Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

La colocation à Rouen ou ailleurs

+7
plassben
baston
Misc
nico.sav
Twigg
Maïky
Enele
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Topic Unique La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Enele Lun 23 Juin 2008 - 9:56

Vous et la coloc'... Comment ça s'est passé ? Bonne ou mauvaise expérience ? Pourquoi ? Quels sont les pièges à éviter ? Est-ce que vous connaissiez vos colocataires avant l'emménager ? Des bons plans?

En pleine recherche d'appart, voilà quelques questions qui me passent par la tête. J'ai décidé de faire une coloc, mais ne connaissant personne qui souhaite vivre à plusieurs, j'me suis mise à faire les sites genre appartager.com, colocation.fr...

J'ai trouvé un truc pas mal: des soirées organisées dans un bar pour trouver les colocs et l'appart de vos rêves. C'est 10€ l'entrée avec une conso: "Le jeudi de la colocation"

Bon, c'est un peu cher mais jcommence à en avoir marre de recevoir des annonces de personnes de 40-50ans qui me proposent de vivre avec eux. Je teste ça le 3 juillet, on verra bien! Et puis, rien ne vaut une vraie rencontre plutôt que des mails ! ^^
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 37 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Maïky Lun 23 Juin 2008 - 11:39

Ouais ça se passe bien, ça permet de choper un appart plus grand que prévu, ça met de l'ambiance !
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Twigg Lun 23 Juin 2008 - 16:14

Personnellement j'aurais tenter l'experience, mais j'ai deja un homme a la maison :p et je me voit mal avec qqn qui tient la chandelle !

Je serais plutot du genre a demander une colocation avec des gens que je connais mais peu -genre de ce forum ^^- mais pas totalement des gens inconnus quoi ! -je cherche pas des psycopathes x)-

Je pense que ce qui serait à eviter c'est d'etiquetté tout ce qui est a toi "non tu touche pas a mon nutella ! ah! ya 10cl en moins sur ma brique de lait!" car vous vous prendrez toujours la tête pour ça ! Si il y a le même appetit, coupez la pore en 2 pour les courses, le mieux si l'un aime le nutella et que l'autre n'aime pas c'ets de se payer son pot soi-même :p

Et puis renseigne toi sur leur petites habiutudes aussi, ça peut paraitre debile mais si votre coloc aime sormir les fenetres ouvertes, faire internet jusqu'a 4h du matin, ça peut forcement pas passer vis a vis de vos habitudes a vous ^^

Il faut faire attention aussi pour le bail, pour le reglement de loyer, parfois si un ne paie pas c'est les autres qui paient parfois non, il faut voir.

Mais le mieux est d'être avec des personnes avec qui on se sent bien et en qui ont a confiance, je pense que c'est le mieux pour eviter les gros problèmes ^^
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par nico.sav Lun 23 Juin 2008 - 18:06

Je serais plutot du genre a demander une colocation avec des gens que je connais mais peu -genre de ce forum ^^- mais pas totalement des gens inconnus quoi ! -je cherche pas des psycopathes x)-

Paradoxe dans ce que tu dis... gargl

Pour ma part, je ne pourrais pas faire de colocation, je suis assez solitaire et j'aime avoir MON espace et mon "jardin secret/sanctuaire". De plus j'aime pas voir pile au moment où j'allais prendre du nutella avec mes crêpes que j'ai fais la veille qu'il n'y a ni nutella, ni crêpe dans le frigo...
C'est dans des moments comme ça que je deviendrais hystérique, mais bon, je pense que ce genre de vie "à deux" devrait se faire avec des gens qui s'entendent vraiment bien et qui ont déjà vécu ensemble avant...

Comment ça s'est fait avec toi Maiky?
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Maïky Lun 23 Juin 2008 - 18:26

Bah en cité u (les cages à poules) j'étais rarement chez moi mais plutôt chez les autres.

Dadzou, qui était aussi en cité u au bois, cherchait un appart sur Rouen, et moi aussi (les 9m² j'en avais marre). Comme on rigolait bien à la cité u pendant deux ans, bah on a pris un appart en colocation.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Twigg Lun 23 Juin 2008 - 18:45

Paradoxe dans ce que tu dis... gargl

Branwen elle est pas (trop) psychopathe !

Bah au moins ds le cas de Maïky ça c'est bien passé ! :p



*prepare un pal pour voler le nutella et les crepes de nico*
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Misc Lun 23 Juin 2008 - 19:36

Enele a écrit:
J'ai trouvé un truc pas mal: des soirées organisées dans un bar pour trouver les colocs et l'appart de vos rêves. C'est 10€ l'entrée avec une conso: "Le jeudi de la colocation"

Bon, c'est un peu cher mais jcommence à en avoir marre de recevoir des annonces de personnes de 40-50ans qui me proposent de vivre avec eux. Je teste ça le 3 juillet, on verra bien! Et puis, rien ne vaut une vraie rencontre plutôt que des mails ! ^^

Ca existe à Rouen? Je croyais que c'était uniquement à Paris
Misc
Misc
Enseignant à l'université

Masculin Messages : 85
Sens de l'accueil 65 Appréciation des réponses 8
Localisation : Rouen
Cursus : Prof!
Inscription : 21/06/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://julienandthecity.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par nico.sav Lun 23 Juin 2008 - 19:58

Touche pas à ma crêpe!!!! viking splotch

En effet, Maiky, ça s'est bien passé, pour toi, en même temps tu vivais depuis un moment avec Dadzoo déjà avant ^^

Sinon je crois que j'ai un concept de rencontre fac-here, la suite dans un nouveau post approprié...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Enele Lun 23 Juin 2008 - 23:49

Hachiko a écrit:Et puis renseigne toi sur leur petites habiutudes aussi, ça peut paraitre debile mais si votre coloc aime sormir les fenetres ouvertes, faire internet jusqu'a 4h du matin, ça peut forcement pas passer vis a vis de vos habitudes a vous ^^
Comme jcompte à ce que chacun ait une chambre, c'est pas trop un problème ^^
Par contre c'est vrai que certaines habitudes, les modes de vie doivent être semblables. Ce qui me fait le plus peur c'est de tomber sur quelqu'un qui ne bosse jamais et qui est bruyant. Comme ce sera mon année de préparation au capes, je risque de peter un cable si on ne me laisse pas réviser! Et à l'inverse, si mes colocs n'aiment pas la musique, même si je ne mets pas fort, ils risquent de tourner dingues...

nico.sav a écrit: je pense que ce genre de vie "à deux" devrait se faire avec des gens qui s'entendent vraiment bien et qui ont déjà vécu ensemble avant...
j'vois la coloc plutôt à 3 personnes. En plus en cas de problème, la 3ème personne permet de tempérer un peu. Pour mon cas, c'est possible que je le fasse avec une amie mais elle n'est pas certaine. Il faut qu'on en discute. Mais si elle ne peut pas ou est acceptée au crous, ce sera forcément avec des gens que je ne connais pas. Donc un véritable coup de loterie ! pale

Misc a écrit:Ça existe à Rouen? Je croyais que c'était uniquement à Paris
Ça existe à Paris, Lyon, Grenoble, Marseille mais pas à Rouen (J'ai quitté Rouen cette année pour Paris, même si finalement jsuis très souvent Rouen en ce moment!!)
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 37 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Twigg Mar 24 Juin 2008 - 10:26

C'est vrai que le faire avec de parfait inconnus mmh moyen quoi, je pourrais le faire avec des amis rencontrés sur le net ou autre (et vu irl ou pas) parce qu'on les connais tjr un peu :p

Je suis pour la colocation "a l'arrache" (entendre jamais vecu vraiment ensemble avant) parce que je trouverais ça moins drole d'avoir habiter 5-6mois avec qqn et ensuite de refaire une colocation (enfin reprendre le terme)

Je suis plutot : je t'ai vu, j'ai dormi chez toi (et vis versa) 7-8 soirs, je viens souvent chez toi (vis versa) et si on faisait une coloc l'année prochaine ?
Plutot que : bon ça fait 8 mùois qu'on crèche ensemble il faudrait peut etre qu'on s'apelle colocataire non ?

^^
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 11:37

Hachiko a écrit:Plutot que : bon ça fait 8 mois qu'on crèche ensemble il faudrait peut etre qu'on s'apelle colocataire non ?

C'est ce qu'il se passait cette année avec ma coloc, ou comme le dit si bien un pote, ma "voisine"...

Je la vois jamais, on cause quasiment pas, elle se faisait sa bouffe dans son coin pour aller manger dans sa chambre, bien que j'ai essayé de proposer de bouffer ensemble...

C'pour ca l'an prochain, pour moi la colocation reste une des solutions les plus sympas (oui, j'y crois encore!!!), et les moins chères (bah voui, chui pas radin, mais pauvre!)

Je suis sur le point de me mettre en coloc' avec un couple, ce qui ne me pose pas de problèmes(pour ma part!) dans le sens ou je m'entends aussi bien avec l'un et l'autre, et nous avons (globalement!) la même vision de la vie en commun, dans le sens ou nous ne serions pas voisins de paliers, mais ou on essaiera de se voir dès qu'on peux, manger ensemble, partager les tâches, SURTOUT discuter, etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par baston Mar 24 Juin 2008 - 12:03

j'ai tenté 2 types de coloc, la coloc avec 2 nans que je conaissai pas en 1ere année, la ca c'est super bien passé, on avait le sejour, et le placard appelé cuisine/sdb en comun, mais on se prenait pas la tete, on avai pas les memes horaires donc on s'emmerdait pas, mais c'est vraii qu'on est jamais devenus très proches.

après, j'ai emmenégé ya 1an1/2 chez mon copain , où vivait deja son frere, la on etait 3 , ct le boxon,
pas les memes horaires ca foutait la merde, et c'est devenu pire après, résultat plus de coloc, juste on vit en couple. c'est pour ca aussi que prendre une coloc avec des potes, on sait jamais ce que ca va donner car on voit pas forcement ces gens la dans leur quotidien et leurs habitudes avant la coloc!!!!
baston
baston
Je mange au RU
Je mange au RU

Féminin Messages : 119
Age : 40 Sens de l'accueil 3 Appréciation des réponses 3
Localisation : euh..........quelque part du coté de la bas!!!
Cursus : L1 psycho
Inscription : 30/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par plassben Mer 25 Juin 2008 - 5:54

Coloc ? Pas moyen !!!
Fauché à mort et terré dans mon trou à rat pourri d'humidité, je me flatte d'avoir refusé nombre de propositions à ce sujet ...
Les colocs potentiels sont des amis donc pas de prise de gueule en vue, mais ... je me connais suffisamment pour savoir que ça ne passera jamais. C'est pas un jardin secret, c'est la forêt de Brocéliande, et quiconque y met les pieds me fait ... mal au crâne ...

Et pourquoi pas une femme qui habite chez moi ?

Je tiens à mon égoïsme !
plassben
plassben
Iguane dans la forêt
Iguane dans la forêt

Masculin Messages : 1589
Age : 41 Sens de l'accueil 1745 Appréciation des réponses 250
Localisation : La Picardie des V.I.P
Campus :
  • ...
Cursus : Logistique au rapport !
Année : moins de 30
Emploi : Chasseur de missions
Association représentée fac here/Sonanbul/SHA/ACCER
Inscription : 08/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! Du tac au tac ! Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Twigg Jeu 26 Juin 2008 - 9:22

Mais lol Plassben x)

C'est sur qu'il faut mieux pas faire de colocations si on sait que ds qq mois le coloc finira en morceau ds un sac poubelle x)

*Plassben le colocKiller*
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Enele Jeu 26 Juin 2008 - 12:21

Kep' a écrit:Je la vois jamais, on cause quasiment pas, elle se faisait sa bouffe dans son coin pour aller manger dans sa chambre, bien que j'ai essayé de proposer de bouffer ensemble...
Ouais... pas terrible les colocs "fantômes". Jvois pas trop l'intêret à part payer un loyer moins cher !!

Une coloc parfaite pour Plassben! Aucune violation de vie privée et moins de chance de finir découpée en rondelles!!
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 37 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Twigg Ven 27 Juin 2008 - 20:38

Héhé :p C'est sur que la colocation avec Plassben ça fait peur ! Shocked

Moi je sais pas j'aime les gens mais quand j'ai envie d'être seule je veux pas trop qu'on m'embete et jle fait savoir mais ça reste soft : j'ai envie d'être tte seule.

Et voila ! Après faut voir l'appart c'est sur que si c'est rikiki c'est chaud x)

Enfin c'est peut etre le fait que j'accede peu a peu au statut etudiant qui me donne envie d'essayer ? en tout cas uen chose est sure c'ets que j'essairais pas avc des gens inconnus ou avec qui j'ai pas d'affinités.

Imaginez un peu on me ramassera bientot au boucher avc les autres coloc de Plassben xD
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Enele Ven 27 Juin 2008 - 23:21

Haha mais non, tout le monde n'est pas "colocKiller" Very Happy
Et logiquement, si on veut faire une coloc c'est qu'on est un minimum sociable (sauf la coloc de Kep!)
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 37 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 0:22

Bah pour etre discrete, elle l'est, je sais au moins qu'elle est en vie vue qu'elle est revenue tout a l'heure a l'appart me demander le loyer avant d'aller au rock dans tous se états... M'enfin plus qu'un mois de préavis, et a moi la libertaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Twigg Sam 28 Juin 2008 - 8:53

Lol Kep' tu as choisi ta coloc ?

Non parce que je sais que ds certaines villes c'est du pifomètre : tu cherche un coloc ? op tiens !

Mais bon tant qu'elle est discrete c'est ça le plus important, après il faut voir le caractère, c'est sur que moi j'aimerais un/e coloc vivant(e) quoi :p qui parle qui rigole et tout ^^
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 9:01

Ouais c'était une bonne copine avant qu'on se mette en coloc', maintenant c'est ma "voisine"!

Mais il y a aussi le fait de la dispo de l'appart, le mien est en enfilade, on entre dans la cuisine, pis tout droit y'a ma chambre, et ensuite sa chambre, et enfin nos placards a fringues, chépô s'tu vois c'que jveux dire?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Twigg Sam 28 Juin 2008 - 9:15

Ouep je vois x)

C'est pas terrible que la coloc ai transformé ta bonne copine en voisine :x

Enfin moi je vois la colocation comme le manga Nana x)

2 filles qui enmenage ensemble et qui deviennent super copines et tout ! Bah ça a beau être un manga ça donne envie x) surtout leur apaprtement est super grand et pas cher. . . .
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Enele Ven 4 Juil 2008 - 17:20

Hier soir je suis allée au "jeudi de la coloc". Un bar bondé avec surtout des gens qui recherchent un appart. Beaucoup d'apparts en banlieue. J'suis repartie avec rien de concret. Les gens avec lesquels j'ai vraiment accroché habitaient soit trop loin / soit trop cher / ou avaient un chat (j'suis allergique !) Fallait compter une moyenne de 600€. Sinon, quelques propositions étaient intéressantes mais je n'ai pas accroché avec les éventuels colocs donc non. On avait une étiquette avec notre prénom et le lieu de notre recherche, donc il ne faut pas hésiter à aller voir les gens et discuter. L'ambiance était plutôt sympa! ^^
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 37 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par nico.sav Ven 4 Juil 2008 - 17:33

600€ de loyer par personne?!? c'est énorme pour de la coloc...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Enele Ven 4 Juil 2008 - 17:38

Ben oui, je payais déjà ça toute seule alors je compte bien trouver moins cher !!
Enele
Enele
Je dors à la fac
Je dors à la fac

Féminin Messages : 800
Age : 37 Sens de l'accueil 796 Appréciation des réponses 160
Localisation : dans les nuages
Campus :
  • ...
Cursus : lettres
Emploi : Mes CP
Inscription : 28/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Twigg Ven 4 Juil 2008 - 18:36

Pour Paris ça va encore enfin si tu payais ça toute seule ça valait franchement pas le coup ! comem dirais mon père : la coloc c'ets pour payer moins cher pas pour payer le double!
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: La colocation à Rouen ou ailleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum