Fac-here, le forum de la fac de Rouen et des étudiants rouennais !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

+23
Thom'
mbretian
hardkilleuze
Ecalard
Blue Velvet
EoMiNe
laureen
piplete
plassben
vincent_roy
D4rtagnan
balalahihou
Hoenne
Twigg
Branwen
Gwilh
nebneo
AngelNight
Truquette
Sillage
Zillah
nico.sav
Maïky
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Topic Unique Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par Maïky Mar 5 Aoû 2008 - 20:01

université de Rouen a écrit:Comme chaque rentrée, tous les étudiants nouveaux bacheliers s'inscrivant en première année de licence à l'U.F.R. des Lettres et Sciences Humaines passeront, quelle que soit la discipline choisie, un test d'expression destiné à évaluer leurs compétences en expression écrite.

Ce test est OBLIGATOIRE et sera organisé le :

LUNDI 22 SEPTEMBRE 2008

de 10h00 à 11h30

La répartition par salle sera affichée à partir du 15 septembre dans le hall (Bâtiment A) de l'U.F.R. des Lettres et également ici.

Pour informer ceux qui auront à le passer, quel est le niveau de ce test ? Quelle note faut-il y avoir ? Etc...
Maïky
Maïky
Bättre brödlös än rådlös
Bättre brödlös än rådlös

Masculin Messages : 12095
Age : 37 Sens de l'accueil 11762 Appréciation des réponses 518
Localisation : Au boulot
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
  • Pasteur,
Cursus : Droit... non, travers
Emploi : Animateur culturel
Inscription : 30/07/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Fait partie des 20 premiers inscrits ! Ce membre a posté plus de 10000 messages Je suis sous Windows J'utilise Opera Surf mobile avec Google Android Point fort en actu étudiante Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai parcouru l'actualité étudiante dans son ensemble Déjà cinq jeux créés J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Mieux vaut tard que jamais ! J'ai joué au hockey en baskets sur la glace pour un tournoi étudiant officiel J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! 21st century crooners J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://myworld.ebay.fr/mickho76

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par nico.sav Mar 5 Aoû 2008 - 20:22

je savais pas que ça existait ce genre de test...je trouve ça "spécial"...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par Zillah Mar 5 Aoû 2008 - 20:50

Bah mine de rien, c'est assez dur.
(Pas le style de test de la JAPD ...)
Je l'ai passé l'année dernière et j'avoue que je m'attendais à plus facile que ça.

Sur les notes à avoir ... ils voient en fonction de la moyenne générale je crois. (Pas sûre là-dessus)
Zillah
Zillah
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 26
Age : 34 Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses 4
Localisation : Vernon / Rouen
Cursus : 1er année LLCE anglais
Inscription : 30/07/2008

http://www.myspace.com/incertaine

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par nico.sav Mar 5 Aoû 2008 - 21:06

ça consiste en quoi en fait?
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par Zillah Mar 5 Aoû 2008 - 21:14

De ce que je me rappelle, il faut composer une argumentation, donner des définitions de mots et d'autres choses dans le genre, mais je ne m'en rappelle plus très bien.
Zillah
Zillah
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 26
Age : 34 Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses 4
Localisation : Vernon / Rouen
Cursus : 1er année LLCE anglais
Inscription : 30/07/2008

http://www.myspace.com/incertaine

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par nico.sav Mar 5 Aoû 2008 - 21:53

miam...je pensais que c'était un vrai test d'écriture...genre une rédaction sur un thème spécifique ou au choix...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par Sillage Mar 5 Aoû 2008 - 23:37

Pas cette année e nDroit? M'etonnerai fort Wink
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par Truquette Mer 6 Aoû 2008 - 0:45

Je n'ai pas eu à le passer en psycho en 2004 ... Les futurs étudiants de psycho doivent le passer maintenant ?
Truquette
Truquette
Tuteur d'accueil
Tuteur d'accueil

Féminin Messages : 597
Age : 37 Sens de l'accueil 64 Appréciation des réponses 46
Localisation : Versailles
Cursus : Neuropsychologue
Inscription : 18/02/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) J'ai fêté Halloween sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 1:10

Socio, p-e psycho, note minimale...10/20 Yeah!

J'ai eu 13.45 l'an dernier, mais je crois qu'il faudra que je le repasse quand même >_<"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par AngelNight Mer 6 Aoû 2008 - 9:27

C'était à prévoir vu que tout le monde a le bac aujourd hui..
Mais est ce que ce test sera un critère de sélection? Normalement je crois que c'est interdit dans le secteur public non?
AngelNight
AngelNight
Chargé conseils
Chargé conseils

Masculin Messages : 2913
Age : 42 Sens de l'accueil 2985 Appréciation des réponses 363
Localisation : Antony
Cursus : Contrôleur Des finances publiques
Inscription : 25/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Ce membre a reçu le prix de l'accueil (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par nebneo Mer 6 Aoû 2008 - 9:28

Non, il n'y a que les socio qui ont un test d'expression écrite. Et encore heureux. Passer ça juste après le bac qui est censé garantir un niveau correct, c'est du non-sens. Mais le bac n'assure plus ce niveau donc... (quand je vois l'écriture et l'expression de certains à la fac, c'est indigne d'un bachelier).
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par Gwilh Mer 6 Aoû 2008 - 9:37

Euh... En Histoire, il me semble qu'ils le passent également... (Il y a 2 ans ma copine l' avait passé)
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par nebneo Mer 6 Aoû 2008 - 9:42

Je ne parle que de l'UFR de de psycho-socio Wink
nebneo
nebneo
Je connais les Zazimuts
Je connais les Zazimuts

Masculin Messages : 230
Age : 40 Sens de l'accueil 5 Appréciation des réponses 5
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par Gwilh Mer 6 Aoû 2008 - 9:47

Arfff au temps pour moi ! cassé
Gwilh
Gwilh
Fachère Breton For Life
Fachère Breton For Life

Masculin Messages : 2463
Age : 38 Sens de l'accueil 2983 Appréciation des réponses 299
Localisation : LH Harbour
Campus :
  • ...
Cursus : Juriste Maritimiste et Portuaire
Année : M2 en 2011
Emploi : Juriste d'entreprise
Association représentée Fac-Here & RotomaLUG
Inscription : 27/03/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Linux J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Google Android Point fort en culture Ce membre apprécié ne passe pas assez souvent ! (Fac-here awards) Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu... plus grand floodeur ! :( J'ai participé aux 10 sujets indispensables ! Ce membre a voté pour plus de 20 sondages

http://www.gwilh.me

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par Zillah Mer 6 Aoû 2008 - 14:41

Ce test sert juste (en tout cas en lettre) à déterminer quelle option de Français choisir.
Ceux qui l'ont peuvent prendre linguistique, littérature 18éme ou 20éme, tandis que ceux qui ne l'ont pas sont obligés d'aller en expression écrite française.
Zillah
Zillah
Premiers TD
Premiers TD

Féminin Messages : 26
Age : 34 Sens de l'accueil 4 Appréciation des réponses 4
Localisation : Vernon / Rouen
Cursus : 1er année LLCE anglais
Inscription : 30/07/2008

http://www.myspace.com/incertaine

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par Sillage Mer 6 Aoû 2008 - 16:41

Moi ce qui me déprime, c'est que c'est désormais au supérieur de détecter les analphabêtes alors que c'est au primaire de le faire!!
Sillage
Sillage
Habitué de Fac-here
Habitué de Fac-here

Masculin Messages : 327
Age : 37 Sens de l'accueil 148 Appréciation des réponses 70
Localisation : Rouen
Cursus : Droit
Inscription : 28/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :)

http://sceneario.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par nico.sav Mer 6 Aoû 2008 - 16:57

ça a rien à voir avec les analphabètes...tu sais y a une différence entre un analphabète et quelqu'un qui n'a pas le niveau exigé à la fac...une personne qui a le bac n'est pas analphabète tout de même...

Ce test sert apparemment à faire une sélection supplémentaire, c'est pas pour autant que les gens ne savent ni lire ni écrire...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par Branwen Mer 6 Aoû 2008 - 18:28

Gwilh a écrit:Euh... En Histoire, il me semble qu'ils le passent également... (Il y a 2 ans ma copine l' avait passé)

Exact, et on doit suivre les cours d'expression écrite si on ne le valide pas.


Pour une fois, nico.sav, j'vais te contredire !
Ce test a pour but de "rééduquer" tant bien que mal les méfaits du à la merrrveiileuuuuuuuuuuuse méthode globale avec laquelle vous avez tous appris (du moins en majorité, j'y ai échappé!).
On est apte a suivre les cours normalement a partir de 6/20, ou 8/20 selon les années, et c'est quand même un très bas niveau.

Ce n'est pas une sélection à mes yeux, mais quelque part une chance de pas perdre de points inutilement dans un devoir où on se doit de connaitre notre langue maternelle de façon correcte. En sciences humaines, savoir parler et s'exprimer est très important.

Effectivement, c'est dès le primaire qu'il faut tester les enfants. L'abandon précoce de la dictée, de la lecture même, et l'enseignement de la méthode globale font des ravages dans l'orthographe et la grammaire. Et quand le mal est fait, il faut réapprendre a lire, repartir à zéro... Pas facile à 20 ans. :(
J'ai donné pas mal de cours dans les cités du Mirail à Toulouse, les parents sont désespérés de l'orthographe de leur enfant, mais pas moyen de leur faire comprendre qu'il faut lire, revoir les bases... on me demandait une baguette magique...
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par nico.sav Mer 6 Aoû 2008 - 19:07

autant pour moi, on ne peut pas tout savoir et toujours être d'accord ^^ je ne sais pas ce qu'on proposait dans ce test donc j'avoue que j'ai parlé sans savoir sur simple déduction de ce qui a été dit...

enfin bon, je crois qu'en toute logique, c'est à la journée d'appel qu'on test l'alphabétisation non?

enfin bon, dans ce cas, c'est vrai que c'est dommage...
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par Branwen Mer 6 Aoû 2008 - 19:57

autant pour moi
Qu'on écrit "au temps pour moi" ^^

L'alphabétisation à la journée d'appel... moi c'etait simplement dechiffrer un programme télé... A priori, tout le monde sait le faire, vu la culture télé presente de nos jours... ?
Je crois pas que ca aide a decouvrir les analphabetes, seulement les pires. Si ca peut les aider ensuite, c'est une bonne chose, mais je ne sais pas s'il y a un suivi de ces personnes apres. J'en doute, mais pourquoi pas?
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par nico.sav Mer 6 Aoû 2008 - 20:29

Qu'on écrit "au temps pour moi" ^^

Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

source : http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

La graphie est largement utilisée et est tolérée donc j'ai le droit de l'écrire lol

pour en savoir plus : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
nico.sav
nico.sav
Je veux pas changer de rang !
Je veux pas changer de rang !

Masculin Messages : 1921
Age : 36 Sens de l'accueil 404 Appréciation des réponses 49
Localisation : Rouen près du CHU
Cursus : Recherche d'emploi
Inscription : 19/11/2007
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Point fort en assos étudiantes Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://info.rouen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par Twigg Mer 6 Aoû 2008 - 21:08

Chui pas nouvelle bachelière donc jle pase pas!

Non sans dec, enfin la date, a mon inscription on m'avait dit que ça serait pas le 22, comme quoi...

<=toujours raison
Twigg
Twigg
Owiiiiiiii x)
Owiiiiiiii x)

Féminin Messages : 1834
Age : 35 Sens de l'accueil 343 Appréciation des réponses 148
Localisation : Rouen
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : LLCE Anglais
Année : L1
Emploi : Photographe
Association représentée Le culte de Twigg
Inscription : 24/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Google Chrome Surf mobile avec Google Android Point fort en vie pratique Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a été élu révélation de l'année (Fac-here awards) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages Miss Cupcake J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://ohdeartwiggy.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par Branwen Jeu 7 Aoû 2008 - 9:10

Je sais que c'est reconnu, mais "pas justifié" ^^ Autrement dit, l'orthographe n'est pas bonne, mais comme tout le monde fait la faute, on la tolère.

Branwen - Puriste XD
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par Hoenne Jeu 7 Aoû 2008 - 22:26

En histoire si on l'a on fait de la Socio. Donc pour tout ceux qui vont le passer RATEZ LE !

Parce que la socio, cest dur et chiant, alors uqe le français, ça rapporte des points sans trop d'effort.
Tout ça pour un même coeff.

Gagnez des points facilement Very Happy
Hoenne
Hoenne
Première soirée étudiante
Première soirée étudiante

Masculin Messages : 48
Age : 34 Sens de l'accueil 0 Appréciation des réponses 0
Localisation : Mont Saint Aignan, Gaillon, Mantes la jolie.
Cursus : Histoire
Inscription : 07/08/2008

http://myspace.com/hoenne_th & Http://Flickr.com/Hoenne

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par Branwen Ven 8 Aoû 2008 - 12:18

Mwai, mais la socio amene un peu de methodo Wink
C'est tres utile dans certaines périodes. En histoire contemporaine, difficile de passer à coté de ca !
Branwen
Branwen
Princesse Chaton
Princesse Chaton

Féminin Messages : 2183
Age : 40 Sens de l'accueil 2582 Appréciation des réponses 126
Localisation : Rouen-Tlse
Campus :
  • Mont-Saint-Aignan,
Cursus : Histoire - Couturière - Japonologue
Année : M2
Inscription : 11/01/2008
Je me suis présenté(e) dans la section appropriée :) Ce membre a posté plus de 1000 messages Je suis sous Windows J'utilise Mozilla Firefox Surf mobile avec Apple iOS Point fort en international Il n'est jamais trop tard (rendez-vous dans le topic de la nuit) Ce membre a voté pour plus de 20 sondages J'ai fêté Halloween sur le forum ! Du tac au tac ! Ce membre a été élu le plus zen (Fac-here awards) Modo qui mord J'ai créé un sujet populaire (+ de 150 réponses)

http://www.nipp-hon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Unique Re: Test d'expression écrite pour les primo-arrivants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum