Inscription administrative et pédagogique à l'Université de Rouen

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription administrative et pédagogique à l'Université de Rouen

Message par melanou23 le Mar 23 Aoû 2011 - 16:10

Ça ne marche pas, ça me marque qu'une pré inscription existe déjà sous ce numéro INE/BEA. Quand je vais sur Gérer ma pré inscription, mon vœu choisi est bien confirmé. C'est bizarre.
melanou23
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Féminin Messages : 11
Sens de l'accueil 95 Appréciation des réponses 11
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LEA
Année : L3
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Inscription administrative et pédagogique à l'Université de Rouen

Message par Christophe-Xavier le Mar 23 Aoû 2011 - 16:14

Explique en détail ,ton soucis ,car normalement si ta pré-inscription à été prise en compte ,tu dois pouvoir continuer la procédure d'inscription
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5374
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Message par melanou23 le Mar 23 Aoû 2011 - 16:28

J'ai fait une demande de validation d'études pour pouvoir changer de filière, c'est-à-dire aller en L3 de LEA. J'ai donc fait une pré inscription en ligne. Mon dossier a ensuite été validé par la commission d'examen des dossiers. Alors, j'ai confirmé l'avis positif concernant mon vœu. Suite à cela, je pouvais m'inscrire administrativement en juillet avec mon numéro OPI. Sauf que c'est là où ça bloque. Je ne peux pas continuer mon inscription administrative.
melanou23
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox

Message par Maïky le Mar 23 Aoû 2011 - 16:29

melanou23 a écrit:Quelqu'un a-t-il un problème pour l'inscription administrative? Je m'explique : je me me suis préinscrite avec un numéro OPI en licence 3 de LEA. En juillet, j'ai essayé de m'inscrire administrativement et ce message apparaissait : "Tous vos résultats ne sont pas disponibles à ce jour.
Cependant, une ou des inscriptions peuvent vous être proposées si le bouton 'Continuer' apparaît ci-dessous. " Je me suis renseignée par le biais de l'assistance en ligne et on m'a répondu : "Il vous faudra patienter quelque peu car la session 2 de rattrapage n'est pas close sur notre application, ce qui veut dire que la réinscription n'est pas encore possible sur internet." Puis qu'il fallait que j'attende la session d'inscription d'août. Je réitère donc mon inscription et j'ai toujours le même message. Avez-vous eu ce problème???? Si oui, que dois-je faire?
Merci par avance. Very Happy

C'est un cas qui se produit généralement chez les étudiants qui passent les rattrapages, qui doivent attendre la publication des résultats de session 2 pour s'inscrire.

Tu as bien validé tous les crédits de tes deux premières années ?
As-tu reçu le relevé de notes papier (qui fait foi) qui te confirme que tu as validé ton année ?
Fais-tu un double cursus ?

EDIT : je viens de voir ta réponse Smile Quand as-tu reçu la notification d'acceptation de ton dossier de validation d'études ?

Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 31 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://myworld.ebay.fr/mickho76

Message par melanou23 le Mar 23 Aoû 2011 - 16:39

En fait, j'ai fait une prépa HEC et j'ai obtenu une équivalence. La commission a accepté mon dossier et m'a autorisé à m'inscrire directement en L3. J'ai reçu l'acceptation le 25/06/11.
melanou23
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,

Message par Pilingue le Mar 23 Aoû 2011 - 19:01

Christophe-Xavier a écrit:Sachez qu'une fois inscrit/e ,vous pouvez récupérer en ligne sur l'ENT dans la rubrique scolarité ,votre certificat de scolarité que vous pouvez imprimer.

Je suis bête parfois désolé Merci !
Pilingue
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 31
Sens de l'accueil 225 Appréciation des réponses 37
Campus :
  • Elbeuf,
Cursus : DUT SRC
Emploi : Correspondante de presse et pigiste

Message par Maïky le Mer 24 Aoû 2011 - 16:58

Cindy76 a écrit:
Maïky a écrit:
Cindy76 a écrit:Dites la feuille de responsabilité civile si on est a la LMDE elle ressemble a quoi ? Je sais pas si je l'ai je dois m'inscrite vite, pas envie d'avoir ma bourse en retard

Tu veux dire ton attestation d'inscription au régime de la LMDE ?
Copie de l'attestation de l'assureur ou du contrat d'assurance responsabilité civile (obligatoire en cas de stage)
Copie de l'attestation d'assuré social personnel avec numéro de sécu. ou des parents avec mention d'ayant droit

La fiche de Responsabilité Civile vient de ton assurance RC souscrire avec ta banque, ta mutuelle... pas forcément la LMDE donc, certaines assurances habitation multirisques intègrent une assurance RC.

Pour la copie de l'attestation d'assuré social, la photocopie de la carte vitale suffit-elle ?

melanou23 a écrit:En fait, j'ai fait une prépa HEC et j'ai obtenu une équivalence. La commission a accepté mon dossier et m'a autorisé à m'inscrire directement en L3. J'ai reçu l'acceptation le 25/06/11.

Ton dossier n'a peut-être pas encore été traité par la DEVE avant les vacances, es-tu boursière ?
Si oui, mieux vaut les appeler pour ne pas retarder plus ton inscription et, du coup, percevoir les bourses en retard...

Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Message par melanou23 le Mer 24 Aoû 2011 - 18:35

Ton dossier n'a peut-être pas encore été traité par la DEVE avant les vacances, es-tu boursière ?
Si oui, mieux vaut les appeler pour ne pas retarder plus ton inscription et, du coup, percevoir les bourses en retard...

Merci pour ta réponse. C'est quoi la DEVE? Je suis boursière. Qui faut-il que j'appelle?
melanou23
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,

Message par Maïky le Mer 24 Aoû 2011 - 18:53

C'est la Direction des Enseignements et de la Vie Etudiante, qui a édité cette page sur les commissions de validations d'études : http://www.univ-rouen.fr/1082127148505/0/fiche_document.

Ils pourront te dire si ton inscription est bloquée à cette étape, te rediriger vers un interlocuteur précis, ou te dire si le soucis vient d'autre chose Smile

Pour les contacter :
http://www.univ-rouen.fr/DEVE/0/fiche_DEVE__structure/ (il y a aussi un espace pour poser sa question par mail au sujet des inscriptions) ou le le 02.35.14.68.26 Smile

Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,

Message par melanou23 le Mer 24 Aoû 2011 - 19:55

Mille mercis!!! Je prends note. cool
melanou23
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,

Topic Unique Une petite question ... =/

Message par Liinn' le Ven 26 Aoû 2011 - 13:24

Coucou,
Alors voilà, j'ai un souci avec mon inscription :/
J'ai fait comme il le faut mon inscription pédagogique (et les étapes d'avant bien sûre), mais quand je vois mon dossier, on me dit que certains documents sont en attente --'
C'est la liste avec copie de la JAPD, du contrat d'assurance responsabilité civile, du relevé de note du bac, etc.
J'ai tous ces documents, mais je ne sais où je dois les envoyer?? Pourriez-vous m'aider? Je n'ai trouvé la réponse nul part et impossible de joindre la fac ... Ca fait des semaines que je cherche!
Liinn'
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Féminin Messages : 5
Age : 24 Sens de l'accueil 43 Appréciation des réponses 10
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Psychologie
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows

Message par Invité le Ven 26 Aoû 2011 - 13:41

Salut, je suis dans le même cas que toi, je dois envoyer tout les documents. On ma dis que tu pouvais les donner lors de ta pré-rentrée.
Invité
Invité

Message par Liinn' le Ven 26 Aoû 2011 - 13:48

Heu je veux bien mais à qui? Et puis la pré-rentrée, j'ai aucune info dessus --'
Liinn'
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,

Message par Chester le Ven 26 Aoû 2011 - 13:55

Myu !
Faut aller voir la scolarité administrative lors de la pré-rentrée, c'est elle qui gère ton inscription Very Happy
T'inquiète c'est facile à trouver, par contre ... Prends une Game Boy pourne pas t'ennuyer dans la file d'attente :p

Flooder tue des chatons partout dans le monde.
Flooder rend impuissant.
Chester
Animatrice Warrior
Animatrice Warrior

Féminin Messages : 2034
Age : 31 Sens de l'accueil 4550 Appréciation des réponses 173
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Emploi : Professeur de Français 2.0
Association représentée Fac-Here
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac !

Message par Liinn' le Ven 26 Aoû 2011 - 14:14

Chester a écrit:Myu !
Faut aller voir la scolarité administrative lors de la pré-rentrée, c'est elle qui gère ton inscription Very Happy
T'inquiète c'est facile à trouver, par contre ... Prends une Game Boy pourne pas t'ennuyer dans la file d'attente :p

Alors c'est normal? Tous le monde le fait à ce moment là?
Liinn'
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,

Message par Swae le Ven 26 Aoû 2011 - 14:31

Perso, je les ai envoyé début Aout mais toujours en attente, mais ma scolarité réouvre le 29 aout, j'espère que c'était la bonne adresse bof
Swae
Premiers cours en amphi
Premiers cours en amphi

Masculin Messages : 18
Sens de l'accueil 112 Appréciation des réponses 6
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : L1
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Message par Maïky le Ven 26 Aoû 2011 - 14:46

Oui les facultés se réveillent doucement des vavances, tout est normal Smile

Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,

Message par pika le Ven 26 Aoû 2011 - 14:54

Swae a écrit:Perso, je les ai envoyé début Aout mais toujours en attente, mais ma scolarité réouvre le 29 aout, j'espère que c'était la bonne adresse bof

Oula oui, pas de panique, pour info la scolarité de la fac de sciences et techniques ne reprendra doucement que la semaine prochaine. Ne stressez pas pour vos inscriptions.
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 34 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Message par mbretian le Ven 26 Aoû 2011 - 16:37

J'ai eu de la chance alors :^^! j'ai été donner tout ça avant le début de leurs vacances, il n'y avait personne.
mbretian
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 83
Age : 26 Sens de l'accueil 323 Appréciation des réponses 36
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1

Topic Unique inscription 2e année : casse tête

Message par Maxou27 le Lun 29 Aoû 2011 - 11:34

Slt !
Je fais une fac d'anglais, mais avant de pouvoir passer en 2e année je dois aller au rattrapage de LV2 puisque j'étais défaillant dans cette matière :s
Le problème est que les résultats du jury sont le 22 septembre, soit 4 jours avant la rentrée ! Comment fait on pour creer son emlpoi du temps, vu que je ne serais toujours pas inscrit en 2e année pendant la semaine de pré-rentrée ? On est sensé s'inscrire aux différentes horaires de cours pendant cette semaine de pré-rentrée (c'était comme ca l'année dernière en L1), et donc j'aimerais savoir si je peux ou pas m'inscrire aux horaires de cours, ou si je devrais prendre "ce qui reste" et m'inscrire directement en allant aux cours après la rentrée ?
Aidez moi svp ! cheers
Maxou27
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Masculin Messages : 6
Sens de l'accueil 43 Appréciation des réponses 0
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Licence anglais

Message par Association_1515 le Lun 29 Aoû 2011 - 11:40

Tu composes ton emploi du temps comme tu le souhaites pour l'année de L2. Ton passage aux rattrapages ne gêne en rien pour cela et tu pourras faire ton inscription en TD comme tout le monde lors de la semaine d'inscription pédagogique.

Et avec une seule matière, il n'y a pas de raison de t'inquiéter, tu seras en L2.

Dernière édition par Association_1515 le Lun 29 Aoû 2011 - 13:16, édité 1 fois
Association_1515
Association étudiante
Association étudiante

Féminin Messages : 126
Age : 27 Sens de l'accueil 767 Appréciation des réponses 133
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LSH-SHS
Association représentée Association 1515
Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Version mobile non répertoriée Point fort en assos étudiantes

Message par Maxou27 le Lun 29 Aoû 2011 - 11:47

Ok, merci beaucoup pour ta réponse 1515 ! Smile
Maxou27
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,

Message par Maxou27 le Lun 29 Aoû 2011 - 11:51

Association_1515 a écrit:Tu composer ton emploi du temps comme tu le souhaites pour l'année de L2. Ton passage aux rattrapages ne gêne en rien pour cela et tu pourras faire ton inscription en TD comme tout le monde lors de la semaine d'inscription pédagogique.

Et avec une seule matière, il n'y a pas de raison de t'inquiéter, tu seras en L2.
J'ai une autre question 1515, en quoi consiste la semaine de pré-rentrée pour les L2 ? Est-elle différent de celle pour les L1 ?
Maxou27
C'est quand Modulo ?
C'est quand Modulo ?

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,

Message par Association_1515 le Lun 29 Aoû 2011 - 13:13

En faîte, il n'y a pas vraiment de pré-rentrée pour les L2 mais c'est plutôt un créneaux d'inscription pédagogique. D'ailleurs l'an dernier ça a été quelques peu le bazar avec la promo de L2 qui a été contrainte de refaire à plusieurs reprise son inscription pédagogique. J'espère que cette année cela ne posera pas de problème.
Association_1515
Association étudiante
Association étudiante

Féminin Messages : 126
Age : 27 Sens de l'accueil 767 Appréciation des réponses 133
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LSH-SHS
Association représentée Association 1515
Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Version mobile non répertoriée Point fort en assos étudiantes

Message par Gwilh le Lun 29 Aoû 2011 - 13:18

Welcome !
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2459
Age : 31 Sens de l'accueil 2962 Appréciation des réponses 298
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/100073812595916791679/about http://www.gwilh.me

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut