Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...

+22
pika
Cha'
Thom'
Christophe-Xavier
Romaiin
EugèneKrampon
Magdalena
Xiouxsie
tazoune
Anakim
L'ourson
Raphaël
baston
plassben
chouky76
AngelNight
nebneo
Zillah
Branwen
nico.sav
Twigg
Maïky
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 Empty Re: La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...

Message par Maïky Mer 3 Aoû 2011 - 20:36

pika a écrit:Je dois aussi avouer que je suis Dr House chez eux... et d'autres trucs totalement inavouables! lol (mais rien à voir avec des trucs genre secret story, hein!)

Si autant de monde regarde, je ne sais pas ce qu'ils y trouvent mais ils y trouvent bien quelque chose... qui m'échappe, mais je continue de me poser la question ^^
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 Empty Re: La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...

Message par Thom' Mer 3 Aoû 2011 - 20:47

Alors je ne sais pas si c'est moi qui regarde moins la TV qu'avant, mais j'ai l'impression qu'ils font moins de promo pour Secret Story qu'avant. Enfin perso, depuis que ça a commencé, j'en ai pas entendu parler une seule fois !
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 Empty Re: La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...

Message par Maïky Mer 3 Aoû 2011 - 21:01

Ils n'ont peut-être plus besoin de communiquer dessus vu que :

- La presse people en parle et fait vendre du papier avec
- Les blogs, sites et forums en parlent énormément
- Les revenus (sms, appels, annonceurs) suivent
- En réduisant les coûts d'exploitation et de production, ainsi que les frais de communication, ils en font une émission encore plus rentable (un peu comme la Star Academy, jusqu'à ce qu'ils partent du "chateau" devenu trop cher), ils se gardent des bénéfices pour peu d'efforts. C'est un peu devenu une activité "vache à lait" pour TF1.
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 Empty Re: La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...

Message par Thom' Mer 3 Aoû 2011 - 21:17

Ça se tient !
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 Empty Re: La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...

Message par Raphaël Jeu 4 Aoû 2011 - 7:21

Et ça donne envie de vomir, aussi.
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 Empty Re: La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...

Message par Maïky Lun 8 Aoû 2011 - 14:13

Et après Secret Story, ça sera la 11ème édition de Koh Lanta... déjà !

Pour sa onzième édition Koh Lanta emmène le téléspectateur dans un paysage sublime, situé dans une région très reculée, le Raja Ampat, à la frontière de l'Indonésie et de la Papouasie, où les 20 candidats, divisés en 2 équipes, devront survivre et surmonter les épreuves.

Grâce à un casting qui recèle de personnalités attachantes, comme chaque année depuis 10 ans, émotions, souffrances, larmes, engueulades... sont au rendez-vous de Koh Lanta. Afin de satisfaire et séduire son public toujours plus nombreux, l'émission propose quelques nouveautés. Comme le précisait Denis Brogniart lors de la présentation à la presse du premier numéro, le 27 juillet « nous avons créé, le collier d'immunité qui permettra à celui qui le trouvera sur l'île de l'utiliser s'il se sent en danger lors d'un conseil. Quant au vote noir, il autorisera la personne éliminée de déposer avant de quitter l'île un nom dans l'urne. Petites vengeances et surprises en perspectives ! » D'autre part suite aux remarques de certains téléspectateurs, il n'y aura plus de « repêchage » lors d'un abandon par exemple. Tout départ sera définitif.

http://www.tf1.fr/koh-lanta/news/koh-lanta-revient-sur-tf1-les-premiers-scoops-6612964.html
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 Empty Re: La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...

Message par Pilingue Lun 8 Aoû 2011 - 17:22

J'ai accepté un boulot de pigiste. Écrire tous les jours 3 articles/jour sur... SECRET STORY.
Pour tout vous dire, je connais l'angoisse de la page blanche tous les jours...
Pilingue
Pilingue
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 31
Sens de l'accueil 225 Appréciation des réponses 37
Campus :
  • Elbeuf,
Cursus : DUT SRC
Emploi : Correspondante de presse et pigiste
Inscription : 28/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox

Revenir en haut Aller en bas

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 Empty Re: La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...

Message par pika Lun 8 Aoû 2011 - 17:30

Pilingue a écrit:J'ai accepté un boulot de pigiste. Écrire tous les jours 3 articles/jour sur... SECRET STORY.
Pour tout vous dire, je connais l'angoisse de la page blanche tous les jours...

Shocked Shocked Shocked

J'espère que c'est bien payé, parce que moi faudrait me forcer pour regarder ça... lol
pika
pika
C'est vous l'doc, Doc!
C'est vous l'doc, Doc!

Masculin Messages : 1322
Age : 41 Sens de l'accueil 2469 Appréciation des réponses 253
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chimie
Emploi : Ingénieur de recherche
Association représentée Si Tikaré m'était conté.../ ADEVE
Inscription : 03/02/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Du tac au tac ! :)

https://plus.google.com/109521575632208409979/posts

Revenir en haut Aller en bas

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 Empty Re: La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...

Message par Pilingue Lun 8 Aoû 2011 - 21:29

Oui c'est assez bien payé, c'est principalement la raison pour laquelle j'ai accepté ce poste... Heureusement que SS ne dure pas toute l'année!
Pilingue
Pilingue
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 31
Sens de l'accueil 225 Appréciation des réponses 37
Campus :
  • Elbeuf,
Cursus : DUT SRC
Emploi : Correspondante de presse et pigiste
Inscription : 28/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox

Revenir en haut Aller en bas

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 Empty Re: La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...

Message par Cindy76 Mar 9 Aoû 2011 - 11:01

Y'a pire comme boulot quand même Smile
certains regardent Secret Story sans être payé
^^
Cindy76
Cindy76
J'ai le portable de mon doyen
J'ai le portable de mon doyen

Féminin Messages : 911
Age : 34 Sens de l'accueil 2381 Appréciation des réponses 128
Localisation : Berlin / Elbeuf
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LEA
Année : Master 2
Inscription : 24/06/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 Empty Re: La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...

Message par Christophe-Xavier Mar 9 Aoû 2011 - 11:10

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 471690 + 1 pour Cindy La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 133894
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 Empty Re: La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...

Message par Richard Mar 9 Aoû 2011 - 14:22

Accepter de se rabaisser intellectuellement pendant quelques minutes à regarder cette éponge gorgée de couillons se pavaner dans la boîte noire, c'est une force d'esprit dont je ne serais capable.

Bravo et bon courage. *tape amicale*

Richard
Richard
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 395
Age : 30 Sens de l'accueil 1409 Appréciation des réponses 108
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Lettres Modernes
Année : L2
Association représentée Caractères
Inscription : 07/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Opera Point fort en culture Y'en a plein !!

Revenir en haut Aller en bas

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 Empty Re: La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...

Message par Raphaël Mar 9 Aoû 2011 - 15:29

Pilingue, l'angoisse de la page blanche, je l'imagine bien avec un sujet pareil! Bon courage à toi!
Raphaël
Raphaël
Major Geek
Major Geek

Masculin Messages : 1867
Age : 41 Sens de l'accueil 2210 Appréciation des réponses 152
Localisation : Libreville, Gabon
Cursus : La connerie humaine
Année : pas assez
Emploi : Restaurateur
Association représentée Sonanbul, Rôlistes Rouennais
Inscription : 16/04/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

https://plus.google.com/u/0/110304946836961277368/posts?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 Empty Re: La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...

Message par Pilingue Mer 10 Aoû 2011 - 17:11

Merci bien Wink En ce moment c'est pas compliqué, je ne parle que de FX... T_T
Pilingue
Pilingue
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 31
Sens de l'accueil 225 Appréciation des réponses 37
Campus :
  • Elbeuf,
Cursus : DUT SRC
Emploi : Correspondante de presse et pigiste
Inscription : 28/07/2011
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox

Revenir en haut Aller en bas

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 Empty Re: La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...

Message par Maïky Ven 19 Aoû 2011 - 22:54

Isabelle Guillaume, candidate de la deuxième édition de la téléralité “Secret Story” sur TF1 en 2008, est morte hier d’une rupture d’anévrisme.

http://teleobs.nouvelobs.com/articles/isabelle-guillaume-de-secret-story-2-est-morte

Deux en deux semaines !
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 Empty Re: La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...

Message par Christophe-Xavier Ven 19 Aoû 2011 - 23:06

je voudrais pas être de mauvaise augure,mais jamais deux sans trois.
Christophe-Xavier
Christophe-Xavier
Administrateur asso
Administrateur asso

Masculin Messages : 5375
Sens de l'accueil 7028 Appréciation des réponses 164
Localisation : au local de fac-here ou les couloirs de la MDU
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : sociologie
Association représentée Fac-here , Handisup, R2R, Sonanbul, Courtivore
Inscription : 08/10/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Homme au micro J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 Empty Re: La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...

Message par GuillaumeGenGeek Sam 20 Aoû 2011 - 11:00

x)

pourvu que le prochain ce soit pas Thomas ou Benoit :O
GuillaumeGenGeek
GuillaumeGenGeek
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs
l'homme qui murmure à l'oreille des serveurs

Masculin Messages : 2384
Age : 32 Sens de l'accueil 2491 Appréciation des réponses 65
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : musique/radio
Emploi : Journaliste indépendant
Association représentée R2R, Sonanbul, Fac-Here
Inscription : 07/12/2010
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 Empty Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Mieux vaut tard que jamais ! Y'en a plein !!

http://www.radioplay.fr

Revenir en haut Aller en bas

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 Empty Re: La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...

Message par Thom' Sam 20 Aoû 2011 - 16:10

La télé-réalité, responsable de tous les maux de la société

La nouvelle a ému, certains s'en sont indignés, d'autres ont critiqué. La mort malheureuse de FX, candidat de Secret Story 3 et de Carré Viiip, a déclenché une vague d'interrogations concernant la responsabilité de la télé-réalité dans sa dépression qui l'aurait conduit à se suicider. Avec la question que tout le monde se pose sans jamais la dire ou l'écrire : faut-il interdire la télé-réalité ?

Rappel du contexte
De ce que l'on connait de la face publique de François-Xavier n'est pas des plus glorieux. Le candidat dans Secret Story était hautain, fainéant ("je n'ai jamais fait la vaisselle de toute ma vie") et globalement insupportable. Ce visage, c'était celui du candidat, pas de l'homme. Dans Secret Story 3, qui a été l'un des programmes les plus perturbants et expérimental de la télévision française en 2009, il n'est donc qu'un pion, comme tous les autres candidats, de la production ; ou plutôt, un personnage-candidat. Il fait ce qu'on lui dit de faire et il réagit selon son caractère.

Il sera éliminé dans les derniers hectomètres de l'aventure, un échec qu'il aura du mal à assumer. Entre temps, il lance des projets (musique, fringue...) qui tombent à l'eau - probablement par manque d'encadrement et de formation, voire de talent. Mais il n'abandonne pas la télé-réalité et accepte l'invitation d'Endemol pour venir jouer dans Carré ViiiP, l'émission jouant sur la célébrité de candidats français. Sauf que le concept de célébrité ne fonctionne pas en France (notamment parce que les bonnes émissions de télé-réalité n'existent que depuis 2 ans au maximum) : l'audience dévisse, l'émission est annulée et FX déprime.

Et puis cette tragédie. Dès lors, un nombre assez conséquent d'articles alimentent la presse, avec pour angle unique : la télé-réalité, c'est le mal qui devrait au moins causer la perte de l'humanité, déjà qu'elle a causé la mort de FX. La question est intéressante : est-ce qu'un programme de télé, en tant que candidat, a autant de pouvoir d'influence sur la vie d'un candidat ? Et si oui, doit-on trouver ça normal ?

La notoriété n'a-t-elle pas toujours existé ?
Non. Mais ma réponse est différente. La télé-réalité n'a pas inventé la notoriété ; et la notoriété a toujours fait tourner la tête et a toujours poussé au suicide des être déjà fragilisés psychologiquement, peu formés et mal encadrés. A la fois l'encadrement psychologique pendant l'épreuve mais surtout à l'extérieur pour assumer un gain illusoire de notoriété qui va disparaître très rapidement. Mais aussi un encadrement personnel : j'interroge pour ainsi dire le rôle de la famille et des amis qui voient un être déprimer sans oser faire le moindre geste. Et cela traduit également des tabous de la société qui portent sur la santé mentale des personnes. Tout le monte peut déprimer, tout le monde peut avoir des envies de suicides ; l'important est de ne pas s'isoler et en parler à autrui.

L'éducation à l'image
Autre point de réflexion : l'éducation à l'image. Secret Story est la télé-réalité la plus fictionnalisée du PAF (et peut-être même du monde ?). La distance avec les faits montrés dans le programme et la réalité des personnes qui y participent - rappelez-vous qu'ils sont désormais tous employés par Endemol suite à la jurisprudence de L'île de la tentation - est grande. Mais que le candidat pense, dès le départ, qu'il va devenir célèbre en participant à un jeu télévisé (un peu particulier, certes), révèle là aussi une faille dans le système éducatif. Il ne s'agit que de télévision ; rien de plus. Et Endemol a probablement un rôle a joué là-dedans en ne faisant pas monter les enchères ; mais aussi et surtout la société - via l'éducation et le dialogue parents/enfants - qui doit expliquer les enjeux d'un tel programme, notamment aux jeunes.

Non
Ce n'est pas normal qu'un jeune d'une vingtaine d'années déprime à cause d'une télé-réalité (d'autant que dans le cas de FX, de nombreux éléments plus importants dans sa vie personnelle avaient déjà creusé le terrain) ; et ce n'est pas normal qu'on accuse la télé-réalité d'être responsable de l'incompréhension de la société qu'elle a pour ces programmes. Ce processus intellectuel a été le même lors de la tuerie en Norvège. L'homme jouait aux jeux vidéo ? Il faut donc interdire les jeux vidéo. Réduire aussi simplement le développement d'une personne vers une pensée extrémiste serait une faute grave dans notre analyse et résulterait de décisions inefficaces en évacuant les véritables problèmes. Faut-il interdire la télé-réalité ? Non. Il faut juste mieux en comprendre ses mécanismes et ne pas s'en faire de films. Ce n'est qu'un jeu, rien de plus.

©http://tele.fluctuat.net
Thom'
Thom'
Poulpinetographe
Poulpinetographe

Masculin Messages : 6450
Age : 38 Sens de l'accueil 9612 Appréciation des réponses 220
Localisation : Rouen, enfin pas loin !
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Chaotique ^^
Emploi : Photographe
Association représentée Fac-Here - Rouen52
Inscription : 27/09/2009
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Déjà cinq jeux créés Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Membre photographe J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.thomas-lattelais.com/

Revenir en haut Aller en bas

La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas... - Page 5 Empty Re: La télé réalité, toujours plus loin toujours plus bas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum