Muse, Coldplay ou Radiohead ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Alors ? Tu dis quoi ?

31% 31% 
[ 18 ]
29% 29% 
[ 17 ]
40% 40% 
[ 23 ]

Total des votes : 58

Muse, Coldplay ou Radiohead ?

Message par Maïky le Lun 30 Juin 2008 - 20:57

Trois groupes énormes, pour lesquels le titre de plus grand groupe rock actuel est souvent donné... mais vous en pensez quoi ?

Muse, pour beaucoup, et malgré leur talent indéniable, sont généralement moins appréciés parce qu'ils "auraient pris la recette" de Radiohead...
Radiohead, justement, avec ses différentes phases (rock, électro, pop) suscitent de nombreux applaudissements, mais également de vives critiques sur l'ambiance générale de leurs albums.
Enfin, Coldplay (aidé par l'actu) est un groupe impressionnant, mais ils ne sont pas pour autant épargnés par la critique...

Et vous ? Quel est votre groupe préféré ? Quel est celui qui, selon vous, mérite le plus d'être actuellement considéré comme le groupe le plus représentatif du style pop - rock ?

Dernière édition par Maïky le Lun 30 Juin 2008 - 23:34, édité 1 fois
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 31 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Re: Muse, Coldplay ou Radiohead ?

Message par AngelNight le Lun 30 Juin 2008 - 21:01

tu me poses une colle là oui ils sont énorme c'est vrai mais je n'aime pas toutes leur chanson. je dirai Coldplay peut être en 1er ils ont un sens de se renouveller tout le temps et ont le don de toucher le public. Muse ensuite pour du son qui claque, mais bon encore une fois... je trouve cela quelque fois un peu tordue... et RadioHead qui à part Ok computer le reste, j'aime pas trop...
ces 3 groupes ne sont pas mes préférés mais ca reste mythique... Smile
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 36 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Message par Truquette le Lun 30 Juin 2008 - 23:16

Muse ! Muse ! Muse ! Muse !
Truquette
Tuteur d'accueil
Tuteur d'accueil

Féminin Messages : 597
Age : 31 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 46
Cursus : Neuropsychologue
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai fêté Halloween sur le forum !

Message par Invité le Lun 30 Juin 2008 - 23:33

Euh... Vous connaissez déjà ma réponse...

Bah en fait non, je dirais bien Radiohead, mais pour moi on ne peut les réduire au pop-rock...

Radioead c'est tout simplement LE Rock, LA musique... Ils en repoussent toujours les limites...

Pourquoi traiter MUSE de copiteurs? Hein?!?
Ils ont développés leur style (du moins jusqu'à Hullabaloo, là ou je me suis arreté!)
C'est pas dégueu comme zik, même si Matthew doit s'arracher les cordes vocales à forcer comme ça sur les aigües...
Ecoutez Nosfell ou J.Buckley, ils montent super haut et naturellement...

Pis Coldplay... Connais pô!

Radiohead Powaaa! Radiohead Powaaa! Radiohead Powaaa! Radiohead Powaaa! Radiohead Powaaa! Radiohead Powaaa! Radiohead Powaaa! Radiohead Powaaa! Radiohead Powaaa! Radiohead Powaaa! Radiohead Powaaa! Radiohead Powaaa! Radiohead Powaaa! Radiohead Powaaa! Radiohead Powaaa!

plus que 835
Invité
Invité

Message par Twigg le Mar 1 Juil 2008 - 11:20

Coldplay non j'aime bien mais bof,

Radiohead la même, enfin le groupe avec lequel j'ai le plus "d'affinités" c'est Muse Wink
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 29 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Voir le profil de l'utilisateur http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Message par Hehe le Mar 1 Juil 2008 - 16:42

Aie aie aie j'ai eu une grosse epoque muse mais j'aime beaucoup les 3.... Dilemne cornélien !
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Message par Twigg le Mar 1 Juil 2008 - 16:47

Voter ou ne pas voter telle est la question !

Moi ausis jai eu ma periode Muse xD
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Message par Hehe le Mar 1 Juil 2008 - 20:41

Aller jvote Muse pour la nostalgie lol
Hehe
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Sens de l'accueil 37 Appréciation des réponses 10
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Message par manthyz le Mer 2 Juil 2008 - 8:23

pour moi, le meilleur groupe de rock, ce n'est ni muse, ni radiohead, ni coldplay, mais .....

U2 !!!!!
manthyz
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Masculin Messages : 433
Age : 32 Sens de l'accueil 20 Appréciation des réponses 20
Cursus : fac d'histoire
Association représentée sonanbul
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Message par nebneo le Mer 2 Juil 2008 - 9:19

Muse sans hésiter.
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230

Message par JBeuh le Mer 2 Juil 2008 - 22:42

Bah, pour apprécier les trois, je dirais quand même qu'ils sont dans des domaines différents. Je précise, au cas où, que j'ai tous les albums studios de ces trois groupes et que mon commentaire portera sur l'ensemble de la discographie et non sur un seul des albums ou morceaux.

Radiohead est le plus adaptatif, le plus innovant et celui qui va toujours là où on ne l'attend pas. Si l'on écoute l'ensemble de leur oeuvre, je pense que c'est le groupe le plus éclectique, qui a le plus fait bouger les lignes, qui a le plus construit ses musiques et ses paroles, et qui démontre le plus d'esprit créatif. Mettez à la suite My iron lung (album bâtard et intermédiaire entre Pablo Honey et The Bends) puis OK Computer, c'est une claque musicale. OK Computer est peut-être l'album qui aura le plus marqué les années 90, et pour moi il demeure une révélation. Ensuite, il faut écouter Kid A et Amnesiac. Enregistrés en même temps, ils ont déjà une variante d'un titre (Morning bell) et deux esprits totalement différents. Très surprenants dans leur construction, ils s'opposent dans les inspirations lyriques et pourtant son complémentaire. Là, Hail to the thief est peut-être, à mon sens, le plus décevant, parce que renouant plus avec le classicisme de ce qu'ils ont pu faire. De très bons morceaux, mais plus surprenants par le dépouillement. Vient alors In rainbows. Sans parler du marketing béton, l'album est, depuis OK Computer, l'un des plus aboutis, pris réellement dans son ensemble. Il reprend l'ensemble de la quintessence du groupe et l'exploite magnifiquement. Je passe sur l'album solo de Thom Yorke.
D'un point de vue performance musicale, la voix est superbe, magnifiquement posée et saisissante. La guitare respire suffisamment pour éviter d'être étouffée sous des riffs endiablés inutiles. La batterie est construite à souhait ; il faut reconnaître, Phil Selway sait accorder (ou désaccorder, selon certains. Écoutez Climbing up the walls (album : OK Computer) et vous verrez ce que c'est qu'un batteur en symbiose avec son instrument. Quels réglages ! Les sons sont magnifiquement travaillés, avec des instruments surprenants, Jonny Greenwood ne se contentant jamais d'une simple guitare. L'utilisation des Ondes Martenot est surprenante, mais particulièrement adaptée. Le travail de la guitare sur Exit music, for a film a réussi à faire croire à des personnes que c'était des enfants que l'on entendait jouer en fond, par instant. La basse est assez présente pour ponctuer les morceaux et pour impulser un dynamisme. Certes, ce n'est pas un bass heroes, il n'est pas en lead. Mais au moins, le son est propre.
En gros, c'est un groupe réellement merveilleux. Le meilleur des trois, sans hésitation aucune.

Vient Muse. Les accusations de copies de Radiohead me semblent surfaites, personnellement. Le groupe surfe sur des mouvements musicaux, mais avec l'âge, il mûrit bien agréablement. Le son est parfois mal léché sur le premier album. À les entendre dans les deux premiers albums, on a l'impression de ne pas avoir de leadership à l'intérieur du groupe. D'excellents musiciens, mais frappés du syndrome Dream Theater : chacun joue dans son coin en essayant de rester globalement cohérent avec les autres. Ensuite, nous sommes victimes d'envolée à ne plus savoir qu'en faire. Origin of Symmetry croule dessous. Si les musiques sont agréables, le groupe se laisse régulièrement aller à la simplicité. Même dans Black holes and Revelations, on en retrouve encore. L'art est de reprendre des éléments du métal et du symphonic metal tout en restant dans le cadre du rock-pop FM. Bel alliage, qu'ils arrivent à manier sans jamais décevoir leur public et pouvant réunir des horizons apparemment différents. Mais c'est bien trop souvent une sorte de hamburger musical. On sent poindre, surtout dans Absolution, un début d'orfèvrerie, qui ne sera exploité qu'avec l'hégémonie de Matthew Bellamy sur ses comparses et l'album Black holes and revelations. Le groupe prend un tournant dont on sentait déjà les traces auparavant. La musique est plus catalysée plus unie. L'album en gagne en cohérence sans réelle redondance. Le groupe arrive à un tournant. Reste à lui de convertir cet essai. J'attends le prochain avec une certaine attente.
Pour ce qui est de la performance musicale, chacun est assez remarquable et je pense qu'ils inspireront davantage de musiciens que ne le fera Radiohead. En fait, puisqu'ils saturent l'espace musical régulièrement, ils apparaissent comme des superbes musiciens (comprendre qui jouent vite). Toutefois, à mon sens, la réelle qualité musicale est de savoir quand mettre un silence. Mais cela est peut-être lié à ma formation jazz... Il n'empêche que cela démontre davantage de créativité et de création que l'inverse.

Enfin, parlons de Coldplay. C'est un groupe qui m'a beaucoup plu avec des mélodies réellement accrocheuses. A rush of blood to the head est une superbe mise en bouche. Arrivés en même temps sur le devant de la scène musicale que Starsailor, ils avaient déjà un univers plus construit et plus lumineux que leur collègue. La joie de vivre et le côté fondamentalement bon de leur musique ont séduit de nombreuses personnes. Ils vendaient du rêve en galette et des idéaux. Un peu comme l'avait fait Jamiroquai à ses débuts avec la vague écolo. Là encore un aspect de solidarité et beaucoup de développement durable, commerce équitable, coopération, entraide et une volonté de tout réparer sur terre, de panser les plaies du monde. Toutefois le premier album est assez inégal. Des perles et d'autres moins abouties. Avec Parachutes, le groupe vise expressément à toucher la fibre sensible et le songe présent en chacun de nous. Le groupe, s'il doit être rapproché de Radiohead comme Muse, alors il prend la direction opposée de ce dernier. Il vise plus les balades et le coté soft, la musique qu'on écoute pour se détendre. L'ensemble est vivant, mais c'est l'album X&Y qui sera la consécration, mais aussi l'exacerbation maximale de la volonté de réparer le monde. Des ballades très entraînantes, des morceaux prenants, un esprit engageant. L'album qui a le plus marqué son année, pour sûr. Mais après avoir puisé aussi profondément dans ses réserves, il apparaissait difficile pour Coldplay de se renouveler. En atteste leur annonce de séparation. Finalement, ils remettent le couvert avec Viva la Vida. C'est construit, mais épuré. j'ai beaucoup appréhendé cet album, tout autant que je l'attendais. J'avais un peu peur d'être déçu. J'ai été assez surpris. On retrouve clairement la patte Coldplay et les évolutions de Chris Martin. On sent un volonté de faire plus harmonique, de revenir plus aux origines de Coldplay que la phase plus Pop de X&Y. Aussi risque-t-il de décevoir ceux qui attendent du U2 ou de la pop du genre. Je trouve qu'avec leur dernière production, le groupe se rapproche davantage de Pink Floyd dans l'esprit et dans leur construction. Des airs travaillés qui se révèlent qu'après plusieurs écoutes, mais qui sont d'une rare richesse. Une conception globale des morceaux. Un album de réelle maturité.

Ce que je trouve très intéressant dans le parallèle entre les trois groupes, c'est que l'on a parfois des mouvements assez similaires : 2,5 albums identiques pour Radiohead puis un réel changement, et encore un (et encore un, etc.). 3 albums dans la continuité directe, puis une rupture, dont les racines étaient déjà sous-jacentes, avec leur dernier album pour Muse. 2 albums assez proches, un 3ème qui accentue fortement toutes les caractéristiques, et un 4ème qui rompt avec la ligne qui avait été sélectionnée dans le précédent pour, au contraire, suivre celle opposée. À mon sens, ces trois groupes méritent à vivre de leurs propres ailes. Chacun a son univers bien particuliers, ses références et ses mélodies propres. Par contre, d'un point de vue carrière, il est vrai qu'ils ont des rapprochements assez perturbants.
Dans tous les cas, je pense que le classement de chacun révèle des affinités avec un type de musique très particulier. Le choix de l'album préféré par groupe serait, je pense aussi, très marquant. Ce que j'apprécie énormément avec ces groupes (et c'est tout récent pour les plus jeunes formations), c'est que leurs albums sont finalement toujours inattendus musicalement, surprenant et rafraîchissant. Ils savent se renouveler sans tomber dans les travers de la musique facile à faire. Et cela est, à mon sens, la marque de grands groupes.

Voilà. J'espère que je n'ai pas fait dormir trop de monde. Je suis ouvert à la critique, mais au moins vous avez ma position détaillée pour chacun de ces artistes.

Bon écoute et bon (r)éveil musical à tous !

JBeuh, mélomane à ses heures perdues...

JBeuh
Enseignant à l'université

Age : 38 Sens de l'accueil -102 Appréciation des réponses 5
Cursus : Physique nucléaire
Association représentée ONCPA
Pas de présentation

Message par Twigg le Jeu 3 Juil 2008 - 7:55

Ola c'est super complet tout ça !!
et redacteur sur la musique pour le journal ça t'interesse pas aussi ? lol
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,

Message par Invité le Jeu 3 Juil 2008 - 10:54

Ah JBeuh, je ne peux que dire GG, tu gères... J'ai eu la flemme d'en faire autant, pis je suis loin d'avoir ton talent analytique et ta plume... Voila, chapeau!

plus que 813
Invité
Invité

Message par AngelNight le Jeu 3 Juil 2008 - 21:56

Quelle description jai pas eu le temps de tout lire mais la synthèse y est. Smile

Bon de toute façon vous vous battez pas le meilleur groupe c'est Foo Fighters. :p
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 36 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Message par Maïky le Ven 4 Juil 2008 - 1:00

Comme expliqué de vive voix, j'ai quelques petites remarques à apporter sur ce qui a été dit.

Globalement je suis d'accord avec le tout, à part quelques points, notamment sur les influences de Muse. S'il est vrai que leurs talents et leurs instruments ont joué sur leurs compos, je ressent quand même dans les débuts une énorme influence de Radiohead.

Sur Radiohead, mon préféré est Hail To The Thief, ça s'explique notamment parce que j'ai commencé par celui-ci. Je le trouve très équilibré, efficace, un album qui ne m'a pas perturbé et m'a laissé de très bons souvenirs dès le début tout en prenant (mais j'ai ce sentiment parce que j'ai découvert avec celui-là) des risques.

Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Message par dadzou le Mar 15 Juil 2008 - 23:37

j'ai voté Muse, parce que la musique des deux autres groupes m'endort à chaque tentative d'écoute :^^!
dadzou
Première soirée étudiante
Première soirée étudiante

Masculin Messages : 46
Age : 35 Sens de l'accueil 31 Appréciation des réponses 30
Association représentée Sonanbul
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Voir le profil de l'utilisateur http://dadzou.over-blog.com

Message par ShaSha le Jeu 17 Juil 2008 - 8:37

Je ne connais pas bien Coldplay, mais leur dernière pochette me fait vomir (corruption bien naïve de l'oeuvre originale).

Je trouvais Muse intéressants à leurs débuts, mais leur dernier album manque d'originalité (à part peut être Knight Of Cydonia).

Reste Radiohead, dont je n'apprécie pas entièrement la musique, mais qui ont su évoluer et expérimenter dans les limites de leur style.
ShaSha
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0

Message par Maïky le Jeu 17 Juil 2008 - 11:03

ShaSha a écrit:Je ne connais pas bien Coldplay, mais leur dernière pochette me fait vomir (corruption bien naïve de l'oeuvre originale).

Ils souhaitaient une pochette d'album réalisée par un excellent artiste, d'ailleurs ils revendiquent souvent le fait qu'ils ne sont pas talentueux eux-même. Ils ont donc voulu montrer que le talent, c'était plutôt l'oeuvre de Delacroix.

Extrait d'interview qui entre parfaitement dans le débat, de Chris Martin, chanteur de Coldplay :

Question des inrocks n°656 a écrit:Penses-tu que Coldplay est un groupe surestimé ?
Chris Martin a écrit:Oui, et ça m'inquiête beaucoup, en permanence. Nous ne sommes pas si bons que ça individuellement mais notre chance, c'est cette chimie qui nous sublime. Quand je vois Muse, j'ai honte pour nous : voilà un groupe dont chaque membre est vraiment talentueux.

Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,

Message par ShaSha le Ven 18 Juil 2008 - 14:04

Tu penses vraiment qu'en mettant l'oeuvre de Delacroix comme pochette et en écrivant en blanc dessus: Viva la Vida, ils ont voulu montrer le talent de Delacroix ? C'est peut-être facile à justifier a posteriori. Mais le fait est que de la peinture on va oublier toute la symbolique et le contexte pour l'associer à un album de pop rock qui n'en partage pas l'idéologie.
ShaSha
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0

Message par Lyckos le Ven 18 Juil 2008 - 15:53

J'avoue que j'aime bien les trois, avec une préférence pour Muse, mais une bonne surprise avec le dernier Coldplay. Radiohead a des titres vraiment très travaillés et j'aime bien leur idéologie (musique gratuite pour tous, textes parfois engagés) mais dans l'ensemble, j'ai plus de mal à accrocher.
Par contre, la pochette de Coldplay, je trouve vraiment que c'est un faux débat ! C'est pas un tableau dans une galerie d'un artiste qui fait du Punk-Art pour essayer de se faire mousser, c'est juste une pochette d'album. Je vois pas du tout le débat qu'il pourrait y avoir autour de ça. J'apprécie la peinture et ça ne m'a pas pour autant choqué. Mais bon, chacun ses cordes sensibles.

Par contre, vous aviez vu que Coldplay avait été accusé de plagia par un groupe du nom Creaky Boards ?
Le clip qui accuse puis explique
Lyckos
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 539
Age : 35 Sens de l'accueil 1537 Appréciation des réponses 480
Cursus : Etudiant psycho et ptits boulots
Association représentée musique, courts-métrages, assos, BD, comics, mangas...
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Message par Maïky le Ven 18 Juil 2008 - 18:53

Lyckos a écrit:Par contre, vous aviez vu que Coldplay avait été accusé de plagia par un groupe du nom Creaky Boards ?
Le clip qui accuse puis explique

Si je comprends bien, d'après les commentaires, je suis trop fan de Coldplay pour comprendre "la réalité" du plagiat, mon attitude de fan m'amène à être de mauvaise foi...

Y'a vraiment des mecs qui postent des commentaires sur youtube et qui devraient ne rien dire !

Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,

Message par licentia le Sam 19 Juil 2008 - 12:16

entièrement d'accord, fait toi journaliste dans un magasine de musique....
moi j'ai choisi Coldplay!!!
licentia
La BU me connait bien
La BU me connait bien

Féminin Messages : 144
Cursus : etudiante à Mont-St-Aignan
Association représentée sonanbul

Message par hardkilleuze le Mer 1 Oct 2008 - 16:19

Moi je dirais MUSE MUSE MUSE MUSE et puis MUSE désolé je suis fan ^^ même si j'adore radiohead et puis coldplay c'est quand même MUSE mais chouchou ^^
hardkilleuze
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 203
Cursus : sociologie
Association représentée SHA

Message par Raphaël le Mer 1 Oct 2008 - 21:58

Muse me fait chier, un côté "je pète plus haut que mon cul"... Le parallèle avec Dream Theater est d'ailleurs bien trouvé... Quand j'écoute un groupe de musique, j'écoute un groupe avec des compositions, et non pas des artistes avec des démonstrations. Et puis si je veux du son qui claque j'écoute du métal, et pis merde. (c'est un avis personnel, je trouve leur musique bonne, mais c'est pas du tout mon truc)

Radiohead, j'ai rien entendu d'eux...

ColdPlay, définitivement, musique planante, équilibrée, riche, prenante... LE REVE!

Quant à cette histoire de reprise du tableau de Delacroix, je vais tâcher de l'expliquer. Le titre de l'album Viva la Vida or Death and all his friends est une référence à Frida Kahlo, l'artiste peintre méxicaine à son audace et à sa volonté de vivre en dépit de toutes les épreuves (voir l'excellent film Frida). Il est donc question d'audace et de lutte, en ce sens, La Liberté Guidant le Peuple de Delacroix est tout indiquée, Eugène donne vie, avec son immense tableau, au soulèvement populaire qui renversa Charles X. Il est question de révolution, d'audace et de lutte, autant de sujets à même d'interpeller ces artistes engagés que sont les membres de Coldplay.

Raphaël, qui a du mal à écouter de la pop rock depuis qu'il a écouté Viva la Vida, le reste paraît tellement pauvre en comparaison...
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 35 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Message par Gwilh le Jeu 2 Oct 2008 - 13:12

Maiky, t' aurais pu faire un QCM avec des vrais choix multiples, parceque là j' aimerai bien couper la poire en deux, mais je peux pô...

Maïky vous recommande la Darty Box !
Encore plus de Gwilh sur Google +

> THE GWILH'S BLOG... ou les tribulations d'un jurigeek breton en Normandie
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2459
Age : 32 Sens de l'accueil 2962 Appréciation des réponses 298
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/100073812595916791679/about http://www.gwilh.me

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant