des films les plus importants du cinéma belge des années 1950. L’utilisation du noir et blanc, les décors urbains, les errances sans espoir d’un héros tourmenté et les tensions d’un canevas policier peuvent sans doute se rattacher à une esthétique expressionniste, mais on évoque aussi à son propos quelques films européens (Le Troisième Homme, Jeux interdits) ou américains (Sur les quais) plus proches dans le temps.
Par la suite, il scénarise quatre films.
Il coscénarise notamment Femme entre chiens et loups (Vrouw tussen hond en wolf en néerlandais) qui est un film franco-belge d'André Delvaux sorti en 1979.


Source : Wikipedia

_________________
"Il faut aimer la solitude pour être photographe." [R. Depardon]
"Nous sommes ces gens contre lesquels nos parents nous ont mis en garde."[Nicholas von Hoffman, 1968]
"La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique." [G. Freund]
"Une montagne s'escalade que si on s'accroche." [Soprano]
/! Mon site photo /!
Mes photos sur le Blog de Rouen
avatar
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 32 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Ils nous ont quittés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum