Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Espace de stockage insuffisant...

+2
nebneo
Maïky
6 participants

Aller en bas

Espace de stockage insuffisant... Empty Espace de stockage insuffisant...

Message par Maïky Jeu 31 Juil 2008 - 15:54

Espace de stockage insuffisant...

Ce genre de phrase est en disparition, vous ne trouvez pas ?

Après les tambours, puis disques durs en Méga octets, puis en giga octets, maintenant en Tera Octets, après les disquettes informatiques de 8 pouces (80 Ko) puis de 5 pouces 1/4 (on atteint le méga) et enfin de 3 pouces et demi (inventée par Sony, 1,44 Mo), remplacés tant par la démocratisation des graveurs cd-rom (650 puis 700 Mo), de dvd (on atteint plusieurs gigas) et surtout de clés usb (là je suis déjà largué !), avec les lecteurs blu-ray qui ont écrasé le HD Dvd, voici une nouvelle révolution...

Faites place à la mémoire holographique, technologie pourtant pas nouvelle (les travaux sont intensifs depuis 15 ans, et le grand public en entend parler depuis 2002), mais qui sera probablement utilisée par Nintendo pour équiper sa console Wii !
Les capacités avancées sont de 830 dvd pour un débit imbattable, et si on voyait enfin du concrêt pour cette technologie ?

Bon, maintenant faut pas rêver, c'est pas pour tout de suite, sinon imaginez : La console à 250 euros et le disque dur à 1500... Le dépot de brevet est un bon début Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Espace de stockage insuffisant... Empty Re: Espace de stockage insuffisant...

Message par nebneo Jeu 31 Juil 2008 - 16:09

L'intérêt pour les particuliers va être assez limité. On a déjà atteint des tailles très grandes avec les vidéos HD, on n'ira pas bcp plus haut. Donc c'est pas ça qui va faire augmenter la demande en espace disque...
Reste les jeux qui continuent toujours à augmenter en taille. Mais de là à ce qu'il pèsent autant, je sais pas.

Ce sera plus intéressant pour les serveurs je pense. (ça va pas être utilisé uniquement dans les consoles à tout les coup)

Edit: l'intérêt de la techno par contre, c'est la vitesse d'accès à l'info.
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Espace de stockage insuffisant... Empty Re: Espace de stockage insuffisant...

Message par nico.sav Jeu 31 Juil 2008 - 16:33

en effet, maintenant c'est plus la capacité de stockage qui faut améliorer (en effet, j'ai près d'un tera octet de capacité et j'ai pas tout rempli encore (pourtant certains diront que je suis un vrai écureuil dans les données) mais il faut travailler sur la rapidité d'accès, augmenter les mémoires de type cache (au plus près du processeur) et RAM (un peu plus éloigné, mais plus rapide d'accès)

si ça intéresse certains, je pourrais retrouver le prix de l'octet si ça en intéresse, mais ça devient très cher actuellement...

sinon pour ma part je le vois plus ce message car il est remplacé par un bip de l'unité centrale...par contre celui là, je l'entend souvent...partition de disque oblige...(8Go pour la partition windows, avec un jeu ça y est c'est rempli...)
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Espace de stockage insuffisant... Empty Re: Espace de stockage insuffisant...

Message par Gwilh Jeu 31 Juil 2008 - 19:02

Moi j' ai la solution....

La solution ici !

vache
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Espace de stockage insuffisant... Empty Re: Espace de stockage insuffisant...

Message par nico.sav Jeu 31 Juil 2008 - 20:22

la rapidité mémoire est la même que ce soit windows ou linux, c'est le matériel qui est remis en cause et non le logiciel...

ensuite, même si la pub est rigolotte, y a vraiment aucun rapport avec la question...j'veux bien qu'on fasse la promotion du libre mais quand même évite de trop flooder tout de même...

pour ce qui est de ma réflexion sur windows et mon partionnement, c'est juste que j'ai choisi une partition d'une taille x et que des fois, j'aurais besoin de plus, le problème aurait été le même avec linux, ah non c'est vrai, j'aurais pas pu faire marcher mon jeu dessus...(oui je sais y a Wine ou je sais plus quel nom il a maintenant, mais la question encore n'est pas là)

Spoiler:
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Espace de stockage insuffisant... Empty Re: Espace de stockage insuffisant...

Message par nebneo Jeu 31 Juil 2008 - 20:35

Ben sous linux, wine peut être une bonne solution, pour peu que t'ais pas peur de mettre les mains dans le cambouis.
Faire marcher wow ou guild wars est très possible. Et certains progs qui tournent sous wine vont plus vite que sous windows. Assez curieux. J'en fait l'expérience avec simcity4 d'une rapidité déconcertante sous linux.

Après la rapidité mémoire est à différencier de la gestion de la mémoire. La gestion de la mémoire est certainement plus intéressante sous linux, notamment grâce à des systèmes de fichiers comme ext ou reiserfs bien supérieurs à un ntfs bordélique. Mais à la base, un DD qui tourne à 7200 tours, tux ne le fera pas tourner à 10 000. (pour prolonger les propos de nico.sav)
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Espace de stockage insuffisant... Empty Re: Espace de stockage insuffisant...

Message par Gwilh Jeu 31 Juil 2008 - 20:44

@ Nico.sav : Helà ! Je voulais pas te froisser cher ami Windowsiens ! Je peux juste te faire remarquer qu' une Ubuntu/Linux 8.04 ne prend que de façon optimale 4 Go d' espace sur le disque. Tu peux également le faire tourner avec seulement 256 Mo de RAM.... Et Vista le fait ?

C'était pas vraiment dans l' esprit de faire gueuler quelqu' un que j' ai poster ça, mais plutot histoire de montrer un vidéo assez sympa. J' aurais du m' expiquer ensuite mais bon voilà... Si tu monte sur tes grands chevaux, sache que je fais tourner WoW sans probleme sur ma machine avec Wine (et pas autre chose). C'était vraiment histoire de flooder.

De plus plus je tiens à te rappeler que le libre, c'est pas que Linux et je suis sur que toi même tu utilises des tas de programme libre sous Windows.

En gros pour resumer, tu expliquais que sur ton dique, Win te prenait 8 Go, bah moi je te dis qu' avec Nunux, ça te prends 4Go. Point. La license en moins, mais c' est un autre problème.

Et t' inquiète pas, je suis pas un noob en matos, j' ai monté ma première tour à 12 ans, un pentium 1 133 Mhz, 1Go de HDD, 8Mo de RAM, et qui fonctionnait qous Win95....

@ nebneo : Quand on voit que Tomb Raider Legend prenait 8Go à l' époque... Et les Sims 2 avec toutes leurs expansion... + les photos numériques à X millions de Mpixels qui prennent de plus en plus de place.... Ce qui m' effare c'est toujours de relativiser la taille de mon premier dique dur (1Go) et de regarder la carte SD qui est dans mon téléphone (2Go)....
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Espace de stockage insuffisant... Empty Re: Espace de stockage insuffisant...

Message par Twigg Jeu 31 Juil 2008 - 21:54

(olalala pourquoi ça fusionne pas avce le topic informatique ça ?)

Spoiler:
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Espace de stockage insuffisant... Empty Re: Espace de stockage insuffisant...

Message par Maïky Ven 1 Aoû 2008 - 10:41

Hachiko a écrit:(olalala pourquoi ça fusionne pas avce le topic informatique ça ?)

Spoiler:

Parce que l'enjeu ne porte pas que sur les pc mais aussi sur les appareils comme les consoles, les APN, etc... Smile
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Espace de stockage insuffisant... Empty Re: Espace de stockage insuffisant...

Message par Gwilh Ven 1 Aoû 2008 - 10:58

Et permettez moi de réintérer mes excuses si j' ai froissé quelqu' un par ici... C'était juste pour le fun, hein^^

boulet
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Espace de stockage insuffisant... Empty Re: Espace de stockage insuffisant...

Message par AngelNight Ven 1 Aoû 2008 - 15:07

Ouais cela a sérieusement évolué. Pour les jeux, je suis sidéré de voir le nombre d'octet pour les installer. Maintenant il faut 4 a 8Go :x
Ben ca ira de plus en plus haut. Et les clé USB pareil, j'en ai une de 8Go et elles sont actuellement à 16go je crois mais valent très cher. La mienne je l'ai eu a 30euros sur le net/ Very Happy
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Espace de stockage insuffisant... Empty Re: Espace de stockage insuffisant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum