Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Le prix du ticket RU à Rouen - combien coûte un plateau étudiant ?

+6
hardkilleuze
Twigg
piplete
nico.sav
Maïky
eldjoule
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Topic Unique Re: Le prix du ticket RU à Rouen - combien coûte un plateau étudiant ?

Message par hardkilleuze Mer 1 Oct 2008 - 17:15

Tss normal tu habites à coté tu as de la chance lool moi non donc sois je mange quelque part a la fac sois je me fais ma propre bouffe ^^
hardkilleuze
hardkilleuze
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 203
Age : 34 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen dans la rue jeanne d'arc ou dans un endroit
Cursus : sociologie
Association représentée SHA
Inscription : 27/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le prix du ticket RU à Rouen - combien coûte un plateau étudiant ?

Message par piplete Mer 1 Oct 2008 - 17:58

jcroi ke le meilleur c'est chez lidy et nadia!!
piplete
piplete
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Féminin Messages : 486
Age : 35 Sens de l'accueil 19 Appréciation des réponses 16
Localisation : Rue du renard et Dieppe
Cursus : socio L1
Association représentée UNEF
Inscription : 27/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le prix du ticket RU à Rouen - combien coûte un plateau étudiant ?

Message par hardkilleuze Mer 1 Oct 2008 - 18:07

Je pense aussi même si je n'y ai pas manger ce midi
hardkilleuze
hardkilleuze
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 203
Age : 34 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen dans la rue jeanne d'arc ou dans un endroit
Cursus : sociologie
Association représentée SHA
Inscription : 27/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le prix du ticket RU à Rouen - combien coûte un plateau étudiant ?

Message par Invité Mer 1 Oct 2008 - 18:32

nadiNE, sois gentille avec ma Maman...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le prix du ticket RU à Rouen - combien coûte un plateau étudiant ?

Message par piplete Mer 1 Oct 2008 - 18:38

ah pardon, j'ai déjà eu du mal au départ avec Lidy, je l'appelais lidia ou linda.

Par contre je sais pas encore qui est qui
piplete
piplete
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Féminin Messages : 486
Age : 35 Sens de l'accueil 19 Appréciation des réponses 16
Localisation : Rue du renard et Dieppe
Cursus : socio L1
Association représentée UNEF
Inscription : 27/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le prix du ticket RU à Rouen - combien coûte un plateau étudiant ?

Message par Invité Mer 1 Oct 2008 - 18:40

Personne ne sait...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le prix du ticket RU à Rouen - combien coûte un plateau étudiant ?

Message par piplete Mer 1 Oct 2008 - 18:42

ah d'accord, c'est un peu balot quand même
piplete
piplete
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Féminin Messages : 486
Age : 35 Sens de l'accueil 19 Appréciation des réponses 16
Localisation : Rue du renard et Dieppe
Cursus : socio L1
Association représentée UNEF
Inscription : 27/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le prix du ticket RU à Rouen - combien coûte un plateau étudiant ?

Message par hardkilleuze Mer 1 Oct 2008 - 18:43

Alala bah alors piplete on raconte n'importe quoi tss c'est pas bien ^^ mais en même temps je pense qu'on va souvent manger là bas ^^
hardkilleuze
hardkilleuze
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 203
Age : 34 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen dans la rue jeanne d'arc ou dans un endroit
Cursus : sociologie
Association représentée SHA
Inscription : 27/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le prix du ticket RU à Rouen - combien coûte un plateau étudiant ?

Message par piplete Mer 1 Oct 2008 - 18:45

ouais je crois aussi. tranquille le ....
piplete
piplete
Participant aux Fac-here awards
Participant aux Fac-here awards

Féminin Messages : 486
Age : 35 Sens de l'accueil 19 Appréciation des réponses 16
Localisation : Rue du renard et Dieppe
Cursus : socio L1
Association représentée UNEF
Inscription : 27/08/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le prix du ticket RU à Rouen - combien coûte un plateau étudiant ?

Message par hardkilleuze Mer 1 Oct 2008 - 18:49

Comme je dirais souvent pour finir ta phrase c'est tranquille le chat ^^
hardkilleuze
hardkilleuze
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 203
Age : 34 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen dans la rue jeanne d'arc ou dans un endroit
Cursus : sociologie
Association représentée SHA
Inscription : 27/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le prix du ticket RU à Rouen - combien coûte un plateau étudiant ?

Message par Gwilh Jeu 2 Oct 2008 - 13:06

A pasteur en moyenne pour le RU c'est aussi 2,85 mais ca peut etre plus, tout dépends de ce qu' on prend. Par contre la qualité de la boffe y est de plus en plus médiocre...

Et les plats de la Cafétéria CROUS ont tous prix 30 centimes par formules ! La formule Kebab à 4€50, autant aller carrément dans un vrai Kebab..
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le prix du ticket RU à Rouen - combien coûte un plateau étudiant ?

Message par hardkilleuze Jeu 2 Oct 2008 - 14:04

Oui pour ce pris la je préfère nettement allez à un vrai kebab ^^
hardkilleuze
hardkilleuze
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Féminin Messages : 203
Age : 34 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Rouen dans la rue jeanne d'arc ou dans un endroit
Cursus : sociologie
Association représentée SHA
Inscription : 27/09/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Le ticket RU pourrait ne pas augmenter cette année 2011 - 2012

Message par Maïky Ven 1 Juil 2011 - 16:20

Fixé à 3 euros le ticket depuis juillet 2010 (soit une augmentation de 10 centimes par rapport à l'année précédente), les étudiants pourront se réjouir : Cette année 2011 - 2012, le tarif du ticket RU, qui fait si peur à certains étudiants, pourrait rester à 3 euros au guichet.

Malgré la proposition d'une augmentation à 3,05 euros le prix du ticket pour les étudiants, sans amélioration annoncée de la qualité ou de la quantité servie, le Conseil d'Administration du CNOUS (Centre national des œuvres universitaires et scolaires) a voté en ce 1er juillet 2011 contre l'augmentation du prix du ticket à 3,05 euros par 14 voix contre 13 (+2 abstentions), principalement du fait des votes des représentants étudiants et de l'abstention de deux représentants de la CPU (Conférence des présidents d’université).

Un tel vote de rejet n'est pas arrivé depuis des années.
Toutefois, ce vote de rejet n'a qu'une portée consultative et il revient aujourd'hui à Laurent Wauquiez, nouveau Ministre de l'Enseignement Supérieur, d'en tenir compte ou non.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le prix du ticket RU à Rouen - combien coûte un plateau étudiant ?

Message par Maïky Ven 1 Juil 2011 - 16:25

Fixé à 3 euros le ticket depuis juillet 2010 (soit une augmentation de 10 centimes par rapport à l'année précédente), les étudiants pourront se réjouir : Cette année 2011 - 2012, le tarif du ticket RU, qui fait si peur à certains étudiants, pourrait rester l'année prochaine à 3 euros.

https://fac-here.forumactif.com/t2452-le-ticket-ru-pourrait-ne-pas-augmenter-cette-annee-2011-2012
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le prix du ticket RU à Rouen - combien coûte un plateau étudiant ?

Message par Christophe-Xavier Ven 1 Juil 2011 - 21:20

Et en MEME temps,vu la qualité médiocre du GOUT des aliments du RU,ça ne vaut pas bien plus. Plus cher cela serait un crime. :prison:
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le prix du ticket RU à Rouen - combien coûte un plateau étudiant ?

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 16:32

Finalement, le ticket R.U augmentera encore une fois cette année :


Le ministère de Laurent Wauquiez fait augmenter le prix du ticket RU et des droits d'inscriptions
A la rentrée de septembre 2011 le ticket de restauration universitaire (RU) augmentera de 3 à 3,05 €. Cette annonce faite par le ministère de l’enseignement supérieur, le 5 juillet 2011, a surpris car elle va à l’encontre de l’avis du conseil d’administration du CNOUS qui s’était prononcé à la majorité contre une augmentation.
"Moins cher qu'un kebab"
Pour justifier cette décision, le service de presse de Laurent Wauquiez estime que « cette hausse reste modérée, inférieure à l'inflation » et que le ticket RU à 3,05 € est « un prix très raisonnable pour un repas complet et équilibré, moins cher qu'un fast-food ou un kebab ».
+ 20 % depuis 2002
Côté syndicats étudiants, les responsables de la Fage ne décolèrent pas. Sur la manière d’abord : « Laurent Wauquiez avait exprimé le souhait de travailler avec l'ensemble de la communauté universitaire, or aujourd'hui il nous prouve le contraire avec une décision unilatérale ». Quant aux arguments justifiant cette hausse, la FAGE les jugent « infondés » en rappelant que le ticket RU a augmenté de 20 % depuis 2002 et que « toute hausse du prix du ticket RU est accompagnée d'une baisse de la fréquentation des RU ».
Ticket RU + Sécu +droits d'inscriptions...
Enfin les étudiants font les comptes : après la cotisation à la sécurité sociale étudiante (+ 3€), le ticket RU (+0,05€)... ce sont les droits d'inscription universitaire qui augmentent de + 1,72% en licence (de 174 à 177€), + 4,7% en master (de 234 à 245€), 3,6% en doctorat (de 359 à 372€) et 3,5% pour les titres d’ingénieur (de 564 à 584€).

Source : http://www.educpros.fr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le prix du ticket RU à Rouen - combien coûte un plateau étudiant ?

Message par Gwilh Ven 3 Mai 2013 - 7:16

A combien est estimé le ticket de RU désormais ? :-)
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Le prix du ticket RU à Rouen - combien coûte un plateau étudiant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum