Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Grand pique-nique contre les OGM sur le campus !

5 participants

Aller en bas

Grand pique-nique contre les OGM sur le campus ! Empty Grand pique-nique contre les OGM sur le campus !

Message par Eléonore Dim 4 Mai 2008 - 17:44

Répondant à l'appel de l'Alliance pour la planète, le groupe Fac Verte Rouen organise un pique-nique festif et solidaire sur le campus de Mont Saint-Aignan (en face de la BU de Lettres) le mercredi 14 mai à partir de midi, jour du vote définitif de la loi sur les OGM.
Ramène tes quiches, ta salade, ton ballon, et tes instruments de musique !


Une conférence débat 'OGM : de la propagande à la vérité' sera ensuite organisée à la Maison de l'université à 14heures. Animée par Guillaume Coens, élu étudiant Fac Verte, administrateur du Crous et des Restaurants universitaires. Avec pour intervenants :
  • Sege Orru, directeur général de WWF France,

  • Dominique Cellier, biostatisticien et professeur à l'université de Rouen,

  • David Cormand, conseiller régional écologiste,

  • Olivier Lainé, porte-parole de la Confédération Paysanne 76.


Merci de faire tourner cette information le plus possible !


www.facverte.org/rouen


Amitiés étudiantes et écologistes.


PS :
Un car est organisé par le collectif OGM 76 le mardi 13 pour participer au piquenique d'Alliance au jardins des Tuilleries. Inscription étudiante auprès de Guillaume.
Pour tenir des tables, stands ou autres animations lors du piquenique rouennais, contacter Marie.
2 réunions de mobilisations sont organisées, le lundi 5 mai à 18h au local de Fac Verte en Lettres et le lundi 12 mai à 19h, chez Alexis et Eléonore au 2 rue Macé (près de la place Saint Hilaire). N'hésitez pas à nous prêter main-forte ![/


Dernière édition par Eléonore le Mar 10 Juin 2008 - 15:34, édité 1 fois
avatar
Eléonore
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Messages : 7
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Cursus : Etudiante en médecine
Inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand pique-nique contre les OGM sur le campus ! Empty Re: Grand pique-nique contre les OGM sur le campus !

Message par Maïky Lun 5 Mai 2008 - 16:33

Marrant cette initiative ! Pourvu qu'il fasse beau pour vous ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Grand pique-nique contre les OGM sur le campus ! Empty Re: Grand pique-nique contre les OGM sur le campus !

Message par Hehe Lun 5 Mai 2008 - 18:29

Moi je sais pas ou c'est la bu de lettres... et oué ça fait un an que je suis là siffle
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Grand pique-nique contre les OGM sur le campus ! Empty Re: Grand pique-nique contre les OGM sur le campus !

Message par Maïky Mar 6 Mai 2008 - 13:27

Grand pique-nique contre les OGM sur le campus ! Campus3

La BU de lettres c'est le bâtiment au fond, et donc le pique nique aura lieu au même endroit que la photo. Tu vois mieux ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Grand pique-nique contre les OGM sur le campus ! Empty Re: Grand pique-nique contre les OGM sur le campus !

Message par Hehe Mar 6 Mai 2008 - 16:24

Euh vaguement lol C'est à coté du RU?
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Grand pique-nique contre les OGM sur le campus ! Empty Re: Grand pique-nique contre les OGM sur le campus !

Message par nico.sav Mar 6 Mai 2008 - 16:36

pas vraiment quand tu vas au campus en bus tu peux pas le rater c'est juste à coté...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand pique-nique contre les OGM sur le campus ! Empty Re: Grand pique-nique contre les OGM sur le campus !

Message par Maïky Mar 13 Mai 2008 - 14:25

C'était bien alors ? Je ne pouvais pas être là :^^!
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Grand pique-nique contre les OGM sur le campus ! Empty Re: Grand pique-nique contre les OGM sur le campus !

Message par Hehe Mar 13 Mai 2008 - 15:41

C'est demain non maicky? ^^
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Grand pique-nique contre les OGM sur le campus ! Empty Re: Grand pique-nique contre les OGM sur le campus !

Message par Maïky Mar 13 Mai 2008 - 15:41

Hehe a écrit:C'est demain non maicky? ^^

Ouah t'as raison, heureusement que j'ai pas changé mon planning... :^^!
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Grand pique-nique contre les OGM sur le campus ! Empty Re: Grand pique-nique contre les OGM sur le campus !

Message par Hehe Mar 13 Mai 2008 - 15:42

Bah moi je trouve pas les horaires de la rencontre fac here alors que c'est marqué en gros alors... lol
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Grand pique-nique contre les OGM sur le campus ! Empty Succès du pique-nique et retombées presse

Message par Eléonore Ven 16 Mai 2008 - 9:17

reportage sur France 3 normandie, qui se trouve après la treizième minute :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b76a_1920&video_number=0


article de paris normandie, édition du 15 mai, en page 4.
http://www.paris-normandie.fr/normandie/000819.html

L'autre pique-nique anti-OGM
Quiches, salades et tarte rhubarbe-pomme-miel sans OGM, de quoi mettre en appétit les étudiants rassemblés sur la pelouse de la fac de lettres à Mont-Saint-Aignan, sous la banderole de l'organisation « Fac verte ».
L'humeur est estivale hier midi et le jus de fruit bio coule à flots. Les organisateurs ont d'autant plus le sourire que ce pique-nique fait écho à celui organisé mardi à Paris, au nez et à la barbe des députés, réunis pour voter une loi sur les organismes génétiquement modifiés qui fait polémique au sein même de la majorité UMP.
« Nous étions très nombreux hier à l'Assemblée nationale. Mais finalement, cette manif a eu moins d'écho que prévu, avec la bonne surprise du résultat de la loi repoussée », commente Alexis Deck de « Fac verte », en savourant le moment.

A l'université de Rouen, comme à Grenoble ou Toulouse, sous l'égide d'« Alliance pour la Planète », ces « rendez-vous festifs et solidaires » sont une manière d'appâter les jeunes sur un thème à la fois porteur et complexe.
Porte-drapeau de l'écologie étudiante, « Fac verte » reçoit un écho sympathique, tandis que sur les ondes le premier ministre François Fillon gronde et accuse la gauche d'avoir fait capoter le vote. A l'heure de ce sympathique déjeuner sur l'herbe, Fred, 23 ans, ne se trouve pas là par hasard, malgré ses révisions pour le Capes d'histoire. « Sur les OGM, je pense qu'un moratoire complet ne serait pas de trop. Un pique-nique comme ça, c'est une bonne idée, ça permet de sensibiliser les jeunes », estime-t-il. Sa copine Agathe trouve qu'on n'en parle pas suffisamment et redoute que « petit à petit tout ça ne passe dans les mœurs, en France comme ailleurs… » Alexandre, 19 ans, profite juste du soleil avec Emilie et Marion. Il a quand même un avis sur la question. « Je trouve que l'on ne dispose pas d'assez d'informations sur le fait de savoir si c'est nocif ou pas. Mais avec le peu qu'on sait on est contre.
»
A 14 heures, une conférence-débat a lieu en fac de psycho pour poursuivre la réflexion. Parmi les intervenants, le biostatisticien rouennais Dominique Cellier qui, avec d'autres chercheurs, a mis à mal la théorie de l'innocuité du Mon 810 (maïs transgénique de la firme Monsanto). Ardent défenseur du principe de précaution, il en profite pour annoncer la venue le 12 juin prochain à Rouen de Marie-Dominique Robin, journaliste d'investigation auteur d'un film et d'un livre sur la firme multinationale qui a fait main basse sur le marché des OGM.
Veronique Baud
avatar
Eléonore
J'ai ma carte étudiante
J'ai ma carte étudiante

Messages : 7
Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Cursus : Etudiante en médecine
Inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand pique-nique contre les OGM sur le campus ! Empty Re: Grand pique-nique contre les OGM sur le campus !

Message par AngelNight Sam 17 Mai 2008 - 19:54

et dire que j'étais dans les bureaux de l' AN quand la loi fut rejeter, certains fonctionnaires n'y croyaient pas, ils ont été surpris... j'ai vu pendant que la loi fut voté quelques députés UMP dans les commissions ils auraient du aller voter s'ils voulaient que la loi passe... alala lol c'était marrant, ensuite la manif de Bové et Mamère à l'extérieur de l' AN, heureusement qu'il y avait la police pour nous faire sortir à l'heure de fin de journée mais j'entendais les cries de mon bureau... Smile
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Grand pique-nique contre les OGM sur le campus ! Empty Re: Grand pique-nique contre les OGM sur le campus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum