Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

+6
nico.sav
D4rtagnan
nebneo
Hehe
Branwen
Maïky
10 participants

Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par Maïky Mar 6 Mai 2008 - 13:33

L'année touche à son terme, et vous avez surement un avis là-dessus : Que manque t'il à l'université de Rouen pour en faire un lieu où l'on étudie avec plaisir ?
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par Branwen Mar 6 Mai 2008 - 17:24

Des foyers étudiants ^^
Des lieux où on peut se poser, lire un bouquin, papoter, se détendre... ce sont des assos qui s'occupaient de ça, il y avait une mini cafète dans chaque (ici pas besoin, y'a des cafètes partout)... Très sympa comme lieu Smile


ET SURTOUT, UNE BIBLIOTHEQUE UNIVERSITAIRE DIGNE DE CE NOM !
Je trouve assez extraordinaire de voir si peu de livres, une organisation de la BU assez archaïque... des prêts limités à trois livres... bon, vu le peux qu'il y a, ok, mais ça m'a fait un choc en arrivant...
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par Hehe Mar 6 Mai 2008 - 17:52

Ah oué une BU digne de ce nom... beuaaarrr la bu des sciences ça sent les années 70 avec les memes bouquins et la poussière....
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par nebneo Mar 6 Mai 2008 - 17:59

Pour les prêts, je suis complètement d'accord pour la limitation à 3 livres. En psycho, ce semestre on a tous à faire un exposé/dossier en entretien clinique, et les profs nous donnent une biblio de 5 bouquins en gros. Tout le monde se jettent dessus et pan, plein de personnes ne peuvent même pas consulter les bouquins car certains se les sont octroyés pour bosser chez eux.
Pourtant on peut bosser directement dans la BU, pas forcément besoin d'emmener chez soi les livres. Si on avait besoin de les lire de bout en bout d'accord, mais quand on est intéressé que par un ou deux chapitres, comme c'est le cas 90% du temps, on emprunte pas pour éviter de pénaliser les autres.
Et en ce qui concerne le nombre d'ouvrages, je trouve que c'est somme toute correct ce qu'on a à disposition. Surtout que dans la BU de Lettres, on a un magasin de malades lol
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par Branwen Mar 6 Mai 2008 - 18:16

wai... vient au mirail, tu vas voir pourquoi je trouve ça plus que léger ^^
un étage entier rien qu'en histoire géo rien que pour la BU centrale (a completer avec celle du batiment concerné ^^)
Sans compter le magasin...
Perso, j'ai plus trouvé en deux jours au mirail pour mes recherches qu'en deux mois ici... :(
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par D4rtagnan Mar 6 Mai 2008 - 19:36

Des batiments datant de la période post-crétacé et au moins un quart des ordis de bu de lettres qui marche :o
D4rtagnan
D4rtagnan
Les assos ne me font pas peur
Les assos ne me font pas peur

Masculin Messages : 619
Age : 41 Sens de l'accueil 375 Appréciation des réponses 108
Localisation : Sword co/ Dublin
Campus :
  • ...
Cursus : Blop
Emploi : !
Association représentée association des sans associations
Inscription : 21/12/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Je ne surfe pas sur mobile Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par nebneo Mer 7 Mai 2008 - 8:09

L'univ de toulouse est beaucoup plus grosse que l'univ de rouen, qui est somme toute assez petite. On ne peut pas demander à avoir leurs moyens. En tout cas, en psycho je trouve que ça peut aller au niveau du contenu. Faut y aller pour lire tout ça.
Là où ça m'inquiète plus, c'est pour les revues scientifiques, ce serait bien que le budget revue soit augmenté.
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par nico.sav Mer 7 Mai 2008 - 8:28

le problème pour la bu de science de MSA c'est que tout a été amené au madrillet, ce qui a vidé celle de mont saint aignan
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par Enele Mer 7 Mai 2008 - 9:04

nebneo a écrit: Surtout que dans la BU de Lettres, on a un magasin de malades lol
Hmm ça dépend vraiment des rayons, moi jpeux vraiment pas bosser à Rouen, y'a strictement rien dans mon domaine...
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 37 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par Branwen Mer 7 Mai 2008 - 9:07

nebneo a écrit:L'univ de toulouse est beaucoup plus grosse que l'univ de rouen, qui est somme toute assez petite. On ne peut pas demander à avoir leurs moyens.

Des moyens à Toulouse ? Ah bon ? Shocked Shocked Je veux bien, elle est plus grande, airbus oblige, ça attire.

Mais....
On attend encore que certaines fenetres soient réparées, suite à AZF (il reste peu de fenetres à remplacer, mais rien à faire... flinguer des batiments et le parking des etudiants, c'est mieux ^^)... Les batiments y sont abominables, escaliers assassins, murs et plafonds qui tombent.... les seuls trucs bien là bas : quelques profs, l'ambiance assez cool de certaines sections et la BU.

Il n'empeche que c'est très vide et très mal organisé. ><




et pareil, y'a pas mal de bouquins que je ne trouve pas dans ce que je recherche, des classiques pourtant...
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par manthyz Ven 9 Mai 2008 - 7:54

ce qui manque ?? euh ... du matos qui marche, parce que les videoprojectuer et autre lecteur dvd pas foutu de fonctionner quand on passe un exposé, c'est chiant !!
manthyz
manthyz
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 38 Sens de l'accueil 20 Appréciation des réponses 20
Localisation : dans ton ...
Cursus : fac d'histoire
Association représentée sonanbul
Inscription : 24/09/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par nico.sav Ven 9 Mai 2008 - 12:03

vous avez des lecteurs de DVD?!? Shocked nous on voudrait juste des ordinateurs où on peut rentrer nos identifiants sans qu'ils ne les demandent en boucle...pour une fac d'info, c'est un minimum...et on voudrait aussi faire nos TPs dans de bonnes conditions, programmer en electronique avec 3 puces pour 7 binomes en 2h c'est pas top...

Il faudrait un nouveau filtre à air pour le videoprojecteur d'un amphi aussi...ça fait 3mois qu'à chaque démarrage, il demande un nettoyage de filtre...

Enfin il faudrait avoir un réseau wifi qui fonctionne ailleurs que dans le hall de la fac...disons dans les salles pour se travailler...

Mais bon on se plaint pas, ils ont réparer le sol où il y avait une bosse suspecte...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par licentia Ven 9 Mai 2008 - 17:18

peut-être aussi réparer la toiture de la BU parce que les seaux d'eau en plein milieu des bouquins c'est pas le top, et y installer la clime et un chauffage qui fonctionne correctement!!
et aussi investir dans des ordinateurs qui fonctionnent un minimum!! parce que tout à l'heure pas moyen d'utiliser le clavier de 2ordi!!! Shocked
Je vais m'arrêter là pour l'instant rien
licentia
licentia
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Féminin Messages : 144
Age : 36 Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 0
Localisation : Le Havre
Cursus : etudiante à Mont-St-Aignan
Association représentée sonanbul
Inscription : 08/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par Branwen Ven 9 Mai 2008 - 17:58

Refaire la BU au final /sifflote
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par Invité Sam 10 Mai 2008 - 0:19

Tant que Nadine et Lydie sont là, et qu'elles vendent de la bière et des bons sandwichs, il ne manque rien!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par licentia Lun 12 Mai 2008 - 9:32

C'est le ventre qui parle mr Kep' !! ^^
licentia
licentia
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Féminin Messages : 144
Age : 36 Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 0
Localisation : Le Havre
Cursus : etudiante à Mont-St-Aignan
Association représentée sonanbul
Inscription : 08/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par Hehe Lun 12 Mai 2008 - 9:47

Oh oui une clim dans la BU.... en ce moment c'est un vrai four ! Remarque je vais etre tout maigre pour l'été c'est cool ^^
Hehe
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Messages : 312
Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Inscription : 11/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par licentia Lun 12 Mai 2008 - 9:59

lol
licentia
licentia
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Féminin Messages : 144
Age : 36 Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 0
Localisation : Le Havre
Cursus : etudiante à Mont-St-Aignan
Association représentée sonanbul
Inscription : 08/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par nico.sav Lun 12 Mai 2008 - 13:31

t'as des goûts de luxes! moi je dirais des salles de td où il n'y a pas de trous sous la porte en sciences à mont saint aignan (cf les préfabriqués)
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par Twigg Jeu 15 Mai 2008 - 23:11

Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Moi tout simplement x) Niark!!
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par Maïky Ven 16 Mai 2008 - 8:56

Hachiko a écrit:
Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Moi tout simplement x) Niark!!

lol
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à l'université de Rouen... Empty Re: Ce qu'il manque à l'université de Rouen...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum